Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.124 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • Lille aura le pognon pour Deminguet, qu'ils vont nous chiper
  • Non, ils ont des dettes à payer... Chaque année, les grosses ventes ne servent qu'à ça.
  • Je rejoins @ajax.fan.
    Lille a une sacrée ardoise laissée par un certain.... Oh Lopez comme par hasard. Ils sont obligés d'éponger les dettes pour montrer patte devant la DNCG.
    Et je l'ai déjà dit, la tendance dans les clubs aux finances limités ou en difficultés est plutôt au dégraissage.
    Et de toute façon je reste persuadé que si Ajorque part, c'est vers un autre championnat.
  • Lille doit rembourser une dette mais en vendant à coup de 40 M€ pour Botman, 10 M€ pour Sanches, ça discute sur Celik, reste David... ils ont des moyens. Pour peu que l'actionnaire se porte garant devant la DNCG, avec une trajectoire de diminution de la dette, du trading, etc : la DNCG valide. On a bien assisté au fiasco Bordeaux malgré la DNCG.

    Le staff Fonseca, etc. c'est minimum 10 M€ par an. Je crois qu'il était à 7 M€ par an à l'époque. C'est énorme ! Ils spéculent sur les ventes pour dégager des moyens, alors que les droits TV seront pas dingues avec leur classement (malgré la lucrative C1 qui a permis de bien éponger sur cet exercice).

    Je continue de penser qu'il optera pour un challenge un peu plus sexy quand même, si départ il y a. Je ne me l'imagine pas à Lille.
  • On ne verra normalement pas Ludovic Ajorque sous le maillot lillois. Le recrutement de Paulo Fonseca et le modèle de jeu souhaité par le Portugais ont mis naturellement fin aux discussions.

    La Voix du Nord
  • Plutôt une bonne nouvelle
  • Avec leur nouveau coach, ça se la raconte... Tout ça pour prendre un Bayo possiblement, avec un goût de redondance de profils.
    J. Stéphan, c'est pas le chantre de la frilosité, et il était bien content d'avoir un Ajorque qui a fait une belle saison (trou d'air passager sur la fin de saison mais grosse saison) dans une animation offensive plutôt louée. Comme si Ajorque était incompatible avec un projet de jeu ambitieux.

    De toute façon, il mérite mieux que ce LOSC actuel qui ressemble un peu à la grenouille, avec le boeuf, tout ça tout ça, parce qu'ils ont été champions l'an dernier avec les 20 dernières années où ça se passait comme ça. Bordeaux aussi : grand club français.

    Il sera très bien à rester chez nous ou trouver une destination un peu plus excitante. Et je souhaite bien du vautrage à Fonseca avec son "modèle de jeu" où il lui faut autre chose qu'un Ajorque.
  • Content qu'il n'aille pas là-bas.

    A voir comment se concrétise le départ de Djiku. Mais si cela se confirme, on aurait : Caci remplacé par Delaine, Guilbert possiblement remplacé par Dagba (encore des incertitudes), Doukouré pour tenter de percer et sans doute jouer au moins l'équivalent des quelques matchs que Caci jouait dans l'axe, Waris numériquement remplacé par Sahi (en lui souhaitant plus de temps de jeu), Diarra en renfort au milieu, et Djiku à remplacer pour moi par un solide défenseur.

    Tout ça pour dire que je serais très content de voir Ludo rester. Financièrement, aucun besoin de vendre un joueur en plus de Djiku. Il peut même nous rester quelques millions en caisse même après son remplacement. Sportivement, remplacer Ajorque n'a d'intérêt que si on décide de changer de système de jeu. Mais sinon, pourquoi ne pas repartir avec les mêmes en attaque ?
  • Exactement, et on en profite pour lui offrir un contrat long. Repartir avec les 3 fantastiques de devant plus Sahi en joker me va très bien.
  • Autant j'en ai rien à foutre que Djiku, à partir du moment où il n'a pas souhaité prolonger, aille à Hoffenheim ou chez le 15ème de Bundesliga, ou chez n'importe qui qui mette le prix, autant le Losc, c'est vraiment un club tellement prétentieux et antisexe que je suis content de ne pas voir Ludo porter ce maillot.
  • Je n'ai personnellement rien à foutre de savoir ou partent les joueurs. Ce qui m'importe c'est le Racing et quel club est prêt à payer le plus pour le joueur. Alors si Djiku part à Hoffenheim ou en Arabie Saoudite, et pareil pour Ludo, le plus important c'est combien le Racing prend pour se renforcer après ces departs.
  • Totalement d'accord avec toi. Je fais une petite exception pour le Losc, qui est un club qui me sort par les yeux (aucune idée de pourquoi), et d'autant plus depuis le passage de Lopez.
  • Je préfère que deux bons joueurs comme Djiku et Ajorque partent à l'étranger plutôt que de les retrouver face à nous chez un concurrent direct comme Lille, Lyon ou Rennes...
  • Rennes ils me dérangent pas plus que ça, ça joue au foot, ça se plante quasi chaque année au dernier moment pour la qualif en LDC mais ça chiale pas. Pas de problème.

    Par contre, me prendre un but d'Ajorque sous le maillot de l'OL ou du LOSC, là oui, l'idée est insupportable.
  • Après, dynamiser notre attaque avec un autre profil qu’un 9, ça ne serait pas un luxe non plus. Si ils nous font toute la prochaine saison avec le rendement de fin de saison, accrocher la première partie de tableau risque d’être compliqué.
  • A participé au match Sion - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • L'Equipe confirme l'intérêt du Hertha pour Ajorque.
  • J'y crois pas une seconde a un transfert vers le Hertha. Aucun intérêt pour lui à part financier. Il va quitter sa bande de pote et un poste de titulaire indiscutable à 28 ans pour un club qui lutte pour maintient ? #-o
    Et le Hertha ne manque pas d'avant centre.
  • zodd a écrit, le 05/07/2022 12:27 :
    Après, dynamiser notre attaque avec un autre profil qu’un 9, ça ne serait pas un luxe non plus. Si ils nous font toute la prochaine saison avec le rendement de fin de saison, accrocher la première partie de tableau risque d’être compliqué.

    le problème de la fin de saison c'est l'absence successive de Prcic et Thomasson.
  • philippe67210 a écrit, le 11/07/2022 15:02 :
    J'y crois pas une seconde a un transfert vers le Hertha. Aucun intérêt pour lui à part financier. Il va quitter sa bande de pote et un poste de titulaire indiscutable à 28 ans pour un club qui lutte pour maintient ? #-o
    Et le Hertha ne manque pas d'avant centre.


    C'est moins bien que Francfort mais mieux que Mayence... C'est quand même le club de la capitale et le cadre de vie qui va avec.
  • Ce message est une brève publiée par mitchtornado, via L'Equipe :
    Le Herta Berlin (Bundesliga) s'intéresserait à Ludovic Ajorque.
  • Il paraît même que c'est en très bonne voie dixit "d'après nos informations" sur Twitter.

    Je pense qu'à peu près n'importe quel club de ce beau championnat qu'est la BL où on peut doubler à tripler son salaire, est un beau challenge.
    On le voit, quel que soit le club qui se pointe, entre le goût de la nouveauté, le salaire, les stades allemands (pays de foot), nos joueurs veulent y aller.

    Mais rassuré qu'il ne se retrouve pas au LOSC.
  • Moi aussi je pense que c'est un beau challenge même si ce n'est pas ce qui apparaît au premier abord car le Hertha a failli descendre en fin de saison.
    Mais c'est la Bundesliga et le Hertha est quand même un club avec une certaine notoriété, ce n'est pas n'importe quel club de Bundesliga.

    Et puis Lille franchement ce n'est pas très glamour, et surtout je ne veux pas le voir contre nous, je l'apprécie trop pour supporter ça !
  • ajax.fan a écrit, le 11/07/2022 16:23 :
    C'est quand même le club de la capitale et le cadre de vie qui va avec.
    Si on veut. Si on veut. Neukölln, Kreuzberg, Schönberg,....

    Il y aurait bien Schloß Sans-Souci et Schloß Bellevue, mais ils sont déjà pris.
  • Effectivement mais les saisons peuvent être très différentes de l'une à l'autre, puis le club a changé de gouvernance, ça peut être une nouvelle ère. Grand stade historique, beau championnat, les infrastructures n'ont rien à voir, le salaire est incomparable... Assez logique.

    A suivre sachant que l'objectif est qu'on s'y retrouve un petit peu. 15 M€ ce serait top mais j'y crois plus trop. Disons que le joueur serait satisfait et que ça nous débloquera des choses.

    Très grosse perte sportive au-delà de ça... malgré les 3-4 derniers mois plus compliqués.
  • Le truc avec Ajorque, c'est qu'il trouve sa place dans toutes les configurations. L'attaquant de pointe grand, athlétique et finisseur que des ailiers (que nous n'avons pas) pourraient alimenter en ballons. L'attaquant de pointe qui décroche pour remiser et faire marquer d'autres attaquants ou joueur offensif. Et bien sûr l'attaquant qui joue en duo avec un autre attaquant (Gameiro, Diallo, Mothiba ...).

    Aujourd'hui, si on perd Ajorque, le tout c'est pas de trouver un ailier. C'est de s'assurer qu'un autre attaquant pourra jouer le rôle d'Ajorque pour convertir les ballons de l'ailier, ou lui libérer des espaces pour que cet ailier puisse s'y engouffrer. Attaquant existant ou à recruter ...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives