Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Colin Dagba

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 32.275 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arthas

  • Comment sais tu que le prêt serait plus qu’en bonne voie ?
  • Une solution de prêt avec option d'achat non obligatoire, à un tarif raisonnable, serait une excellente nouvelle.

    Cela permettrait de juger des points qui restent inconnus sur ce joueur qui n'a finalement que peu joué sur des périodes longues, et jamais au poste de piston. Cela permettrait aussi de jauger de sa mentalité et son implication.
  • rckev a écrit, le 30/06/2022 14:34 :
    Comment sais tu que le prêt serait plus qu’en bonne voie ?


    C'est Yannick Fisher qui me l'a dit, il s'y connait en Colin :))

    https://www.score.fr/football/articles/mercato-strasbourg-une-arrivee-se-concretise/
  • Pour ce qui est du salaire, Sportune évoque une rémunération autour de 1 M€ bruts annuels si on inclut les primes. Soit près de 83 000 €/mois primes incluses ou quelque chose comme 75 000 € hors primes. Donc un salaire dans la moyenne haute du Racing, mais pas non plus à 100 000 € comme certains cadres. Si en plus le PSG prenait une partie en charge, on serait sur un montant vraiment raisonnable pour un jeune latéral droit qui a son potentiel.
  • Alors qu’un prêt du jeune latéral droit parisien Colin Dagba est dans les tuyaux depuis quelques jours et semblait prendre tournure ces dernières heures, le Racing doit désormais faire face à une concurrence nouvelle : selon nos informations, deux formations allemande et italienne, dont l’identité n’a pas filtré, ont récemment manifesté leur intérêt.

    Mais de source bien introduite au Paris Saint-Germain, on indique que le Nordiste (23 ans) aurait donné sa préférence au club strasbourgeois. Ce qui, on en conviendra, n’est pas une garantie absolue, d’autant que le PSG a en ce moment des dossiers d’une tout envergure à traiter, sans faire injure à l’international espoirs français.

    DNA
  • Quoi, des dossiers plus importants ?

    Pourtant, je croyais que Mbappé, c'était réglé. Et ce n'est pas le dossier Jean Neymar, ou celui de la Poche Tino qui peuvent faire la comparaison.
  • Un prêt d'un an , comme ca l'an prochain on récupère Guilbert libre :D
  • Vu les nouveaux concurrents entrés en piste, ça sent le transfert sec. Sait-on d’ailleurs à qui on a affaire, qui sont ces deux clubs allemand et italien?
  • Pas si sûr....le joueur veut jouer et avoir un temps de jeu conséquent pour pouvoir progresser.
    Si ces deux clubs sont des équipes plus huppé que nous, avec plus de moyens, pas certain qu'il puisse trouver là bas ce qu'il cherche.....De plus il avait l'air d'avoir été séduit par ce que lui proposait le président et le coach......donc nos chances de l'attirer sont encore intacte...
  • Nous ne sommes pas déclarés hors course bien sûr. Sans avoir plus de détails on ne sait pas trop ce qu’il se passe. Mais cela ressemble à la situation où le joueur était ok pour venir au Racing, en prêt, et qu’un (ou deux…) autre club s’est pointé entre-temps avec une proposition de transfert au lieu du prêt. Ce qui plairait plus au PSG, mais pas forcément au joueur.

    Pures conjectures potentiellement totalement à côté de la plaque.
  • Dagba devrait venir à Strasbourg ce lundi d'après les DNA.

    EDIT: confirmé par L'Equipe. Le prêt sans option d'achat permet d'avoir une solution à court terme pour challenger Fila sur cette saison. Selon la progression de ce dernier, le Racing pourra aviser l'été prochain.
  • Recrutement intelligent une fois de plus (+)
  • Son arrivée à Strasbourg ne se fera finalement qu'après la signature de sa prolongation de contrat au PSG, donc plus probablement ce mercredi, d'après les DNA.
  • Pour le coup, sans option d’achat, je trouve ça très moyennement intelligent.
  • un joueur en prêt sans option d'achat je vois pas trop l'idée si en plus on attends bien qu'il ai prolongé, j'aurais largement préféré Guilbert qui lui est hyper motivé à venir plus tôt qu'un gars sans certitude qui à la base s'en branle complet du racing
  • si tuchel le faisait jouer c'est qu'il a probablement une bonne mentalité
    il avait l'air de cavaler partout et franchement j'aime bien ce joueur.
    oui j'aurais préféré guilbert mais probable que les anglais nous en demandent trop cher
  • Sur les forums parisiens, on peut pas dire qu'il soit apprécié. "Nul", "a chier" ... sont les mots qui reviennent le plus à son sujet.

    Les mecs sont dégoutés qu'il ne soit que prété, qu'il soit prolongé et qu'il n'y ait pas d'OA.
  • mouai enfin tu parles quand même de footix à deux balles qui sont excités que par des Messi et Mbappé
    donc leur avis je m'en tape le coquillard
    Si le mec est pas le meilleur du monde et en couverture de magazine pour eux il est nul
    Arf j'oubliais, pour eux même Digne était nul
    donc leur avis ....
  • Je comprend la logique du prêt de Dagba pour un an, afin de permettre à Fila de pouvoir monter en puissance, mais je ne comprend spas l'absence d'option d'achat (non obligatoire).

    En effet, il aurait été intéressant, à la fin de l'année, et en fonction des progrès de Fila, de pouvoir décider si on mise la suite sur Fila ou Dagba.
  • Si Fila parvient à s'imposer en L1 cette saison, on aura l'été prochain Fila en n°1 et Senaya (de retour de prêt) en n°2. Si Fila ne parvient pas à s'imposer, il passera n°2 ou sera vendu, et on recrutera un vrai titulaire à ce poste. J'imagine que c'est ça l'idée et qui explique que Dagba vienne sans option d'achat, puisqu'il n'est considéré que comme une solution à court terme.
  • Totalement en phase avec Athor, ça doit être exactement la pensée du club à l'heure actuelle. Je comprends pas non plus les gens qui s'offusquent du choix qui a été fait avec Guilbert et Dagba, du point de vue du club, y a rien de plus logique. Même si forcément Guilbert représente une grosse perte niveau sportif.

    On aura une vraie bonne concurrence sur les latéraux (Dagba/Fila - Liénard/Delaine).
  • Mouais, la concurrence Delaine/Lienard j'y crois moyen quand même.
  • athor a écrit, le 04/07/2022 15:38 :
    Si Fila parvient à s'imposer en L1 cette saison, on aura l'été prochain Fila en n°1 et Senaya (de retour de prêt) en n°2. Si Fila ne parvient pas à s'imposer, il passera n°2 ou sera vendu, et on recrutera un vrai titulaire à ce poste. J'imagine que c'est ça l'idée et qui explique que Dagba vienne sans option d'achat, puisqu'il n'est considéré que comme une solution à court terme.

    Sans oublier que l'absence d'option d'achat n'empêche en rien de faire une offre au cas où...
  • Dans un sens, si.
    Si Dagba fait une bonne saison chez nous, sa valeur va automatiquement augmenter, sachant que les joueurs qui progressent en appartenant au PSG vont souvent vers des tarifs prohibitifs pour notre club.
    Avoir une option d'achat aurait permis, si Fila ne faisait pas l'affaire, d'avoir une opportunité de prendre Dagba quelque soient ses performances chez nous.
  • C’est plutôt logique qu’il n’y ait pas d’option d’achat,
    Du point de vue du PSG le club se garde la possibilité de le conserver s’il fait une bonne saison ou de le vendre de la même manière s’il fait une bonne saison car il prendra de la valeur et cette valeur ne sera pas à la portée du Racing ou alors au détriment du PSG

    Et concernant le joueur il voit le Racing à juste titre comme un bon club tremplin pour faire voir ses qualités le temps d’une saison Mais il nourrit d’autres ambitions que la possibilité de rester au Racing à la fin de la saison donc je ne pense pas qu’il envisageait une option d’achat pour Strasbourg non plus

    Concernant Guilbert c’est dommage car j’appréciais ce joueur mais le Racing n’a pas les moyens d’investir 5 millions d’euros sur un latéral surtout si celui-ci a plus de 25 ans .. Par contre entre son départ et celui de djiku j’espère qu’on n’y perdra pas en qualité de Grinta dans le vestiaire
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives