Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dopage

Chargement...

Flux RSS 319 messages · 25.032 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • L'Agence mondiale antidopage suspend la Russie de toute compétition internationale pendant quatre ans !

    La Russie se voit ainsi exclue de la Coupe du monde 2022 au Qatar et des trois prochaines éditions des Jeux olympiques (2020, 2022 et 2024).
    Cette suspension ne devrait, a priori, pas s'appliquer à l'Euro 2020.
  • Mouais, il y aura appel, réduction de peine, pots de vin et tout rentrera dans l'ordre... :(
  • Les pots de vins avec la Russie ? Non, je pense pas, en tout cas pas dans le cadre des JO. Par contre, remplace Russie et Chine ... Les intérêts économiques sont bien différents. Ça ne me surprendrait pas qu'on apprenne un jour que les chinois ont le même dopage d'état que les russes.
  • Exclue de la coupe du monde de foot dans 3ans mais pas de l'Euro l’année prochaine? :-/
    C'est quoi l’intérêt?
  • La présence de la Russie à l’Euro 2020 n’est de son côté pas remise en cause. « Ça n’est pas un «major event» et ça n’est pas un Championnat du monde, tels qu’ils sont visés par la recommandation de sanctions du comité de révision de la conformité (CRC) de l’AMA »
  • Merci pour la précision :)-
    Et par contre ça on l'explique comment rationnellement?
    la Russie pourra participer aux qualifications, mais pas à la phase finale
  • C'est tordu, comme d'habitude avec les règlements et les décisions de ce genre. Je pense que comme pour les JO, il s'agit de sanctionner l'institution et non les athlètes qui ne sont pas forcément tous dopés.

    On pourrait se retrouver dans une situation similaire à celle de l'Euro 92 avec une équipe un peu "spéciale" : l'URSS s'était qualifiée mais étant dissoute, c'est une équipe de la CEI qui l'avait remplacée. Ce sont les mêmes joueurs mais ils ne représentaient pas/plus l'URSS. Ça permettrait aux russes de jouer une coupe du monde sans représenter la Russie.
  • mitchtornado a écrit, le 09/12/2019 16:45 :
    Merci pour la précision :)-
    Et par contre ça on l'explique comment rationnellement?
    la Russie pourra participer aux qualifications, mais pas à la phase finale


    Ben je pense qu'ils assurent leurs arrières: si tu démarres les qualifs sans eux et que la sanction changeait entre temps, ils seraient bien emm.... et risqueraient des recours devant différents tribunaux.
  • De toute façon, s'ils se qualifient, les joueurs qui ont passé des tests antidopage hors Russie pourront participer à la coupe du Monde, mais sous drapeau neutre. En gros, ils joueront en blanc plutôt qu'en rouge, sans drapeau et sans hymne, sous un nom bidon.
  • Ben voilà elle est là la future équipe du Qatar 2022.
    Encore quelques déchéances de nationalité, des joueurs d'équipe A' qui pourront détourner les règlements et une loi dernière minute de la fifa pour homologuer tout ça et hop : le Qatar sera finaliste de sa coupe du monde :)-
  • Jurisprudence championnats du monde de hand.
  • Bon on en parle des infiltrations de Nadal sur ce Roland Garros?
    Se faire injecter des produits pour ne plus ressentir la douleur, apparemment c'est toléré par le règlement (dans le tennis), mais on est pas loin du dopage...
    Je respecte totalement Nadal et se qu'il vient encore de réaliser est remarquable, sauf que sans ses injections jamais il n'aurait pu aller au bout de ce tournoi.
    Tout le monde applaudi Nadal, alors qu'il vient clairement de fleurter avec la limite du dopage. Et apparemment ca fait des années que ca dur...

    Si un cycliste remporte le Tour de France et déclare dans la foulée qu'il s'est fait injecter un anesthésiant pour une douleur au dos, il se fait clouer au piloris et il est exclu à vie du cyclisme.
  • Seul le cyclisme interdit les traitements tels que les infiltrations en compétition.

    Nadal n'a pas plus flirté avec le dopage que la totalité des joueurs de foot, y compris ceux du Racing, qui un jour ou l'autre, ont joué avec une infiltration.

    Je comprends les réactions des cyclistes, mais le problème, c'est que quand on veut en faire plus que les autres, parce qu'on s'est plus fait chopper que d'autres, il faut le rappeler, on ne peut pas critiquer ceux qui respectent la législation internationale qui gère la totalité des sports.
  • mattrcs a écrit, le 07/06/2022 11:23 :

    Si un cycliste remporte le Tour de France et déclare dans la foulée qu'il s'est fait injecter un anesthésiant pour une douleur au dos, il se fait clouer au piloris et il est exclu à vie du cyclisme.


    En même temps comparer les deux sports n'est pas très pertinent. Le cyclisme est basé très largement sur les capacités physiques, donc logique que les règles soient très strictes.
    D'autant plus avec le passif du cyclisme.

    Au tennis ou football, on peut être dopé comme un âne c'est pas ca qui vous fera faire un contrôle, ou renvoyer une balle.
  • Le foot c'est aussi la distance parcourue, c'est l'endurance, garder la lucidité après beaucoup d'efforts, c'est multiplier les sprints... c'est physique quand même.

    Sinon concernant l'infiltration, je ne sais pas comment c'est considéré dans tous les sports, mais en foot c'est largement utilisé. C'est une injection locale pour lutter contre la douleur.
  • @gonzalo, l'éternel argument des footeux pour dire que le dopage ne sert à rien ....
    C'est vraiment nimp de croire que les footeux sont purs et innocents.
    C'est évident que ça ne sert à rien de courir plus longtemps, plus vite, de sauter plus haut en foot ....croire que dans les sport "dopés" il n'y a que le dopage qui sert, qu'il n'y a aucune technique, que ce ne seraient que de sports de bourrins..
    Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

    https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/enquete-franceinfo-pourquoi-y-a-t-il-si-peu-de-cas-de-dopage-dans-le-football_2799745.html

    https://www.football.fr/divers/dopage-la-loi-du-silence-138299.html
  • Exact..

    Jusque fin des années 80, milieu des années 90, les joueurs finissaient un match sur les rotules, et étaient perclus de crampes pendant les prolongations.

    Actuellement, au très haut niveau ils enchaînent un match tous les 3 jours, sans montrer de gros signes de fatigue. On parlait des Bleus sur un autre topic, qu'ils étaient crevés à la fin de la saison, etc.. combien d'entre eux ont eu des crampes pendant le match ?
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    Oui enfin, en même temps il suffit de comparer les méthodes de préparation et de récupération des années 80/90 et de l'époque actuelle pour se rendre compte qu'on ne peut absolument pas comparer les performances actuelles avec celles d'il y a 30-40 ans. Aujourd'hui toutes les équipes ont des préparateurs physiques, médecins, nutritionistes, masseurs, kinés, etc. Absolument plus rien n'est laissé au hasard. Dans les années 80-90 c'était pas inhabituel de voir des joueurs fumer des clopes, faire la bringue la veille de matchs, donc bon... tu m'étonnes qu'ils finissaient pas les matchs.

    Pour en revenir à Nadal, comme @mediasoc, j'avais du mal à l'apprécier au départ, mais au fil des années c'est devenu un de mes joueurs préférés, parce que c'est un modèle de travail, d'abnégation, de fair-play et de générosité. C'est un des plus grands (le plus grand au nombre de GC gagnés) joueurs de tous les temps et pourtant il a su rester simple, il passe ses vacances en famille à Majorque, va à la pêche, etc. Je me souviens aussi qu'il s'était investi personnellement lors des inondations qui avaient touché Majorque il y a quelques années, pas seulement financièrement (don d'1 M€) mais aussi bottes aux pieds et pelle à la main et pas juste pour prendre la pose.

    https://img.20mn.fr/l1MSFDoKT9-g6gJwHgV4FQ/640x410_rafael-nadal-c...

    Alors dopé ou pas, je n'en sais rien, mais franchement ce mec a l'air tellement sincère et tellement travailleur que ça m'étonnerait qu'il puisse continuer à se regarder dans une glace s'il trichait. Et on sent qu'il est extrêmement respecté par tous les joueurs du circuit.
    Quand aux inflitrations, à partir du moment où c'est légal et que c'est le seul moyen qu'il avait de pouvoir gagner un 14ème titre à RG, je comprends qu'il ait tenté le coup. Ce que j'espère c'est qu'il ne finira pas amputé du pied à 45 ans pour avoir trop tenté le diable. Il a dit que de toute façon il n'y aurait plus recours, qu'il allait devoir trouver une solution plus durable ou bien se faire opérer et arrêter de jouer.
  • Aucun cas avéré, et c'est pas dans le milieu professionnel, mais ... il y a quand même un (très) léger doute
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger

Mode fenêtre Archives