Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6231 messages · 423.052 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par goodwibs

  • Sans compter la recrue star: Dodo
  • donizzio a écrit, le 02/07/2022 12:38 :
    Ca devrait être Tudor

    Sa première recrue sera Thomas Meunier à Tudor puis Jessy Moulin.

    Ils seront suivis de près par les arrivées d'Olaf Thon et de Dusan Vlahovic, afin de constituer le fameux quintet Meunier-Tudor-Thon-Moulin-Vlahovic.
  • :))
    Je ne savais pas que le topic de l'OM pouvait être aussi hilarant !
  • Du génie Matteo, juste bravo
  • Enorme... mes hommages @matteo
  • A encadrer dans les perles de Stub!!!
    Frédéric Dard se retourne dans sa tombe, bouffi de jalousie.
  • 6 messages ici depuis ce matin... J'imaginais qu'on parlait de gendouzi qui arrive définitivement à l'om :)
  • C'est quand même assez hallucinant cette histoire de démission de Sampaoli. Le mec savait bien où il mettait les pieds l'an dernier en prenant le poste, il savait forcément que le club n'aurait jamais les moyens de faire un mercato à 100 millions, et là il réclame du Griezmann et du Sanches? Le mec a passé une bonne partie de sa comm' à sucer les boules du public marseillais (passez moi l'expression mais on parle marseillais là, cong), et là il la leur met à l'envers en leur chiant dessus au moment de la reprise avec des caprices de diva qu'il sait complètement irréalistes?

    Je sais pas de quoi il a peur, Marseille détient déjà le record de défaites en C1, il aurait difficilement fait pire.
    Au moins il a eu une classe que Bielsa n'a pas eu, il a quitté le navire avant que les amarres soient larguées.

    Je ne sais pas quoi penser de l'arrivée de Tudor. Ca a l'air d'être un bon entraineur, mais faire parcourir 15km par matchs à Payet ou Milik, il va falloir être persuasif. Ca peut vite devenir un gros bordel. Je m'en délecterais, j'avoue. So Marseille...
  • matteo a écrit, le 02/07/2022 17:47 :
    donizzio a écrit, le 02/07/2022 12:38 :
    Ca devrait être Tudor

    Sa première recrue sera Thomas Meunier à Tudor puis Jessy Moulin.

    Ils seront suivis de près par les arrivées d'Olaf Thon et de Dusan Vlahovic, afin de constituer le fameux quintet Meunier-Tudor-Thon-Moulin-Vlahovic.


    Sans oublier David Sommeil et Anthony Reveillère
  • Je pense qu'il faut faire confiance à Longoria sur le coup.
    J'avoue que je sais pas pourquoi Sanpaoli part comme ça. Effectivement il savait bien que le club allait pas claquer des dizaines de millions pour le mercato. Il paraissait bien s'entendre avec Longoria.

    Après je pense qu'il est probable que Sanpaoli voulait avoir son effectif en début d'été pour préparer la saison et que voyant que Longoria allait certainement attendre le dernier moment pour faire des recrutements, le temps que plus ou moins pressés de se débarasser de certains joueurs des clubs tentent de vendre à tout prix ou de préter.
    Forcément c'est pas le mieux pour la préparation.

    Bon Tudor étant la classe en dessous niveau entraineur il aura pas trop le choix. ( je dis pas qu'il est moins bon mais il est moins réputé pour l'instant )
  • Il faut aussi savoir que jamais dans sa carrière, Sampaoli n'a fait 2 saisons consécutives dans un même club, il doit bien y avoir une raison.
  • outre le fait qu'il a l'air sanguin, il a peut être du mal à prendre en compte la dimension économique d'un club et le fait qu'on peut pas lui acheter tous les joueurs qu'il veut
  • Ou alors c'est un gros bébé colérique qui ne gère pas la frustration. Son langage corporel sur la touche étaye cette hypothèse.
  • Il a un pète au casque, désolé.
    Aucun mystère sur la situation de l'OM quand il a rejoint le club. Il savait pour les moyens limités (et encore, il y a eu Gerson, là ça tape sur les options de Pau Lopez, Guendouzi, etc... y a du million qui part quand même).
    Il a fait sa saison inespérée (je pense que Lyon, Monaco ou Rennes avaient de meilleurs effectifs), s'est servi de cette réussite pour la suite de sa carrière sans prendre le risque d'abimer l'auréole de sa belle saison.

    Quant à Tudor, étrange choix d'un entraîneur qui ne reste pas plus d'un an et dont l'Hellas Vérone est l'expérience la plus probante (certes la plus récente), les autres l'étant moins. Mais Longoria transforme en or tout ce qu'il touche donc difficile de présumer qu'il puisse se tromper. C'est un peu comme chez nous où le miracle devient assez facile sur les mercatos, les bonnes pioches, les opportunités et les choix judicieux. Prudence quand même.
  • L'OM s'apprête a faire signer Mbemba, celui-là dont on ne connait pas exactement son âge. Sinon il était défenseur, laissé libre par Porto.
    Ce n'est que le début de mercato, mais le manque d'ambition est criant pour un club qui va jouer la lige des Champions. Guendouzi, Pau Lopez, Under et Milik vont rester mais à quel prix? 40M rien que pour maintenir une partie de l'effectif (déjà limite) de l'année dernière. Et ce n'est pas avec Gigot, Touré (à voir) ou maintenant Mbemba que Marseille va être compétitif en Ligue des Champions, sans parler du championnat.
  • On parle quand même de:
    • Mbemba: Un titulaire indiscutable à Porto
    • Lopez: un gars qui a mis un bon Mandanda sur le banc
    • Guendouzi: un membre du groupe France
    • Milik : un 9 de qualité, même si c'est pas Lewandowski

    Si vous jugez ça insuffisamment qualitativement, je crains que vous ne surestimiez largement le standing et les capacités de l OM actuel.
    Recruter un titulaire de Porto, c'est déjà un super coup !

    Et l'objectif réaliste de L'OM en LDC, c'est la 3eme place du groupe et un reversement en Europa League!
  • a partir du moment où l'effectif était déjà leger cette saison quantitativement, garder les présents (même si ils sont bons ) ne suffira pas
    je ne suis pas sur que le club a enregistré plus d'arrivées que de départs (en tout cas pour l'instant)
    donc oui aujourd'hui c'est insuffisant
  • arrivées

    Ahmed Nassim (Sète) (r.p.)
    Amavi Jordan (Nice) (r.p.)
    Elmaz Bartug (Galatasaray) (f.c.)
    Gigot Samuel (Spartak Moscou) (r.p.)
    Guendouzi Mattéo (Arsenal) 11.00 M€ (t.d.)
    Lopez Pau (AS Rome) 12.00 M€ (t.d.)
    Mbemba Chancel (FC Porto) (f.c.)
    Milik Arkadiusz (Naples) 8.00 M€ (t.d.)
    Radonjic Nemanja (Benfica) (r.p.)
    Richard Richecard (Créteil) (r.p.)
    Ruiz Delgado Pedro (NEC Nimègue) (r.p.)
    Strootman Kevin (Cagliari) (r.p.)
    Touré Souleymane Isaak (Le Havre) 5.50 M€
    Ünder Cengiz (AS Rome) 8.40 M€ (t.d.)


    départs

    Harit Amine (Schalke 04) (r.p.)
    Kamara Boubacar (Aston Villa) (f.c.)
    Mandanda Steve (Rennes) (f.c.)
    Perrin Lucas (Strasbourg) 1.50 M€ (t.d.)
    Phliponeau Alexandre (Annecy) (f.c.)
    Radonjic Nemanja (Torino) (p.o.a.)
    Saliba William (Arsenal) (r.p.)

    Ils n’ont perdu que 2 titulaires, déjà remplacés. A voir s’ils continuent leur stratégie de prêts avec option.
    Jonathan Clauss est convoité.
    Je ne connais pas Tudor ni son style de jeu, mais ça devrait être moins alambiqué que Sampaoli.
  • Je sens que la saison de l'om va être un fiasco, le départ de Camoranesi ne présage rien de bon !
  • Tous les Marseillais ont déjà le doute sur Tudor... Tiendra-t-il au moins jusqu'au premier match ?
  • Je la sens pas non plus cette saison de l'OM. Je trouve que le recrutement n'a aucune cohérence et Tudor à presque déjà tout le vestiaire contre lui. Bon courage.
  • L'arrivée à l'OM d'Alexis Sanchez se précise fortement. C'est un joueur qui a éclaboussé Arsenal de son talent et de son efficacité, pour ensuite refuser de continuer avec Arsène et aller s'enterrer à MU. Je n'ai pas suivi sa carrière à l'Inter où finalement il ne jouait plus.

    Perso ça ma fera un immense plaisir de voir ce joueur évoluer en L1, mais de quelle étoffe sera fait ce Sanchez de 33ans ?
  • Milik prêté à la Juve pour 1M€ + clause d'achat non obligatoire à 7 M€... Ca fait pas cher surtout que l'OM devra a priori verser 30% du montant au Napoli (qui avait inclu une clause "anti-vente" à la Juve)! :O
    Il y a une semaine on nous disait que l'OM en espérait 20 millions et là ils devraient en récupérer 5-6 à tout casser pour un joueur acheté 12 millions il y a 2 ans. J'avoue que j'ai du mal à comprendre, ils ont à ce point besoin de vendre?
  • moi j'ai vu prêt payant à 2 millions + OA à 8

    jai pas entendu parler de cette clause
  • Ici l'Equipe qui parlait initialement de 2+8 parle bien désormais de 1+7.
    Quant à la clause elle est mentionnée par la Gazzetta dello Sport, info reprise ici par exemple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives