Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.088 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • rachmaninov a écrit, le 14/06/2022 09:36 :
    bomci a écrit, le 14/06/2022 09:07 :
    On en reparlera quand d'ici quelques mois quand les joueurs auront (enfin !!) soufflé. Un Benzema a déjà 60 matches dans les pattes cette saison par exemple. Cette compétition en Juin est honteuse mais on n'est plus à ça près avec l'UEFA et la FIFA. Cette défaite supplémentaire même avec cette manière ne me surprend et ne m'effraie pas le moins du monde. Tout ira bien mieux lorsque les Bleus auront retrouvés un peu de fraîcheur physique, après l'été.

    Pourquoi seraient-ce ces matches là qui seraient en trop et pas certains matches de clubs plus tôt dans la saison ? Supprimons les équipes nationales, c'est ça ?


    L'art de déformer et exagérer des propos. Supprimer les équipes nationales? Où tu vois ça? Qui a écrit ça? Personne, ce n'est qu'une "interprétation" saugrenue de mes propos.

    Depuis que je regarde le foot, très peu de matches en club ont été rajoutés, ça a toujours été la même formule : un championnat à 20 ou 18 équipes pour la majorité, les coupes nationales et la coupe d'Europe. Certes, la ligue des champions a rajouté 2 matches en plus à la précédente formule, je te le concède mais que je sache ce sont bien les matches internationaux qui sont toujours plus nombreux. Nous avons l'Euro et la Coupe du Monde soit 2 très belles, dont la plus belle, compétition tous les 2 ans. C'est déjà éreintant mais c'est le métier et c'est compensé par un été sur 2 blanc. Là, on nous rajoute cette ligue des nations avec 3 matches lors des trêves au lieu de 2 habituellement (est-ce que ça a vocation à rester?) et une saison qui s'étire jusqu'à quasiment fin Juin a minima chaque année.

    Résultat des courses? Une bouillie de football, des blessures à foison et des joueurs au bout du rouleau. C'est peut-être le genre de matches que tu apprécies et tant mieux pour toi si c'est le cas, simplement ce n'est pas mon cas.
  • Tu exagères,
    c'est fait pour remplacer les matchs amicaux qui sans enjeux et un peu galère à organiser faisait chier un peu tout le monde sauf les sélectionneurs qui forcément avaient besoin de voir comment leur équipe marchait.
    Le seul coté négatif que j'y vois est la succession des matchs. On peut aussi reprocher le fait que les équipes jouent plus contre les petites équipes ce qui est autant d'expérience perdu pour celles ci.
  • Tu marques un point. Rien n'empêche non plus les sélections de faire un peu tourner mais j'ai l'impression que cette succession de matches dont tu parles augmente le nombre de blessures des joueurs et a un impact négatif sur la performance et donc la qualité de jeu.

    C'est ce que je ressens et je n'apprécie pas mais il en faut pour tout les goûts et d'autres n'ont pas la même façon de voir les choses que moi donc tant mieux si ce format peut en contenter. Difficile de satisfaire tout le monde de toute façon.
  • Ce mois de juin n'a jamais existé, de toute façon [-(
  • samh a écrit, le 14/06/2022 07:36 :
    Je ne suis pas devin mais je sens bien le fiasco à la 2002 avec les "meilleurs attaquants de 3 championnats" et pas de fond de jeu.


    Tu as raison, les 3 ne sont pas complémentaires, on a 3 attaquants de type 9 et demi, mais il manque un vrai 9, avec un bon jeu de tête comme Giroud.
    Sans lui, le jeu est vraiment dégueu, que de petites passes de 50 cm et des dribles qui ne débouchent sur rien, pas un seul centre, aucun jeu long. En jouant comme ça contre l'Australie on va se casser les dents d'entrée.
  • Nan, mais tu peux pas dire ça, on a la meilleure attaque du monde. Il suffit de les aligner sur le terrain, et tous les problèmes se règlent comme par magie.

    En fait, comme le Brésil. Ça a toujours bien marché pour eux, d'empiler les stars sans système de jeu.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    ce message est au second degré
  • Je crois que c'est juste à peu près tout ce que les fans de Giroud se tuent à dire depuis des lustres à propos de son profil et celui de Benzema.
    Indépendamment de la qualité de Benzema qui est trés certainement un des meilleurs joueurs du monde, le souci était sa relation un peu compliquée avec l'edf et le fait qu'il soit peu ou pas complémentaire des deux autres.
    Résultat, évidemment qu'ils jouent à la baballe dans la surface, évidemment que Benzema a suffisamment de qualités pour être potable comme remiseur. Mais dans ce rôle il a rien à voir avec Giroud.

    Reste que Giroud n'étant pas éternel ... on est bien emmerdés maintenant parce que des bons joueurs de son profil ça pullule pas.
    Sans rigoler, je suis pas loin de penser qu'Ajorque actuellement aurait ses chances. Après y a quelques autres avant centre remiseurs, dommage d'avoir laissé passer Haller, je pense qu'il aurait pu aider dans ce rôle.

    Reste que je comprends toujours pas pourquoi garder Ben Yedder pour cirer le banc si déjà on veut tricoter dans la surface s'il y en a un qui sait faire c'est lui
  • La mise à l’écart progressive de notre Olivier Côtes-de-fer reste un gâchis phénoménal, pour ce qu’il apportait à l’équipe. Et il avait le record de Thierry Henry dans les pieds, et la tête. Ce n’est pas rien.
    On doit faire sans :)

    Mais, le cinoche avec nos attaquants étant bientôt terminé, et quitte à ajouter une dernière touche à ce bordel, une association Coman-Giroud-Benzema-M’Bappé au Mondial ça aurait de la gueule :D
  • 4 attaquants ?

    Mon Dieu, DD va nous faire une syncope.
  • Perso je préfèrerais voir plus souvent Nkunku
    Il m'a impressionné à chaque fois que je l'ai vu. Il se démène pas comme un fou, mais toujours présent dans les bons coups et toujours là pour être une solution de passe.
    Je sais pas comment il peut jouer avec les autres de l'équipe mais pour moi il est pas trés loin de leur niveau et a d'autres qualités.
  • jack a écrit, le 20/06/2022 10:39 :
    4 attaquants ?

    Mon Dieu, DD va nous faire une syncope.

    Ouai, il y a des chances :))
  • Personne pour un petit commentaire sur la "Pogbagate" ?
  • Molina a fait une vidéo récemment qui résume bien la chose et par la même occasion ma pensée.
  • Citation:
    Personne pour un petit commentaire sur la "Pogbagate" ?


    Les réactions au "Pogbagate" sur le stub sont en totale corrélation avec le contenu de la boîte crânienne des 2 protagonistes: absentes.

    Et c'est bien heureux ainsi ;)
  • Pogba devrait se faire opérer du ménisque et ainsi manquer la CDM
  • fergatini a écrit, le 31/08/2022 09:56 :
    Personne pour un petit commentaire sur la "Pogbagate" ?

    A vrai dire je boycotte toutes ces histoires à la mord-moi le noeud :D Et je ne sais même pas si j'ai envie de connaître les tenants et les aboutissants de cet "événement".
  • C'est là que @conan nous manque, je suis certain qu'il aurait tout fait pour trouver les coordonnées du Marabout de Pogba, comme il en demandait ici.
  • C'est une grosse blague cette histoire.
    "Pog"style sur les réseaux sociaux, le documentaire sur Amazon (que je n'ai pas pas vu) que des choses qui montre déjà le niveau.
  • Maillots de la France pour la Coupe du Monde :

    https://images.bfmtv.com/c0vehsu3fUyNRsziqzA6jPEFq8U=/0x0:1365x20...
  • Pas convaincu, aucune émotion, design quelconque.
    Et l’extérieur....non au imprimé type toile de jouy.
  • Pareil je les trouves vraiment pas dingues.
    Le bleu du domicile c'est pas nos couleurs, le doré est sympa mais ça manque de rouge et de blanc quoi. Heureusement qu'on a le short et les chaussettes.
    https://static.nike.com/a/images/t_PDP_864_v1/f_auto,b_rgb:f5f5f5...
    Et le maillot extérieur franchement c'est un maillot d'entrainement.
    Adidas faisait des maillots iconiques (jugement biaisé par la nostalgie peut être).
  • Très beau, j'adore :x
    Sobre et classe.
  • Dommage, c’est pas le bon bleu, mais on a compris depuis 2014 que Nike équipe l’Ecosse. Tant qu’on joue en bleu-blanc-rouge, ça me va.

    (c’est quoi ce mannequin sac d’os ?)
  • Avec une tête de Pokémon en plus !
    C'est horrible en effet.
  • Ce petit bouton au niveau du col m'horripile au plus haut point (c'était déjà le même sur le maillot Russie 2018). Et la couleur bleue n'en parlons pas, on va malheureusement finir par s'y habituer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives