Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kylian Mbappé

Chargement...

Flux RSS 484 messages · 67.978 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par matteo

  • La prolongation si tardive de M'Bappé au PSG prouve une chose : ce club a toujours été pour lui son plan B. Il lui garantit une coupe d'Europe qu'il veut absolument jouer mais bizarrement, il n'a annoncé sa prolongation que lorsque son plan A est tombé à l'eau. En effet, il a fallu attendre que le Racing ne soit pas qualifié en coupe d'Europe pour qu'il prolonge. Si Nice avait gagné la coupe de France, il porterait un autre maillot bleu aujourd'hui :D
    (Bon OK, le timing n'est pas tout à fait exact mais laissez moi réécrire mon histoire)
  • A participé au match Paris SG - Montpellier 5-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • A participé au match Lille - Paris SG 1-7 (Ligue 1) le : titulaire But But But
  • A participé au match Paris SG - Monaco 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - Paris SG 0-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Nantes - Paris SG 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62' But But Avertissement
  • A participé au match Paris SG - Brest 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Lyon - Paris SG 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - Nice 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58' But
  • A participé au match Reims - Paris SG 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Paris SG - Marseille 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Paris SG 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 82' But But
  • A participé au match Paris SG - Troyes 4-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Lorient - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Paris SG - Auxerre 5-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • 12 buts déjà en 2cdm à 24 ans presque
    Aujourd'hui en finale il aura répondu présent
    Dommage que la Coupe lui échappe
  • Oui déjà à 4 buts du record de Klose 16 buts.
  • On voit surtout que quand il n'est pas bien entouré, on ne le voit pas.
  • Le mec a livré probablement la meilleure prestation individuelle dans un des plus grands match de foot de tous les temps mais oui biensur le type est invisible
  • ajax.fan a écrit, le 18/12/2022 20:25 :
    On voit surtout que quand il n'est pas bien entouré, on ne le voit pas.


    3 buts en étant entourés de Thuram et Kolo Muani .... Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus ..
    Il marque 3 pénos , il prouve qu'il a du mental ( hein Kane ..)
  • Joueur hors norme mais derrière lui c'est le néant !
    C'est vraiment le baobab du cache le désert
  • Un peu comme Messi !
  • nonameh a écrit, le 18/12/2022 20:34 :
    Le mec a livré probablement la meilleure prestation individuelle dans un des plus grands match de foot de tous les temps mais oui biensur le type est invisible


    J'entend des personnes dire ça, alors oui peut-être en terme d'émotions (et encore), Mais une EDF à 0 tirs en 50 minutes, totalement absente pendant 75 minutes. Moi je me faisait même la réflexion d'un match arrangé. Du coût l'un des plus beaux matchs de l'histoire : j'ai du mal !
  • ganesh a écrit, le 18/12/2022 20:45 :
    ajax.fan a écrit, le 18/12/2022 20:25 :
    On voit surtout que quand il n'est pas bien entouré, on ne le voit pas.


    3 buts en étant entourés de Thuram et Kolo Muani .... Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus ..
    Il marque 3 pénos , il prouve qu'il a du mental ( hein Kane ..)


    C'était exactement le sens de ma réflexion... Quand il a Le fantôme de Griezmann et le boulet Dembele, il a été inexistant.
    Thuram, kolo et Koman m'ont agréablement surpris et avec M'bappe ça a fonctionné... Mais pourquoi à 2-2, ils n'enfoncent pas le clou!!! Ce match en 2018 aurait fini à 3-2 avant les prolongations
  • tu connais des joueurs capables d'exister ( joueur de champ je précise , le gardien est un cas à part ) quand leur coéquipiers sont transparents ?
  • Je retiens qu'il a une sacrée paire de coronnes pour tirer 2 penalty + le 1er de la séance de TAB... et les réussir les 3, alors qu'il y a encore 1 an et demi tout le monde lui reprochait son fail contre la Suisse.
  • Ce Mbappé hors normes et pulvérisant les records, me fait penser à un seul joueur de l'histoire du foot (pour la période que j'ai vécue en tous cas) , hors normes lui aussi, Pelé en personne.

    Les ressorts du jeu de Mbappé me semblent les mêmes que pour le roi Pelé : d'abord un incontestable physique hors normes (puissance, qualité athlétique, mobilité, vitesse, vitesse d'exécution) , allié à une grande aisance technique en mouvement et un sens naturel du jeu ; et enfin un mental inoxydable sans doute nourri par une joie et un plaisir de jouer... au foot !

    Je serai curieux de savoir si d'autres Stubistes ayant vu évoluer Pelé ont eu cette même pensée :-/
  • Pelé.....tu met la barre haute la.Trop jeune pour en parler, mais d’après ce que me disait mon père a son sujet je veut bien te croire....
  • La comparaison va tout de même être difficile. Il n'y a pas énormément d'image de l'époque. Et l'adversité n'était pas forcément la même.
  • C'est comme comparer le record de Fontaine avec celui de M'Bappé, à une époque où ça marquait 5 buts minimum avec un concept de défense assez flou.
  • Joyeux Anniversaire a lui....Le meilleur est a venir pour lui comme pour nous
  • Sur le peu que j'ai pu voir jouer Pelé avec des yeux d'enfant en 1970 et sur les quelques vidéos que l'on a de lui, je suis d'accord avec la comparaison.
    Cela demande évidemment encore confirmation, mais c'est très bien parti.

    Ses buts, son attitude dans la dernière partie de cette finale sont la marque d'un très grand.
    Marquer 3 pénaltys en 40' à un très bon gardien dans ce domaine, dans le contexte d'une finale de coupe du monde, plus un but magnifique, c'est énorme.

    Chaque fois qu'il a pris le ballon pour tirer ses pénaltys il n'y avait pas la moindre trace de tension, une absence totale de doute et pourtant il avait raté celui contre la Suisse.
  • clutch a écrit, le 20/12/2022 11:18 :
    et pourtant il avait raté celui contre la Suisse.


    Rater est un bien grand mot, il est assez bien tiré mais Sommer est un très grand gardien. Celui de Tchouaméni est raté oui.
  • J'avoue ne pas être fan du bonhomme avec son coté chasseur de stats et coté sur de lui qui peut déranger mais il faut reconnaitre le talent du bonhomme et sa performance XXL.
    On sent qu'en plus d'être un joueur hors norme, il a ce que très peu d'autres ont eu : la destinée. On a l'impression que son avenir est déjà écrit et tracé. Il était hyper attendu et il claque un triplé en finale de coupe du monde, remet en selle une équipe moribonde et redonne espoir à 30M de personnes.
    Aujourd'hui, j'ai l'impression de voir le début d'une nouvelle ère et grande histoire dans le foot. Le comparer avec Pelé, c'est réduire cette histoire à une seule possibilité et peut-être que dans 50ans, on aura oublié Pelé pour parler de Mbappe...
  • Il a peut être fait une betise en restant au PSG, il ne gagnera peut être pas 5 LDC comme Benzema ou Ronaldo , mais effectivement il y a de fortement chance qu'il gagne au moins une fois tous les trophées possibles ( et même les jeux olympiques , je suis certain c'est l'une de ses fixations et l'une des raisons pour laquelle il est resté à Paris)
    Il finira dans tous les cas , meilleur buteur de l'équipe de France ( la barre des 100 but il va les franchir) et meilleur buteur de l'histoire de la coupe du Monde

    Evidement il ne faut pas qu'une blessure grave vienne perturber sa carrière
  • ganesh a écrit, le 20/12/2022 21:14 :
    Il a peut être fait une betise en restant au PSG, il ne gagnera peut être pas 5 LDC comme Benzema ou Ronaldo , mais effectivement il y a de fortement chance qu'il gagne au moins une fois tous les trophées possibles ( et même les jeux olympiques , je suis certain c'est l'une de ses fixations et l'une des raisons pour laquelle il est resté à Paris)
    Il finira dans tous les cas , meilleur buteur de l'équipe de France ( la barre des 100 but il va les franchir) et meilleur buteur de l'histoire de la coupe du Monde

    Evidement il ne faut pas qu'une blessure grave vienne perturber sa carrière


    Le palmarès ne fait pas tout. Je pense que dans 20 ans je me souviendrai plus d Ibrahimovic qui n a jamais gagné la Ldc que de Bale qui l a gagné 5 fois. Mbappe n est pas un sportif qu on a l habitude de voir en France et c est sans doute pour ça qu il est mal aimé de certains. C est un avion de chasse qui ne fait pas forcément briller les autres comme Zidane mais il peut faire la différence seul comme personne d autre. Au niveau de sa mentalité et son désir de réussir à battre les records, je le comparerai davantage à Mickael Jordan. Même dans sa façon de rentrer dans la tête de ses adversaires.
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Lens - Paris SG 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Paris SG 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 54'
  • A participé au match Pays de Cassel - Paris SG 0-7 (Coupe de France) le : titulaire [C] But But But But But
  • A participé au match Paris SG - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Paris SG 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 20'
  • Personne pour signaler ici la blessure de Kilian... Fait par le fils de Jérôme Leroy qui a clairement très bien appris le football (des années 90) avec son papa. :D
  • Kylian a dit qu'il s'était blessé sur un appui.
  • Kyky le plus beau de tout les Kyky est blessé, pauvre PSG.
    Kyky a louper deux pénos, merde il ne pourra pas être la star , Kyky c'est dit le Bayern??? Nix, trop de risques qu'on prennent une branlé...aoutch coach je me suis claqué.
    Comme ça il pourra dire, j'y était pas, mes collègues ont déconné!
    Oh sa va les gars c'est bon, il est en équipe de France et bien sur nous le soutenons en tant que joueur Français!!!
    Un peu d'humour, même si perso je préfère Dim ou Sels a Kilian :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives