Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Rassoul Ndiaye

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 16.712 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strasbourg972

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via La Dépêche :
    Le Racing s'intéresserait au milieu défensif de Sochaux (L2) Rassoul Ndiaye (20 ans).
  • Il faudrait un peu vendre avant? Sissoko, Diarra, Aholou... J'inclus moins Bellegarde ou Prcic, aux profils assez différents, mais joueur prometteur et intéressant sur ce que j'en ai vu (pas beaucoup je dois dire mais vite séduit).
  • Jamais entendu parler, mais ça entre dans le genre de profil qui intéresse des clubs comme nous.
    Pour le reste, oui on a beaucoup de milieux, mais entre les blessures, l'exigence physique du jeu du racing qui fait qu'on a souvent besoin de changer, je pense que si on peut l'avoir pour pas trop cher ce serait une bonne pioche.
  • .
    Même bémol que @father-tom : il joue au même poste qu'Aholou (3 M€ déboursés pour sa venue définitive), Diarra voire Sissoko. Certes il y a des matchs où on peut aligner 2 milieux défensifs simultanément, mais de là à en recruter un 4e, c'est peut-être trop ...
  • Il joue relayeur, si je ne m’abuse. Le poste un peu orphelin depuis le départ de fofana.
    Aholou pas le plus convaincant, Sissoko alternatif, normal qu’on s’y intéresse.
    Diarra comme Prcic jouent un peu plus bas. Bellegarde plutôt inclassable. Du coup il reste au moins une place à prendre. Et le joueur est quand même un gros espoir à son poste.
    Gros oui pour ma part.
  • Gros oui aussi, d'autant que la blessure de Sissoko a l'air de durer
  • Il peut jouer 6 @arthas mais son vrai poste est plutôt 8 avec un gros volume de jeu, un peu comme Fofana à l'époque.

    Je suis vraiment pour cette venue.
  • Je préfèrerais Deminguet par rapport au profil qui nous manque au milieu mais sur le peu que j'ai vu de lui , ce serait intéressant également même si un poil trop défensif à mon sens . Il apporterait certes du volume de jeu mais Deminguet se projette plus, d'où ma préférence, là ca reste assez proche d'un Sissoko quand même
  • L'Est Républicain du 11 juillet annonce un fort intérêt du TFC pour le joueur, qui serait "sensible à leur approche". Les discussions seraient à hauteur de 2 à 4M€.
  • A mon avis, c'est pas le même projet que Deminguet, qui a 4 ans de plus et qui coûte deux fois moins cher. Deminguet, tu sais à peu près ce que tu as, même en L1, mais y a peu de chance que ce soit lui qui te fasse passer un cap en L1.

    N'Diaye, le niveau "plancher" est sûrement moins garantie et l'investissement financier plus conséquent (surtout à notre échelle), mais le plafond peut-être bien supérieur.

    Quand à son "style de jeu", c'est beaucoup plus mobile que Sissoko. On est plus sur un profil à la Seko Fofana/Abou Diaby par exemple.

    En fait, j'adorerai voir arriver ce genre de joueur chez nous, mais à ce prix là (6-7-8M ?) et dans un secteur où on a déjà beaucoup de monde, j'y crois pas. Même si on faisait une grosse vente (Sissoko ou Bellegarde), j'ai du mal à croire que le concurrence s'arrêtera à Toulouse et Brest.

    Au final, il va finir en Angleterre ou à Leipzig/Salzbourg.
  • 2-4 M€, ce serait jouable en cas de départ chez nous mais on semble partir avec un train de retard dans le dossier (notamment car on n'a pas de départ).
    J'ai raté un épisode pour qu'on parle de 6-7 M€? Car là, pour Toulouse ou Brest, ça reste complexe à ces montants...

    J'ai plus vu Deminguet que R. N'Diaye l'an dernier mais sur Deminguet, je partage l'avis de knack90.
  • Le seul intérêt de ce recrutement serait pour compenser le départ d'un Bellegarde ou d'un Aholou. Ca ne semble pas être d'actualité, à la limite s'il faut chercher un milieu c'est davantage un milieu offensif ou un ailier pour suppléer Thomasson, pour le reste on a ce qu'il faut.
    Clairement pas la priorité, même si ça reste un bon footballeur.
  • Est ce que Bellegarde n'est pas le suppléant de Thomassin, auquel cas un trio Aholou-Sissoko-Rassoul serait pertinent ?
  • Bellegarde est le suppléant de tout le monde, personne ne sait quel est son poste de prédilection. Moi je le préfère en relayeur décalé à gauche, il sait faire. Il sait faire le reste aussi.

    Je paye une bière au mec qui saura définir exactement le poste de Bellegarde. Moi j'ai abandonné :))
  • Il n’y a aucun réel suppléant à Thomasson dans son rôle.
    Celui qui s’en rapproche le plus à mon avis c’est Kandil, mais dans un style différent et avec une expérience encore faible.
    Bellegarde pour moi ne peut pas vraiment jouer ce rôle de liaison milieu/attaque, sauf par intermittence mais ce n’est pas suffisant
  • takl a écrit, le 13/07/2022 02:12 :
    Bellegarde est le suppléant de tout le monde, personne ne sait quel est son poste de prédilection. Moi je le préfère en relayeur décalé à gauche, il sait faire. Il sait faire le reste aussi.

    Je paye une bière au mec qui saura définir exactement le poste de Bellegarde. Moi j'ai abandonné :))


    Tête de turc de @Donizzio

    Je l'ai quand ma bière
  • Sauf que Bellegarde est plus efficace en milieu défensif (en 6 quoi) qu'en relayeur donc il faut un mec capable de jouer dans les transitions, d'apporter un jeu en box to box
  • Nouvelle article de la Dépêche, qui indique que les choses s'accélère pour Ndiaye, avec Brest qui se montre pressant. Un peu plus loin dans l'article, on peut lire ceci concernant le Racing: "(...) sa progression passe d'abord par la découverte de l'élite en France, où un troisième larron, Strasbourg, lui fait la cour. Mais, à l'instar du Téfécé, le Racing n'a pas encore bougé ces derniers jours - les deux clubs n'en restant pas moins dans la course, d'après nos sources. Au contraire des pistes étrangères que réfute l'intéressé et qui sont sont, à notre connaissance Anderlecht et Monza."
  • De loin, la rumeur qui me "hype" le plus.
    Si il finit à Brest ou à Toulouse, je serai vraiment déçu.

    A mon sens, le genre de joueur qui pourrait nous faire passer un cap au milieu de terrain, comme Martin et Fofana à leur époque.
    Je le trouve tellement plus complet que nos profils actuels, parfois un peu unidimensionnel (puissance pour Sissoko, mobilité pour Bellegarde et technique pour Prcic).

    Mes seuls bémols, le nombre de milieux déjà présents et la montée en gamme de Diarra. Avec un jeune qui pousse et les 3M dépensés sur Ahoulou, sans départ(s), j'ai du mal à imaginer le club investir de l'argent sur ce poste.
  • En tous cas Rassoul il aura plus de place sur la banquette ou comme coupeur de citrons.....
    Avec 5 gardiens et 11 milieux je ne comprendrai pas vraiment l'arrivée d'un autre milieu
    Et alors nos pauvres jeunes ne sentiront que rarement le parfum du gazon en D1
  • Je ne sais pas si tu suis la L2, mais à titre personnel, si il devait venir, je me poserai plutôt la question de savoir qui Rassoul va renvoyer sur le banc d'ici Noël ?
  • Je préfère qu'on s'annonce compétitifs et que si un jeune du centre en vient à remettre la hiérarchie en question, ce soit davantage par un excès de talent que par un manque réel de solutions.
    On est plutôt satisfaits de notre milieu au vue de la saison écoulée. Lienard, Aholou, Bellegarde, Sissoko, Prcic, Diarra, au niveau des profils de récupérateurs/relayeurs on a des arguments. Après il peut apporter du coffre au niveau de la projection vers l'avant mais a moins de faire une bonne affaire, je ne comprends pas trop l'intérêt de ce recrutement, à moins qu'il implique une vente.
  • Moi je suis plus pour garder et lancer nos jeunes du centre.
    S ils percent et s affirment on peut passer un cap d ici 2 ou 3 ans. Mais pour ca il faut laisser de la place...
  • Toulouse avance sur Rassoul Ndiaye (Sochaux) (F. Faugère/L'Équipe)

    Le TFC et Sochaux ont vu leurs positions se rapprocher au sujet du milieu Rassoul Ndiaye.
    Cible du Toulouse FC depuis plusieurs semaines, le Sochalien Rassoul Ndiaye (20 ans) se rapproche du club haut-garonnais. Les positions entre les deux clubs se sont rapprochées ces derniers jours. Le milieu de terrain est désireux de rejoindre le TFC, champion de France Ligue 2 et promu en Ligue 1 cette saison
  • Convoité par Lille pour remplacer Onana
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives