Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AC Ajaccio

Chargement...

Flux RSS 201 messages · 33.268 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • LFP : l’AC Ajaccio et son entraîneur prennent cher !

    Suite aux événements (envahissement de terrain, projectiles, chants à connotation raciste) qui se sont déroulés lors des barrages de Ligue 2 contre Le Havre le 20 mai dernier), l’AC Ajaccio n’a pas été épargnée par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). L’instance du football français, réunie ce mercredi, n’a pas été tendre avec le club corse.

    Pour son expulsion, l’entraîneur Olivier Pantaloni a écopé de quatre matches de suspension dont un avec sursis. De son côté, le joueur Faïz Selemani, déjà suspendu à titre conservatoire, a reçu sept matches ferme de suspension pour son coup de poing sur Jean-Philippe Mateta. L’AC Ajaccio a également été sanctionnée d’un retrait d’un point avec sursis mais aussi de deux matches à huit clos dont un délocalisé. Ce dernier a déjà eu lieu puisque le club de Ligue 2 avait défier Toulouse au stade de La Mosson.

    Source: Foot Mercato


    Pour ma part, au vu des évènements, de l'importance du match en question, de la gravité des faits de plus avant ce match, je trouve cette sanction très très clémente. J'aurais pas du tout été choqué de voir 10 matchs de suspension du stade avec délocalisation, par exemple.
  • Absolument d'accord avec toi !
  • Les Havrais font de sacrés dindons en tout cas.
  • Ca s'appelle prendre cher ca? C'est des clopinettes par rapport à ce qu'il s'est passé durant ce barrage...
    Je ne comprend pas la clémence dont font preuve toute les instances national envers les club corses qui parviennent à exister uniquement grâce aux intimidations, provocations et magouilles dans lesquels ils excellent.
    Ce qu'il s'est passé lors du barrage méritait beaucoup plus qu'un petit point (avec sursis !!! ), et 2 pauvres match à huis clos... C'est ridicule, et ca ne peut que les encourager à recommencer leur manège.
    Heureusement Bastia s'est déjà sabordé de l'intérieur, et je pense que si cela pouvait arriver à d'autre club Corse ce ne serait pas pour déplaire aux suiveurs des championnats professionnels.
  • C'est clair. Scandaleux. Pas de sanction financière, pas de sanction sur le non respect de la sanction d'expulsion de Pantaloni. Sanctions sportives minimales etc. L'intimidation paye bien.
  • Malgré la montée du club corse en Ligue 1, le président Christian Leca a choisi de ne pas poursuivre l'aventure.
    Il assumera ses fonctions jusqu'à l'élection d'un nouveau président.

    Source: L'Equipe
  • Ils viennent de recruter Hamouma de Sainté (35 ans).
  • Quel con! J'ai lu "ils viennent de recruter Hanouna". Il faut que j'aille consulter un ophtalmo et un docteur en ralentissement de lecture d'urgence.
  • L'entraîneur d'Ajaccio abandonne la course au maintien à 7 points du premier non relégable et 8 journées de la fin (24 points à prendre)

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-pantaloni-entraineur-d-ajaccio-on-peut-se-dire-qu-on-est-en-ligue-2/1390624

    Discours stratégique pour essayer d'alléger la tension et libérer son équipe?
  • Je pense effectivement que Pantaloni n'a pas du tout lâcher l'affaire et qu'il essaie simplement de retourner la pression sur Strasbourg. Mais Antonetti n'est pas un perdreau de l'année ;-)
    En somme, un vrai duel corse qui commence par de la guerre psychologique :D
  • Le duel Ocatarinabellatchixtchix - Savancosinus vaudra son pesant d’or...
  • Je pensais plutôt à un duel Ocatarinabellatchixtchix - Figatellix
    Ocatarinabellatchixtchix l'ajaccien contre Figatellix le renégat amnésique qui remet les pendules à l'heure à la fin de l'histoire ;-)
  • Belle référence @Kitl et @mick6 :D

    On va dire que c'est un discours à la fois réaliste et atypique, annoncer la descente en L2 et le démontrer vu les écarts de points, les résultats contre les concurrents et notamment l'AJA, et le calendrier, pour conclure qu'en gros le club peut baisser le rideau de la saison et n'a juste plus qu'à éviter le ridicule pour la fin.

    Après, indépendamment de la stratégie qu'il pourrait y avoir derrière ces paroles, je ne conçois pas que le Racing ne réagisse pas après son humiliation là-bas au match aller. Ce serait doublement honteux et digne d'une équipe de L2. Alors de grâce, ne nous ridiculisez pas !
  • arthas a écrit, le 09/04/2023 23:30 :
    Belle référence @Kitl et @mick6 :D

    On va dire que c'est un discours à la fois réaliste et atypique, annoncer la descente en L2 et le démontrer vu les écarts de points, les résultats contre les concurrents et notamment l'AJA, et le calendrier, pour conclure qu'en gros le club peut baisser le rideau de la saison et n'a juste plus qu'à éviter le ridicule pour la fin.

    Après, indépendamment de la stratégie qu'il pourrait y avoir derrière ces paroles, je ne conçois pas que le Racing ne réagisse pas après son humiliation là-bas au match aller. Ce serait doublement honteux et digne d'une équipe de L2. Alors de grâce, ne nous ridiculisez pas !

    Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les joueurs et le staff sont très loin de ces notions de revanches à prendre.
    Ya juste un match qu'il faut absolument gagner, et même si c'est sur penalty à la 95e :'>
  • Et pour autant, rappeler judicieusement aux joueurs le scénario du match aller me semble être du ressort du staff pour ne justement plus revoir ça. Il ne s'agit pas de faire de la revanche le point névralgique du match ... Mais de se remémorer que les deux relégables qu'on affronte encore ont pu magistralement nous retourner au match aller, et qu'il y a des solutions à mettre en oeuvre pour ne pas que cela se reproduise.
  • Ah oui : dis comme ça, je suis plutôt d'accord avec toi
  • Dans un communiqué, l'AC Ajaccio a révélé vendredi qu'une procédure disciplinaire visant son international algérien Youcef Belaïli était en cours. Ce dernier est absent des entraînements en Corse depuis le mardi 25 avril.
    Source: L'Equipe

    Que rajouter sur ce mec...
  • Il a le mal du pays.
  • C'est comme les lycéens qui viennent plus en cours quand on approche des vacances :D
  • Oui en plus il sait déjà qu'il redouble:D
  • Et il s'en fout, il sait qu'il retrouvera un club
  • Ils ont battu Marseille 2x cette saison :O
  • Kenzo 8 ans atteint d'un cancer du cerveau et fan de l'OM a été agressé par des supporters d'Ajaccio
    Il avait été invité samedi en Corse pour realiser son rêve de rencontrer des joueurs de l'OM avec ses parents
    SCANDALEUX....
  • En même temps c'est pas le premier et seul scandale en corse
  • https://www.youtube.com/watch?v=gIrTdMWp3UE&ab_channel=Lo%C3%AFcDurand

    Dernière vidéo en ligne de Loïc Durand, le supporter qui les suit tous les matchs à l'extérieur.
    Au tout début de la vidéo, il demande à son fils quel club il supporte...
    Je vous laisse apprécier ! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives