Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Sion 1-2 RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 7.248 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ajax.fan

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Premier match amical de l'été pour le Racing, face à un FC Sion qui disputera lui sa cinquième et dernière rencontre de préparation avant la reprise du championnat (Sion joue ce soir contre le Dynamo Kiev).

    Pour le moment, ni l'US Divonne, ni le Racing, ni Sion n'ont communiqué sur les modalités d'accès au stade pour les spectateurs. Au pire, on fera comme en juillet 2020, quand le Racing avait joué Montpellier dans le même stade, avec le public à l'extérieur de l'enceinte:

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5f20967...
  • ...Et y aura pas besoins de chaises en plastique pour voir au-dessus de mur comme a Evian :D
  • Pas de Guillaume Hoarau qui vient de partir de Sion. D’autres joueurs connus là bas ?
  • L'ancien attaquant Rennais, Montpelliérain.... Giovanni Sio est à Sion depuis 2021
  • Je serais présent pour ma part, habitant non loin, hâte d'y être :)
  • Des news via le site/fb de l'us divonne, la place à 10€.
    Coté trajet pour accéder a divonne les bains, attention car le tour de France passe non loin ce jour la, les douanes des rousses et de mouthe seront bloqués, privilégier celle de Jougne/Vallorbe, ou alors pour les alsaciens qui descend depuis Basel, assez simple, berne --> yverdon --> lausanne.

    https://www.usdivonne.com/wp-content/uploads/2022/07/IMG-20220704...
  • Je suis peut-être pingre, mais 10 balles, c'est abusé.
  • mediasoc a écrit, le 02/07/2022 11:59 :
    Pas de Guillaume Hoarau qui vient de partir de Sion. D’autres joueurs connus là bas ?


    Habitant en Valais et suivant le FC Sion (même si c’est plutôt une purge ces derniers temps), l’équipe a un entraîneur frileux avec des notions tactiques assez basiques. Sion vient d’engager un bon gardien, Lindner, gardien international autrichien qui était titulaire à Bale l’an dernier. Sinon le danger peut venir de Numa Lavanchy, latéral offensif et bon centreur qui a fait de belles saisons à Lugano et surtout du « maître à jouer » (tout est relatif) Anto Grgic qui se charge un peu de tout (lancement des offensives, pressing, coups de pieds arrêtés)

    A part ça c’est très maigre, le club a pas mal dégraissé cette année parce que le président Constantin veut baisser un peu la voilure et que vu que cette année il n’y a aucune descente directe en championnat (le championnat passe de 10 à 12 clubs), c’est le moment où jamais pour lancer des jeunes.

    Normalement, même une équipe B du Racing pourra en mettre quelques une au fond…
  • Habitant Nyon, donc à quelques km, je me réjouis également d’y être :)
  • On a jamais vu @hyrka et Marc Keller dans la même salle au même moment, non?

    Après, c'est un programme pour les voyageurs qui ont le temps et l'argent du déplacement, in fine. Ou les rares locaux comme Tommy (EDIT : et Lekaeuf, Lanfeust... il y a une armada en fait).
    Toujours eu des souvenirs de matches amicaux payants, même contre la Réunion et des petites équipes. Enfin de mémoire. Un Racing, le plus grand club, ça se mérite.

    J'aime bien ces confrontations, dans le cadre du stage, face à de la bonne équipe d'élite suisse. C'est bien de se préparer contre de la bonne opposition. Les matches amicaux contre les sélections régionales, ça faisait marrer 5 mn, le temps de manger sa merguez et de renverser sa bière, puis de se gargariser après un 12-0 en trottinant : c'était pas idéal.

    On a un bon petit programme, à base d'intensité comme pour les entraînements, comme l'an dernier avec une 1ère étape sympa déjà.
  • Présent également après un crochet Tour de France vers Morbier - Morez, les deux me semblent conciliables.

    Le tarif est dans la norme, en espérant une petite buvette.
  • Une diffusion est prévue?
  • Oui, sur le site youtube officiel du Racing.
  • Est-ce que l'entraineur adjoint du Ghana sera en tribune? :D
  • father-tom a écrit, le 04/07/2022 20:25 :
    On a jamais vu @hyrka et Marc Keller dans la même salle au même moment, non?

    Après, c'est un programme pour les voyageurs qui ont le temps et l'argent du déplacement, in fine. Ou les rares locaux comme Tommy (EDIT : et Lekaeuf, Lanfeust... il y a une armada en fait).
    Toujours eu des souvenirs de matches amicaux payants, même contre la Réunion et des petites équipes. Enfin de mémoire. Un Racing, le plus grand club, ça se mérite.

    J'aime bien ces confrontations, dans le cadre du stage, face à de la bonne équipe d'élite suisse. C'est bien de se préparer contre de la bonne opposition. Les matches amicaux contre les sélections régionales, ça faisait marrer 5 mn, le temps de manger sa merguez et de renverser sa bière, puis de se gargariser après un 12-0 en trottinant : c'était pas idéal.

    On a un bon petit programme, à base d'intensité comme pour les entraînements, comme l'an dernier avec une 1ère étape sympa déjà.


    Je n'ai jamais été vu dans la même salle que Marc Keller, je confirme.
  • « On a énormément de jeunes qui sont venus compléter le groupe, parce qu’on a des blessés et des joueurs qui sont arrivés un petit peu sur le tard. On a pu commencer à travailler en structure complète à dix contre dix qu’hier (jeudi) finalement », rappelle Julien Stéphan.

    Des jeunes (Casadei, Nuss, Bouebari, Jean plus les deux médaillés d’or aux “Jeux Med” Kaba et Kanouté, arrivés mercredi) qui vont avoir du temps de jeu ce samedi face au FC Sion, qui boucle, lui, sa campagne de matches de préparation.

    « Ce match, on le voit comme une séance de travail. Ce seront les premiers efforts de match. On fera deux fois quarante-cinq minutes avec deux équipes différentes. Comme il y a beaucoup de jeunes, nous allons équilibrer les équipes au mieux entre la première et la deuxième mi-temps, prévient Julien Stéphan. Je n’ai pas d’énormes attentes sur le plan collectif. Il nous manque trop de joueurs. Ça sera l’occasion pour les très jeunes joueurs de la formation de pouvoir s’exprimer et il faut que ça nous serve de séquence supplémentaire pour clôturer ce stage. »

    Ce samedi, la première étape de la préparation aux accents suisses ne livrera pas beaucoup d’enseignements. La deuxième, au parfum belge une semaine plus tard à Charleroi, permettra de cibler l’avancée du travail dans une préparation sans doute moins linéaire que le staff strasbourgeois l’avait idéalisée.

    DNA
  • Un discours qui donne vraiment envie de claquer 10 balles pour voir un match claqué au mythique stade de Divonne-les-bains :D
  • Le latéral droit de Sion, Dimitri Cavaré,a été dans la short list du Racing avant la venue de Dagba
  • Compo 1ère mi temps : Risser - Senaya, Perrin, Casadei, Le Marchand, Lienard - Aholou, Diarra, Sahi - Gameiro, Jean
  • Edit : Je viens de comprendre ce qu'il se passe après une pause pipi, gros problème de match :D
  • Il y a eu envahissement du terrain par des bouquetins ? La pelouse est synthétique et ils sont furieux ?
  • ??? Waris??? Ce n'est pas dans le live qui nous annonce: Kamara - Nuss, Kaba, Doukouré, Bouebari, Delaine - Kandil, Bellegarde, Thomasson (cap) - Ajorque, Kanouté.
  • Je viens de comprendre aussi j’étais connecté au match de l’année dernière, tout cela en restant sur le lien initial :D
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing s'est imposé 2-1 contre Sion, but de Jeanricner Bellegarde et un but contre son camp.
  • Kandil ne part pas en prêt ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort

Mode fenêtre Archives