Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4648 messages · 621.021 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par frollo

  • Cela fait beaucoup pour les messins, entre fausses joies et vraies déceptions.
    Ils peuvent autant fulminer contre Nantes que nous contre Reims, encore que le scénario à Nantes était encore un cran au-dessus plus improbable vue la belle saison nantaise. Quand on a plus rien à jouer, ça se ressent parfois, malheureusement pour les messins.

    Après, ça va être compliqué pour eux parce que le groupe risque d'avoir des séquelles. Et c'est dommage. Je continue de préférer cocher dans le calendrier un Racing-Metz qu'un Racing-Ajaccio, entre nous.
  • Antonetti va partir (il lui restait 2 ans de contrat). Les noms d'Emilio Ferrera (entraîneur de la réserve de La Gantoise), Patrice Garande (libre) et Jean-Louis Garcia (libre, mais qui a maintenu le club filial belge de Seraing) circulent pour le remplacer.

    Par ailleurs, un directeur sportif étranger, dont le nom n'a pas filtré, devrait être nommé dans les prochains jours.

    Source: l'equipe.fr
  • Le directeur sportif en question serait Lucien d'Onofrio (Royal Antwerp), avec toutes les casseroles et la réputation qui vont avec. Vu la liste des entraîneurs évoqués, tous les ingrédients sont réunis pour faire du business à très court terme et/ou aller droit dans le mur.
  • Si effectivement c'est d'Onofrio qui arrive, ça sent vraiment pas bon pour nos voisins messins. On risque d'être parti pour quelques années comme seul club de l'Est en L1...
  • Il y a quand même une succession de choix tout pourris... C'est un dossier le d'Onofrio. Et il n'est pas tout à fait étranger au bordel messin. Puis là ils parlent de Jean-Louis Garcia. On leur a pris Delaine, Boulaya va partir, Mikelbrencis aussi, manquerait plus qu'on leur prenne Centonze si Guilbert ne vient pas... c'est un projet qui va repartir de loin en L2 et avec un attelage qui peut interroger.
  • father-tom a écrit, le 24/05/2022 20:48 :

    Après, ça va être compliqué pour eux parce que le groupe risque d'avoir des séquelles. Et c'est dommage. Je continue de préférer cocher dans le calendrier un Racing-Metz qu'un Racing-Ajaccio, entre nous.

    Clairement !
  • Mais il faut aussi voir ces rencontres sous l'angle du match retour.
    Ajaccio - Racing présente de grosses difficultés financières, d'organisation en matière de congés et autre logistique. Sans compter la date. En effet si la rencontre tombe en janvier - février ce n'est pas la même chose qu'en août où les logements sont certes très cher mais le climat hivernal du bassin méditérranéen est pour le moins très humide et te saisit aux os s'il pleut.
    Un Metz - Racing ne présente aucune mais alors aucune difficulté de déplacement, ce dernier étant tout bonnement interdit pour raisons:
    • sécuritaires
    • sanitaires (:)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) )
    • paritaires (pas de raisons qu'un club soit priviliégié ou disons moins désavantagé que l'autre)
    • délétères
    • parasitaires (qui sait s'il n'y pas des Kafar à St-Symphorien?)
    • vestimentaires (il faut savoir s'habiller convenablement à l'extérieur ce qui n'est pas le cas des supporters de foot)
    • prudentaires et parapluitaires (néologismes de mon tonneau désignant un préfet qui veut se couvrir)


    Quelle est la différence entre le Président de la République et un préfet?
    Le Président peut dissoudre l'Assemblée Nationale comme il le souhaite, presque quand il le désire avec effet immédiat.
    Le Préfet peut pondre un arrêté préfectoral d'interdiction 24h/24 avec effet tout aussi immédiat selon son bon vouloir totalement discrétionnaire.
  • Bravo pour ce jeune entraîneur qui va succéder à Antonetti
    Laszlo Bölöni
    Au moins on les reverra pas de sitôt
  • Alors là ... entre le coach de 69 balais et le directeur sportif de 66 ans (et un passé sulfureux), ça sent le renouveau à plein nez I-)
  • Ils font un bingo secret en interne pour cocher toutes les cases les plus improbables ? :O
  • J'espère qu'il joueront Lens en coupe de France. Imaginez le match : Boloni - Haise....
    Ok je =====>
  • Bölöni n'est pas lié historiquement à Nancy? C'est comme si on nommait au Racing Kastendeuch entraineur, ça ferait bizarre :D
  • Bah ils ont bien engagé notre Gilbert il y a 20 ans O:)
  • fergatini a écrit, le 11/06/2022 03:36 :
    J'espère qu'il joueront Lens en coupe de France. Imaginez le match : Boloni - Haise....
    Ok je =====>


    Non non je valide tu peux rester,belle trouvaille
  • Elle est bonne (la sauce et la blague) B-)
  • Ils nous sortent quand même un binôme Dreossi - D'Onofrio (la crapule) assez punk, avec un coach bien ancien... je suis curieux de voir mais a priori, là comme ça, l'attelage m'a l'air assez bancal. Limite je compatis.

    Et dans leur malheur où il ne faut pas trop se tromper dans les choix, c'est l'année où c'est plus compliqué de remonter en L1 (moins de places), avec une plus grosse concurrence (l'ASSE est en train de mettre en place un bon staff et les premiers noms de recrue qui circulent sont pas mal, Bordeaux à suivre, en plus des anciens de L2 qui ont des ambitions).

    Ils ont un potentiel risque d'y rester un moment en L2.
  • Laszlo Boloni !!! Alors ça il fallait le voir venir. Bientôt 70 ans, remercié par le pana en Grèce alors qu'il restait 2 matchs à jouer. La saison d'avant 3 matchs à La Gantoise avant d'être mis à la porte.

    Ces entraîneurs qui devraient couler une belle retraite j'y crois de moins en moins. S'ils ne sont pas un peu fun dans la tête ça ne peut pas bien ce passer avec des gamins de 20 ans dès que les résultats sont tendus
  • À ce jour, seul club de L2 a n'avoir enregistré aucune recrue
  • S'ils ne perdent pas d'autres joueurs (Centonze? Kouyaté? N'Doram?) ils ont actuellement un effectif tout à fait taillé pour jouer le haut de tableau de L2.
    Mais le choix de l'entraineur me laisse quand même un peu sceptique.
  • Je comprends tout de même le questionnement légitime des suiveurs du club qui se disent qu'après avoir fini pénultième de L1, ils repartent avec 0 recrue en L2 dans 10 jours. Et avec Bölöni.
  • tahitibob987 a écrit, le 13/07/2022 17:20 :
    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/le-fc-metz-sinspire-du-slogan-du-racing/46349/

    :)):)):))


    Pitoyable !
  • à croire qu'ils vous ont entendus ils ont fait signer Ismael Traoré aujourd’hui
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-ismael-traore-ex-angers-signe-au-fc-metz/1344771
  • Ils ont recruté Bob Tahri à la cellule de recrutement en tant qu'analyste des données.
  • Si ses analyses sont aussi nulles que sur l'Equipe 21 on va bien rire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives