Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ui-Jo Hwang

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 30.135 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par steven

  • Ce message est une brève publiée par athor, via RMC Sport :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant sud-coréen de Bordeaux Ui-Jo Hwang (30 ans).
  • Vraiment bof (sauf gratuit évidemment)
  • Pas emballé non plus.
  • Peut être pas pour 8M mais c'est tout de même un joueur qui a marqué 29 buts en 99 matchs, ratio plutôt correct. A chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé plutôt intéressant, même si surnager à Bordeaux cette saison n'est pas vraiment un gage de grande qualité
  • Même sentiment qu'osiris67. Il sort de 2 très bonnes saisons, avant il a connu une saison d'adaptation correcte, et encore avant il jouait au Japon. S'il avait l'âge de notre Ludo, on pourrait concevoir les 8 M€. Mais à 30 ans, ça me paraît légèrement exagéré de la part des Girondins. Gros salaire aussi : 150 000 €/mois.

    Attendons le dépôt de bilan.
  • Bof aussi
    il est bon, mais vu son âge, je pense qu'on est un peu hors sujet. Il est pas spécialement clinique et je vois pas bien à la place de qui.
    Vu le prix on pourra pas le prendre de toutes les façons. trop haut de gamme pour nous.
  • Une belle rumeur, c’est autre chose qu’un obscur attaquant du championnat de Suède ou Slovaquie. Ça me tue de lire des « bof, il est vieux, il est cher »...

    On pourrait aussi faire venir son compère Kwon ? Les deux n’ont pas arrêté de nous mettre des buts :D
  • C'est un bon joueur dans l'absolu. La question est plus celle du montant et du besoin.

    On n'a déjà du mal à placer 4-5 M€ sur un Guilbert pour un poste où on connaît un départ.
    Alors placer 8 M€ et 150 k€ sur un poste où on a déjà la triplette Ajorque-Gameiro-Diallo... Le club espère des ventes mais les 3 sont là.

    Il faut savoir mettre de l'argent, même si c'est beaucoup, là où on a besoin.
    De toute façon, hors vente, je pense que ce sera d'un très grand calme. Encore plus sur les postes où on est pourvus.

    Pour le dépôt de bilan, je redoute le truc improbable avec une opération "sauvons les Girondins" qui réunit la somme demandée pour rester en L2. Je redoute car je trouverais sain une morale à cette histoire.
  • Je pense qu'on suit cette piste car on a une offre supérieure pour Ajorque, je ne vois pas d'autres raisons.

    Si c'est pour remplacer Ajorque, pourquoi pas ?

    Le joueur est efficace, Bordeaux avait une défense catastrophique, mais une bonne attaque et Hwang en était le leader.

    Après, 8M€, pour un club de National 1, c'est trop.
    Mais attendre que Bordeaux coule serait probablement une erreur, car Nantes avec le départ de Kolo Muani ne va sans doute pas attendre. Pareil pour Montpellier. Troyes, je suis pas sûr qu'ils aient les liquidités, mais ils ont un gros proprio.
  • De toute façon aucun club ne mettra 8M, c'est du pur fantasme de la part des dirigeants de Bordeaux et c'est eux qui sont dans l'urgence, ils vont vite drastiquement baissé le prix pour toucher quelque chose et essayer de se sauver.

    Si ça se fait à un prix raisonnable c'est une très belle recrue je trouve
  • je rejoins ce qui a déjà été dit. Si c'est pour remplacer un départ de Ajorque ou Diallo, c'est une bonne recrue. Il pourrait être encore meilleur dans une équipe en confiance. Et en plus ça permettrait au Racing de renforcer sa fan base asiatique, on en a déjà quelques fans japonais grâce a Kawa donc pourquoi pas avoir des supporters sud coréens à la Meinau :D
  • C’est pour moi un grand oui! Nous n’avons pas de joueurs de son profil pour le moment en plus.
  • Piste sans aucun fondement car il faut citer des clubs pour le vendre. Le mec émarge à 150000 euros ce qui est au dessus de nos plus gros salaires alors qu il apporterait pas forcément une énorme plus value. Next....
  • 2 saisons de suite à plus de 10buts en L1, il est déjà une valeur sûre du championnat, qui plus est dans une équipe à la ramasse. Oui c'est cher mais c'est le prix aujourd'hui. Qui pour remplacer un de nos 3 attaquants pour 10M aujourd'hui en L1? Y a pas beaucoup mieux.
  • Cette "info" m'étonne, surtout que des clubs plus costauds que nous sont sur le coup, et que le salaire du bonhomme est hors jeu pour nous
  • C'est pas tant le prix du transfert le problème, enfin si quand même car il lui reste 1 an de contrat et Bordeaux en réclame 8M, ce que je trouve exagéré

    C'est un bon joueur de Ligue 1 , je ne dirais jamais le contraire, parfois un peu irrégulier mais c'est surtout sur le salaire que ca bloque comme dit plus haut , je pense vraiment que c'est du boulot d'agent que de citer Strasbourg dans les potentiels intéressés.
  • On peut presque oublier je pense, qu'en pensez-vous? Car vu le salaire qu'il aurait (150.000€/mois d'après l'enquête annuelle du journal l'Equipe) et l'indemnité demandée (8M), il faudrait a minima que :

    - Le Racing vende un de ses attaquants
    - Hwang ne soit pas vendu entre temps alors que le temps presse très fortement pour Bordeaux
    - Qu'il accepte de s'assoir sur 1 tiers de son salaire au moins
    - Que les Girondins revoient leurs prétentions à la baisse
    - Qu'aucun club autre que Strasbourg ne propose plus d'argent à aucune des 2 autres parties (surtout Bordeaux pour qui chaque centime compte)
    - La Racing ne trouve pas un autre profil qui l'intéresse davantage si éventuellement il perdrait un attaquant (ce qui est d'ailleurs encore loin d'être fait bien que j'ai conscience que ça puisse arriver cet été).

    Sa venue me semble hautement improbable mais en soit, je trouve c'est un bon joueur de ligue 1 bien que Bordeaux se montre gourmand ce qui est normal eu égard de leur position pour le moins inconfortable face à la DNCG
  • tout à fait pour l'accueillir une fois que les girondins auront déposer le bilan
  • Personnellement, je pense que la vente d'Ajorque est tout proche d'être bouclée (à Lille ?), et que c'est clairement pour cette raison qu'on s'intéresse à Hwang.

    Les 8M€ (à négocier un peu à la baisse) ne seraient pas un obstacle si on vend pour un minimum de 12M€ Ajorque (à négocier un peu aussi, mais à la hausse).

    Le salaire est un peu trop élevé, mais il faut voir si le joueur, qui n'a plus 20 ans non plus, n'est pas prêt à une baisse, surtout au vu de la conjoncture actuelle qui n'est plus celle d'il y a quelques années. S'il accepte un salaire aligné sur celui de Gameiro, soit un peu plus que ne touchait Ajorque, je pense que c'est vraiment une piste envisageable.

    Néanmoins, je reste quand même assez persuadé que Nantes est devant nous dans ce dossier.
  • Je ne pense pas une seconde que Marco mette 8M€ sur un mec de 30 piges potentiellement libéré de son contrat dans quelques semaines.
  • 8M pour un profil loin d'être le parfait remplaçant d'Ajorque, je n'y crois pas non plus. Une stratégie des agents de Bordeaux qui doivent absolument trouver rapidement de l'argent.
    Après c'est un bon joueur, il aurait plutôt le profil pour remplacer Diallo... mais pas à 8M et je lui préfère largement Habib plus tueur.
  • Pareil que @gogic. J'ai plus l'impression que les agents balancent des rumeurs pour inciter les éventuelles intéressées à sortir du bois et a poser l'argent sur la table. Une façons de forcer la main en espérant sauver le FCGB.
    Je ne vois pas Marco rentrer la dedans.
  • gogic a écrit, le 16/06/2022 10:58 :
    8M pour un profil loin d'être le parfait remplaçant d'Ajorque, je n'y crois pas non plus.

    C'est quoi le parfait remplaçant d'Ajorque pour toi ?
    Un jeune joueur de Ligue 2 à 2-3M€ qui va marquer 10 buts par saison ?

    Oui, c'est comme cela qu'on a fait pour Ajorque, mais depuis, outre le fait que les prix des bons buteur de Ligue 2 a explosé, cela a souvent donné des résultats peu satisfaisants. Ajorque est l'un des rare pari réussi en Ligue 1, pas certain que le club se relance dans un tel pari.

    Hwang, c'est un joueur de Ligue 1 confirmé, qui marque une dizaine de buts par saison. C'est un joueur qui est remuant devant, qui n'a pas une réputation de poser de problèmes, et qui n'est pas encore en fin de carrière.

    Avoir un joueur de ce calibre pendant 2-3 saisons, à un salaire proche de ce qu'avait Ajorque, pour 6-7M€, c'est une bonne affaire.

    Je ne vois pas quelles cases il manque pour être le profil parfait pour remplacer Ajorque.
  • @Kitl
    je crois que tu m'as pas compris. Pour moi c'est un des joueurs qui faisait que je peux regarder un match parce que je l'adore.

    C'est juste que je suis pas persuadé qu'on a un intérêt à le prendre. Après si c'est pour remplacer un joueur je vois pas qui. Ajorque ? Gameiro ? Diallo ?

    C'est le prix qui me calme et son salaire actuel à Bordeau. Après je sais pas il était probablement le meilleur bordelais de l'année ce qui vu les conditions est assez révélateur de l'état d'esprit.
  • @superdou un profil similaire à Ludo, remiseur, travailleur, bon de la tête, au physique qui use les défenseurs. Hwang est bon dans le pressing et le repli, dans les appels, mais il n'a pas exactement ce profil du gars difficile à se coltiner sur un match, tellement il prend de la place, des ballons de la tête, des déviations qui apportent du danger... . Je ne parlais pas d'un joueur de L2 à 3M pour le remplacer, mais d'un joueur qui aurait sensiblement le même profil.
    Si Diallo part en Angleterre et qu'on peut avoir Hwang pour 4 ou 5M pourquoi pas.
    De toute façon cet info sent l'intox à plein nez.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives