Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maxime Bastian

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 12.672 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par bomci

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Maxime Bastian a été à nouveau prêté pour une saison à Annecy (L2), après avoir prolongé d'un an son contrat avec le Racing.
  • Sur le papier, une gestion parfaite : il va continuer à grandir à Annecy, emmagasiner de l’expérience pro, et s’il confirme en L2, trouver ensuite naturellement sa place dans la concurrence au poste de latéral gauche chez nous dans un an ou deux, dans la continuité d’un Lienard sans doute sur la fin de sa carrière au plus haut niveau.
  • lutecien67 a écrit, le 16/06/2022 16:13 :
    S'il confirme en L2 il sera le successeur de Dim en doublon avec Delaine l'année prochaine
    Je n'ai rien contre Bastian que je ne connais pas. Mais que ça fait mal de lire "successeur de Dim". Peu importe le nom. Mais c'est la vie.
  • A participé au match Amiens - Annecy 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match Annecy - Laval 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match Rodez - Annecy 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Annecy - Grenoble 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Annecy 0-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Metz - Annecy 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Annecy - Quevilly-Rouen 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 64' Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Annecy 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Annecy - Sochaux 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Caen - Annecy 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Annecy - St-Etienne 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Annecy - Nîmes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - Annecy 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Annecy - Paris FC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Belfort - Annecy 1-1, 3-4tab (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Pau - Annecy 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Annecy - Caen 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Annecy 3-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Paris FC - Annecy 1-1, 5-6tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Laval - Annecy 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Annecy - Amiens 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - Annecy 5-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Marseille - Annecy 2-2, 6-7tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Annecy - Metz 0-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Grenoble - Annecy 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Sur le derby des alpes de ligue2, je dirais plutôt que c'est le successeur des pires arrière gauche qu'on ait eu. (Impliqué sur les deux buts de Grenoble : mauvais placement ou en mode narcoleptique)
    Il ne faut pas trop espérer sur lui en ligue 1.

    C'était curieux d'avoir sur le match de coupe contre l'OM que l'arbitre était également Mr Bastien.
  • A participé au match Annecy - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Annecy 4-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 2-2 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Elversberg 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • Quel avenir pour lui quand on voit la saison qu'il est en train de vivre?
    Son contrat semble courir jusqu'en 2025.
  • Au vu de ce qu'il a montré, aucune plus value sportive ou financière à en attendre, je le vois donc mal avoir sa place chez nous, sauf descente en fin de saison.
  • Je pense qu'il ne l'aurait pas eu non plus au sein du Racing d'avant, c'est moche à dire.
  • Mais où joue-t-il? Selon sa fiche il serait au Racing.
    Quant au derby des Alpes, il n'a pas encore eu lieu selon l'excellent Racingstub.com.
  • Il joue dans le groupe Elite,
    il a participé au récent 3-3 contre Monaco...
  • Merci. Passer du centre de formation à la L2 suite à de prêts et revenir en réserve, mouais, ca sent la FAIG, Schilik ou Bischheim.
  • Mais c'est quoi exactement ce groupe Elite? On ne retrouve pas ces matchs sur le stub!?
  • Explications sur le groupe élite. Ces matchs amicaux n'ont pas vocation à être médiatisés, on trouve très peu d'infos, d'où l'absence de fiches sur le stub.

    Pour Bastian, il a joué une seule fois dans ce cadre et une seule fois avec la réserve lors de la première journée. Clairement, il n'a pas vraiment d'avenir au club et devrait aller tenter sa chance ailleurs dès janvier.
  • D'après ce que j'avais entendu je ne sais plus où, il avait refusé Nancy cet été, c'est bien ça?

    C'est dommage pour lui qu'il n'ait pas eu la chance de se montrer. Il semblait sur une progression assez lente mais constante. Titulaire avec Annecy en national puis avec Annecy en ligue 2 où il semblait donner satisfaction... Ceci étant dit, je dis ça avec un oeil assez extérieur, je l'ai vu très très peu souvent jouer.
  • A participé au match Metz II - RCS II 4-2 (National 3 (I)) le : titulaire
  • A participé au match Reims II - RCS II 1-1 (National 3 (I)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Koenigshoffen 0-2 (National 3 (I)) le : titulaire
  • Le Dauphiné Libéré indique qu'Annecy pourrait à nouveau l'accueillir en prêt.
  • Comme dit plus haut c’est un joueur à progression lente mais constante.
    Il pourrait suivre les traces de Weissbeck par exemple.
    Je pense qu’il va mettre pas mal d’année pour avoir le niveau en équipe 1 au Racing.
    Pour le joueur je pense que l’on devrais le laisser partir pour qu’il puisse prendre son envol et poursuivre sa progression avec un contrat de plusieurs années dans un autre club !
  • C'est sa chance, on cherche à recruter un arrière gauche alors qu'il encore "jeune", donc autant tenter pour lui de s'imposer définitivement là bas et de rester à Annecy s'il y parvient.
  • Les négociations se poursuivent par ailleurs entre le latéral gauche Maxime Bastian, lié au Racing jusqu’en 2025, et Annecy, 17e de Ligue 2, qui l’a déjà accueilli deux fois en prêt de 2021 à 2023. Si les deux parties tombent d’accord, le Savernois résiliera son bail à Strasbourg.

    DNA
  • Un de plus là bas
    Il va rejoindre Sochaux
  • Ce message est une brève publiée par changui, via Site officiel :
    Maxime Bastian a signé à Sochaux (National 1)
  • Bien que je sois abonné à la Meinau, j'ai préféré aller à Bonal vendredi. Match sympa à suivre pour quelqu'un de neutre entre Sochaux (5ème il me semble) et le Red Star (largement leader) et où figurait d'anciens Strasbourgeois (Zohi et Bastian titulaires, Liénard sur le banc à Sochaux et Botella sur le banc au Red Star tous les 2 ayant joué une demi-heure.

    Zohi a été utilisé en pointe et a été transparent, Liénard a fait une entrée pas mal, tout à fait correcte sans être étincelante, Botella a été assez peu en vue mais Bastian qui a joué l'intégralité de la rencontre a été très bon dans son couloir gauche. Rien ne passait, hyper solide, il a muselé tout le couloir. Il a pour moi une carrière pro honorable à faire en ligue 2 s'il continue ainsi voire pourquoi pas plus s'il progresse dans le jeu offensif. En tout cas, son match contrastait bien avec l'affreux Julien Da Costa de l'autre côté (arrière droit) qui a certes mis 2 buts de la tête sur CPA mais qui ne sait absolument pas défendre, c'en était pitoyable pour ce niveau. Résultat des courses, malgré ses 2 buts inscrits, Sochaux ne s'impose pas car ils se sont fait remonter leur avance par 2 buts (dont un à l'ultime seconde) débouchant de 2 centres venant de son côté où il a pris l'eau tout le match. Et encore, si le Red Star avait été plus précis, ils auraient pu mettre le second but bien plus tôt vu les occasions qu'ils se sont procurées sur leur côté gauche.

    Pour résumé, Bastian a fait un très bon match et c'est encore plus flagrant quand on compare avec son homologue. Bémol : il faut améliorer le jeu offensif, je me rappelle par exemple d'une belle opportunité de centre qu'il a dévissé et qui est passé directement derrière le but au lieu d'arriver dans la surface.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives