Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdoul Ouattara

Chargement...

Flux RSS 173 messages · 44.329 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par amalinho

  • On verra bien.
    Le racing reste un club idéal pour progresser, le joueur prend un gros risque, à lui de voir (Ou à sa famille)
  • Adidas, en tant que sponsor du racing et en tant que sponsor individuel de ce jeune doit faire le nécessaire pour que le deal se fasse. Sinon, je trouverais ça limite, (déjà que leurs maillots sont basiques)
  • Pierre Schmidt lui offre des saucisses à vie
    Ancel un paquet de Bretzel par minute jouer
    Et Marc Keller iras avec lui voir le KSC avec son vieux maillot !
    Blague à part il joue bien et sens le ballon mais ce n’est pas tout des Paganelli il y a en des tonnes
    S’il veut vraiment percer dans le milieu il doit faire les bons choix, visiblement ce n’est pas facile car il me semble que l’argent prends le dessus . Mais es ce que c’est vraiment un bon calcul en matière de carrière et d’évolution?
    Au Racing il est dans un club familier et familial donc il sait ce qu’il set ce qu’il n’a pas !
    Après je suis confiant aux valeurs du club et des dirigeants.
  • Nuance : on prend des choix pour lui. Il est jeune.

    Peut-être que lui serait prêt à se contenter de l'offre du Racing, du projet, du plan de progression, dans un club sérieux qui a lancé des Caci/Fofana/Aaneba (même si lui a été utilisé à contre-poste)/Sahi/Kandil/Diarra.
    Après le père est un peu mode "je reviens sur ce qu'on a dit" (ce que j'adore dans la vie perso... bref). Maintenant, si le club lâche du lest à chaque coup de : "finalement ce sera un peu plus" : l'histoire semble autant complexe que sans fin.
  • Quelaun a du neuf concernant ce joueur?
  • Et oui, les entourages toxiques des jeunes joueurs, qui s'imaginent que leurs poulains vont gagner des millions en peu de temps et qui rêvent de s'engraisser sur le dos de leurs champions sont légions.
    Ils n'ont juste pas (ou ne veulent pas) comprendre que la réalité économique du ballon rond n'est plus la même qu'il y a 3 ans.
  • Strasbourg: Abdoul Ouattara "va signer" son premier contrat pro, assure son père

    C’est une décision qui a causé quelques remous au centre de formation de Strasbourg ces derniers jours. Alors qu’il devait signer son premier contrat professionnel avec le RCSA le 16 mai dernier, Abdoul Ouattara a fait machine arrière en demandant plus de temps et de nouvelles négociations.

    Pour RMC Sport, Lazeni Ouattara, le père du milieu de terrain a tenu à réagir à cet imbroglio: "J’ai vu beaucoup de choses passer dans la presse sur Abdoul ces derniers jours et sur cet épisode. C’est un choix de la famille de ne pas signer le contrat qu’on nous a proposé. On a voulu revoir quelques points avec François (Keller, le directeur du centre de formation, ndlr)".

    La famille du joueur, né en 2005, a estimé que le contrat, initialement accepté, n’était pas en lien avec ce qui était accepté par les autres joueurs du centre de formation. De là, à remettre en cause son avenir en Alsace? "Non, assure son père. Abdoul veut jouer au Racing, à la Meinau… Il va signer à Strasbourg, il faut juste qu’on arrive à finaliser certains points. On finira par trouver une solution, car Abdoul veut jouer à Strasbourg. Il y a un staff professionnel qui lui donne beaucoup de confiance, c’est le plus important pour moi".

    RMC Sports
  • Il n'y pas encore eu de signature mais ça va dans le bons sens apparemment. Le jeune Ouattara veut jouer pour Strasbourg et ça c'est plaisant. Il avait, je crois, intégré l'équipe première pour des séances d'entraînement, en plus d'être inscrit sur une feuille de match cette saison.
    C'est plutôt bon signe...
  • Je me demandais : quelqu'un aurait il l'information sur combien de contrats pros il y a pour les jeunes de "17 ans et moins"? (Je ne prends pas en compte un joueur qui aurait 18 ans sur l'année civile 2022).
    J'ai l'impression qu'on fait signer de plus en plus de contrats pros de plus en plus jeune (de facon générale dans les clubs). Je comprends que ce soit pour éviter une fuite des talents mais quand même.
    Je me demandais donc le nombre à Strasbourg.
  • C'est ce que disait François Keller récemment. Le club fait signer des contrats pros à certains joueurs assez jeunes pour les "sécuriser".
  • Pour le moment, il n'y a pas de contrat pro sur la génération 2005, Ouattara serait le premier, même s'il devrait être suivi par d'autres. Chez les 2004, il y a déjà eu Risser, Kanouté et Diarra qui ont signé l'an dernier, et au moins un autre joueur de cette génération devrait signer pro dans les semaines à venir.
  • Attention quand même, au niveau du nombre de joueurs professionnels. Je crois savoir que, la LFP, a décidé de limiter le nombre de joueurs qui ont un contrat professionnel: 25 joueurs professionnels seraient la limite à ne pas franchir. Est-ce que les jeunes qui signent sont comptabilisés de cette limite?
  • Bonne nouvelle !!! Aujourd'hui on a plein de bonnes nouvelles !! Le meilleur pour la fin avec une declaration de Djiku qui nous annonce qu'il s'est fait tatouer le logo du Racing sur le torse et qu'il reste pour les 5 ans a venir? O:)
  • tahitibob987 a écrit, le 24/05/2022 14:05 :
    Est-ce que les jeunes qui signent sont comptabilisés de cette limite?
    Non un jeune qui signe son premier contrat pro ne serait pas compté dans les 25. Et de toute façon, sauf erreur, ce n'est qu'un projet.
  • Un projet qui ne devrait pas aller loin tant il pénaliserait les gros du trading, Monaco, PSG, Lille,...
  • Très bonne nouvelle
  • tomifan a écrit, le 24/05/2022 13:29 :
    C'est ce que disait François Keller récemment. Le club fait signer des contrats pros à certains joueurs assez jeunes pour les "sécuriser".


    "Les sécuriser". Toi tu postules pour un job, t'as 6 mois de mise à l'essai, en attendant tu veux louer un appart le proprio te gonfle pour CDI & co (peu importe le montant que tu gagnes), c'est la crise on te vire etc etc. Je fais la version courte parce que je ne parle pas des artistes ou des auto-entrepreneurs.
    Par contre le petit jeune qui a un peu de potentiel "vite vite securisons le pour pas qu'on nous le pique, on sait jamais".
    Je crois que ca n'a pas sa place sur un forum et je m'en excuse mais ... "c'est vraiment un monde qui part en couille".
    J'espère que ce petit jeune saura apprécier la chance qu'il a comparé à "la vraie vie" et qu'il saura avoir du respect pour les gens qui viendront l'acclamer (surtout à Strasbourg) lorsqu'il foulera le terrain.
  • Ben c'est pareil si il le trouve pas bon il ne le signe pas, c'est une sorte de mise à l'essai.
  • Ben non, il va signer (enfin on espère mais c'est ce que le père laisse entendre finalement)...
    Après, quand il signe, l'objectif c'est le gain de temps de jeu. Etape par étape.

    Après @koo1, le système est peut-être mal fait mais pousse les clubs à signer les jeunes dans lesquels ils croient. C'est assez logique, faute de protection de la formation. Et encore, on peut se rater, façon Clauss. Voire Ounahi (à confirmer sur la durée au SCO mais il y a des qualités).

    On a quand même un club qui a lancé des Caci, Fofana, Aaneba a eu sa chance (pas au bon poste certes), Zohi aussi, Kandil a eu du temps de jeu, Diarra aussi et ça va augmenter... Sahi, le coach y croit et l'a fait rentrer quelques fois. On verra sûrement Ouattara quand il signe. Et s'il confirme, puis kiffe ce stade, ça peut être une belle histoire. Les joueurs formés au club qui se plaisent ici, attachés au Racing, même s'ils partent pour X raisons : il y a lien spécial qui se créée. On l'a vu avec Caci à son départ, avec Gameiro à son retour.

    L'idée n'est pas de griller nos jeunes mais il faudra les voir, progressivement. Notre avenir passe par la formation plus encore que les mercatos. Et on voit bien les progrès dans le domaine, qui sont hautement souhaitables. On est parti de loin avec nos déboires, le retour en 5ème division. Depuis pas mal d'années, ça développe à fond cette partie formation ou post-formation. Pour un club avec le budget du Racing, c'est la clé.

    C'est bien si on arrive à signer Ouattara, à voir un peu plus Diarra et Kandil, préparer les Risser, Kanouté, croire un Dupuidt pour le voir en N3, chercher des nouveaux potentiels : ouvrir les portes en tous cas, même si tous, ce ne sera pas possible et qu'il faut saisir les chances.
  • Le jeune a partagé sur son compte Instagram le tweet de Tanzi disant qu’il va quand même signer chez nous. Il a vraiment envie de jouer pour le racing, ça fait plaisir :)
  • Avec tous ces milieux prometteurs (Ouattara, Diarra, Kandil) on se demande si ça ne serait pas contre-productif de recruter d’autres milieux
  • Finalement le feuilleton Ouattara n’est peut-être pas encore tout à fait terminé… il pourrait y avoir un énième rebondissement…
  • Un rebondissement qui sera peut-être lié au changement d'agent du joueur:
    https://i.ibb.co/3FcmW0S/Capture-d-e-cran-2022-05-26-a-16-23-48.png

    Rogon est une grosse boîte allemande d'agents, qui s'est spécialisée dans les transferts de jeunes français vers les clubs allemands. L'histoire Aleksei Carnier, c'est eux notamment...
  • Agents notamment représentés par un ancien de la maison bleu qui n'a pas laissé grands souvenirs..
  • Du coup il signe ou pas ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives