Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Major League Soccer

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 6.281 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par tomifan

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Il est surtout célèbre pour ce but, lors d'un de ses tout premiers matchs en pro, essentiellement car il donne la victoire face au PSG, le but en lui-même n'étant pas extraordinaire. A l'époque on en avait de suite fait un grand espoir, mais il s'est avéré que c'était un joueur très limité au final.

  • Premier match aujourd'hui et victoire des Whitecaps de Vancouver contre Toronto 4-2.
    Trés bon match de Hassli qui a inscrit un doublé.
    Dans l'ensemble le match était trés agréable à voir avec du beau jeu. J'ai été bluffé par l'ambiance dans le stade (+) 23000 spectateurs, des chants, tambours .. bref pas mal du tout.
  • Un nouveau français en MLS à Vancouver, un inconnu encore :)) que je connaît :D

    Whitecaps FC, Mouloud

    En gros Mouloud est un défenseur central de 28 ans formé à Lorient. il a joué à Vannes, en Algérie et au UAE. Il a aussi joué pour les U17 avec l'équipe de France.
    Ça fait déjà 1 an qu'il est à Vancouver mais l'année derniére lors de son premier match, aprés marqué le but de la victoire à la 20e minute il se blesse pour la saison. De retour à l'entrainement depuis 4 semaines le club n'hésite pas à le faire signer avec la nouvelle équipe de MLS. Apparemment il a été très bon dans les matchs de la réserve. J'espère le voir demain au stade.
  • poupen a écrit, le 2011-03-20 01:50:57 :

    Trés bon match de Hassli


    Hassli? :O
    L'ancien attaquant messois et Zurichois?
    C'est fou de le retrouver en MLS!

    Enfin , je pense qu'il doit etre mieux en Major League canadienne , qu'en Super League suissesse. :))
  • [-X pas la major league canadienne mais juste Major league :-'

    Je ne sais pas s'il est mieux ici mais il est se fait bien connaître. Il a joué 3 matchs, marqué 3 buts et pris 2 cartons rouges (4 jaunes!) Et, le dernier en date est magnifique. Ce soir, après un match de suspension, il rentre en jeu à la mi-temps, prend un jaune d'entrée puis marque un but et reprend un jaune parce qu'il a célébré son but en enlevant son maillot :)) Il est déjà mythique le mec!

    À sa défense, l'arbitre a mis 3 rouges ce soir et ils sont tous abusés.
  • Très joli but de Eric Hassli, qui permet à Vancouver de faire un match nul 2-2 à Seattle.
  • Beckham 1 - Henry 0

    Le Los Angeles Galaxy de David Beckham s'est imposé sur le terrain des New-York Red Bulls de Thierry Henry dimanche en demi-finales aller de conférence de la MLS (0-1). Le match retour est prévu jeudi.

    Le Los Angeles Galaxy de David Beckham, Landon Donovan et Robbie Keane a pris une option sur la qualification pour la finale de conférence de la MLS en s'imposant sur la pelouse déneigée des New York Red Bulls de Thierry Henry et Rafael Marquez dimanche en demi-finales aller (0-1). Favori de la confrontation, le club de la côté ouest, qui a terminé en tête de la saison régulière, a tenu son rang grâce à un but de Mike Magee, un ancien des Red Bulls, sur une longue ouverture de Beckham (15e). La 16e passe décisive de la saison de l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid ! Dans un match assez terne, les Angelinos se sont procuré d'autres opportunités. Mais ni Keane (12e et 45e), qui a notamment touché le poteau, ni Maggee (12e) ni même Donovan (55e), n'ont réussi à tromper une deuxième fois Frank Rost. Du côté new-yorkais, la meilleure occasion est venue de Luke Rodgers, mais la tentative de l'Anglais a été détournée par Josh Sounders (49e).

    Le portier du Galaxy, qui s'est également montré décisif sur une frappe rasante de Marquez dans le temps additionnel et sur un retourné d'Henry en première période (22e). Peu en vue, le Français a bien tenté de sonner la révolte dans les derniers instants en haranguant la foule après avoir subi une faute de Beckham, puis en essayant de transformer le coup-franc de la dernière chance des 30 m. En vain.... A noter qu'une bagarre générale a éclaté juste après le coup de sifflet final après que Marquez a lancé le ballon sur Donovan. Bilan ? Deux expulsions : celle de Marquez côté New-York et celle de Juninho, qui a donné un coup de poing à Stephen Keel dans la mêlée, côté Los Angeles. Les deux joueurs sont donc automatiquement suspendus pour le match retour qui se jouera jeudi au Home Depot Center de Los Angeles, où le Galaxy est invaicu cette saison.

    Sport24.com
  • Los Angeles vient de gagner la MLS Cup à Los Angeles ce soir.
    Ils battent Houston Dynamo 1-0 avec un but de Donovan sur une belle passe de Robbie Keane.

    Premier trophée pour Beckham aux USA aprés 5 saisons. Maintenant tout le monde se demande s'il va rester ou pas.
  • Bon je vois que je suis un peu seul sur ce topic mais pas grave :p

    La MLS vient de reprendre le weekend dernier avec déjà 2 petites surprises, les défaites de New York et Los Angeles, le champion sortant.
    À noter l'arrivée d'un petit nouveau, l'impact de Montreal qui vient d'intégrer la MLS pour la première fois de son histoire. Ils ont commencé par une défaite 2-0 à Vancouver samedi dernier. Je suis allé voir le match, c'était assez cool, bonne ambiance du coté des "ultras" locaux avec 2 ou 3 chants assez drôles.
    Cerise sur le gateau, la bière au stade =P~ .
    D'ailleurs j'ai eu l'occasion de suivre mon premier match dans un stade couvert puisque le club avait décidé de fermer le toit, c'est assez bizarre au début mais on s'y fait bien.

    Voici une petite sélection des plus beaux but de la première journée. (video au milieu de la page)

    Résultat première journée:

    Colorado 2 - 0 Columbus
    Vancouver 2 - 0 Montreal
    D.C. United 0 - 1 Sporting KC
    San Jose 1 - 0 New England
    Los Angeles 1 - 3 Real Salt Lake
    FC Dallas 2 - 1 New York
    Chivas USA 0 - 1 Houston
    Portland 3 - 1 Philadelphia
  • Très beau le stade modulable de Vancouver. Ici a Montréal l'équipe fait vraiment le "buzz" en ce moment (surtout avec la saison de misère du Canadiens éliminé de la course aux séries depuis belle lurette). 50 000 billets déjà vendu pour le match d'ouverture ici contre le Chicago fire, a noter que le match ce déroulera au stade olympique vu que le stade Saputole (stade de l'équipe qui va passer de 13 000 à 20 000 places) est en réfection jusqu'au mois de juin pour répondre au normes de la MLS.
  • Foule record à Montréal

    Un nombre record de 58 912 supporters est allé encourager samedi l'Impact de Montréal au Stade olympique pour le premier match à domicile de son histoire dans la Ligue nord-américaine (MLS). Le record de 58 542 spectateurs, détenu depuis 1981 par l'ancêtre de l'Impact, le Manic, a été battu à quelques centaines de billets près. L'Impact, qui avait perdu pour son premier match dimanche dernier pour l'ouverture de la Conférence Est à Vancouver (0-2), a fait mieux samedi puisque la franchise canadienne a concédé le nul (1-1) face au Fire de Chicago.
    L'équipe


  • :x
  • Il est pas lorrain lui ?
  • Superbe ce but, merci poupen.
    Il est de Sarreguemines ;)
  • Question? Il se passe quoi au Galaxy? Ils ont l'air de bien galérer cette saison.
  • ils gallèrent bcp aprés leur titre de champion mais je ne m'inquiète pas pour eux. Il y a de la qualité dans leur équipe, c'est juste une mauvaise passe. Le but est d'être qualifié pour les plays-off, ensuite tout est possible.
  • Tiens, il y a une rumeur qui circule ici comme quoi les Vancouver Whitecaps seraient en négociation avec Louis Saha. On sait que le club cherche á faire un gros coup avec un attaquant depuis qu'ils ont vendu Le Toux à New York mais j'y crois pas trop.
  • poupen a écrit, le 2012-05-18 09:03:37 :
    ils gallèrent bcp aprés leur titre de champion mais je ne m'inquiète pas pour eux. Il y a de la qualité dans leur équipe, c'est juste une mauvaise passe. Le but est d'être qualifié pour les plays-off, ensuite tout est possible.

    Pour l'instant tu as raison (+)
  • Foot - MLS - Playoffs :
    Henry et NY encore éliminés !

    Pour la troisième année de suite, Thierry Henry et les Red Bulls s'arrêtent en demi-finales de la Conférence Est. Ils ont été éliminés par le DC United de Branko Boskovic.
    Henry et les Red Bulls, encore au tapis... (AFP)


    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/henry-et-les-red-bulls-enc...
    New York s'arrête en demi-finales de la Conférence Est. Auteurs d'un bon nul (1-1) chez le DC United de Branko Boskovic, les Red Bulls ont été battus à domicile jeudi soir (0-1). La rencontre, qui s'est terminée à 10 contre 10 puisque Rafa Marquez et Hamid ont été exclus, a vu Nick DeLeon trouver la faille sur une frappe en pivot à la 88e ! A noter que Cooper a manqué un penalty à la 73e, après avoir été contraint de le tirer de nouveau sur décision arbitrale. Thierry Henry (auteur de quinze buts et douze passes en 25 matches cette saison) est éliminé à ce stade de la compétition pour la troisième année de suite ! Dimanche, Washington affrontera Houston en finale de la Conférence Est.

    A l'Ouest, Seattle s'est qualifié pour la finale en éliminant Salt Lake City. Tenus en échec à domicile lors de l'aller (0-0), les Sounders ont gagné dans l'Utah lors du retour (1-0). Le Hondurien Martinez a marqué le seul but du match à la 81e. L'équipe du milieu allemand Christian Tiffert affrontera le Los Angeles Galaxy de Beckham et Keane en finale de cette Conférence. Une première pour la franchise.
    L'Equipe

    Programme des demi finale:
    Le 11/11: Houston - Dc United (retour le 18/11)
    Le 12/11: Los Angeles - Seattle (retour le 19/11)
  • Ca commence franchement à avoir de la gueule la culture foot à Seattle:



    http://www.challenges.fr/sport/20150205.CHA2831/comment-le-soccer-passe-a-l-offensive-aux-etats-unis.html

    Citation:
    L’augmentation (+43% entre 2000 et 2010) de la population hispanique, très friande de soccer, favorise la tendance. Mais, en lien avec une forme de "hipsterisation" de l’Amérique, le ballon rond séduit de plus en plus les jeunes blancs urbains qui ont grandi avec la MLS, lancée en 1996. "C’est devenu cool d’aimer le soccer", observe Cameron Collins, porte-parole du Gorilla FC, un groupe de supporters des Sounders. Cet avocat de 35 ans incarne le nouveau public qui remplit les stades. Si en Europe le football est le sport du peuple, le soccer est en passe de devenir aux Etats-Unis le loisir préféré d’une élite peu adepte des viriles démonstrations du football américain. "Notre base de fans croise à moins de 5% celle des Seahawks [l’équipe de football américain de Seattle. NDLR], note Bart Wiley. Elle est plus jeune, plus instruite, plus technophile et gagne plus d’argent."


    Quelqu'un suit aussi un peu comment le mouvement ultra se développe là bas? car ça a pas l'air dégueu non plus, très loin de l'image qu'on se fait des fans US:



    Les US' l'avenir des tribunes qui bougent en face d'une Europe répressive, silencieuse et assise ? ça serait un délicieux paradoxe ! ^^
  • Champion en titre, Portland nous a gratifié d'un beau tifo pour le premier match de la saison.

    https://streamable.com/dqkg
  • Apple a acheté les dix prochaines saisons de la MLS (2023-2032) pour une somme proche de 2,5 milliards de dollars selon la presse américaine. La ligue de foot nord-américaine sera diffusée dans le monde entier sur la plateforme Apple TV.
    Source
  • J’ai l’impression que les GAFAM ont décidé, en tout cas ceux qui ont des plateformes de streaming, d’investir dans à fond dans le sport. Les seules séries et films ne suffisent pas ou plus à attirer le client !

    Pour l’instant Microsoft a pris l’option d’investir massivement dans le jeu vidéo, Alphabet aussi mais a un degré moindre avec sa plateforme Stadia, qui pour l’instant est loin d’être un succès.

    Je ne serais pas étonné que Meta suive le mouvement pour attirer le chaland vers son metaverse.

    L’avenir nous le dira.;)
  • la course aux contenus, qui avaient déjà dopé les droits à l'époque des bouquets TV, le schéma est le même mais à plus grande échelle.

    la bataille sera rude et tout le monde ne survivra pas
  • Surtout si elle se fait avec des géants mondiaux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives