Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champions - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 11.628 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par elgat67

  • Je me dis que c'est pas forcément plus mal d'un point de vu philosophique que le sport de haut niveau ( ou sport spectacle, au choix ) devienne plus difficilement acceccible.
    J'ai lu 10 euros/ mois sfr sport, donc 120 euros à l'année.
    120/2,5 = 48, donc 48 conso
    Tu sélectionnes 48 match, tu vas dans un bistro qui diffuse les match.
    Avec 120 euros, tu peux te repayer une licence pour un club de foot ou autre ( je connais plus le prix des licences ).
    Plutôt que de donner de l'argent pour passer sa vie sur son canapé......
  • Cela devient quand même la jungle pour les droits sportifs :

    Ligue 1 : C+, BeIN
    Ligue 2 : C+, BeIN
    National : C+
    UEFA : SFR Sport
    Premier League : SFR Sport

    Il faut dire que SFR Sport a acheté la premier league très cher et n'a finalement pas récupérer massivement des nouveaux abonnés (du coup, comme BeIN il perde de l'argent sur l'opération).

    De plus, avec plus de 50 Milliards d'Euros de dettes avec des échéances en 2018, cela ne m'étonnerai qu'à moitié qu'ils doivent revendre leur droits pour sortir la tête de l'eau ..... Moralité il ne faut pas se presser et attendre le dernier moment avant de faire le choix d'abonnement ou de migration ou de désabonnement !!!!!
  • Me concernant je ferai comme avec BeIn, je ne souscrirai à aucun nouvel abonnement O:)
  • Selon l'équipe, Beinsport et Canal se partageront les droits de la LDC à partir de 2021 jusqu'à 2024
  • Canal+ récupère l'affiche du mardi et l'affiche du mercredi.
    BeIn Sport les autres matches.
    La finale sera diffusée en clair par TF1.
  • Sa devient catastrophique pour voir du foot à la TV... Il te faut canal, rmc, bein, mediapro et eurosport... Si tu veux tout voir tu en as pour 100 euros par moi, du coup plus le choix faut choisir les priorités.
  • Plus besoin de RMC :)
  • J'allais le dire @samh ;)
  • Le football aura toujours un temps d'avance sur les autres en termes de capitalisme sauvage.

    Même les Netflix, Amazon, Disney, OCS et autres Apple TV n'ont pas encore osé commencer la saison d'une série sur une plateforme et la finir sur une autre, avec l'épisode finale sur une 3ème. Le football l'a fait depuis bien longtemps déjà.
    Mais je garde la foi en ce monde sans limite, ça viendra un jour. [-o
  • Canal se donne une petite bouffée d’O2 avec ça mais dans tout se bordel beaucoup finirons par y perdre des plumes.
  • Ben pour la L1 on payait Canal+ et Bein (bouquet à 40 €), pour l'Europe RMC Sport (20 €).
    Avec ces nouveaux droits, on va payer Canal+ et Bein pour l'Europe (bouquet à 40 €) et MediaPro pour la L1 (30 € ou plus?).

    On ne peut pas avoir des droits toujours plus chers et des abonnements qui le sont moins. Sauf si les revenus publicitaires augmentent par l'audience. C'est un savant calcul. A 9 € par mois, j'aurais pris RMC pour la C1/C3, mais n'ayant pas SFR, sur le principe, je m'y refuse. Ils ont finalement peu d'audience pour les revenus pub avec des pics à environ 700 000 téléspectateurs environ pour des PSG-Real.

    Là, je vais forcément prendre la L1 (Mediapro) avec le Racing. Inévitable. Je vais peut-être lâcher Canal+ et Bein, mais ils auront aussi quelques affiches de L1. On est encore plus em**** car les compétitions sont mixées. Si on ne veut rater aucun match de L1, il faudra peut-être trois chaînes et deux pour l'Europe... Au moins, avec RMC, c'était 100% de l'Europe et le choix était moins cornélien.
  • captainflirt a écrit, le 30/11/2019 09:38 :
    Le football aura toujours un temps d'avance sur les autres en termes de capitalisme sauvage.

    Même les Netflix, Amazon, Disney, OCS et autres Apple TV n'ont pas encore osé commencer la saison d'une série sur une plateforme et la finir sur une autre, avec l'épisode finale sur une 3ème. Le football l'a fait depuis bien longtemps déjà.
    Mais je garde la foi en ce monde sans limite, ça viendra un jour. [-o


    Qu'est ce que tu racontes , si j'ai bien compris Canal + et Bein reprennent la main pour les saisons 2021 à 2024 , ils ne reprennent pas la LDC en plein milieu d'une saison
  • Ouaip.
    Et pourtant si tu veux suivre l'intégralité d'une saison en phase de poule par exemple les matchs du PSG, tu pourras pas avec un seul abonnement puisque les diffuseurs décideront si c'est une affiche ou non. Il est donc probable que tu n'aies pas le bon abonnement pour voir un match.

    Concrètement comme en 2016-2017 pour PSG-Barcelone en 1/8e par exemple. Tu pouvais voir le match aller sur Bein mais pour le match retour il fallait canal. :-'
  • Ben... Canal choisit les 2 meilleures affiches par journée (ou semaine?), c'est à dire que tu verras les matches aller et retour du PSG (par ex. :D )
    Bein transmettra toutes les autres rencontres dont un multiplex
  • Pour la période 2024-27, l'intégralité de la Ligue des Champions, Europa League et Europa League Conférence sera sur canal +

    L'équipe
  • Parfait. Moi ce sera Amazon et la L1 pour mon Racing avec les matches à l'extérieur, même si ça doit me coûter 20 ou 30 balles. Et je me débrouillerais, as usual, pour l'Europe et essentiellement le PSG puisque c'est le seul club qui arrive à peu près loin dans les compétitions qui comptent.
    L'Europa est très mal disputée par les qualifiés français (un peu la honte honnêtement) et la Conférence League... on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'OM a laissé filer sa 1/2 pour jouer à fond la 2ème place contre nous. Ce qui en dit long sur la place de la compétition dans l'esprit des clubs français.

    Canal+, de toute façon, je ne peux plus. Black Out. Ils ont tellement fait de la merde avec la L1. C'est résilié et système D pour les matches européens, mais mes pécules pour Amazon.
  • chrisneudorf a écrit, le 29/06/2022 21:50 :
    Pour la période 2024-27, l'intégralité de la Ligue des Champions, Europa League et Europa League Conférence sera sur canal +

    L'équipe

    Et la finale, en clair, sur M6.
  • Il y aura peut-être moyen de regarder via les chaînes étrangères
  • et BeIn?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives