Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mehdi Chahiri

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 49.077 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par domes

  • Déjà prêté au Stade Malherbe de Caen (L2) la saison passée, le milieu offensif Mehdi Chahiri (25 ans, 2024) va refaire ses bagages sans passer par la case Meinau.
    « Il a fait une très bonne première partie de saison avant d’être stoppé par une grosse blessure (fracture de la cheville début décembre), il a besoin de faire une année complète », indique Loïc Désiré.

    L'Alsace

    Je pense que lui on aurait pu le réintégrer dans l'effectif du Racing cette saison.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Mehdi Chahiri a été prêté pour une saison au Paris FC (L2).
  • Pourquoi? Boulet qui n'a pas le niveau? Une créance à honorer envers Laurey? Il va revenir en 23/24 pour sa dernière année. Qu'en fera-t-on?
  • Je pense qu'il a besoin d'une saison complète en ligue 2 pour progresser, chose qu'il n'a pu avoir à cause de sa grave blessure à Caen, où il n'avait pas été mauvais.

    je pense que le club fera le point à la fin de ce prêt pour voir s'il peut apporter ou non suffisamment en Ligue 1.
  • Une bonne nouvelle pour les 3 parties :

    - Le racing prête un joueur qui n'entre pas dans les plans à ce jour, du fait de ses caractéristiques, de son poste et de la constitution de l'effectif.
    Le prêt est une bonne idée car c'est un joueur qui a du talent. En l'état sa valeur marchande est très faible mais il n'est pas exclu qu'elle fasse un bond. Le prêt est un pari sur son développement.

    - Chahiri va avoir du temps de jeu dans une équipe qui compte sur lui et aux fortes ambitions. Le joueur vient de National, pour passer directement en ligue 1 il faut être un géant. La case ligue 2 va lui permettre de progresser comme d'autres l'ont fait avant lui (on ne manque pas d'exemple au racing dont le plus représentatif est Liénard évidemment).

    - Le Paris FC se renforce en prenant un excellent joueur à moindre coût et sans risque. Laurey connait bien son profil puisqu'il l'a recruté. S'il nous le forge comme il a fait grandir l'ensemble de notre club en 1 saison (celle de Ligue 2), nous aurons tout gagné !

    A son retour, nous serons en coupe d'Europe et il entrera dans la rotation... qui sait ?
  • Le prête est logique, il a joué 15 matchs l'an dernier pour 3 buts et 1 passe décisive.
    Il va pouvoir enchaîner maintenant que sa blessure semble un vilain souvenir. On verra bien si après il peut passer le cap en L1 ou s'il faut le vendre.
  • Merci à tous les trois pour vos expliquements.
  • Il me semble qu'il a etait prolonger d'un an.....quelqu'un a des infos?
  • Les deux autres prêtés l'ont été, lui ça n'a pas l'air...
  • encore une fois TL va chercher un ancien joueur qui ne se fait pas prier pour retravailler avec lui, il faut croire que celui qui aime bien châtie bien :)
  • La plupart des joueurs disent que Laurey les a fait beaucoup progresser, et ça se voit au palmarès !
  • A participé au match Paris FC - Quevilly-Rouen 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 66' But
  • A participé au match Guingamp - Paris FC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match Niort - Paris FC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Paris FC - Caen 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Amiens - Paris FC 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Paris FC - Bordeaux 1-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Grenoble - Paris FC 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 75' But
  • A participé au match Paris FC - Rodez 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Paris FC - Valenciennes 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match St-Etienne - Paris FC 0-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73' But
  • A participé au match Paris FC - Laval 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Bastia - Paris FC 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 49'
  • A participé au match Paris FC - Metz 1-4 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Pau - Paris FC 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Paris FC - Le Havre 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Paris FC - Valenciennes 3-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 80' But
  • A participé au match Paris FC - Dijon 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Annecy - Paris FC 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Quevilly-Rouen - Paris FC 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Paris FC - Pau 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Paris FC - Annecy 1-1, 5-6tab (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 78'
  • Déjà utilisé avec parcimonie cette saison, Chahiri n'est plus apparu avec l'équipe première du Paris FC depuis un mois, non pas à cause d'une blessure mais par choix de Thierry Laurey. La semaine passée, il a même été écarté du groupe pro, s'entraînant avec l'équipe réserve. Une saison bien galère donc.
  • Hâte que lui et Sahi reviennent. Ça apportera de la créativité, et des solutions offensives supplémentaires.
  • Vu comment ça se passe pour lui au Paris FC, je me demande s'il faut vraiment avoir hâte qu'il revienne, notre joueur de city stade :|s
  • Antonetti saura y faire ou alors il prendra la porte.
  • un joueur qui a subit une terrible blessure :(
    C'est depuis celle-ci qu'on l'a peu à peu perdu de vu au Paris FC :( Je doute qu'il revienne vu la pente mais je lui souhaite l'inverse évidemment
  • A participé au match Laval - Paris FC 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Paris FC - Bastia 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Caen - Paris FC 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Paris FC - Nîmes 3-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 76' But
  • A participé au match Metz - Paris FC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 40'
  • A participé au match Paris FC - Grenoble 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Rodez - Paris FC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 88'
  • A participé au match Paris FC - Sochaux 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Dijon - Paris FC 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Sous contrat jusqu'en juin 2024, il ne peut plus être prêté sauf erreur.
    Antonetti va t-il l'inclure dans la rotation ?
  • Le mieux serait quand même de le vendre à un club de Ligue 2.
    Je ne pense pas qu'il puisse prétendre à jouer à l'étage au dessus.
  • On y perdrait pas grand chose de l'intégrer à l'avant saison et de juger sur pièce ce qu'il peut apporter, s'il ne fait pas l'affaire on lui trouvera bien un club de L2 qui sera tout content de chopper un mec en prêt. C'est pas le premier joueur à se fâcher avec Laurey. Il avait quand même de belles capacités de dribble, et on a pas trop de joueurs dans ce registre.
  • Ça sent le départ négocié contre un petit montant, voire simplement un pourcentage en cas de revente.
    Je doute que le joueur fasse parti de nos plans la saison prochaine
  • Y a encore des mecs qui croient en ce type vraiment ??

    A un moment il faut ouvrir les yeux... il est nul ..

    Je vois pas ce qu'on irait faire avec lui l'an prochain. Il a sa place dans un club jouant le maintien en L2
  • Face à des arguments aussi étayés et argumentés, on ne peut que s'incliner devant l'évidence. @donizzio détient la Vérité Ultime.
    Merci pour ce commentaire qui apporte tant de substance au débat.
  • ce qu'il y a de pratique avec @donizzio , c'est qu'il lui suffit de coller le même message insultant quelque soit le joueur dont il s'agit
  • samh a écrit, le 30/05/2023 14:21 :
    Le mieux serait quand même de le vendre à un club de Ligue 2.
    Je ne pense pas qu'il puisse prétendre à jouer à l'étage au dessus.


    Le racing a dans son viseur uniquement des joueurs de ligue 2 pour le moment, autant faire avec Chahiri si cela se confirme.
  • Il finit la saison titulaire sur les 5 derniers matchs (il en reste un). J'ai pas assez suivi le PFC pour connaître la dynamique du joueur, et c'est une saison où il revient d'une grosse blessure, m'enfin ça mange pas beaucoup de pain de le tester pendant l'été et d'aviser, même si j'ai quand même un doute sur sa capacité à viser plus haut. Mais aussi, j'ai dit ça chaque année pour Liénard, donc, qui sait? Y'a des joueurs avec des progressions atypiques.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives