Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.060 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • J'avoue être un peu jaloux de Lens. Ils sont montés il y a à peine deux saisons en L1, ils ont fait une saison 2020-2021 très surprenante. On aurait pu penser que ce serait éphémère. Et ce début de saison montre que ce n'était pas temporaire. Ils ont un superbe collectif, un jeu très agréable à regarder et de très bonnes trouvailles et complémentarités dans le recrutement.

    Ont-ils de meilleurs moyens que nous ? Après le recrutement ne fait pas tout, mais quand je les vois jouer au foot, c'est beau, c'est fluide, le coach lensois a réussi à former une sacrée belle équipe avec Fofana en leader technique (la fameuse pièce maitresse du milieu de terrain qui nous manque tant). Ils sont devenus meilleurs que nous en deux saisons.

    De notre côté j'ai l'impression qu'on arrive toujours à un plafond de verre. J'avais le doux espoir en début de saison qu'on pourrait avoir un foot plus agréable à voir, plus offensif mais pour l'instant c'est pas beaucoup plus beau que la saison passée et vu l'effectif et l'absence de technique au milieu, je ne vois pas trop Stéphan pouvoir faire des miracles. Allez lot de consolation, on a remporté une coupe récemment et ça peu d'équipes seront capables de le faire, même Lens.
  • Pour les avoir vus 2 fois en 1 semaine, j'avoue être tombé sous le charme de leur milieu de terrain. Leurs joueurs tentent toujours d'avancer, très peu de passes latérales ou en retrait. On dirait des vagues qui portent le ballon, comme au rugby. Le tout sublimé par une qualité de passe excellente, très propre.

    Bref, une envie d'avancer vers le but, d'apporter de la verticalité (mais pas que, avec toujours un ou deux ailiers qui offrent des solutions) et de s'appliquer techniquement. Des milieux qui ont du coffre, de bons gabarits bien proportionnés entre lutte physique, vélocité et endurance.

    Tout ce que l'on a pas :((
  • Cela les aide énormément d'avoir un Fofana au milieu : un homme à tout faire et plutôt bien. Enorme volume de jeu. Mais on sent qu'ils sont animés par une force collective particulière, avec beaucoup d'énergie, d'intensité. Ils arrivent à rester haut sans se déséquilibrer trop. F. Haise arrive à tirer le maximum.

    Pas forcément certain qu'il n'y a que des cracks dans cette équipe, on voit même un Cahuzac prendre une dimension assez rare quand il est utilisé (bien qu'il soit plus remplaçant), ou un Clauss venir de 2ème division allemande et se hisser à un niveau très bon, Sotoca que j'avais pas mal suivi avant Lens qui se hisse aussi alors que c'est pas forcément fou comme joueur, des jeunes (Pereira Da Costa lancé, Wooh venu de L2) intéressants pour des débuts...

    Mais quand même avec des mercatos bien gérés. Badé : très très très belle vente pour une seule saison en L1. Machado : bonne pioche pour pas cher sur un dossier finalisé assez tôt donc bien bossé en amont. Wooh : pas mal d'avoir récupéré un espoir libre. Kalimuendo c'est intelligent. Medina : sacrée trouvaille.
    Et après, Frankowski ou des Fofana : c'est un petit budget quand même. Les paris sont pas mal payants et c'est un mérite de F. Haise.

    Il y a un peu plus de moyens que le Racing, avec une gestion différente (emprunt de 20 M€ je crois) et l'idée d'efforts dans des secteurs clés. Comme Fofana ou Frankowski (un bon relayeur et des latéraux, c'est des postes pas mal charnière).
  • Excellent entraineur; au même titre qu'un Galtier.
    La force collective cache quelques magnifiques individualités qui font que Lens ne s'est pas retrouvé pillé au mercato.
  • Le nom du président lensois, Joseph Oughourlian, n'est pas inconnu à ceux qui feuillettent les pages économiques. Son fond va vendre sa participation dans Lagardère pour 600m.

    Concernant Lens il a remis au pot à chaque saison. Notamment 20 millions pour boucler l'année de seconde division ou Lens retrouve l'élite.

    On a déjà dépassé la limite que je m’étais fixée ! […] « Je m’étais fixé 50 M€. On est déjà très au-dessus

    Donc rien à voir avec MK, qui n'a jamais mis 1 sous. C'était d'ailleurs le deal dés le départ, on sait qui on est, ou on va.

  • Hâte de voir cette émission dans le vestiaire strasbourgeois !
    Bon faut pas le faire lors d'une saison pourrie.
  • Franck Haise, l'entraîneur de Lens, a annoncé que le gardien de but vénézuélien Wuilker Farinez jouerait désormais plus souvent.

    Selon le coach, il n'est pas question de remise en cause liée à une erreur ou à des performances. « En décembre, j'ai réfléchi, précise-t-il. Pour aller dans la transmission avant de basculer logiquement le numéro un dans quelques mois ou plutôt la saison prochaine, il fallait encore une étape. J'ai pris cette décision. Vous verrez plus souvent Wuilker. Aujourd'hui, il y a deux gardiens numéros un. »

    Source: L'Equipe
  • Je ne sais pas ce que vaut ce Vénézuélien, mais ce qui est sûr c'est que Leca n'a jamais été un gardien extraordinaire. Niveau honnête pour la L1 au mieux.
  • Se rendre volontairement inapte au travail, que dit le code du Travail? .... J’espère que la porte n'a rien
  • La gestion des gardiens à Lens a été aussi incompréhensible que celle du PSG cette saison, y a de quoi s'emporter.
  • Au contraire je trouve que c'est plutôt bien géré. Il a réussi à garder Leca concerné jusqu'à la fin de saison et peu nuisible à l'état d'esprit du groupe tout en faisant monter en niveau Farinez.
    Ma théorie : Farinez est meilleur que Leca depuis un moment mais Haise ne voulait pas que Leca soit mis de côté de fait de son importance dans le groupe + du fait qu'il aurait pû peter les plombs complet s'il avait été clairement mis sur la touche.
    Je trouve ça plutôt bien vu de Haise d'avoir mis en place l'alternance.
    Autre hypothèse : Haise sait déjà depuis un moment qu'il ne comptera plus sur Leca la saison prochaine, et qu'il compte mettre Farinez au premier plan
  • Pour regarder de temps en temps Lens, Farinez n'est pas vraiment meilleur que Leca, c'est plutôt kiff kiff.
    Après leca a/va avoir 37 ans, il faut bien le remplacer. C'est quand même rare un gardien de 37 ans au top niveau.
    Après c'est très juste sur le statut de leca : un peu comme liénard. Pas le meilleur mais d'une importance primordiale dans le groupe.
  • Leca va devoir jouer les prolongations, vu que Farinez vient de se faire les croisés en sélection.
  • Vu les incidents de fin de saison, je suis pas certain que Leca prolonge l'aventure (il est en fin de contrat)
  • Dans ce cas, ils vont devoir recruté un autre gardien.
    Je vois bien un profil à la Costil y faire une dernière pige.
  • Oui enfin Costil il est quand même bien fini et puis Farinez rien ne dit qu'il retrouvera son niveau (déjà pas terrible en soi) donc il leur faudra plutôt un gardien solide
  • ben farinez il vient de se blesser gravement donc il faudra quelqu'un
  • Ils sont sur Brice Samba qui joue à Nottingham Forest, c'est leur priorité apparemment.
  • Mercato assez impressionnant après la vente de Doucouré à Crystal Palace pour environ 25M€.

    Jimmy Cabot, Abdul Samed, Poreba (jeune espoir polonais), Adam Buksa (avant-centre international polonais), et maintenant Brice Samba et surtout Lois Openda (attaquant de 22 ans, néo-international belge ayant explosé aux Pays-Bas l’année dernière)

    Près de 30 millions investis au total (inimaginable pour nous à ce stade alors que nos clubs semblent comparables) mais surtout des beaux coups sous l’impulsion de leur directeur sportif Florian Ghisolfi qui fait du très bon travail depuis plusieurs année !
  • Openda ça ressemble à la pépite MPG à chopper cette année. Je pense qu'ils ont trouvé une belle alternative à Kalimuendo. Dans une équipe où les bons ballons arrivent souvent devant, il devrait être performant.
  • Ils vont surtout perdre seko fofana...et va falloir mettre un gros paquet pour retrouver un joueur de cette envergure !
  • Selon SoFoot, Seko Fofana pourrait rester à Lens cette saison.
    Par ailleurs, Lens n'a encore reçu aucune offre pour Clauss.
  • Je pense qu'on pourra à nouveau compter sur eux pour jouer le haut du tableau.
    Si en plus Fofana reste, cette équipe aura fière allure.
  • Ils recrutent à tout va, ils vont finir par totalement dissoudre les acquis de l'an passé. Moi je les vois bien faire une saison pas à la hauteur des investissements et des attentes générées, et je vois bien Haise en faire les frais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives