Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nordine Kandil

Chargement...

Flux RSS 285 messages · 61.150 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par donizzio

  • Je le vois comme une solution en dernier recours, dans des circonstances assez particulières comme un score à inverser à domicile.
    C’est un rôle relativement spécifique, un peu marginal même.
  • Ce joueur me plait beaucoup mais dommage que Ladislas Douniama a emporté sa tondeuse à cheveux...
  • Je ne comprends pas trop l'intérêt qu'il y aurait à le prêter. Il engrange du temps de jeu en L1, il s'entraine avec un groupe de qualité, il progressera davantage ici qu'en étant prêté dans un club de L2. Pour une première saison en pro, il se débrouille très bien, il a tout pour réussir ici.
  • Assez surpris de la hype autour de ce joueur, il y a encore beaucoup de progrès à faire avant de prétendre à une place importante dans le groupe, du moins pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent.

    Avant que la force de frappe stubistique s'abatte sur moi, je précise que je le trouve très prometteur, mais encore bien tendre pour l'instant. Attention à ne pas le voir trop beau, ce ne serait pas lui rendre service.
  • Mais ce n'est pas nous, les stubistes, qui le plaçons sur la feuille de match et qui le faisons jouer, c'est bien JS qui voit en lui quelqu'un de prometteur, à très court terme :'>
  • Il apporte clairement quelque chose quand on est en train de pousser pour chercher à revenir au score où à emporter un match, pour le dernier quart d'heure.

    Mais tant tactiquement que physiquement, il ne me semble pas encore prêt à démarrer un match, ou le remplaçant à utiliser pour conserver un score quand l'adversaire presse. D'ailleurs, pour le moment, JS ne l'a pas jugé autrement non plus.
  • Est ce que l'on sait de quoi il souffre exactement, aujourd'hui c'est out plusieurs semaines à cause du genou dixit Stephan, avant c'était pubalgie ...quelqu'un en sait un peu plus ?
  • Ses entrées en jeu sont souvent bonnes. Honnêtement, il lui manque encore des choses qui expliquent un peu sa gestion de temps de jeu assez limitée. Pas faute de pas mal changer le jeu, dans certaines entrées où il a été bon, encore une fois. Il a même éclairé certaines parties un peu sombres.

    Il a 20 ans, on parle de 4 apparitions, 82 minutes de jeu en 29x93 mn de temps disponibles.
    Tu peux pas continuer sur ce rythme jusqu'à 23 ans : pour progresser faut jouer, enchaîner, te frotter au haut niveau, match après match et pas de temps en temps.

    On a peut-être compté sur lui en début de saison (=sans le prêter) faute d'options alternatives à Thomasson, mais contre Lens, où Thomasson est absent, on verra probablement Bellegarde-Sissoko-Aholou titulaires. Son nom ne s'impose pas encore.
    Et pourtant je le trouve intéressant : il est précis, voit juste. Il a un vrai potentiel.

    Pour moi, le prêter 1 ou 2 saison (juste 1 peut suffire) serait la meilleure option.
    C'est généralement là que le joueur crève l'écran à son entrée en jeu contre Lens, se retrouve titulaire puis brille dans l'affiche contre Lyon et contredit tout ce que je viens de suggérer.

    Mais sauf revirement de ce genre, le prêter serait vraiment une bonne chose. Rien de pire qu'un jeune qui ne joue pas et à qui on peine à confier du temps. Ou alors un gain de temps de jeu pas assez signifiant pour que ce soit judicieux.
  • Mais carrément. Il pourrait avoir du temps de jeu en Ligue 2 (ou équivalent+ genre D1 Suisse ou Belge) mais pour s'exprimer j'ai l'impression qu'une équipe qui impose son jeu serait mieux pour lui et ça en Ligue 2 ce sera pas gagné. Dans une équipe ambitieuse de National en revanche, il serait placé dans les meilleures conditions pour montrer ce qu'il sait faire face à des défenses rugueuses, voir ce qu'il donne quand il joue 90min avec de plus grandes responsabilités, engranger de la confiance, sortir de sa zone de confort, découvrir la notoriété et les groupies locales sans risquer de trop se bruler les ailes, bref devenir un Bonhomme!
    Après si il veux pas trop s'éloigner et qu'ils sont chaud pour le prendre, Sochaux ça serait un choix très judicieux. Il ont maint fois montré qu'il savent développer des jeunes joueurs.
  • A discuter, car je trouve justement que sa grosse marge de progression est... le jeu sans ballon.

    Il a la qualité technique pour jouer dans des petits espaces, bien utiliser le ballon, trouver le bon décalage.
    Là où il me semble perfectible, c'est dans le contre pressing, l'agression (dans le bon sens), l'intensité globale, l'effort rapporté au timing, le coffre. Ce qui fait la force d'un Thomasson,. Je trouve que Kandil apporte justement dans des jeux un peu fermés, sur un temps où on pousse sans trouver la faille, où on impose le jeu mais sans percée, où on déroule.
    Je l'espère dans les matches pour bouger le jeu, essayer un truc offensif différent. Mais il me semble lui manquer, ce qui rend aujourd'hui un Thomasson incontournable. Notamment quand le niveau monte en face et où on a moins le ballon.

    Techniquement, il n'y a pas de manque, ni dans la vision. Mais il lui manque autre chose qui se travaille (à condition de jouer) et là, même un club qui n'impose pas trop son jeu serait une bonne école.
    C'est bien sûr fortement sujet à débat, c'est mon ressenti.
  • Donc il est atteint pour vous d'une pirèsbalgie....:--))))
    Le remède à ça, c'était, " muscle ton jeu Robert...".
    La évidemment ce sera muscle ton jeu Nordine....hein
  • Intégré dans le groupe de Julien Stéphan la saison passée, Nordine Kandil (20 ans, sous contrat jusqu’en 2024) fait partie de la liste [des joueurs à prêter]. Freiné par une pubalgie en février, le meneur de poche n’a pu disputer que cinq bouts de match, délivrant une passe décisive pour sa première apparition à la Meinau contre Saint-Étienne le 17 octobre.

    L'Alsace

    A 20 ans c'est sans doute une bonne solution de le prêter en L2.
  • Il ne me semblait pas si loin de décrocher une bonne place dans la rotation. Curieux. (Et étonnant du coup qu'on annonce par ailleurs que l'effectif au milieu est complet sauf départ).
  • Perso, je le trouvais assez loin du niveau de l'équipe 1.
    Par ailleurs, si on reste dans un système sans 10 et sans ailier, son profil est inutile.

    Enfin, son style de jeu n'a rien de commun avec un Thomasson, donc je ne le vois pas du tout comme son éventuel suppléant.

    Un prêt ? sûrement la meilleure solution.
    Peut-être qu'à son retour, il aura pris du volume et que la donne aura changée chez nous.
  • Plutôt d'accord avec Anaconda. Et oui, il n'a pas le profil de Thomasson plus utilisé en relayeur. Kandil est un animateur de jeu, plus offensif. Et dans des parties où c'est un peu bloqué, avec un Thomasson cuit ou en-dedans, c'était pas mal d'avoir un joueur au profil de Kandil.

    Oui il lui manque encore des choses mais il aurait eu plus de temps de jeu chez nous. Moins que s'il est prêté ceci dit et il faut jouer pour progresser. Je comprends son prêt plus dans ce sens que dans le sens d'un niveau insuffisant ou une inutilité tactique. Au contraire, on se priverait d'un profil complémentaire plutôt intéressant dans certaines configurations.
  • Oui, il ne va pas finir la saison à 36 titularisations et capitaine, mais à iso effectif, son profil n'est pas déconnant pour compléter le milieu et je pense qu'il pourrait apporter quelque chose de différent, et que son niveau n'est pas si en dessous pour ne pas pouvoir gratter des entrées en jeu et quelques titularisations.
    Visiblement on mise plutôt sur Diarra pour faire le nombre l'an prochain.
  • Le garder pour qu'il gratte un peu de temps de jeu et fasse quelques entrées par ci par là peut être utile à court terme pour le Racing, mais est contreproductif pour le joueur. Kandil va sur ses 21 ans, et a vraiment besoin d'un temps de jeu régulier pour poursuivre sa progression, lui qui n'a plus fait de saison pleine depuis les U19 (et encore, il a été souvent blessé). Au niveau sénior, il n'a encore jamais joué un match dans son intégralité jusque là, que ça soit avec la réserve et bien sûr avec la une.
    Le prêter me parait donc impératif, quitte à ce que ce soit en N1 pour qu'il soit sûr d'être titulaire. Et pour le Racing, le peu de minutes qu'il a eu peut être assuré par d'autres jeunes comme Robinand ou Ahmed.
  • 19ème ou 20ème homme sur une feuille de match à rallonge, même avec 5 changements, ce n’est pas un rôle-clé pour le club ni une position épanouissante pour le petit. Je le verrais bien à Sedan ou au Red Star :)
  • ou pour la remontée de Nancy !
  • Oui c'est mieux qu'il s'aguerrisse en L2 et qu'il fasse une saison complète en jouant 90'.
    C'est aussi pour le racing une manière de tester sa capacité à tenir le coup physiquement, car il montre quelques signes de faiblesse niveau blessures.
  • clutch a écrit, le 10/06/2022 10:16 :
    Oui c'est mieux qu'il s'aguerrisse en L2 et qu'il fasse une saison complète en jouant 90'.
    Sur l'ensemble de la saison?? :D :D :D



    Je suis déjà dehors.
  • lutecien67 a écrit, le 10/06/2022 09:16 :
    ou pour la remontée de Nancy !

    Ah non. non non non.
  • lutecien67 a écrit, le 10/06/2022 09:16 :
    ou pour la remontée de Nancy !

    Déconne pas, tu vas nous fâcher tout rouge @athor et on en a besoin.


    Metz?
  • Plus qu'arbitrer entre Diarra et Kandil pour savoir lequel conserver ou prêter, je pense que le club a arbitré entre Sahi et Kandil. Tous les deux sont des joueurs offensifs au profil différent de Thomasson. Peut-être que le club estime que Sahi est sportivement/athlétiquement prêt et intéressant dans le projet que Stéphan souhaite développer la saison prochaine. Genre l'ailier ou le joueur offensif que Waris aurait pu être mais n'a jamais été. Tandis que Kandil aurait encore besoin de s'étoffer. Simple supposition bien sûr.
  • En National le plus naturel serait Nancy, à savoir s'il y a quelqu'un au bout du fil.
    En L2, beaucoup de clubs ont besoin de dégraisser, il n'y aura peut-être pas beaucoup de place. Annecy est devenu un "club ami" apparemment, certains joueurs pourraient y aller ou y retourner, en plus de Sochaux.
    En N2, y aura Colmar pour les moins bons des jeunes pros.
    Kandil a besoin de jouer à son âge.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives