Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Transferts punk

Chargement...

Flux RSS 440 messages · 48.737 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ajax.fan

  • Corentin Martins en Lybie, ça c’est du transfert punk.
  • Ali Mathlouthi avait aussi passé quelques mois dans ce championnat.
  • Après deux saisons et 62 matches de Ligue 2 avec Sochaux, le défenseur Florentin Pogba quitte le Doubs. Le frère de Paul Pogba, âgé de 31 ans, a choisi de s'engager avec l'ATK Mohun Bagan FC (D1 indienne), alors qu'il lui restait encore un an de contrat au FCSM.

    L'Equipe
  • Versailles, après un parcours en Coupe de France intéressant, est monté en National malgré un problème de stade qui ne peut envoyer de lumière dans la chambre du Roi au château.

    Mais ils frappent fort avec la venue presque acquise de Jeremain Lens (34 ans, Besiktas, 34 sélections, 8buts avec les Pays-Bas)

    Il a quand même encore joué 16 matchs (3 buts) en 1ere division turque la saison passée, pas forcément cramé le type. Transfert très improbable à venir.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-jeremain-lens-a-versailles/1345604
  • Payet au Bresil a Vasco pendant 3 ans, c'est assez punk
  • A priori Neymar serait intéressé pour rejoindre l’Arabie saoudite , l’ensemble des transferts à destination de ce championnat peuvent rentrer dans la catégorie punk,

    Il y a des transferts qui surprennent peu de par l’âge des joueurs qui jusque là y trouvaient un lieu paisible de retraite et source d’une abondance financière inattendue,

    Désormais cette source d’abondance convainc des joueurs qui avaient théoriquement de belles années sportives devant eux au plus haut niveau mais qui préfèrent les conditions financières au challenge sportif, en tant que supporter cela m’interroge,

    Ça fait plusieurs années que je vis ma passion pour le football en contradiction avec mes valeurs et avec le dégoût de la surconsommation et de l’hypercapitalisme, on a tous nos contradictions au final, la mienne c’est le racing

    Les départs de joueurs comme fofana et Diallo mais pas que sont surprenants et mettent en évidence que le monde du foot est au delà de son aspect spéculatif une plateforme d’opportunités financières qui dépassent les attentes du petit public attaché à son club,
    Ce même public qui aimerait des lienards partout dans le onze de départ de son club fétiche ,
    Le lienard, cette espèce en voie de disparition ?

    Alors jusque là je voyais le racing comme un club familial qui rafraîchissait ce milieu tout en sachant qu’il ne faisait pas défaut aux lois du marché ,
    Désormais avec ce rachat je suis plus craintif, plus prudent, mais j’aime a croire que l’âme de ce club et l’institution surpasseront cela, l’avenir nous le dira

    J’avais envie de partager ce cas de conscience sur le stub que j’apprécie et dont je remercie ceux qui y donnent beaucoup de temps bénévolement,

    Je pense que cette réflexion doit être partagée par de nombreux supporters et qu’elle cristallise les tensions autour du rachat de notre racing, les réactions divergent et créent des débats passionnés mais l’amour du club reste le même
  • nonameh a écrit, le 12/08/2023 21:54 :
    Payet au Bresil a Vasco pendant 3 ans, c'est assez punk


    Punk car peu fréquent (pour un européen) mais je trouve ça stylé à mort pour Payet (+)
  • nouma a écrit, le 13/08/2023 15:01 :

    Il y a des transferts qui surprennent peu de par l’âge des joueurs qui jusque là y trouvaient un lieu paisible de retraite et source d’une abondance financière inattendue,

    Désormais cette source d’abondance convainc des joueurs qui avaient théoriquement de belles années sportives devant eux au plus haut niveau mais qui préfèrent les conditions financières au challenge sportif, en tant que supporter cela m’interroge,
    Les footballeurs, issus quand même pour leur grande majorité de coins "pauvres", voient dans le foot une occasion de se sortir de la misère.
    Ce ne sont plus des sportifs, mais des pros qui cherchent à engranger un max avant d'etre contraints d'arrêter.

    Je ne leur en veux pas, à leur place je ferais certainement pareil.

    Mais je m'interroge sur la quantité d'argent qui est brassé par ce secteur, là où les services piblics sont en ruine. Quelque chose ne fonctionne pas bien dans notre société.
  • klaus a écrit, le 13/08/2023 15:07 :
    nonameh a écrit, le 12/08/2023 21:54 :
    Payet au Bresil a Vasco pendant 3 ans, c'est assez punk


    Punk car peu fréquent (pour un européen) mais je trouve ça stylé à mort pour Payet (+)


    Si il fait une fin de carrière à la Gignac, il a bien raison.

    Franchement le documentaire sur Gignac aux tigres est magique.

    Lui il finit sa carrière comme un maître pas comme le foot mort vivant européen, où la ferveur est rare
  • L'Olympique Lyonnais a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord avec Youssouf Koné pour résilier son contrat. Le défenseur malien file à Molenbeek (D1 belge).
    (Source: L'Equipe)

    L'OL de Textor vient donc de payer Koné pour qu'il quitte le club, afin de s'engager dans le club de Molenbeek qui appartient à Textor, qui va probablement verser une prime à la signature à Koné :o)
  • Je pense plus qu'il a pu négocier les indemnités de rupture en lui promettant un contrat dans une ligue ou il peut se relancer et alléger sa masse salarial pour faire signer les nouveaux joueurs.
    Comme c'est serré ils doivent compter juste^^
  • Dans la droite ligne du défenseur irlandais qui signe à Lyon puis qui est prêté à Molenbeek ou des deux brésiliens qui vont arriver de Botafogo.

    Si Laurent Blanc est viré, il y a de fortes chances que ce soit le coach de Botafogo qui le remplace.

    Franchement, Lyon ça sent pas bon, je me suis même demandé si Textor n’avait pas volontairement présenté un mauvais dossier devant la DNCG pour avoir un encadrement de la masse salariale (je sais je pousse loin ;))
  • https://i2-prod.getreading.co.uk/incoming/article26737793.ece/ALT...

    Andy Carroll l'ancien attaquant de Newcastle, Liverpool va signer a Amiens
  • Il y a du rêve dans le foot... Même en ligue 2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives