Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.144 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • superdou a écrit, le 22/06/2022 14:10 :

    Dans certains hôtels, des réservations ont déjà été annulées lorsque les différents locataires d'une même chambre n'avaient pas le même nom de famille.
    Source


    Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ces annulations sont de l'initiative des hôtels, et non des clients qui auraient fait machine arrière vu les dernières news ?
    Sur le passage que tu cites c'est impossible de savoir en tout cas.
  • Parce qu'il y a des témoignages de certaines de ces personnes sur le net dans ce sens.
  • C'est pas tellement que je remette le constat en cause, mais la source « des gens sur internet » ou SoFoot qui ne cite absolument rien, ça fait bizarre.

    Je redis juste (encore, désolé) que le Qatar a dit : pas de relation sexuelles hors mariage. Mais ils n'ont pas balancé une politique hôtelière sortie du chapeau. Rien n'empêche les hôtels de faire leur tambouille pour autant.

    C'est beaucoup plus clair pour les couples gays : https://tetu.com/2022/05/17/homophobie-qatar-coupe-monde-football-2022-fifa-menace-contrats-hotels-mondial/

    Vraiment, rien de personnel @superdou. J'essaye juste de faire le tri entre la loi et les déclarations du Qatar et la manière dont on les interprète ici. Mais vis à vis des gérants d'hôtels, là je ne peux rien dire.
  • Voilà qui devrait rassurer les personnes qui se déplaceront pour voir cette CDM

    Coupe du monde 2022: la FIFA assure que le Qatar respectera "la vie privée des supporters" https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2022-la-fifa-assure-que-le-qatar-respectera-la-vie-privee-des-supporters_AV-202206220709.html
  • faut que vous vous arretiez de vous faire des films.
    Il y a eu de nombreux évènements sportifs mondiaux au qatar et j'ai jamais rien entendu à ce sujet.
    peut être pour des raisons de politique interne ils sont bien obligés de communiquer la dessus, mais dans le fond ils s'en battent les c ****
  • Cette fois-ci, voici un témoignage d'un "insider" qui explique comment le Qatar a acheté le silence de l'OIT (Organisation Internationale du Travail, une agence spécialisée de l'ONU). Bravo à lui pour avoir eu le courage de témoigner face caméra.

  • hyrka a écrit, le 22/06/2022 08:58 :
    C'est la fornication hors mariage qui est interdite, pas le fait de dormir ensemble dans une chambre d'hôtel avec des noms de famille différents.
    Alors pour être marié avec une Tunisienne (devenue Française aussi depuis) la première fois que je suis allé la voir à Tunis (elle faisait son Master moitié en France, moitié en Tunisie), on a été obligé de prendre 2 chambres d'hôtel. Impossible de partager la même chambre sans être mariés, c'est vérifié à la réception. Après c'est peut-être différent si c'est 2 touristes étrangers non mariés et dont aucun n'est musulman (ou d'un pays dont l'islam est religion officielle), mais sinon dans un pays musulman c'est pas le genre de moeurs qui passe facilement. D'ailleurs c'est tout juste si j'ai eu le droit de dormir dans la maison familiale avant le mariage (et bien évidemment pas dans la même chambre). Pas tellement à cause de sa famille qui est très tolérante, mais plutôt par rapport aux "regards des voisins".
    C'est une autre culture, et comme le dit l'expression "A Rome, fais comme les Romains". Si on n'a pas envie de s'y plier, il suffit de ne pas y aller.
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    On sait que l'Islam, interprété de manière très rigoureuse (ou dévoyée), est une source d'intolérance (comme le christianisme, on le voit avec l'actualité aux USA).
    Après, est-ce à la FIFA, organisation sportive, de juger de l'acceptabilité des mœurs et croyances ? Les USA qui autorisent le commerce des armes, interdit aux femmes d'avorter dans plusieurs états, envahit l'Irak sans raison : faut-il aussi valider tout cela en leur maintenant la co-organisation de 2026 ?
    C'est une vraie question sur la place du sport par rapport aux peuples, à leurs croyances, aux civilisations et à la moralité dont les contours sont parfois flous. Parfois nets aussi et on le sait pour le Qatar. Mais la FIFA s'occupe d'un sport.

    Là où la FIFA devrait intervenir au-delà de cette question, ce sont les conditions d'organisation de la compétition, dans le respect de la sécurité et des droits des travailleurs, sous peine d'exclusions d'organisation de compétitions de la FIFA, assorties de peines complémentaires (financières, pénales via des cours internationales saisies). Sauf que la FIFA est elle même corrompue et défend ses hôtes. Elle sacrifie les valeurs du sport et ferme les yeux, contre des billets, sur des sujets où elle pourrait se donner un droit de regard.

    Maintenant, je sais que je regarderai le tournoi sportif au Qatar, sans m'y rendre, sans partager leurs moeurs/croyances, en étant écœuré par ce qu'il s'est passé sur les chantiers. Je regarderai le sport, dont les valeurs ne sont pas ça (et n'ont rien à voir avec la FIFA). Parce qu'il y a des joueurs, des pays, des peuples, qui voient cette coupe avec des yeux d'enfants. Ils vont se démener sur le terrain, risquer des blessures, se battre à fond, pour une consécration sportive ultime. Et cette 2ème étoile gagnée en Russie, dans le Russie de Poutine toute aussi condamnable (déjà à l'époque et évidemment aujourd'hui), pas pour les chantiers de la CM mais pour d'autres raisons, ne changera rien à toutes les émotions liées à ce 2ème titre pour mon pays. Car ça s'est joué sur un terrain de foot.

    Maintenant, entre ces morts, cette corruption, ces aménagements forcés, ce rythme : elle s'apprête à être la pire Coupe du Monde dans le contexte. Cela reste néanmoins une Coupe du Monde avec tout ce que cela représente. Et quelle que soit la sélection, ce titre va être très difficile à chercher, comme chaque fois. Indépendamment du contexte très lourd.
  • Globalement d'accord avec ce qui est dit précédemment.
    Juste pour ajouter, "elle s'apprête à être la pire coupe du monde dans le contexte" certes mais on l'oubliera vite si le spectacle proposé est grandiose.
    Et j'en veux pour exemple les JO d'été de Pékin de 2008, qui ont été bien décriés au début des années 2000 suite à cette attribution à un pays qui ne respecte pas les droits de l’Homme, je me souviens encore des affiches dans les rues de Paris avec les anneaux olympiques remplacés par des menottes.
    Et au final on en garde tous un souvenir collectif comme parmi les plus beaux jeux modernes à tout point de vue.
  • Boah c'est certain, ce ne sont pas nos pauvres médias français qui vont faire changer les gens d'avis tellement ils vont en faire des caisses sur cet évènement mondial immanquablement juteux pour les contrats publicitaires et pour l'audience. Les actionnaires des groupes qui les dirigent doivent avoir chambre sur vue toute l'année à Doha comme ils ont leur loge au Parc des Princes, où se jouent tant d'autres choses que des matches de foot.
    Ce n'est certainement pas le service public non plus qui va relayer l'information. Bientôt privé de redevance, et avec son ton limite nationaliste lorsqu'il s'agit des JO et des exploits des petits français, ils vont eux aussi devoir se plier à l'évènement afin d'espérer obtenir l'aumône ailleurs que dans les ministères qui sont voués à être gérés comme des entreprises privées en quête de rentabilité pendant hélas encore quelques années.
  • On va quand même pas aller se brouiller avec nos nouveaux "meilleurs copains" parce que quelques ouvriers étrangers sont venus mourir en construisant des stades de foot. Si on commence à s'émouvoir de ça, ou va-t-on ma brave dame ...
  • Heureusement que des Français pensent que leur nombril est le centre de la Terre et qu'il suffirait de les écouter pour connaître la Vérité.
  • Bah les français qui savent tout valent bien ceux qui font les autruches.
  • Le tout c'est de croire en sa propre importance.
  • bla bla bla et ça donne des leçons et ça tue le topic pour se persuader de sa propre existence.

    Si vous voulez pas la regarder c'est votre problème.. je vois pas pourquoi essayer de pourrir ou insulter ceux qui regarderont ( ou pas )

    Accessoirement, je pense qu'il faut relativiser, les USA sont furieux de pas l'avoir eu à ce moment et font aussi tout pour démontrer qu'à part chez eux, rien n'est bien. Vous verrez ce qu'on dira des jeux olympiques et autres grand messes internationales du pognon.
    Bientôt tout cela sera relégué aux oubliettes de l'histoire. Prendre l'avion pour aller passer un ou plusieurs jours je sais pas trop ou avec 50 000 crétins brandissant un drapeau.............. vous verrez bien dans 15-20 ans ce qu'on en dira.
  • captainflirt a écrit, le 30/06/2022 17:45 :
    Boah c'est certain, ce ne sont pas nos pauvres médias français qui vont faire changer les gens d'avis tellement ils vont en faire des caisses sur cet évènement mondial immanquablement juteux pour les contrats publicitaires et pour l'audience. Les actionnaires des groupes qui les dirigent doivent avoir chambre sur vue toute l'année à Doha comme ils ont leur loge au Parc des Princes, où se jouent tant d'autres choses que des matches de foot.
    Ce n'est certainement pas le service public non plus qui va relayer l'information. Bientôt privé de redevance, et avec son ton limite nationaliste lorsqu'il s'agit des JO et des exploits des petits français, ils vont eux aussi devoir se plier à l'évènement afin d'espérer obtenir l'aumône ailleurs que dans les ministères qui sont voués à être gérés comme des entreprises privées en quête de rentabilité pendant hélas encore quelques années.

    Pas mal, j'ai failli me faire avoir ! Jusqu'au moment du "service public" qui serait "nationaliste", j'ai bien cru que ton message était sérieux !
  • On comprend vite qu'il n'y a rien de sérieux dans ce réquisitoire sans queue ni tête. Les médias ne parlent de rien mais Captain a dû faire un séjour sur place au Qatar pour mener son enquête et dépasser l'Omerta des médias français corrompus. En plus d'un service public nationaliste (what? chauvin parfois peut-être, nationaliste c'est autre chose), de la dette nettement préférable à l'équilibre, et des appréciations de ce genre parties dans toutes les directions idéologico-politico-économico-on sait plus trop. Le 4eme tour peut-être.

    On sait tous très bien la place de l'argent dans cette attribution et le drame de cette organisation de CM. Les médias en ont parlé, évidemment. Envoyé Spécial (Service Public...), entre autres, beaucoup d'autres, y a consacré une enquête bien faite. On a vu la présidente de la fédération norvégienne relayée dans les nombreux journaux. Les émissions radio en ont parlé. Pareil pour les interdictions, répression, sanctions (LGBT, hors mariage, etc.). Personne n'ignore la situation. Bien loin de ce gloubiboulga d'affirmations à relents complotistes.

    Après, chacun voit midi à sa porte. Je la suivrai et j'ai expliqué pourquoi. Les boycotteurs qui vont tout faire changer par leur acte réprobateur, ils ne viendront pas ici nous parler des matches qu'ils n'auront pas vu (j'ai hâte car je n'y crois pas).
    Tout le monde fera ce qui lui semble pertinent, utile, moral ou juste.

    On peut très bien suivre un tournoi sportif, sur l'aspect sportif et encore sportif, sans cautionner son organisation désastreuse humainement, la corruption (déjà présente dans bien d'autres CM), ni les valeurs ou croyances du pays hôte. Juste considérer le boycott vain et espérer des changements futurs (au sein de la Fifa, dans les règlements, attributions, sanctions, lutte contre la corruption) par d'autres voies, réformes, prises de position. Même si ça prend du temps. Au moins un "plus jamais ça".
  • father-tom a écrit, le 01/07/2022 07:21 :

    Après, chacun voit midi à sa porte. Je la suivrai et j'ai expliqué pourquoi. Les boycotteurs qui vont tout faire changer par leur acte réprobateur, ils ne viendront pas ici nous parler des matches qu'ils n'auront pas vu (j'ai hâte car je n'y crois même pas).
    Tout le monde fera ce qui lui semble pertinent, utile, moral ou juste.


    Dans ce cas ça n'est pas une raison pour se frotter les mains à l'idée que ceux qui boycottent ne pourront pas parler des matchs sur le forum et avoir hâte de voir les boycotteur admettre qu'ils ont craqué. Mais pourquoi faut-il toujours opposer boycotteur vs non-boycotteur ? Peut-être que si tu penses comme ça c'est que tu dois avoir quelque chose à te reprocher, que le camp "boycotteur" te fait envie mais que comme tu n'es pas capable de le rejoindre, tu espères qu'il va se casser la figure (c'est une supposition, pas une diffamation). Pour moi faut juste arrêter de s'opposer et de se stigmatiser systématiquement.


    father-tom a écrit, le 01/07/2022 07:21 :

    On peut très bien suivre un tournoi sportif, sur l'aspect sportif et encore sportif, sans cautionner son organisation désastreuse humainement, la corruption (déjà présente dans bien d'autres CM), ni les valeurs ou croyances du pays hôte. Juste considérer le boycott vain et espérer des changements futurs (au sein de la Fifa, dans les règlements, attributions, sanctions, lutte contre la corruption) par d'autres voies, réformes. Même si ça prend du temps. Au moins un "plus jamais ça".


    Je ne suis pas du tout d'accord : selon toi une action personnelle minime est moins utile qu'une absence de réprobation visible médiatiquement tout en espérant que le modèle change de lui-même par volonté politique. C'est dingue quand même ! Est-ce que si on change le champs lexical du foot et de la fifa par celui de l'écologie tu prends conscience du sens de ton message ? Si a un moment donné on refuse d'installer un rapport de force citoyen-politique, mais jamais le système il change ! Et bordel c'est pas parce que un combat est vain qu'il ne faut pas le mener. Y'a un truc qui s'appelle la conscience personnelle et être en accord avec sa conscience personnelle ça a beaucoup de bienfait dans ton équilibre perso.

    Et je rementionne encore une fois que je ne sais toujours pas si je boycotterai ou non la CDM et que non je n'ai pas boycotté les matchs d'accession.
  • sigur a écrit, le 01/07/2022 08:10 :


    Dans ce cas ça n'est pas une raison pour se frotter les mains à l'idée que ceux qui boycottent ne pourront pas parler des matchs sur le forum et avoir hâte de voir les boycotteur admettre qu'ils ont craqué. Mais pourquoi faut-il toujours opposer boycotteur vs non-boycotteur ? Peut-être que si tu penses comme ça c'est que tu dois avoir quelque chose à te reprocher, que le camp "boycotteur" te fait envie mais que comme tu n'es pas capable de le rejoindre, tu espères qu'il va se casser la figure (c'est une supposition, pas une diffamation). Pour moi faut juste arrêter de s'opposer et de se stigmatiser systématiquement.


    Quand je dis "j'ai hâte" : en vrai, je m'en fiche profondément de ce qu'ils feront. Chacun sa vie. Je sais ce que je ferai moi.

    Ce qui est clivant ou "oppose" dans ces interventions des boycotteurs, c'est cette façon (comme tu le fais aussi un peu, plus bas) d'ériger une action comme "juste, morale, vertueuse" et que par conséquent, tous ceux qui ne le suivent pas (pour d'autres raisons, notamment la pertinence ou l'utilité), sont dans l'exact contraire. Une revendication "culpabilisante" vis-à-vis de tous des suiveurs dénués de conscience ou de morale qui regarderaient cela. Là, on est dans l'opposition et le clivage. Pas dans le fait d'attendre de voir si les dicteurs de bonne conduite tiendront la bonne conduite. Je n'oppose rien : je dis juste que le moins qu'on puisse attendre d'eux, c'est d'avoir de la suite dans les idées en allant au bout de la démarche.
    .
    Citation:

    Je ne suis pas du tout d'accord : selon toi une action personnelle minime est moins utile qu'une absence de réprobation visible médiatiquement tout en espérant que le modèle change de lui-même par volonté politique. C'est dingue quand même ! Est-ce que si on change le champs lexical du foot et de la fifa par celui de l'écologie tu prends conscience du sens de ton message ? Si a un moment donné on refuse d'installer un rapport de force citoyen-politique, mais jamais le système il change ! Et bordel c'est pas parce que un combat est vain qu'il ne faut pas le mener. Y'a un truc qui s'appelle la conscience personnelle et être en accord avec sa conscience personnelle ça a beaucoup de bienfait dans ton équilibre perso.

    Et je rementionne encore une fois que je ne sais toujours pas si je boycotterai ou non la CDM et que non je n'ai pas boycotté les matchs d'accession.


    Malheureusement, ton changement de champs lexical entre cette CM à la TV et l'écologie répond à des situations très différentes.
    Ne pas regarder la CM ne changera rien à ce qu'il s'est passé, ni à la suite parce qu'il y a un peu moins d'audience, et ne sera en aucun cas un moteur de changement. Le changement viendra autrement.
    Inversement, sur l'écologie, faire les gestes, être attentif, sobre : l'action est directe, c'est déjà ça de gagné, même minime ou à très petite échelle.
    Sur la CM et les audiences, on ne parle même pas de petite échelle : c'est vain, sans action directe.
    Se cogner 20 fois la tête contre un mur, ce n'est pas un combat... Je ne suis effectivement pas un ardent défenseurs des moyens qui ne servent à rien. Ce qui ne fait pas de moi un affreux monstre dénué de conscience ou je ne sais quoi, qui applaudit des deux mains cette CM au Qatar, partage les valeurs/croyances du pays hôte, aime la place de l'argent dans cette attribution ou cautionne le drame humain de chantiers. Ces amalgames sur la conscience des autres, l'équilibre, etc., sont insupportable. J'invite chacun à balayer devant sa porte et en premier lieu, le jury populaire de la vertu.

    Tu te demandes pourquoi opposer les boycotteurs au non-boycotteurs, puis tu en viens à parler de non-boycotteurs comme des gens qui ont des soucis de conscience ou d'équilibre... Elle vient d'où l'opposition ?
  • Bon, on est pas d'accord. C'est pas très grave.
    J'essayais de justifier la position des boycotteur, pas de culpabiliser ceux qui ne le feront pas. Je n'ai jamais écrit que ceux qui ne boycotterai pas la CDM donnerait leur soutien aux organisateurs. J'ai critiqué la position d'attendre que les organismes changent d'eux même sans chercher à créer un rapport de force et faire entendre une voix de la part des citoyens.
    Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait de dire que le boycott n'a pas une action directe. Selon moi il en a une.
  • Le vrai boycott ce serait de ne pas y aller, non? Ce que l'on va déjà pour la plupart faire.
  • Non le vrai boycott serait de ne pas la suivre, ce que personnellement je ferai. Apres chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
  • Je reste perplexe sur votre histoire de boycott qui serait de ne pas la suivre.

    En fait, normalement, si on boycott quelque chose, c'est dans le but de lui causer du tort.
    Mais là, en quoi le Qatar sera affecté d'une manière ou d'une autre par votre boycott ?

    L'argent que va recevoir le Qatar ne dépend en aucune façon du nombre de téléspectateurs.

    Oui, comme dit @mitchtornado ne pas s'y rendre, pour ceux qui ont l'habitude de se suivre l'équipe, ça je l'entends et le comprends, voire même je le soutiens.
    Pareil pour des journalistes qui refuseraient de se rendre sur place pour suivre l'évènement.

    Après, le boycott peut viser la FIFA et pas le Qatar, mais là encore, je reste dubitatif sur cette manière de faire.
    Les droits TV des Coupe du Monde ne sont pas vendus en fonction du nombre de téléspectateurs. Et on ne parle pas de boycotter les gros sponsors de la FIFA, qui eux auraient eu du poids si un mouvement de masse s'était déclenché dès le début de la désignation.

    Faire un boycott qui n'influe sur rien, c'est totalement inutile.

    Je vais même faire plus fort, il est plus utile de ne pas se déplacer au Parc des Princes pour y supporter le Racing, et donc de ne pas donner d'argent billeterie au PSG, que de ne pas regarder les matchs de la Coupe du Monde, car là, au moins, ça touche directement des comptes du Qatar.
  • Citation:

    Les droits TV des Coupe du Monde ne sont pas vendus en fonction du nombre de téléspectateurs.

    Ah bon ? et ils sont vendus par rapport à quoi alors ?
    4 milliards de gugus devant leurs écrans pour suivre la CdM n'ont aucun impacts sur les droits télé ? Sérieusement, tu plaisantes quand tu écris ça !

    Citation:

    Droits TV du Mondial : le gagne-pain de la FIFA
    COUPE DU MONDE 2018
    de
    Tristan Gaudiaut,

    20 juin 2018
    A l’instar des Jeux olympiques d’été pour le Comité International Olympique, la Coupe du Monde de football représente l’immense majorité des revenus de la FIFA. Une grande part des recettes liées à l’événement provient de la vente des droits de télévision.
    Par rapport au cycle précédent, la FIFA peut espérer une hausse de 20 % de ses revenus liés aux droits télévisuels. Cette croissance va de pair avec la hausse progressive de l’audience télévisuelle mondiale sur la dernière décennie comme le montre notre infographie Statista. Par rapport à l’édition 2014, GlobalWebIndex prévoit une progression de l’audience mondiale de + 6,25 %. Cette hausse est notamment stimulée par l’intérêt croissant de la Chine pour le football et des horaires plus favorables pour les téléspectateurs asiatiques que lors de la précédente édition au Brésil. Il reste néanmoins une marge de progression avant de rattraper l’audience TV des JO de Londres de 2012, qui avaient rassemblé pas moins de 3,6 milliards de téléspectateurs à travers le monde.


    Donc imaginons que cette CdM soit boycottée par un téléspectateur sur deux (oui je sais c'est une utopie) venir dire qu'il n'y aurait aucune conséquence pour le Qatar et la FIFA, je ne sais pas si c'est vraiment sérieux comme argument.
  • Très clairement, les activistes français ou assimilés qui laisseront leur télé éteinte auront un poids considérable au regard de la masse consommatrice extrême-orientale qui émerge, laquelle vient à peine de comprendre qu’un ballon était rond.

    Si je peux reformuler les propos de @superdou : la FIFA vend les droits liés à son « produit » (essentiellement retransmissions TV, mais aussi utilisation du nom et de l’image par les sponsors, etc...). Elle empoche donc le pactole quel que soit le succès d’audience ou des ventes de Coca, Adidas, McDo et compagnie. Évidemment si cela fait flop, les acheteurs seront tentés de négocier le futur contrat à la baisse, mais je n’ai pas l’impression qu’on soit sur cette tendance...

    Quant à l’organisateur, il est plutôt dans la catégorie des contributeurs que des bénéficiaires - financièrement parlant - mais on a bien compris que l’émir du Qatar s’en foutait comme de son premier keffieh.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives