Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les dérives du football business

Chargement...

Flux RSS 992 messages · 144.679 lectures · Premier message par luyindula · Dernier message par alcapone

  • Pourquoi abandonner... maintenant que l'idée est lancée ;)
  • Non,c’est toujours d’actualité :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-projet-de-super-ligue-europeenne-relance-la-semaine-prochaine/1319335

    Agnelli est intervenu encore début mars sur le sujet !
  • Ah bon sang, elle est pas mal celle-là.

    Favoriser la création de clubs compétitifs dans les capitales européennes qui en sont dépourvues.

    Dans un projet qui regroupe Turin et Barcelone, deux capitales majeures en Europe.........

    Quant au fond.... Ils croient sérieusement que leur ligue sera reconnue ? Pour qu'un joueur de cette Ligue puisse jouer en équipe nationale, il faut que la FIFA, l'UEFA, la Fédération de son pays d'origine et la Fédération du pays où il joue reconnaissent cette ligue. J'ai comme un doute, là.

    Bref, si la position de ces instances n'a pas évolué depuis l'an dernier, cette super-ligue sera juste un hospice pour joueurs trop usés pour être compétitifs en LdC (et donc le PSG en sera membre honoris causa à vie).
  • Impatient de voir l'affiche RC Dublin vs Inter Luxemburg. J'en bave d'avance.
  • Tu rêves
    ce sera le Dubliner - Allianz - Ford Dublin contre le Inter - Vico - Herta Luxemburg, dans le Axa - Seat Arena

    Bref quelque chose de sexy quoi
  • Probablement pas le meilleur topic pour parler de ça :

    Ce week-end, dans la lutte pour la montée en R1 Méditerranée, le FC Martigues et l'AC Arles étaient à égalité de points, égalité à la différence de buts particulière, mais Martigues avait +3 à la différence de buts générale.

    Résultats des matchs du week-end :
    Martigues 6 - 0 Gardanne
    Arles 22 - 1 Septèmes

    Le gardien de Septèmes a du emprunter des gants au gardien arlésien car il n'en avait pas. À l'aller, Septèmes avait battu Arles 4-1.

    :-B
  • Et ça va passer comme une lettre à la Poste (+)
  • J’aurais été curieux de voir ce match. Le président de Septèmes explique que les joueurs de son équipe 1 ne souhaitaient pas jouer. La Provence
  • C'est émouvant de se dire que, dans ce monde qui devient fou, les fondamentaux restent néanmoins.
    C'est beau de voir une région défendre, que dis-je, vivre avec autant d'ardeur ses traditions locales :)
  • Pas eu le temps d’éditer le lien :)
    La Provence
  • Attention aux commentaires trop rapides.

    il faut lire l'article.
    Avec des joueurs de l'équipe 2, qui joue 3 ou 4 divisions plus bas, sans gardien, la lecture est quand même différente.

    La question c'est pourquoi les joueurs de l'équipe n'ont pas voulu jouer.
  • Je ne sais pas l'expliquer mais je n'ai depuis bien longtemps plus aucun intérêt pour la ligue des champions. Je me souviens vaguement que le PSG a fait finale il y a 2 ou 3 ans, mais aucune idée du palmarès des 5 dernières années.
    Alors qu'à une époque la finale était quand même une date que je me notais.

    Je ne sais pas si c'est dû au fait que il n'y a plus de match en clair, que c'est encore plus qu'avant une compét de milliardaires, mais je m'en tamponne terriblement.
  • Je me faisais justement la réflexion récemment qu'autant on peut critiquer l'aspect "machine à fric" et notamment la nouvelle réforme en préparation, autant du point de vu strictement sportif cette année le spectacle depuis les 1/8ème de finale est de toute beauté. Notamment la demi-finale aller entre Man. City et le Real (4-3) qui a probablement été le sommet footballistique de la saison. Et on peut s'attendre à une très belle finale entre le Real et Liverpool.

    D'ailleurs comme je le mentionnais ailleurs, les 6 clubs finalistes des 3 coupes d'Europe cette saison sont de 6 pays différents, preuve que le pognon n'a pas encore complètement tout tué (sinon ce serait 3 Anglais et 3 Espagnols).
  • Très juste, et aucun club français..
  • Pour une fois la dérive ne vient pas des clubs ou des instances dirigeantes : une arnaque aux maillots dénoncée par des clubs de Ligue 2 et de National
  • Descente de police dans les locaux de Lille

    La police judiciaire de Lille a effectué ce mardi une descente au domaine de Luchin, siège du LOSC. Les enquêteurs auraient procédé à l'audition de plusieurs personnes dans les locaux situés à Camphin-en-Pévèle (Nord), notamment du Directeur administratif et juridique, Julien Mordacq.



    Depuis plusieurs mois, le club nordiste a bloqué le versement des commissions d'agents sportifs et diligenté, via un cabinet d'avocat, une enquête interne à ce sujet avant le paiement des sommes dues. Plusieurs plaintes ont été déposées par les agents auprès du tribunal de commerce de Lille et de la FIFA.

    L'intervention de la PJ pourrait toutefois concerner les modalités du transfert de l'avant-centre nigérian Victor Osimhen, parti à Naples fin juillet 2020 pour 71,3 M€ bruts. En échange, quatre joueurs du club italien, dont le gardien Orestis Karnezis, toujours au club, avaient été cédé aux Dogues pour un montant total de 20,3 M€. Les trois autres joueurs, visiblement largement survalorisés, comme en témoignent leurs salaires de l'époque puisqu'ils oscillaient individuellement entre 5 et 10 000 € brut mensuels, étaient l'attaquant Ciro Palmieri (22 ans, Nocerina, Serie D), l'ailier droit Luigi Liguori (24 ans, Frattese, Serie D) et le défenseur central Claudio Manzi (21 ans, Turris, Serie C). Ils ont depuis résilié leur contrat avec Lille.

    Le transfert d'Osimhen n'avait rapporté au LOSC qu'environ 36 M€ nets. Pour rappel, mi-avril, la justice italienne, saisie, avait acquitté onze clubs transalpins soupçonnés de « transferts douteux », dont le Napoli concerné par le dossier Osimhen pour « plus-values fictives ».

    source
  • ça fleure bon les coups mafieux et l'abus de bien social tout ça.
  • https://reactions-api.s3.eu-west-3.amazonaws.com/images/dyle01/f5...
  • ça t'étonne ?
    à une époque ou simplement prêter un truc que tu as acheté est limite puni pour piraterie...

    bientôt faudra payer pour avoir juste le droit de déployer une bannière, un drapeau ou je ne sais quoi.
  • Ca fait pitié...
  • A noter que ça concerne 4 clubs (pour le moment): Atletico Madrid, Milan AC, FC Séville et Benfica Lisbonne. Source.
    J'imagine que les enchères peuvent facilement monter à 400-500€ par maillot, avec 15 maillots par match ça fait 6 à 8.000€ par match, soit plus de 200 à 300.000€ à la fin de la saison. Tant qu'il y a du fric à gratter!
    Et encore j'étais bas avec mes 400€, ici un maillot d'Ajorque vendu 700$, alors un maillot de Mbappé c'est facile 3000€.
  • Et ils ont bien raison. Tant qu'il y a des cons qui payent, pourquoi devraient-ils se priver.
  • Si j'étais joueur dans l'un de ces clubs, je serais dégoûté. Je ferais passer en douce le mot aux supporters de ne pas enchérir pendant qu'un tiers de confiance ferait une enchère très basse. Je donne mon maillot à ce tiers en fin de match, puis il me le rend directement et je le balance à qui je veux ou au pif & basta.
  • oui sauf que dans ce cas là les joueurs ont pas vraiment le choix non plus (on se comprends, certains joueurs en ont rien à battre et on tout les droits par rapport à leurs statuts)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives