Mehdi Chahiri

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 41.175 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lutecien67

  • Déjà prêté au Stade Malherbe de Caen (L2) la saison passée, le milieu offensif Mehdi Chahiri (25 ans, 2024) va refaire ses bagages sans passer par la case Meinau.
    « Il a fait une très bonne première partie de saison avant d’être stoppé par une grosse blessure (fracture de la cheville début décembre), il a besoin de faire une année complète », indique Loïc Désiré.

    L'Alsace

    Je pense que lui on aurait pu le réintégrer dans l'effectif du Racing cette saison.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Mehdi Chahiri a été prêté pour une saison au Paris FC (L2).
  • Pourquoi? Boulet qui n'a pas le niveau? Une créance à honorer envers Laurey? Il va revenir en 23/24 pour sa dernière année. Qu'en fera-t-on?
  • Je pense qu'il a besoin d'une saison complète en ligue 2 pour progresser, chose qu'il n'a pu avoir à cause de sa grave blessure à Caen, où il n'avait pas été mauvais.

    je pense que le club fera le point à la fin de ce prêt pour voir s'il peut apporter ou non suffisamment en Ligue 1.
  • Une bonne nouvelle pour les 3 parties :

    - Le racing prête un joueur qui n'entre pas dans les plans à ce jour, du fait de ses caractéristiques, de son poste et de la constitution de l'effectif.
    Le prêt est une bonne idée car c'est un joueur qui a du talent. En l'état sa valeur marchande est très faible mais il n'est pas exclu qu'elle fasse un bond. Le prêt est un pari sur son développement.

    - Chahiri va avoir du temps de jeu dans une équipe qui compte sur lui et aux fortes ambitions. Le joueur vient de National, pour passer directement en ligue 1 il faut être un géant. La case ligue 2 va lui permettre de progresser comme d'autres l'ont fait avant lui (on ne manque pas d'exemple au racing dont le plus représentatif est Liénard évidemment).

    - Le Paris FC se renforce en prenant un excellent joueur à moindre coût et sans risque. Laurey connait bien son profil puisqu'il l'a recruté. S'il nous le forge comme il a fait grandir l'ensemble de notre club en 1 saison (celle de Ligue 2), nous aurons tout gagné !

    A son retour, nous serons en coupe d'Europe et il entrera dans la rotation... qui sait ?
  • Le prête est logique, il a joué 15 matchs l'an dernier pour 3 buts et 1 passe décisive.
    Il va pouvoir enchaîner maintenant que sa blessure semble un vilain souvenir. On verra bien si après il peut passer le cap en L1 ou s'il faut le vendre.
  • Merci à tous les trois pour vos expliquements.
  • Il me semble qu'il a etait prolonger d'un an.....quelqu'un a des infos?
  • Les deux autres prêtés l'ont été, lui ça n'a pas l'air...
  • encore une fois TL va chercher un ancien joueur qui ne se fait pas prier pour retravailler avec lui, il faut croire que celui qui aime bien châtie bien :)
  • La plupart des joueurs disent que Laurey les a fait beaucoup progresser, et ça se voit au palmarès !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.