Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Colin Dagba

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 32.274 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • Ce message est une brève publiée par athor, via RMC Sport :
    Le Racing s'intéresserait au latéral droit du Paris SG Colin Dagba (23 ans).
  • Le PSG à la recherche d'une doublure à Hakimi, Dagba sur le départ

    Même si le nom de son futur entraîneur n’est pas encore connu, le Paris Saint-Germain, via Luis Campos, s’active sur les contours de son effectif. Le Portugais multiplie les rendez-vous avec les représentants des joueurs dans l’Europe entière. Le nouveau conseiller football du club a ciblé les besoins du groupe parisien, mais sait aussi qu’il aura besoin de nombreux départs pour avoir une marge de manœuvre plus importante. C’est le cas pour le poste de latéral droit. Paris aimerait faire venir une nouvelle doublure à Achraf Hakimi mais doit trouver une solution pour Colin Dagba. Le défenseur est courtisé par Strasbourg et des clubs allemands.

    RMC Sport
  • Intéressant mais je préfère toujours Guilbert
  • Il a encore 2 années de contrat avec le PSG et a joué trop de matchs la saison d'avant pour qu'on puisse l'imaginer partir pour une simple bouchée de pain.

    Par contre, ce serait un beau profil en prêt.
  • À conditions pas déconnantes, je le prendrais. Il était un des plus grands espoirs français à ce poste, ces dernières années. Avec des centres soignés au lieu de parpaings, des courses réfléchies et une capacité à dribbler sur le côté, de l'intensité. S'il retrouve la condition physique, même en rotation avec Fila, je le prendrais sans souci.
  • Très peu de temps de jeu cette dernière saison et pourrait être aussi cher que Guilbert
    Sans doute intéressant en prêt pour un joueur qui a beaucoup de qualités
  • Un prêt n’intéressera pas PSG qui veut certainement se débarrasser du joueur. Les Allemands qui ont récupéré de jolis indésirables du PSG (Diaby, Nkunku) imaginent faire une belle affaire de plus et sauront mettre le prix.

    Je vois déjà d’éminents Stubistes nous expliquer que Dagba n’a pas le niveau D2, je pense qu’il serait tout à fait valable pour le Racing.
  • Je me souviens que Dagba manquait d'apport offensif au PSG. Je crains que son arrivée bloque a nouveau Fila, qui, avec plus de confiance, aurait selon moi plus d'impact qu'un Dagba car ce dernier est assez lent.
  • J"ai pas vu Dagba lent.
    Perso Tuchel semblait bien l'apprécier ça me semble un bon passeport pour être largement titulaire en L1.

    Après je trouve qu'on devrait laisser ses chances à Fila. Je sais pas comment il est dans le groupe ou à l'entrainement mais je vois pas pourquoi il y aurait pedu son football.
  • Comme de nombreux autres Titis Parisiens, il va sûrement filer en Bundesliga
  • Source ?
  • Vraiment pas chaud pour cette piste, et pour plusieurs raisons.
    - La première, c'est que Dagba est un pur latéral droit, je ne crois pas l'avoir vu jouer une seule fois en piston droit. Or au Racing, on a quand même un effectif dans sa globalité plus adapté au 3-5-2 / 5-3-2 qu'au 4-4-2.
    - Ensuite, il y a l'apport offensif de Dagba, qui d'après Transfermarkt, n'a distribué que 4 passes décisives, un seul but inscrit, en 82 matchs de Ligue 1. C'est quand même très peu, même si la plupart du temps, il était remplaçant.
    - Enfin, il y a le salaire, c'est un joueur qui n'a encore rien prouvé en Ligue 1, or il est déjà à plus de 90K€ par mois au PSG, soit plus qu'un Djiku chez nous.
  • En tout cas, vraie ou fausse, cette rumeur ressemble aussi à un message adressé à Aston Villa: "Si vous ne vous décidez pas rapidement pour un transfert à des conditions acceptables de Guilbert ( qui souhaite être fixé avant la fin du mois ), alors nous avancerons sur cette autre piste et vous aurez à vous débrouiller et trouver un projet sportif attractif pour le joueur à moins de le voir partir gratuitement l'année prochaine"
  • Comme @hammerfitz je pense aussi que fila pourrait être un nouveau Caci si on lui laisse sa chance, sinon Dagba est une aberration financière pour le Racing en rapport qualité prix.
  • L'Equipe confirme l'intérêt du Racing et évoque une indemnité de l'ordre de 3M€.
  • 3M€ et un salaire probablement conséquent. Soit le staff a un coup de cœur pour le joueur quitte à casser la logique de la grille salariale et la cohésion du groupe, soit c'est du flan.

    Je trouve, comme d'autres stubistes, cette piste étrange vu son profil.
  • On rajoute 1M€ et on a Guilbert :-B
  • Avec Dagba, tu peux récupérer ton investissement, pas avec Guilbert. Mais oui, avec Guilbert on sait où on va... Et puis Fila va aussi avoir besoin de jouer. Donc assez sceptique sur cette piste. Je pense qu'on veut Guilbert ou qu'on laisse sa chance au polonais, avec une doublure qui pourrait le suppléer en cas de gros trou, et en ce sens garder Senaya serait malin.
  • Au contraire, Dagba collerait parfaitement à l'animation de JS !
    Ce serait vraiment une superbe recrue !
  • Je souhaite Guilbert, mais l’arrivée de Dagba dans la course est une très bonne nouvelle car elle confirme - officiellement ; - un saut qualitatif dans le recrutement.

    À ce jour, l’arrivée de Diallo était un îlot dans l’océan du recrutement, les autres arrivées ressemblant davantage à des bons coups (Nyamsi, Thomasson, Ajorque, ...) ou sortant du centre de (post) formation. Ici, quel que soit résultat, à 3 ou 4 millions pour ce poste, et postulant peut-être pour un « échec » du PSG, le Racing confirme ses ambitions.
  • Surprenants, certains commentaires.
    Ok, il sort d’une saison blanche. Mais s’il avait joué 25 matches, on n’en parlerait même pas pour le racing.
    Là c’est du très bon niveau. Est ce que sa progression va continuer, est ce qu’il va se fondre dans l’effectif, etc… on n’en sait rien. Mais sur le papier comme sur ce qu’il a montré ces dernières années, c’est plutôt une très belle pioche. Sur le papier: Le niveau de Guilbert, la plus value a la revente en plus. Je suppose que Marco va signer.
    Il manquera le côté guerrier, pour le reste il coche les cases.
  • Quand tu joues autant de match avec paris normalement t'es pas mal!! Ceux qui ont pas réussi après paris c'est ceux qui ont pas joué et qui ce prenait pour des star après 2 -3 matchs.
  • Bonne alternative face à un Guilbert pas terrible, pas inspiré et vraiment moyen
  • Ce jugement sur Guilbert... à croire qu'on a déjà oublié ce que c'était d'avoir des latéraux droit mauvais. Avec Lala, ce sont nos deux meilleurs arrières droit depuis... j'ai beau remonter loin, je ne trouve même pas.

    Et Guilbert, c'est costaud défensivement (très peu d'erreurs où il est en cause), 4 passes dé et 4ème passeur. Bref, pour moi, il doit rester le choix n°1. Surtout si les montants évoqués sont exacts, entre 4 et 5 M€. Pas un grand écart avec 3 M€...

    La différence, c'est qu'effectivement Dagba a 23 ans, un potentiel de revente, c'est un peu différent.
    Sur le profil, il compte quand même près de 60 matches en L1 dans un club où il est très difficile pour un jeune d'apparaître. Bien que le côté droit n'ait pas été le plus fourni. Si t'es vraiment mauvais, tu fais pas autant d'apparition dans un club qui a les moyens de recruter. D'ailleurs, l'arrivée d'Hakimi a rendu la saison plus compliquée. Mais on parle d'un des meilleurs arrière droit d'Europe.

    Après, bonne mentalité aussi de Dagba. L'état d'esprit compte aussi.

    Je préfère toujours voir Guilbert rester mais je serais pas mécontent d'avoir Dagba si c'est trop compliqué pour Guilbert.
  • Même si je souhaite terriblement le retour de Guilbert, dont le profil et l'état d'esprit collent à 100% à notre équipe, je trouve qu'en plan B si jamais on y arrive pas, Colin Dagba est loin d'être une piste terrifiante. En tout cas loin des ARD en fin de contrat dont on a entendu parler par ailleurs.

    Il a fait de très bons matches à une époque avec le PSG. Alors certes c'est sans doute plus facile de se montrer à l'aise quand le reste de ton équipe roule sur le championnat, certes il a pas joué l'an dernier, mais c'est un mec hyper vif, rapide dans la prise de décision, encore jeune. De loin pas pire que des Junior Samba ou Kalulu ou qui sais-je.

    Même si je trouve que Guilbert a le profil parfait (bon défenseur, bon centreur, bon investissement physique, super mentalité ...) et j'espère vraiment qu'on va le récupérer.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives