Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jessy Deminguet

Chargement...

Flux RSS 216 messages · 74.331 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • scritch-science a écrit, le 29/06/2022 17:13 :
    donizzio a écrit, le 29/06/2022 09:14 :
    Je critique Bellegarde car il n'apporte rien de rien


    T'en es encore là ? Pfff, franchement...

    Si on parle du poste de milieu relayeur oui.. Qui est censé être le sien ensuite je l ai dit qu en milieu défensif c'était une autre histoire mais c'est pas ce qu'on attend de lui a la base.
  • Arrête.
  • Non
  • La probable arrivée de Martin à Lille pourrait une bonne nouvelle dans ce dossier pour le racing.
  • Je ne pense pas qu'il y ai le moindre rapport entre ces 2 dossiers.
    Lille cherche à renforcer son milieu avec un joueur confirmé de Ligue 1 après le départ de Renato Sanchez. Pour cela, il prend Martin.

    Deminguet, tant pour Lille que pour le Racing, c'est pour ajouter un joueur de rotation.
  • Tu peux pas être sérieux en disant ça

    En aucun cas Deminguet viendrait pour être qu'un joueur de rotation , il a fait des saisons très réussies avec Caen , était capitaine, il va franchir clairement un cap car il surnageait en Ligue 2.

    C'est plus Martin qui est devenu un joueur de rotation (il est sur la fin)

    Deminguet que ce soit à Strasbourg ou Lille, il briguerait largement une place de titulaire

    Chez nous dans un 3-5-2 il jouerait dans un triangle à pointe haute aux côtés de Prcic (Thomasson en pointe haute) avec Bellegarde (ou Sissoko) en 4e homme pour faire souffler ou entrer à la récup
  • Oui je pense aussi que Deminguet serait bien plus qu'un joueur de rotation, après s'être acclimaté à la L1 évidemment.
    Et puis Jonas et Deminguet ce n'est pas vraiment les mêmes profils, Deminguet étant un joueur bien plus offensif que Martin...
  • pas tant que ca pour le coup Deminguet est un vrai relayeur mais avec une grosse capacité à se projeter , y a des similitudes dans les profils quand même
  • donizzio a écrit, le 01/07/2022 08:03 :
    Non


    Mais tu sais, on le connait tous ton point de vue sur le sujet maintenant. On ne s'attend pas à ce que tu changes d'avis ou quoi. Juste arrête de polluer tous les sujets à répéter la même chose depuis 2 ans stp.
  • fripon67 a écrit, le 01/07/2022 13:13 :
    Oui je pense aussi que Deminguet serait bien plus qu'un joueur de rotation, après s'être acclimaté à la L1 évidemment.
    Et puis Jonas et Deminguet ce n'est pas vraiment les mêmes profils, Deminguet étant un joueur bien plus offensif que Martin...


    Martin était un joueur qui se projetait beaucoup en attaque quand même.


    scritch-science a écrit, le 01/07/2022 17:30 :
    donizzio a écrit, le 01/07/2022 08:03 :
    Non


    Mais tu sais, on le connait tous ton point de vue sur le sujet maintenant. On ne s'attend pas à ce que tu changes d'avis ou quoi. Juste arrête de polluer tous les sujets à répéter la même chose depuis 2 ans stp.


    Techniquement son avis a progressé puisque on est passé de " pire recrue de l'ère Keller, digne du niveau CFA" à " il apporte un peu ".
  • J'ai pas dit qu'il apportait un peu , j'ai dit qu'il etait plus efficace en récupérateur qu'en relayeur , poste pour lequel il était predestiné , sauf que le mettre en 6 donne un rôle plus relayeur à Prcic qui est un peu moins impactant lui aussi à ce poste , Prcic je le préfère en 6 à la Pirlo (toute proportion gardée hein) .

    D'où la nécessité du recrutement d'un joueur du profil de Deminguet
  • Le recrutement de Dominguet serait-il conditionné au départ d'Aholou ou de Sissoko ?
  • Perso je ne le conditionnerai pas, et le prendrai même sans départ. Il évolue dans un autre registre qu'on n'a pas forcément.
    Mais sans départ il boucherait un peu l'horizon de Diarra, ou d'un autre jeune â potentiel.
  • On a beaucoup de monde au milieu, avec des profils complémentaires. Prcic, Sissoko, Bellegarde, Aholou, le jeune Diarra qu'on souhaite faire progresser (et donc jouer) ... donc 5 joueurs pour seulement 2 postes. Ou 6 joueurs pour 3 postes si on ajoute Thomasson. Sans compter les solutions transitoires qui tiennent la route (Liénard relayeur pour remplacer un milieu, Delaine à sa place à gauche). En gros, les postes sont doublés.

    J'aime bien Deminguet, mais s'il vient en l'état, il risque de commencer la saison en cirant le banc, sans certitudes d'évolution par la suite.
  • Je pense qu'un des moyens vraiment pertinents et peu couteux (tout est relatif) d'améliorer le rendement de l'équipe – en-dehors d’une arrivée surprise d'un "gros" transfert - est de doubler le poste d’un Thomasson précieux mais sujet à des périodes de moins bien préjudiciables pour le rendement de l’équipe comme vu lors de la saison 21-22. Ces périodes pèsent sur le jeu du Racing et lui ont coûté des points. C’est d’ailleurs le seul poste où il n’y a pas eu d’alternative sérieuse au Racing. Je pense que le Racing fera le maximum pour le recruter, et cela explique peut-être la solution économe adopté pour le poste d’arrière-droit…

    Kandil ayant été prêté, il resterait Sahi qui me paraît encore un peu jeune pour endosser le costume.

    Deminguet est technique et intelligent dans le jeu, et peut jouer plus haut que les pensionnaires actuels du milieu strasbourgeois. Par ailleurs, n’oublions pas les cinq remplacements par match, avec un entraîneur qui les fait relativement tôt.

    Perso, je croise les doigts [-o
  • Je n'ai aucune idée de son jeu mais à mon avis notre manque le plus flagrant est un joueur de milieu de terrain capable de jouer haut, comme Thomasson, avec des qualités complémentaires.
    Sur ce que je lis il semble bien correspondre au profil.
  • Un club a fait une proposition mais pas assez élevé. Il y avait surtout nous et Lille encore sur le dossier car Toulouse a renoncé et Lens n'était pas vraiment intéressé au final. Vu la description de la situation et notre art de la négociation pour obtenir a 2 millions des joueurs dont les clubs en demande au moins le double...on doit être sur le coup. Si ça se fait ça voudra dire que le joueur est vraiment motivé par le projet
    C'est vrai qu'avec notre superbe saison dernière il faudrait vraiment un gros plus au milieu pour améliorer encore la qualité globale. Je ne sais pas si c'est lui qui peut nous l'apporter. J'aurais viser plus haut mais on peut avoir une bonne surprise avec des joueurs de ligue 2 et Caen est un bon club formateur https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/sm-caen-deminguet-abdi-da-costa-olivier-pickeu-fait-le-point-sur-le-mercato-136dba50-0aad-11ed-8bcf-ca7f431dbdc4
  • Pickeu il est toujours intéressé sur les transferts comme à Angers? Ca pourrait expliquer une certaine inertie.
  • Pas aligné contre Nîmes;pas remplaçant non plus!
    Blessé ou préservé ?
  • Il s'entraîne avec la réserve de Caen et ne fait plus partie de l'équipe première, en attendant son transfert.
  • On arrive dans la période où la gourmandise va se calmer... pour le Racing d'ailleurs, comme pour les autres clubs.
    Malgré le nombre qui peut sembler important au milieu, en terme de profil, il est clair que son arrivée apporterait un bon complément. J'espère que le temps aura pu jouer pour rendre son transfert plus accessible, même si nous ne vendons pas.
  • Je viens de passer 30 min a regarder ses stats de près.... Clairement il cadrerait très bien dans l'équipe actuelle. Es ce que son transfert serait financierement jouable? Si oui je pense qu'on ferait une erreur en ne concrétisant pas. On maque tellement de milieux offensifs....
  • Ben oui mais la somme demandée par Caen, on ne l'a pas...
  • On l'aura.... et j'espere au'on en aura asser pour rajouter Guilbert avec comme ca on pourra rendre Dagba aux infirmiers du PSG. Suis sur que leur infirmerie est beaucoup plus confortable que la notre ;-)
  • Un prêt, ça ne se casse pas comme ça.
    Donc, oublie dès à présent Guilbert, il faut tourner la page.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives