Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Real Madrid

Chargement...

Flux RSS 728 messages · 73.344 lectures · Premier message par kimkall · Dernier message par etpourtoujours

  • On dit suffisamment souvent que le l'institution PSG est bafouée pour ne pas signaler quand ça arrive à un autre grand d'Europe. Et ça fait plaisir de voir un joueur chier sur le Real un peu.
    Curieux de voir quelle va être la réaction de Zidane et dirigeants.

    En tout cas, la vanne est très bonne !
  • Moi je comprends pas la hype qu'il y a autour de Benzema cette année.
    Style il devrait être ballon d'or.
  • Peut-être parce qu'à 32 ans, il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière au Real (32 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues) et qu'il fut décisif dans la reconquête du titre en Liga, en particulier dans la dernière ligne droite, à savoir la reprise post-confinement. Tout ceci est sans doute d'avantage mis en avant en raison de son absence en sélection.
    Je termine en ajoutant que la saison n'est pas finie, il reste un 1/4 de finale retour de Ligue des Champions à jouer contre Manchester City. Et plus encore ?...
  • La reconquête du titre et avant tout du au Barça, heureusement que en tant qu'attaquant il marque, moi perso je le trouve pas si extraordinaire que ça.
  • Peut-être effectivement que c'est dû aux mauvaises performances du Barça mais le Real a su en profiter et gérer intelligemment sa fin de saison où il fallait enchaîner les matchs tous les 3 jours.

    Pour en revenir à Benzema, il était clairement le meilleur joueur du Real cette saison avec Ramos et Casemiro. Sans ces trois je ne suis même pas sûr que le Real finissait sur le podium. Au-delà de ces stats Benzema est un élément essentiel du jeu du Real et a été décisif au moment où il fallait. Tout l'inverse d'un Hazard, d'un Bale ou des jeunes comme Vinicius ou Rodrygo. Ce qui explique aussi pourquoi il est autant mis en avant.
  • Hazard blessé, et Bale qui ne joue pas / plus, je pense que la comparaison n'est pas la meilleur.
    Après je doute pas de sa qualité tu reste pas aussi longtemps l'attaquant du Real sans être bon, m'enfin de le voir gagné le BO j'ai du mal.
  • Je ne défends pas le fait qu'il doit être ballon d'or, c'est loin d'être le cas. Mais il a été un élément majeur dans le titre du Real, si ce n'est l'élément majeur.
    Bale ne joue pas car il est tout simplement pas bon et que son attitude est plus que discutable. L'hygiène de vie d'Hazard n'a pas aidé non plus. Je dis juste que si ces deux avaient été à leur meilleur niveau, on parlerai peut être pas autant de Benzema.
  • Bale là demande 60 millions pour partir de ce club.
    Ce type a été une méga arnaque pour Madrid. J'avoue que je le savais pas aussi con avant qu'il n'arrive à Madrid.
  • Plutôt que de lui payer 2 ans de salaire (70M) à cirer le banc et foutre le bordel, il vaut mieux le brader à un club British pour 50M et lui filer ses 60M
    Perte = 10M au lieu de 70M
  • hammerfitz a écrit, le 22/07/2020 13:16 :
    Bale là demande 60 millions pour partir de ce club.
    Ce type a été une méga arnaque pour Madrid. J'avoue que je le savais pas aussi con avant qu'il n'arrive à Madrid.


    Euh, rien que pour les deux buts en finale de LDC il a du se rentabiliser. (la passe pour Ramos deux ans avant vaut de l'or aussi)
    Puis sa première saison était plutot pas mal.

    Après c'est vrai qu'il termine en beauté... c'est bien, ça permet à Benzouzou de briller :D
  • Pour en revenir à Benzema, je l'ai souvent critiqué dans le passé, et je ne lui pardonne pas vraiment ce qu'il a fait dans l'affaire du chantage.

    Mais sur le pur plan footballistique, il est à son apogée cette année.
    Chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé soit très très bon, soit excellent.
    En plus c'est un régal sur le plan technique et sur le plan de l'intelligence de jeu.
    Il est tout simplement indispensable au Réal, tout le jeu offensif s'appuie sur lui.

    Pour moi aujourd'hui c'est clairement l'un des tous meilleurs attaquants du monde, sinon le meilleur (qui serait au-dessus ?)

    Et pourtant, je comprends tout à fait DD de ne pas l'avoir repris, il a commis une faute impardonnable contre l'esprit d'équipe, et c'est cet esprit d'équipe qui a permis à L'EDF de remporter la Coupe du Monde.
  • Pour 80 Millions d'€, Aurélien Tchouameni devrait s'y engager pour 5 ans
    RMC
  • Quel dommage de l'avoir raté pour le PSG... c'était le profil idoine d'un nouveau projet. Avec des internationaux français, jeunes, prometteurs, bosseurs, ambitieux.
    Le Real va se retrouver avec une paire Camavinga-Tchouaméni, quand le PSG se gratte la tête avec ses Danilo, Paredes, etc.

    Le Real bosse pour être encore super compétitif l'an prochain... plus encore même que cette année malgré la finale de C1 (bien qu'elle soit difficile à récidiver l'an prochain), surtout si Benzema continue de se bonifier avec l'âge. Vinicius et Rodrygo sont jeunes : eux aussi progresseront. C'est toujours du lourd et ça prépare intelligemment l'après Kroos-Modric. Bien que Modric (ou même un peu Kroos), ce sont des profils différents. Mais Tchouaméni et Camavinga, avec le catalyseur Casemiro (clé du voute du milieu au Real pour moi), c'est costaud.

    Après, ils voulaient Mbappé ou Haaland, ou un autre attaquant. Mais je comprends mal. Benzema est là, à son prime. Rodrygo mériterait de le voir plus, Vinicius en net progrès... Peut-être des solutions concurrentielles mais il y a du matos déjà et des chances à donner. Etrangement, je trouve que le chantier se situe derrière pour eux. Carvarjal ou à gauche, Vallajo trimballé, Nacho pas toujours régulier... il leur faut des paillettes devant, mais il y a du boulot derrière aussi.
  • C'est finalement le Real qui a réussi à attirer la nouvelle pépite brésilienne de 16 ans Endrick. Il rejoindra le Real à 18 ans en 2024 pour 3 ans + 3 en option. On parle de 60 M€ (+12 de bonus) d'indemnités. A ce prix là ça reste un énorme pari pour un joueur qui ne compte que 7 apparitions en pro au Brésil.
  • Est-il meilleur que la brochette de peroxydés qui tenaient lieu de joueurs d’exception au sein de la sélection brésilienne ?
  • kitl a écrit, le 15/12/2022 16:14 :
    Est-il meilleur que la brochette de peroxydés qui tenaient lieu de joueurs d’exception au sein de la sélection brésilienne ?


    On croit rêver. De quel droit tu te permets de critiquer les coiffures de ces jeunes gens au nom d'une norme capillaire qui n'inspire que toi ?
    On pourrait presque y déceler une pointe d'homophobie d'ailleurs.

    Etonnant de ta part
  • Ah OK, après le racisme, maintenant c'est l'homophobie...

    @kitl ne faisait que pointer le gap entre ces joueurs qui se prennent pour des pop stars et leur rendement véritable sur le terrain. Ils ont vraiment donné le bâton pour se faire battre.

    Et sinon, ton alsacophobie, tu la soignes ?
  • Pourquoi je serais alsacophobe ?
    Je suis bien chez moi et à Strasbourg à priori.

    Je suis revenu de Paris c'est pas pour me faire traiter l'alsacophobe ici dans ma région.

    Pour les brésiliens.... oui t'as raison, Neymar, Richarlison sont bien connus pour être des joueurs ridicules.

    On verra ce que vous direz quand les péroxydés de l'argentine mettront une branlée aux péroxydés de l'Edf. OU l'inverse évidement avant qu'on me traite de francophobes.
  • Non, les peroxydés ce sont les Brésiliens, l'Argentine ce sont d'horribles tatoués.:-B

    Très bien s'ils nous battent. En l'occurrence les Brésiliens sont déjà chez eux, donc le minimum c'est de se moquer de leur prétention et de leur fatuité, sinon ce n'est plus du football.

    Pour l'alsacophobie, tu m'as très bien compris, certains posts effacés ont tout de même pu être lus.
  • Vous ne voulez pas vous prendre une chambre tous les deux ?

    Autant une joute verbale de temps en temps c'est rigolo, autant là ça tire en longueur et ça déborde sur tous les topics.

    Pour les autres lecteurs de ce forum, veuillez m'excuser pour ce message tout autant inutile que ceux qui le précèdent.
  • Quel est le rapport avec le Real? Ils ont ouvert un salon de coiffure pour attirer les brésiliens à la recherche de nouveautés capillaires ?
    Je sens bien Pogba fait des pieds et des mains pour y aller.
  • raukoras a écrit, le 16/12/2022 07:00 :
    Vous ne voulez pas vous prendre une chambre tous les deux ?

    Autant une joute verbale de temps en temps c'est rigolo, autant là ça tire en longueur et ça déborde sur tous les topics.

    Pour les autres lecteurs de ce forum, veuillez m'excuser pour ce message tout autant inutile que ceux qui le précèdent.


    Et toujours le même intervenant qui passe son temps à déformer les propos des autres.
  • Et cafeteur avec ça... Je n'aurais pas aimé partager la même cour d'école.

    J'ai sûrement sur-réagi, mais il est dommage que des accusations de phobies diverses (racisme hier, homophobie aujourd'hui) tombent sur le moindre post innocent, c'est un travers de la société actuelle mais jusqu'à présent le stub avait été relativement épargné.

    @raukoras a raison, il est temps de prendre une tisane.
    Mais prendre une chambre avec @hammerfitz, alors que je suis homophobe ? [blagounette]
  • Premier méga-transfert du mercato: Bellingham a signé au Real pour 103 M€, auxquels peuvent s'ajouter jusqu'à 30 M€ de bonus.
  • Chiott : en voilà déjà un qui nous passe sous le nez :-))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives