Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 415 messages · 97.034 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Sur Guirassy, il marquait à Amiens sans le jeu offensif de Rennes. Bref, je maintiens qu'il jouerait titulaire dans pas mal de clubs de L1.
    Fin de parenthèse.

    Pour Diallo, il est évident qu'il sera compliqué à remplacer, dans nos moyens, sans perdre au change. Beau nouveau défi pour nos recruteurs. Parce qu'un brave buteur de L1 à trouver.... revoir la liste des attaquants à plus de 8 buts et pas trop chers pour nous.

    Alors oui, ça peut être un nouveau pari gagnant venu de L2 ou d'un championnat étranger mais chaud de pas perdre au change.
  • Euh, il n'est pas encore partir Habib si?
    On verra bien comment MK gère ce mercato et au vu des précédents exercices, il n'y a pas besoin de paniquer sur cette inter-saison là. Nul doute également, que si l'un de nos sérial buteurs venait à partir, il serait remplacé, et que le club a déjà travaillé sur cette hypothèse. Donc wait and see. On peut aussi imaginer que si c'est Ajorque, le jeu du racing se réorganiserait un peu et on pourrait voir un Diallo davantage participer au jeu, un peu comme un première mi temps contre Brest où il a aussi souvent décroché et proposé des solutions dans le jeu, et même si ce n'est pas Ludo dans le jeu, on peut aussi s'appuyer sur ses qualités qui ne sont pas négligeables. Concernant un retour de Mothiba, pourquoi pas, mais il apparaît quand même nettement en dessous pour le moment. En tout cas, ce serait quand même très étonnant de se séparer des 2 le même été. (Diallo et Ajorque).
  • J'espère bien sûr que le Racing conservera au moins l'un de nos deux super attaquants.
    Et je suis convaincu qu'avec notre jeu et nos milieux (qui plus est renforcé), un duo Gameiro-Mothiba fera des étincelles
  • Je pense aussi qu'il faut laisser une dernière chance à Mothiba, avec une vrai préparation il peut faire le 3ème attaquant en concurrence avec Sahi.. même si c'est pas le même profil. T'avais tellement de trucs à jouer cette saison et fallait donner du temps de jeu à nos 3 stars d'attaque il a eu aucune titularisation je crois
  • Et Sahi était pas mal blessé aussi au moment où avec Kandil il aurait pu croquer un peu plus.

    Diallo a quand même été sacrément ralenti dans son rythme infernal de début de saison lors de son départ à la CAN. Il a mis quoi depuis ? 2 buts ?
  • Moi s'il fallait séparer d'un des deux...ma foi, j'hésiterai....
    Ajorque bien sûr, par son comportement exemplaire, son immense abattage défensif, sa participation au jeu...mais aussi, faut le dire, un trou assez long à chaque saison passée chez nous...et d'ailleurs ce 'trou" coïncide avec le moins bon rendement de notre équipe et donc là où on est un peu tomber dans le rang, où on a réussi à s'accrocher grâce à une bonne défense en préservant le nul, et ce point nous permettait de glisser... doucement sachant que derrière ils étaient un peu inconstant aussi.
    Diallo est certe moins en vu sur les 90minutes, moins en vu dans le rendement défensif, c'est la vérité.
    Mais il reste un buteur qui se pose pas de question, tergiverse pas et est sacrément habile pour scorer, précis, clinique.....et le fait qu'il rivalise avec les deux autres au niveau des buts, avec nettement moins de temps de jeu, prouve la qualité de cet attaquant, sans être un génie balle au pied on est d'accord, mais il fait ce que son poste demande en premier, la mettre au fond, froidement.....
    Je pense pas qu'on aurait passé à Diallo de mettre zéro but pendant 10 matchs tout en étant titulaire....ce qu'on a passé à Ajorque, justement parce que c'est Ajorque, généreux dans l'effort, altruiste, humble....
    Bref tout ça pour dire que je serai emmerdé si je devais choisir entre les deux....
    PS... désolé pour le pavé...
  • S il faut en vendre un des trois...allez hop je dirais Ajorque...il me semble moins motive..il s enerve pas mal....plus tellement efficace..ok il defend et il court mais un attaquant son boulot c est d abord de marquer..bref 15 millions et on en parle plus
  • Commentaire vraiment hallucinant.
    Ajorque a toujours été exemplaire dans son comportement, il tourne à un nombre de buts plus que respectable (sans compter les passes décisives).
    Pour ma part, je serais vraiment triste de son départ pour pas mal de raisons.
    En tout cas, j'espère qu'il ne vient pas ici ou un membre de sa famille.
    Respectons les joueurs qui mouillent le maillot, on en a suffisamment eu faisant l'inverse pour apprécier des mecs comme Ajorque.
  • La famille Sala est la plus a plaindre cette semaine, en 2 je mettrais quand même celle de la journaliste palestinienne décédée mais en 3 clairement les Ajorque (+)
  • J'ai raté un épisode. Qu'y a-t-il avec la famille Ajorque ?
  • duga21 a écrit, le 13/05/2022 22:31 :
    S il faut en vendre un des trois...allez hop je dirais Ajorque...il me semble moins motive..il s enerve pas mal....plus tellement efficace..ok il defend et il court mais un attaquant son boulot c est d abord de marquer..bref 15 millions et on en parle plus


    Oui pour le première fois je pense qu'on peut composer sans ( attention ça va pas être facile ) j'avais du mal avec le duo diallo gameiro, mais maintenant que gaimero est en forme on commence à voir un vrai potentiel. Même si je préfère personnellement vendre diallo
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • D'après ESPN, en plus de West Ham et Brighton, Nottingham Forest serait intéressé par Habib Diallo.
  • On va quand même pas perdre les 2! Ou Ajorque ou Diallo mais se séparer des 2 à cette intersaison serait dommage. On aurait en secteur à reconstruire pour trouver le complément idéal de Gameiro, avec un risque de se planter.
  • Je comprends la préoccupation de perdre 2 de nos 3 attaquants vedettes. L'engagement et l'implication d'Ajorque semble supérieur sur le terrain mais sans forcer et avec plus d'efficacité Diallo marque tout autant et avec moins de temps de jeu. En dehors de ça, Gameiro a montré sur la deuxième partie de saison qu'il avait une classe à part et qu'il peut certainement s'adapter et être complémentaire de n'importe quel attaquant aujourd'hui par son intelligence. Gameiro va rester et si il est épargné par les blessures peut faire une saison exceptionnelle en maintenant ce niveau et est indéboulonable.
    L'idée est de savoir si on part du coup avec une attaque Diallo-Gameiro titulaire et on assure vraiment du temps de jeu au premier ou sinon cela m'étonnerait qu'il veuille rester avec le temps de jeu de l'an passé et un transfert serait donc préférable pour tout le monde.
    Pour Ajorque c'est le moment pour lui sportivement et le club financement de changer. Djiku c'est pareil.
    Donc il est possible de perdre les 2 et on aura les armes pour se renforcer derrière mais ce sera difficile de compter 3 attaquants de haut niveau comme la saison dernière qui acceptent ce Turn Over. Peut être 2 confirmés et 1 bon espoir
  • Oui pour ce que tu dis sur le moment pour Ajorque et sur le fait que Diallo n'accepterait peut être plus d'être le choix du joker la plupart du temps. Ceci dit, dans beaucoup d'équipes, y compris celles visées par nos buteurs, la place de titulaire n'est jamais promise, il faut la gagner et la concurrence fait progresser tout le monde. Cette émulation de la triplette a très bien fonctionné sous la bienveillance de JS.
    Si on veut jouer entre 6 et 10 la saison prochaine, il faudra bien qu'il y ait de la concurrence à tous les postes ou presque.
    Peut-être ce serait aussi l'occasion pour Sahi de confirmer et d'exploser enfin pour de bon. Peut-être le jeune niçois peut aussi faire quelques apparitions, peut-être que Mothiba se relancerait aussi, mais d'en garder un des 2, nous donnerait quand même une certaine stabilité en minimisant le risque.
  • À mon humble avis, il sera difficile de convaincre Diallo, même en lui promettant une place de titulaire, de rester en sachant qu'il y a au moins 3 écuries anglaises qui s'intéressent très fortement à lui....et je pense concernant Diallo que ce ne sera pas forcément un choix purement sportif mais plus une opportunité financière incroyable qui le fera faire un forcing pour pouvoir partir.
    Il ne faut pas oublier pourquoi et comment il est venu chez nous.....alors que, déjà là, il voyait sa carrière se poursuivre outre-manche et que c'était comme un camouflé de la part de Metz à son égard de nous le vendre.
    Attention, ce n'est pas par médisance ou jugement moral que je dis cela et je ferai peut-être de même, voir sûrement, si j'étais à sa place.....ce qui est du domaine du rêve hein. :--)))) malheureusement.
  • Le départ de Ajorque et/ou Diallo pourrait permettre de trouver d'autres profils d'attaquant pour varier un petit peu notre jeu offensif. On le sait beaucoup de centres et de recherche dans la surface vu nos gabarit.La deuxième partie de saison était un peu moins flamboyante car les adversaires commençaient à nous connaître et les centres moins précis.
    On a souvent parlé de Pagis/Niang voir de Nouma/Zitelli comme référence devant et c'est vrai que les profils étaient plus variés et peut être plus complémentaires. Pagis la technique, le toucher de balle, Niang puissance et vitesse, Zitelli sa précision et sa frappe pour faire rapide. Ajorque et Diallo ont plus la présence dans la surface d'un Nouma de part leurs gabarits mais c'est vrai qu'il manque du coup quelques variations qui nous faisaient adoré les autres duos.
    De manière générale, le racing était excellent collectivement la saison dernière mais quand cela tournait un peu moins bien, il nous à manqué le joueur qui peut faire la différence à lui tout seul, le petit grain de folie devant ou au milieu.
  • roms68 a écrit, le 04/06/2022 15:51 :
    il nous à manqué le joueur qui peut faire la différence à lui tout seul, le petit grain de folie devant ou au milieu.
    On verra si Ajorque et/ou Diallo restent,
    mais je trouve que ce grain de folie, bien arrangé par Stephan, peut venir d'un ensemble Gameiro-Mothiba-Sahi-Thomasson-Bellegarde-Sissoko et un renfort si les deux partent...
  • lutecien67 a écrit, le 04/06/2022 17:03 :
    roms68 a écrit, le 04/06/2022 15:51 :
    il nous à manqué le joueur qui peut faire la différence à lui tout seul, le petit grain de folie devant ou au milieu.
    On verra si Ajorque et/ou Diallo restent,
    mais je trouve que ce grain de folie, bien arrangé par Stephan, peut venir d'un ensemble Gameiro-Mothiba-Sahi-Thomasson-Bellegarde-Sissoko et un renfort si les deux partent...


    Soit on a pas vu les même matchs soit j'ai des problèmes de mémoire mais je me souviens surtout de Mothiba comme d'un jouer assez maladroit techniquement, dont la plus part des buts étaient des tap-in. Pour ma part, j'espère que Stéphan ne compte pas trop sur lui...
  • J'avais souvenir que mothiba avait un ratio tir tenté/tir au fond des filets assez impressionant. Je lui souhaite de retrouver son niveau des débuts chez nous.
  • D accord sur mothiba..4 millions a l epoque au niveau du racing c etait beaucoup d argent..moi aussi il m avait impressionne ...en esperant qu il revienbe encore plus fort..
    Apres diallo m impressionbe encore en plus..c est encore un niveau au dessus..
    Peut etre l annee prochaine une attaque diallo mothiba avec kevin en plus que super sub...
  • Diallo-Mothiba, waouh ça va déménager au niveau des contrôles à trois mètres et des une-deux foirés.
  • ah quand même, je commençais a me sentir solo haha
  • Moi j'ai envie de revoir Mothiba allumer la Tronçonneuse
  • ...le Groupe Électrogène
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives