Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1483 messages · 165.976 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • guigues a écrit, le 20/05/2022 09:27 :
    c'est ce qui avait été annoncé mais le foot français n'est jamais à une exception prés quand il s'agit de sauver un ami ...
    .


    Oui enfin soyons humbles, à un moment donné on a aussi bénéficié de "circonstances" miraculeuses.
  • Tout à fait et je me rappelle que notre repêchage avait fait beaucoup jaser, et c’était compréhensible
  • dans le milieu du football français ça n'a pas trop fait jaser, ça arrangeait même plutôt tout le monde que le Racing soit repéché et n'aille pas porter l'affaire devant qui de droit
  • Ce matin, le journaliste 20 minutes, Clément Carpentier, a fait un point sur les négociations entre Gérard Lopez, Fortress et King Street, avant le passage devant la DNCG mi-juin.

    « Les discussions se poursuivent entre Gérard Lopez et ses créanciers, les fonds d’investissement américains Fortress et King Street, mais il n’y a toujours pas d’accord à ce stade sur le plan d’affaires Ligue 2. Il leur demande un abandon partiel (45-50%) et temporaire de la dette (50M) afin de passer plus facilement la DNCG. Les transferts de Koundé/Tchouaméni (excess cash low) doivent permettre d’en rembourser aussi une partie et de construire le budget. Pour l’instant, la direction travaille sur un budget autour de 40 millions d’euros. Pour ça, le club doit toujours vendre pour au moins 20 millions d’euros au mercato et Gérard Lopez pourrait remettre au pot près de 15M d’euros selon le montage financier ».
  • Sacré Gerard. Les Bordelais boiront le calice jusqu'à la lie :

    https://www.sofoot.com/gerard-lopez-inculpe-pour-faux-et-usage-de-faux-au-luxembourg-515453.html
  • Je maintiens que Bordeaux restera en L2 après son 2ème passage devant la DNCG.
    Certains clubs ont des passe-droits que d'autres n'ont pas.
  • Je ne sais pas. ça va quand même être très compliqué. Et même si c'est le cas leur saison en L2 ne va pas être une partie de plaisir. La crédibilité de Lopez à prit une sérieuse claque c'est dernier temps, et attirer des investisseurs va s'avérer quasi impossible.
  • Je n'avais jamais lu cet article. C'est un truc de fou.
  • Vu qu'ils cherchent 40 millions pour combler le déficit de la saison écoulée, j'ai cru que le transfert de Tchouaméni (en attendant celui de Koundé ?) de Monaco vers le Réal pourrait en partie les sauver. En effet, s'il est confirmé que ce transfert s'élève à 100 M€, Bordeaux encaissera une plus-value à la revente + des indemnités de formation proches de 20 M€.

    Sauf qu'en lisant l'article du forum cité plus haut, il semblerait que ce type de plus-value ne peut pas être affecté au comblement du déficit. Il doit aller en priorité au remboursement de la dette vis-à-vis des actionnaires (et celle-ci est en l'occurrence de 50 M€). Les 40 M€ ne pourraient être financés que par de l'apport en fonds propres de Lopez, des ventes directes de joueurs ou un nouvel emprunt (en l'occurrence exclu). Ainsi que par le nouveau "parachute" versé par la LFP aux clubs relégués (7 M€).
  • Rétrogradés en national 1 par la DNCG.
  • Lopez a-t-il des sousous dans la popoche pour payer les avocats qui ne sont pas du genre à faire crédit ou à travailler gratuitement hormis les procès d'assises très médiatisés?
  • Les recours leur permettent d'avoir un délai mais ils le méritent tellement... le cas Brunet, l'affaire Costil, Koscielny, les choix de Lopez, la com, tout était pourri (avant Lopez déjà mais là c'était trop).

    A suivre mais je leur souhaite vraiment le pire. Le genre de gestion que j'aime voir sanctionnée. Et j'espère pour Lille (dont le passage s'est fait sans encombre a priori), Saint-Etienne, le SCO, Lens : tous les clubs qui vivent à crédit, magouillent spéculent, empruntent à gogo... des retours de bâton aussi.
  • Dans tous les cas, je pense que Bordeaux ne jouera pas la saison prochaine en National 1.
    - Soit ils trouvent les 20M€ manquants, et se sauvent en ligue 2
    - Soit ils ne trouvent pas les 20M€ manquants et déposent le bilan, et repartent en National 3

    Par contre, y aura-t-il un repêché en Ligue 2, ou juste un relégué de moins en fin de saison ?
  • superdou a écrit, le 14/06/2022 20:25 :
    - Soit ils trouvent les 20M€ manquants, et se sauvent en ligue 2

    “Within our mandate, the Machintruc-Etat-Conseil-Régional-Conseil-Général-Commune-Jesaispasquoidautre is ready to do whatever it takes to preserve the Girondins. And believe me, it will be enough.”

    Très inspiré d'un célébre discours de Mario D le 26 juillet 2012.

    Somebody will "find" the money. Believe me.
  • Si la relégation de Bordeaux en National est confirmée par la DNCG, la prochaine saison de Ligue 2 se disputera avec 19 clubs. Il n'y aura pas de repêché pour remplacer les Girondins.
    Source: L'Equipe
  • Rêvez pas, ils vont être repéchés après appel, contre appel, TAS et tutti quanti.

    Les politiques locaux vont faire chauffer le téléphone pour que ca remonte tout en haut, et au final ca se soldera juste avec une interdiction de recrutement ou un recrutement contrôlé.
  • Je pense au contraire qu'ils sont vraiment dans la merde.
    Lopez a prétendu avoir injecté 10M€ mais il semblerait (comment ?? mais quelle surprise ??) qu'il ait pipeauté et qu'il n'y ait pas le moindre début de somme allongée.
    Ensuite le reste des 30 qui restent à combler reposent sur des ventes de joueurs très aléatoires, surtout que tout le monde sait bien qu'en cas de rétrogradation le club déposera sans doute le bilan.
    Donc personne ne va se précipiter pour (sur)payer des joueurs, pas tous over bankables par ailleurs, et qui pourraient être libres dans quelques semaines.

    Lopez qui n'a jamais mis un euro de sa poche dans ses escroqu... ses affaires précédentes ne va jamais mettre 10M€ sachant qu'il reste ensuite 30M€ à trouver en 15 jours et qu'il ne reverra jamais la couleur de sa moulaga (alors qu'il a plutôt l'habitude de se servir sur la bête avec ses montages alambiqués).

    Je pense aussi que ça fait des années qu'il fait passer la DNCG pour des gros benêts ou pire, des complices de ses magouilles, et qu'elle va être obligée de siffler la fin de la récré.
  • julien-06 a écrit, le 15/06/2022 09:16 :
    Rêvez pas, ils vont être repéchés après appel, contre appel, TAS et tutti quanti.

    Les politiques locaux vont faire chauffer le téléphone pour que ca remonte tout en haut, et au final ca se soldera juste avec une interdiction de recrutement ou un recrutement contrôlé.


    Possible mais pour quel résultat ?
    Le crédit de Lopez est en train de fondre comme neige au soleil (et c'est tant mieux). Il semble de plus en plus difficile pour lui de trouver des partenaires assez naïfs (cons ?) pour mettre leurs tunes dans un puit sans fond.
    Alors à quoi bon continuer de remplir le tonneaux des Danaïdes ?
    A moins d'un miracle (des magouilles en fait) le sort des Girondins me semble sceller..
  • Sans méchanceté aucune, je pense que ce n'est pas "sain" que ce club soit encore épargné à la faveur de son "statut historique". Bordeaux a largement puisé dans les possibilités de recours et à épuiser la plupart de ces jokers. Il est temps pour eux de revenir sur terre. Et dans ce sens, je leur souhaite de faire le même parcours que le nôtre pendant cette dernière décennie.

    Et si on me demande mon avis, je souhaite que tous les clubs européens qui vivent très largement au-dessus de leurs moyens soient mis devant leur responsabilités avant que la catastrophe industrielle ne les frappe durement. Il est grand temps de mettre en place une réglementation contraignante qui fixe notamment un salary-cap.

    Le temps de la rédemption pour les clubs européens va bientôt sonner. Il y a ceux qui seront à l'heure, et puis il y aura les autres....
  • même si l'on sait qu'ils ne joueront pas en N1, ça fait du bien de les voir agoniser.

    adieu youri, meurs pourriture communiste
  • Qu'en pense Gaëtan Huard et son rat...? :)
  • Hier au journal de 20 heures de TF1 la présentatrice a adressé "une pensée aux supporters de Bordeaux dont le club est relégué en N1".
    Je n'ai pas souvenir de tels propos il y a 10 ans pour les supporteurs du Racing. Ca m'a énervé. X-(X-(

    Et j'attends de voir, mais je ne suis pas encore sûr que Bordeaux ne jouera pas en L2 l'an prochain.
  • A priori, Lopez a trouvé une solution avec les propriétaires et créanciers, il rachète une partie de la dette, et eux, ils ne prennent pas l'argent des transferts.

    Cela devrait leur permettre de rester en ligue 2.
  • Ca sent quand même très fort la magouille, ce rachat de dettes. Je me demande qui y laissera des plumes au final :-B

    Edit: pour préciser ma pensée, soit Lopez pense que sa méthode de trading est viable en L2, et donc il se dit qu'il arrivera à se payer sur la bête (et en rétro-commissions) pour arriver à compenser les dizaines de millions de dettes dont il est maintenant créancier, soit il a trouvé un pigeon (une banque? un grozactionnaire local?)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives