Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 378 messages · 60.223 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ajax.fan

  • Sa première entrée en jeu en Ligue 1 a eu lieu hier soir, et soyons franc, cela n'a pas été une grande réussite.

    J'espère qu'après une préparation estivale complète, il aura assimilé les automatismes avec les équipiers et des aspects tactiques, car pour ce qu'il a montré hier, il n'est pas encore prêt à être un joueur sur qui on peut s'appuyer.

    Il n'a que 18 ans, donc il a encore du temps, mais il va falloir qu'il travaille.

    En tout cas, en l'état, je ne pense pas qu'en cas de départ de Djiku, il puisse être le 4ème DC de l'effectif, il faudra recruter un autre DC et que Doukouré fasse ses gammes pour progresser petit à petit dans la hiérarchie.
  • Apparement la piste Kolodjeszak serait bien avancée.... Stephan pourra certainement lui redonner la confiance pour qu' il retrouve son véritable niveau
    Doukoure va pouvoir apprendre à son Rythme
  • Difficile de le juger quand même sur ses 20 minutes d'hier. Oui, il a eu du mal mais Mounié est le joueur d'Europe qui gagne le plus de duels de la tête (j'avais vu passer la stat à un moment donné de la saison), ensuite sur le but refusé la balle lui revient accidentellement dessus, pas vraiment une faute de sa part, enfin s'il n'a pas été serein, c'est aussi lié au contexte de cette fin de match, bref pas de quoi le condamner. Il est jeune, il va travailler, il va progresser, no stress please. Personne ne parle de lui pour être titulaire pour le moment, il s'agit de l'incorporer tranquillement dans une rotation.
  • Je vous trouve dur avec lui, alors c'est sur que dans les airs il fut pas rayonnant du tout, mais je trouve qu'il a une belle lecture des trajectoires, un bon sens de l'anticipation sur les ballons au sol, notamment pour couper les centres . Sur le but refusé s'il avait été accordé, il aurait été 100% pour Nyamsi et certainement pas pour lui, pourquoi Gerzino dégage le ballon en taclant alors que Sels allait la récupérer ? J'ai vraiment pas compris ce geste qui est une sacrée erreur dans la zone de danger.
  • C'est même pas être dur avec lui, c'est faire dans le n'importe quoi. Déjà que @superdou a des appréciations parfois "à débat" pour rester gentil sur des joueurs qu'il a vu un paquet de fois, alors une appréciation sur un joueur vu 20 mn...

    On parle d'un joueur de 18 ans, effectivement, et son entrée est bien trop complexe à évaluer. Tirer un jugement aussi vite, c'est compliqué de voir à quoi cela rime.

    Déjà estimer, après 20 petites minutes "ce sera pas possible en 4ème défenseur" : je pense qu'on avait le même genre d'avis à l'emporte-pièce sur les débuts de Perrin qui est passé de 4ème à 3ème (le temps de blessure de Le Marchand) aura tenu le rôle au sein d'une équipe classée 5ème à 2 journées de la fin. Inversement, on avait l'avocat de Mitrovic dont le Racing ne souffre absolument pas des remplacements sur nos 3 recrues (Nyamsi, Le Marchand, Perrin).

    Laissons un peu de temps à Doukouré : peut-être que les premiers matches seront pas les plus dingues mais 18 ans.
  • donizzio a écrit, le 08/05/2022 17:36 :


    Pas du tout d'accord à 100% ^^
    Il suit le ballon et resserre beaucoup trop l'axe et lâche sa zone de marquage, il plus au centre que Nyamsi..
    Mais content pour lui pour ces premiers minutes il a l'air vif, mais sur que face à mounié il avait l'air tout petit..
    Dommage l'arbitre siffle quand il tente quelque chose balle au pied..
  • Le point positif, c'est que Doucouré n'a pas été recruté de D2 – après avoir doublé une kyrielle de prestigieux prétendants – pour être titulaire, ni pour succéder à un élément médiocre mais pas forcément moins bon que lui. Dès lors, tous les espoirs sont permis.
  • A participé au match RCS II - Prix-lès-Mézières 2-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 61'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via FFF :
    Ismaël Doukouré a été appelé en équipe de France U19 pour le Championnat d’Europe du 18 juin au 1er juillet.
  • Excellente nouvelle, notre formation sort de plus en plus de joueurs très intéressant
  • Il ne vient pas du centre de formation. Il est venu cet hiver chez nous en provenance de Valencienne.
  • ah oui zut c'est vrai merci j'ai confondu....
  • A participé au match Sion - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/62ca7327056d2/doukoure.png https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/62ca732743359/doukoure2.png
  • A participé au match Charleroi - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Brentford 2-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Fribourg 3-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match RCS - Cagliari 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Liverpool - RCS 0-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Versailles 0-3 (Amical) le : titulaire
  • Il serait peut être opportun de lui donner sa chance après une préparation réussie où il a démontré de belles qualités d'anticipation, réactivité, vitesse et de relance, dans une défense qui manque un peu des 3 premiers aspects, je l'avais trouvé supérieur à Perrin qui n'a pas été convaincant sur les deux premiers matchs . Avec l'absence de Nyamsi j'aimerais bien voir Doukouré axe droit, Le Marchand dans l'axe (c'est celui qui se place le mieux) et Djiku à son poste habituel d'axe gauche
  • Ce serait même une bonne option sur du plus long terme en attendant de retrouver le Nyamsy de l'an dernier.
  • Pourquoi axe droit, alors que lors des matchs de préparation, il a justement montré ses qualités au poste de défenseur central, ce qui permet de conserver Djiku et Le Marchand à leurs postes ?
  • Comment ca conserver Djiku et Le Marchand à leurs postes ? Djiku comme Le Marchand sont axe gauche en général (sauf quand ils jouent ensemble) et justement vu les qualités de Le Marchand qui sont celles d'un libéro , je le verrais bien dans l'axe (poste occupé par Nyamsi en général)
  • Dans notre défense au complet, Djiku joue axe droit.
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • J'aimerais poster ici un petit retour sur ce joueur que j'ai découvert à la Meinau contre Nantes.

    Il m'a littéralement impressionné par son aisance et sa confiance. Rare pour un jeune de 19 ans, il replacait les joueurs.
    Il a réalisé quelques interventions dont une qui nous a sauvé, de manière certaine.
    On peut lui attribuer le but nantais. J'en fais pas parti. Il repousse un premier, balle récupérée par un deuxième non couvert venant sur lui. A 1 contre deux, c'est mal barré.
    Je peux pas dire que c'est un futur simakan, j'en sais encore trop rien. Mais je pense qu'il a un potentiel de développement important, il a le sens du jeu. En travaillant encore le gabarit et la puissance, ça irait encore mieux.
  • @lulmago
    Je suis d'accord avec une bonne partie de ton analyse.
    Belle technique, belle aisance balle aux pieds et une confiance de vieux briscard assez bluffante pour un jeune qui n'a connu que la L2

    Mais,
    Il est défenseur central, pas regista, ni 10.
    Il est souvent mal placé, évite les duels aériens, ne gagne aucun duel physique et a l'agressivité d'un Mickaël Dorsin sous Lexomil.
    Je ne comprenais pas pourquoi à Valenciennes, il avait fini par ne plus être utilisé que devant la défense. Maintenant je sais.

    Muscle ton jeu Ismaël, muscles ton jeu...
  • Justement cela peut être une solution de l'avancer en 6 à moyen terme, il a la qualité technique et le sens de l'anticipation pour le faire, maintenant il va gagner en consistance avec les années faut pas oublier qu'il est jeune , moi je n'ai rien vu de catastrophique le concernant , après évidemment contre Brest il n'a pas été bon à un poste d'arrière gauche qui n'est pas du tout le sien
  • Ok avec Knack, même si à 17 ans et en Ligue 2 je peux comprendre son manque d'impact.
    Je suis assez dérangé par ses aptitudes physiques, avec son centre de gravité il devrait être capable de bien mieux répondre aux crochets des attaquants adverses, ce n'est pas le cas pour le moment, puisqu'il se fait régulièrement prendre de vitesse.

    Après il est encore très jeune et ça m'étonnerait qu'il était prévu pour faire autre chose que dépanner en coupe ou faire le nombre sur la feuille cette année. Wait and see.
  • D'accord avec @knack90 pour l'aisance technique, on voit que le ballon ne lui brûle pas les pieds. Maintenant il découvre un peu la Ligue 1, dans un contexte compliqué d'absences nombreuses derrière, on joue avec une défense rafistolée de toute part, c'est pas l'idéal pour avoir des repères. Un peu comme Perrin l'an dernier, il n'était peut-être pas prévu qu'il ait autant de temps de jeu d'entrée, et comme Perrin, les débuts sont un peu laborieux.

    On va espérer que comme Perrin, il sera une bonne surprise de la saison.
  • Deja la bonne chose c'est qu'il ne semble pas trainer une caravane comme Perrin :D
  • Pour le positif, j'ai remarqué ceci : bonne qualité de passe, rapide avec ou sans ballon, cherche à faire remonter le bloc. On dirait un défenseur qui aime jouer en zone et gérer/trouver des espaces.

    Par contre, il semble être un peu laxiste en matière de marquage individuel, que ce soit contre Nantes (le but) ou contre Brest (Honorat l'a baladé de A à Z). Gros domaine d'amélioration je pense. De la concentration accrue et cela ira :)
  • Au niveau relance il est au niveau et il a de la vitesse, de la vivacité.
    C’est défensivement qu’il a de gros progrès à faire mais je pense que c’est dans ses cordes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?

Mode fenêtre Archives