Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 13.799 lectures · Premier message par athor · Dernier message par versesclas

  • Sa première entrée en jeu en Ligue 1 a eu lieu hier soir, et soyons franc, cela n'a pas été une grande réussite.

    J'espère qu'après une préparation estivale complète, il aura assimilé les automatismes avec les équipiers et des aspects tactiques, car pour ce qu'il a montré hier, il n'est pas encore prêt à être un joueur sur qui on peut s'appuyer.

    Il n'a que 18 ans, donc il a encore du temps, mais il va falloir qu'il travaille.

    En tout cas, en l'état, je ne pense pas qu'en cas de départ de Djiku, il puisse être le 4ème DC de l'effectif, il faudra recruter un autre DC et que Doukouré fasse ses gammes pour progresser petit à petit dans la hiérarchie.
  • Modifié par hervedlf ·
    hervedlf
    Apparement la piste Kolodjeszak serait bien avancée.... Stephan pourra certainement lui redonner la confiance pour qu' il retrouve son véritable niveau
    Doukoure va pouvoir apprendre à son Rythme
  • Difficile de le juger quand même sur ses 20 minutes d'hier. Oui, il a eu du mal mais Mounié est le joueur d'Europe qui gagne le plus de duels de la tête (j'avais vu passer la stat à un moment donné de la saison), ensuite sur le but refusé la balle lui revient accidentellement dessus, pas vraiment une faute de sa part, enfin s'il n'a pas été serein, c'est aussi lié au contexte de cette fin de match, bref pas de quoi le condamner. Il est jeune, il va travailler, il va progresser, no stress please. Personne ne parle de lui pour être titulaire pour le moment, il s'agit de l'incorporer tranquillement dans une rotation.
  • Je vous trouve dur avec lui, alors c'est sur que dans les airs il fut pas rayonnant du tout, mais je trouve qu'il a une belle lecture des trajectoires, un bon sens de l'anticipation sur les ballons au sol, notamment pour couper les centres . Sur le but refusé s'il avait été accordé, il aurait été 100% pour Nyamsi et certainement pas pour lui, pourquoi Gerzino dégage le ballon en taclant alors que Sels allait la récupérer ? J'ai vraiment pas compris ce geste qui est une sacrée erreur dans la zone de danger.
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    C'est même pas être dur avec lui, c'est faire dans le n'importe quoi. Déjà que @superdou a des appréciations parfois "à débat" pour rester gentil sur des joueurs qu'il a vu un paquet de fois, alors une appréciation sur un joueur vu 20 mn...

    On parle d'un joueur de 18 ans, effectivement, et son entrée est bien trop complexe à évaluer. Tirer un jugement aussi vite, c'est compliqué de voir à quoi cela rime.

    Déjà estimer, après 20 petites minutes "ce sera pas possible en 4ème défenseur" : je pense qu'on avait le même genre d'avis à l'emporte-pièce sur les débuts de Perrin qui est passé de 4ème à 3ème (le temps de blessure de Le Marchand) aura tenu le rôle au sein d'une équipe classée 5ème à 2 journées de la fin. Inversement, on avait l'avocat de Mitrovic dont le Racing ne souffre absolument pas des remplacements sur nos 3 recrues (Nyamsi, Le Marchand, Perrin).

    Laissons un peu de temps à Doukouré : peut-être que les premiers matches seront pas les plus dingues mais 18 ans.
  • donizzio a écrit, le 08/05/2022 17:36 :


    Pas du tout d'accord à 100% ^^
    Il suit le ballon et resserre beaucoup trop l'axe et lâche sa zone de marquage, il plus au centre que Nyamsi..
    Mais content pour lui pour ces premiers minutes il a l'air vif, mais sur que face à mounié il avait l'air tout petit..
    Dommage l'arbitre siffle quand il tente quelque chose balle au pied..
  • kitl1373095462.jpg
    Modifié par kitl ·
    kitl
    Le point positif, c'est que Doucouré n'a pas été recruté de D2 – après avoir doublé une kyrielle de prestigieux prétendants – pour être titulaire, ni pour succéder à un élément médiocre mais pas forcément moins bon que lui. Dès lors, tous les espoirs sont permis.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Ismaël Doukouré a été appelé en équipe de France U19 pour le Championnat d’Europe du 18 juin au 1er juillet.
  • Excellente nouvelle, notre formation sort de plus en plus de joueurs très intéressant
  • Il ne vient pas du centre de formation. Il est venu cet hiver chez nous en provenance de Valencienne.
  • ah oui zut c'est vrai merci j'ai confondu....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.