Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 1 2022-2023

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 2.413 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par fergatini

  • Il y a du beau monde.
  • En effet, tableau alléchant !

    J'avais pas capté que les Gobelins s'étaient renommés "Atletico" (sans accent sur le « e » ? C'est quoi cette nouvelle manie de prendre des noms hispaniques en les orthographiant bizarrement, comme l'Athlético Marseille - jamais compris).

    Comme la saison dernière, le FC Sète va devoir avaler un sacré paquet de km de déplacement.
  • Effectivement pour Sète, à part Martigues, puis Le Puy et Villefranche, tout le reste est dans la moitié nord.

    pou lAtletico Paris, je me demandais ce que c'était comme club. mais les gobelins, ça ne me parle pas plus...
  • Oh, eux ils faisaient tapisserie.
  • :))
    Pareil que @tomifan , le club des Gobelins ne me dit rien non plus.

    Mais j'avoue que depuis qu'on a quitté le National (ça commence à dater), je ne suis quasi plus cette division... et c'est encore pire pour l'ex CFA, d'où provient a priori ce club.
  • Le Paris 13 Atletico sera entraîné par Jean-Guyyyyyy Wallemme en plus.
  • Sans surprises pour ceux qui ont vu la vidéo de Molina, Sète est relégué par la DNCG.

    Pour ceux qui l'ont loupée:
  • Visiblement c'est quand même une surprise pour les nouveaux dirigeants. Voici l'article de Midi Libre.

    À l’issue de son deuxième passage devant la DNCG ce mardi 28 juin, le club a été sanctionné. Le président Yoni Ragioneri, qui estime avoir répondu aux attentes, avoue son incompréhension.

    Lorsqu’ils s’étaient présentés une première fois le 8 juin devant le gendarme financier, les dirigeants du FC Sète étaient repartis avec un nouveau rendez-vous. La DNCG demandait à voir des pièces supplémentaires, notamment des lettres d’engagement de partenaires.

    Ce mardi matin, les Sétois ont donc produit les pièces. Mais cela n’a pas suffi. "On nous a mis dos au mur et on nous a mitraillés", déclarait Yoni Ragioneri, qui avait du mal à digérer sur le chemin du retour. "Tout tenait la route avec les personnes qui ont travaillé pour le projet futur. On avait 500 000 € d’aides, avec en plus les collectivités qui revenaient. Tout était quadrillé, notre projet était largement compétitif."

    Le président sétois était ainsi entre colère et incompréhension. "L’an passé, mes prédécesseurs sont passés avec un petit budget et nous, on nous tire dessus. Comment peut-on encadrer un budget à 1,2 M et en refuser un à 1,8 M ? Peut-être avaient-ils déjà leur opinion de faite. On est en tout cas certain qu’ils avaient en main des pièces qu’ils n’auraient jamais dû avoir. On nous a tiré dans les pattes. On a ainsi appris que cinq joueurs avaient renégocié leur contrat avant le départ de Sandryk Biton. Et la DNCG a visiblement anticipé une action aux Prud’Hommes alors que nous gardons la plupart de ces joueurs. Et que nous comptons bien sûr les payer."

    Un partenariat fait également partie des "surprises". "Jean-François Gambetti (NDLR : qui a démissionné de la présidence en fin de saison) avait signé un protocole d’accord avec l’équipementier Macron. C’est bien sauf qu’on achète plus que le Real Madrid ! On peut encore changer ça, mais ça rajoute au problème..."

    Le FC Sète attend donc la décision officielle pour savoir exactement ce qui lui est reproché. Puis, et il faudra faire vite car le début de saison approche, il fera appel. "À partir du moment où on a fourni tous les documents demandés, c’est injuste. Il y a des choses à recadrer, on est là pour ça. On a payé les premiers salaires en retard, on est en train de tout régulariser. Il n’y a vraiment pas le feu à la demeure..." L’histoire n’est donc pas encore terminée.
  • TL;DR :

    C'est dégueulasse, la DNCG a fait son boulot.

    On pensait que ce passait crème en cachant des trucs et en oubliant notre principale obligation (payer les salaires) pour afficher une belle trésorerie.

    On peut plus magouiller tranquille.
  • J'espère qu'elle fera aussi son boulot avec les Girondins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.

Mode fenêtre Archives