Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gédéon Kalulu

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 12.822 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par mediasoc

  • Selon maligue2, il est courtisé entre autres par le Racing
    Latéral droit de 22 ans de l'AC Ajaccio
    Son transfert est estimé à environ 1,5M€
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via RMC Sport :
    Le Racing s'intéresserait au latéral droit de l'AC Ajaccio Gédéon Kalulu (22 ans).
  • Probablement pour combler le départ de Kenny Lala cet hiver ou en fin de saison et comme c'est une jeune joueur peu couteux, Strasbourg pourra faire une belle plus value à la revente s'il perce.
  • Vu son exp, ça semble hardi d'envisager en faire un titulaire tout de suite. Mais il s'appelle Gédéon et ça ça... Poke @jpdarky
  • Outre son prénom qui est à lui seul une bonne raison de le recruter, il est considérer comme la révélation à son poste en L2 cette saison. Pas étonnant que des clubs de L1 s'intéressent déjà à lui, même s'il doit sans doute encore confirmer en deuxième partie de saison.
  • Latéral droit de 22 ans et titulaire chez la 2e meilleure défense de Ligue 2 à la trêve, c'est sûr qu'il y a du potentiel. Quand on voit Toulouse ou Nîmes en ce moment, Ajaccio ferait au moins aussi bien en L1. Après ce serait un pari : il y a toujours le risque que la marche soit trop haute ou que cela aille trop vite dans la carrière du joueur.
  • Yep! On n'avait effectivement pas encore de Gédéon dans notre collection. J'espère qu'il va viendre.
  • Formé à Lyon, comme ses frères Aldo et Pierre, piste intéressante.
    Et qui sait si toute la fatrie suivra pas
  • Rien de nouveau sur cette piste depuis l'annonce par RMC Sport des négociations entamées (y compris par l'ASSE, Nice et Nantes), désolé pour le up.

    Juste pour dire, bien après la bataille, qu'il nous faut absolument un Gédéon dans l'équipe. Avec Jean-Ricner, Duplexe, Kenny, Lamine et d'autres illustres Racingmen, il a sa place chez nous.

    En plus, les rossubiancu sont dithyrambiques.

    Quelques extraits partagés ici :

    Ochoa a écrit :
    Gédéon Kalulu 1,5 M = Je mets un prix bas car il débute vraiment en L2, mais s'il fait toute la saison au niveau qui est le sien actuellement,ça peut monter.


    bati2a a écrit :
    D'accord avec toi, par contre Kalulu j'aurais plutôt penser 1M en plus donc 2,5M au vu de ses matchs énorme puis à la fin de la saison il aura encore 2 ans de contra


    Ochoa a écrit :
    Pour Kalulu, s'il fait toute la saison à ce niveau, beaucoup de clubs de L1 vont se l'arracher


    bati2a a écrit :
    autrement Kalulu on voit clairement qu'il a tout simplement rien à faire en ligue 2 même offensivement il commence à être hyper bon


    bati2a a écrit :
    as trop d'accord pour Kalulu, personne passe sur son côté c'est très solide et je pense qu'il a besoin de personne

    (en réponse à un ajaccien qui t'empérait l'enthousiasme en parlant d'un joueur de L2)

    Le fait qu'il fasse partie des révélations de L2 est intéressant, même s'il a une expérience courte mais je dois dire que le profil me plaît bien sur le papier. Je trouve qu'entre les Ajorque, Bellegarde, Lala ou Aholou à l'époque, ça nous a plutôt réussi. Da Costa a aussi rendu des services. C'est toujours risqué, tous les joueurs de L2 n'ont pas le niveau L1, mais je fais pas mal confiance au staff.
  • Citation:
    Juste pour dire, bien après la bataille, qu'il nous faut absolument un Gédéon dans l'équipe. Avec Jean-Ricner, Duplexe, Kenny, Lamine et d'autres illustres Racingmen, il a sa place chez nous.


    Tu as oublié un des meilleurs, Bingourou :))
  • En général, les très bons joueurs des meilleurs clubs de Ligue 2 (ce qui est le cas d'Ajaccio) ont de fortes chances de s'imposer en Ligue 1, surtout lorsqu'ils ont en prime une belle marge de progression. S'il a les qualités décrites par les supporters ajacciens et au regard de ses stats, je pense qu'il aurait sa place dans une équipe de milieu de tableau (sans préjuger de sa capacité ou non à viser encore plus haut par la suite).
  • Comme tu dis @arthas, tu parles de fortes chances et il s'agit bien de cela. Les confirmations sont parfois longues voire n'arrivent jamais. Claude-Maurice a eu des débuts compliqués à Nice. Sebatchieu ne perce pas à Rennes. Guitane a été touché par la blessure mais n'a pas pu franchir ce palier. Centoze n'est pas éblouissant à Metz. Charbonnier a bien du mal à confirmer l'efficacité de la L2.

    Il y a des Ferland Mendy, Moukoudi qui est titulaire à l'ASSE, Lala, Ajorque, Pereira Lage et quelques greffes en L1 qui ont bien pris mais un joueur de L2 reste un pari (comme un joueur de L1 aussi parfois, mais un pari plus grand). Par exemple Da Costa nous a rendu de fiers services mais a-t-il tout pour s'imposer durablement en L1? Chez nous il n'a pas pris la place. Rarement évident...

    Ceci dit, pour Kalulu, il en est à son début de carrière avec seulement 6 mois en L2, mais avec 14 rencontres à priori pleines de promesses. Pas besoin non plus de voir 4 ou 5 saisons pour reconnaître les joueurs qui ont un truc en plus. C'est allé vite pour Simakan.
  • prèfère qu'on recrute un joueur venant de la L2 qu'un joueur exotique vu sur cassette vidéo

    On a tellement fait de recrutement foireux et très onéreux a une certaine époque.
    Mario Haas, Per Pedersen, Gmamdia j'en passe et des meilleurs. Alors que des Luyindula, Niang ou Pagis c'été de la L2.

    Un bon joueur de L2 va franchir un cap chez nous et va très rapidement être opérationnel, on a quasiment bonifié tous les joueurs de L2 ces dernière années

    Les clubs europées s'intéressent de plus en plus a la L2, et vendre des joueurs 10 millions venant d'une L2 c'été iminaginable a une époque
  • Je préfère aussi ce vivier. Il y a pas mal de joueurs de L1 qui ont fait leur gamme en L2, avec parfois de très belles réussites.

    Les exemples de joueurs venus de championnats bulgares, slovaques, tchèques ou roumains et qui réussissent en L1 ne me viennent pas trop en tête.... Mais j'ai une mémoire emmental. Il y a eu à une époque le regretté Vaclav Drobny et David Kobylik, sans que ce soit non plus éblouissant footballistiquement (quand je parle de réussite en L1), et à une époque où la Rép. Tchèque avait une jeune génération de qualité. Dans l'esprit de l'Ukraine aujourd'hui. Vencel venu de slovaquie aussi... On en a eu mais ça remonte un peu. Gargorov aussi mais plus en L2. Difficile de parler de réussite en L1.

    Les exemples plus récents ne sont pas légions dans mon esprit en tous cas. Rajkovic venu de Haifa (Israël n'est pas un championnat très relevé) après avoir débuté en Serbie.

    Puis Gédéon quoi... J'ai effectivement oublié Bingourou. Il y a Moataz aussi.
  • Pour retrouver de vraies réussites en provenance des championnats tchèque ou slovaque je crois qu’il faut malheureusement remonter à Vencel ou Suchoparek ...

    Kalulu a le profil, Laurey a la recette qui a déjà marché pour les ex L2 Bellegarde, Sissoko Fofana, Lala, Ajorque, ... et même Da Costa, il ne s’est pas imposé mais on ne peut pas parler de raté non plus. Idem pour Kamara, on est loin du fiasco.

    Je vous rejoins sur Gédéon. Il joue à un poste qui nous ferait du bien.

    Il nous le faut!
  • Cela a tout de la bonne idée à priori, même si Lala ne part pas, on prépare l'avenir à un poste ou on a pas de solutions à long terme (Simakan veut se recentrer et Anaeba l'est également avec la réserve).
  • mathieuhuston a écrit, le 29/12/2019 01:41 :
    Alors que des Luyindula, Niang ou Pagis c'été de la L2.

    Petit hors sujet .
    Pagis c'était de la ligue 1 ( enfin plutôt D1).
  • il ete remplacant a Sochaux
  • Si quelqu'un a l'occasion de regarder la vidéo qui tourne sur lui avec ses meilleurs actions. Autant Bundu c'était convaincant, autant lui c'est pas flagrant. Il me fait penser à Marester c'est dire. Si il est dans les révélations de ligue 2 c'est pas pour rien pourtant et dans tous les cas ce n'est qu'une rumeur avec beaucoup d'autres club dessus...
  • la Vidéo date de 6 mois en arrière, il avait pas encore fait son trou, du coup ce serait intéressant d’en voir une sur sa première partie de saison, mais visiblement, y’a pas..
  • Oui, avant d'évoluer à Ajaccio cette saison, Lyon l'avait prêté une demi-saison à Bourg-en-Bresse en 2018-2019 (19 matchs, 1 but). Evidemment, je pense que nos recruteurs l'ont pas mal suivi s'ils s'intéressent à lui.
  • A participé au match Paris FC - Ajaccio AC 2-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Orléans - Ajaccio AC 0-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Le Mans 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Lorient 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Châteauroux 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 24'
  • A participé au match Grenoble - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Ajaccio AC - Sochaux 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement
  • A participé au match Auxerre - Ajaccio AC 5-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Ajaccio AC - Toulouse 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Expulsion
  • A participé au match Ajaccio AC - Troyes 0-4 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Ajaccio AC 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Chambly 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Nancy 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Pau 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Caen 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Ajaccio AC 0-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Dunkerque - Ajaccio AC 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Grenoble 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Ajaccio AC 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Auxerre 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - Ajaccio AC 5-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - Ajaccio AC 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Clermont 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Troyes - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Rodez 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Guingamp 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Chambly - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Valenciennes 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Niort 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Amiens 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Pau - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Paris FC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Toulouse - Ajaccio AC 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 42' But CSC
  • A participé au match Ajaccio AC - Amiens 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Auxerre - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Ajaccio AC - Caen 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Ajaccio AC - Sochaux 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Paris FC 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Niort 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Quevilly-Rouen 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Nîmes - Ajaccio AC 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Nancy 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Pau - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Ajaccio AC - Valenciennes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Auxerre 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Ajaccio AC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Rodez 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Niort - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Bastia 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Quevilly-Rouen - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Ajaccio AC - Nîmes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Ajaccio AC 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Pau 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Ajaccio AC 0-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Dunkerque 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Le Havre 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - Ajaccio AC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Toulouse 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives