Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.726 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • Oui mais c’est toute l’équipe qui était moins performante qu’aujourd’hui.
    Il y a d’abord eu le focus finale de la Coupe de la Ligue, puis la décompression après la finale d’autant plus que l’on était à l’abri de la relegation.

    Mais moi je l’ai toujours trouvé bon, évidemment très juste techniquement, ensuite le reste dépend aussi du jeu de l’équipe, surtout quand tu es dans un rôle de distributeur au milieu du terrain.
    Quand tu es défenseur, tu peux briller dans une équipe moyenne, c’est plus compliqué au milieu et devant
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Sanjin Prcic a prolongé son contrat de trois saisons. Il est désormais lié avec le Racing jusqu'en juin 2025.
  • OUAAAIIIIIIIII !!!! Joie, bonheur, félicitée !! :))
  • magnifique je suis ravi !!!
  • Excellente nouvelle, car la signature s'est faite immédiatement et non pas fin août. Il est celui qui dicte le tempo de l'équipe quand on a le ballon et il est très précis dans ses passes. Un rouage essentiel sur lequel pourra se baser Stephan. J'espère qu'il pourra être associé à un milieu technique (recrue ?) qui nous permettra de pouvoir créer des décalages et de scorer davantage que durant la deuxième partie de saison.
  • :-) heureux
  • En effet, cette signature "précoce" clôt un gros dossier et favorise la concentration sur les autres.
  • mick6 a écrit, le 24/05/2022 18:37 :
    :-) heureux
    Tiens, @mick6 est cantonnier.
    https://youtu.be/lmjnDWXZESI?t=15
  • Très bonne nouvelle vue la saison qu'il a faite, sans pépin physique, avec une confiance retrouvée et un rôle bien en phase avec l'idée de J. Stéphan.
    Pour moi, dans le schéma actuel, c'était important qu'il soit là. Puis il a vraiment un registre assez unique au milieu. Un peu comme Bellegarde. Pour moi, ils sont les deux à conserver. On sait où on va. Puis il voulait rester. Il y a un attachement au club et c'est un critère qui pèse pour réussir des bonnes choses. Ce critère ne suffit pas : on peut être attaché au club et avoir les pieds carrés. Lui n'a pas du tout les pieds carrés, donc ça tombe bien :)

    J'espère que la nouvelle n'est pas trop dure pour Superdou et Kitl notamment.
  • @superdou est actuellement en train de faire les cent pas dans le rond central de la pelouse de la Meinau. Il cherche à comprendre la prolongation de Sanjin
  • Franchement j'avais peur que le délai de signature de Sanjin soit lié à l'envie de Stéphan de l'emmener dans ses valises vers une destination plus européenne.
    Me voilà doublement rassuré.
  • il-vecchio a écrit, le 24/05/2022 20:44 :
    mick6 a écrit, le 24/05/2022 18:37 :
    :-) heureux
    Tiens, @mick6 est cantonnier.
    https://youtu.be/lmjnDWXZESI?t=15


    HEU- REUX !

    bien vu le vieux ;-)
  • Ravi que Prcic resigne. Il a fait une trés bonne saison, le patron du milieu et du jeu.
    Certes il manque un peu d'impact physique, mais il compense largement par son intelligence du jeu et sa technique.
  • yannickm a écrit, le 24/05/2022 20:58 :
    @superdou est actuellement en train de faire les cent pas dans le rond central de la pelouse de la Meinau. Il cherche à comprendre la prolongation de Sanjin

    :)) :)) :))

    Prolongation logique au vu de ce qu'il a montré sur la saison, depuis novembre à peu près.
  • superdou a écrit, le 10/01/2022 12:04 :
    Défensivement limité, physiquement très limité (comme dit, c'est certainement le joueur qui fait le moins de kilomètres, hors gardien, pendant un match), et peu de courses à haute intensité, mais il est élégant sur le terrain, a une bonne qualité de passe et une bonne vision du jeu.

    Qu'on ne me dise pas que sa baisse physique est due à un manque de rythme. Après une demi-saison comme titulaire, le rythme, tu l'as retrouvé, surtout après avoir fait une préparation physique complète. De plus, je n'ai pas souvenir qu'il avait plus de rythme l'année où il nous a rejoint, et où il a remplacé Martin blessé.

    Alors oui, c'est un joueur qui passe en Ligue 1 face à des formations de seconde partie de tableau, car on a le ballon et du coup, il peut orienter le jeu. Mais dès qu'on n'est plus en possession de la balle, il devient quasi inutile.

    Il a l'un des gros salaire du club, il ne faut pas l'oublier non plus.

    Alors, serait-il prêt à re-signer, mais pour beaucoup moins qu'actuellement, car on ne peut pas dire qu'il soit indispensable à l'équipe ?
    ne peut-on pas trouver un joueur peut-être moins élégant, mais avec une bonne qualité de passe également, et un meilleur rendement défensif et physique pour un salaire similaire ?

    En gros, et pour faire polémique, ne ferait-on pas mieux de trouver un joueur en fin de contrat comme Jonas Martin pour le remplacer ?
  • I-)

    Et mes posts plus récents, tu les ressors aussi, où j'explique l'évolution ?
    D'ailleurs;,cette évolution est signalée également lors des interview des joueurs.

    Autre chose, je peux aussi ressortir, hors contexte de la période actuelle, tout tes post passés.
  • Il a fait 2 bons matchs pour l'instant dans cette ligue des nations.
    Titulaire et match en entier lors du nul contre la Finlande et titulaire, sorti à la mi-temps lors de la victoire contre la Roumanie.
    A mon avis il doit s'éclater de prendre de l'importance en sélection et de jouer avec Pjanic, Dzeko et cie...
    Sinon ahmedhodzic a fait deux très bons matchs et effectivement pour remplacer djiku en cas de départ...
  • J'ai pas vu le premier match.
    Contre la roumanie, rien de folichon.
    D'une manière générale, la Bosnie a du mal avec la baisse de ses deux super joueurs. La génération qui suit est très moyenne.
  • Quel joueur, quelle chance incroyable de l'avoir parmi nous.
  • C’est pas cool du tout ça.
    Tu veux vraiment gâcher l’été de @Superdou @Changui et peut-être @Kitl même si lui a laissé béton depuis un moment :D
  • Il est quand même revenu d'entre les morts... après sa succession de pépins physiques, ses apparitions très neutres. On pouvait le trouver peu convaincant dans le contexte de l'époque et le trouver très bon cette saison.

    Après, Julien Stéphan a trouvé la manière de le remettre en selle et il a saisi l'opportunité avec une saison pleine. Il s'est épanoui, s'est régalé, a régalé... le retour parfait.

    Maintenant, on a toujours su qu'il avait des qualités techniques, une vision, qu'il est intelligent. Puis il évolue dans un registre où il est seul dans cet effectif.
    C'est mérité après sa saison. Et très heureux de le voir rester.
  • clutch a écrit, le 14/06/2022 18:29 :
    C’est pas cool du tout ça.
    Tu veux vraiment gâcher l’été de @Superdou @Changui et peut-être @Kitl même si lui a laissé béton depuis un moment :D


    Oh t'inquiète je vais m'en remettre.
    Je suis content de sa progression, mais je vois que je n'ai pas du tout la même vision des jouers que d'autres.

    Meilleur qu'Ajorque? sur l'ensemble de la saison? Sérieux? Ajorque meilleur buteur et meilleur passeur, et même pas dans le top 3 - Sanjin n'est même pas dans le top 10 en temps de jeu?. Bref, j'avoue être en total décalage.

    Pour ma part, il est pas dans mon top 6, (Ajorque-Sels-Djiku-Gameiro-Guilbert-Nyamsi). Encore une fois, je peux concevoir qu'on voie le foot autrement (et il semblerait que ce soit le cas d'une majorité), mais je suis quand même bien scotché par ce classement #-o
  • Pareil que @changui, que Prcic ai fait une bonne saison, c'est un fait, mais à mes yeux, il n'est pas dans le top 3, qui est composé de Nyamsi, Guilbert et Sels.
  • D’accord avec @changui, même si j’ai aucune idée des modalités du « vote ». Prcic a été globalement régulier, tandis que d’autres ont eu des pics stratosphériques et auraient mérité de figurer devant.

    Je crains pareille mésaventure au calcul des baromètres qui donnera le joueur de la saison de Racingstub.com : il suffisait à Prcic de faire deux jolies transversales pour se garantir le top et quand on savait pas qui mettre on mettait Prcic. Ça me rappelle l’aberration Grimm joueur de la saison 2016/17 de la remontée en D1, alors que Boutaïb a survolé le championnat. Et n’avait jamais été joueur du mois par-dessus le marché, si mes souvenirs sont bons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives