Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Charleroi 1-2 RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 8.197 lectures · Premier message par athor · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Prochain match amical ce samedi à 19h.
    Pour ceux qui veulent faire le déplacement, le Sporting a ouvert un secteur visiteur, avec un billet à 10€. Les infos pratiques ici.
  • Ce match sera t'il retransmis? Si oui, où peut on le voir?
  • En principe, les matches sont retransmis sur youtube.
  • Je suis en Belgique pour le WE. J'irais sans doute voir le match.
  • @tahitibob987, peux tu m'expliquer comment ca marche? sur quoi on doit se connecter... bref un piti tuto pour les nuls serait super[-o
  • Généralement, c'est le Racing qui retransmet le match sur son compte youtube. Si c'est bien le cas, le lien sera posté soit ici soit sur le stamm avant le match.
  • 1000 merci athor
  • Bingourou Kamara même pas convoqué pour aller affronter le club où il a évolué la saison dernière.
  • J'ai aussi été supris de sa présence contre Sion, mais comme Matz et Eiji rentraient tout juste de vacances, c'était justifié. Ça sent la tribune cette année, à moins de le laisser libre car visiblement les acquéreurs ne se pressent pas.
  • superdou a écrit, le 15/07/2022 17:51 :
    Bingourou Kamara même pas convoqué pour aller affronter le club où il a évolué la saison dernière.

    Dagba , Fila et Mothiba également ffts
  • Le club ne comptant plus sur lui, essaie de lui trouver un point de chute.....
  • Dagba en phase de reprise, Fila et Mothiba pour légers bobo
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel :
    Le groupe du Racing contre Charleroi: Sels, Kawashima, Risser - Delaine, Perrin, Nyamsi, Djiku, Le Marchand, Doukouré, Senaya, Nuss, Bouebari, Aholou, Thomasson, Liénard, Prcic, Bellegarde, Diarra, Kandil, Gameiro, Sahi, Diallo, Ajorque, Jean
  • Et le p'tit kandil dans le groupe....et j'espère sincèrement, comme je l'avais déjà évoqué il y a 1ou 2 mois, que le racing optera pas pour un prêt en L2 pour lui cette saison, pour qu'il s'aguérisse en ayant du temps de jeu.....mais qu'il aura du temps de jeu, peut-être un peu moins qu'en prêt...chez nous.
    J'espère que Stephan lui donnera ce temps cette saison parce que ce gamin a déjà tout pour intégrer la rotation de notre équipe et tout ce qui lui manque, c'est la répétition de ses entrées au haut niveau, en L1.
    Je ne crois pas que jouer en L2 une saison lui amène un plus.
  • Tiens, je découvre que le stade de Charleroi s'appelait stade du Mambourg jusqu'en 1999. Seul stade au monde à avoir eu une homonymie avec un grand cru alsacien ?
  • Information que vous pouvez retrouver sur la fiche du stade
  • Oui, mais on a pas encore la fiche des grands crus alsaciens :D

    (P.S : je cherche toujours comment mettre un lien en "raccourci bleu" sans que toute l'URL s'affiche, mais quelque soit le navigateur que j'utilise, je n'y arrive plus, la proposition "texte à afficher" n'apparaît plus, c'était pourtant le cas il y a quelques années, qu'est-ce que je fais de travers ?)
  • Merci. Mais n'y avait-il pas à une époque où l'on proposait à la fois une URL et le texte à afficher ? (Fin du HS, pardon)
  • Sels
    Nuss Perrin Doukoure Le Marchand Delaine
    Aholou Bellegarde Thomasson
    Diallo Gameiro
    Composition 1ere mtps
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, le Racing s'est imposé 2-1 contre Charleroi, buts de Sanjin Prcic et Habib Diarra.
  • 1ère mi-temps
    Equipe


    2ème mi-temps
    Equipe
  • Remplacements: Sahi à la place de Gameiro et Bouebari à la place de Le Marchand
  • Fila et Dagba ne jouent pas ?
    J'ai du louper un épisode.
  • fredoracing a écrit, le 16/07/2022 23:02 :
    Fila et Dagba ne jouent pas ?
    J'ai du louper un épisode.


    Fila et Mothiba sont préservés du fait d'une douleur ressentie durant la semaine.
    Dagba est encore jugé trop court physiquement pour disputer un match.

    Sur le match, une première mi-temps maîtrisée dans la possession mais trop peu de création offensive. Du mouvement mais pas assez de vitesse et d'automatisme. Diallo ne m'emballe pas du tout, trop de déchets et de nonchalance. C'est dommage car j'ai l'impression qu'il peut toujours faire mieux. Bellegarde, Thomasson et Gameiro ont un énorme volume de course mais gagneraient à davantage combiner en limitant leurs touches de balle.

    En deuxième mi-temps, on a senti que Djiku et Nyamsi ont apporté une densité physique et un impact plus important que celui de Doukouré (il a d'autres qualités comme des relances laser dans l'intervalle, de la vitesse et du dynamisme). Devant, Ajorque a apporté de la générosité et de la densité physique (quel abattage !). Au milieu, Prcic a apporté davantage de justesse qu'Aholou (qui n'a cependant pas démérité devant la défense -Bellegarde ayant joué en relayeur gauche-). Kandil et Diarra ont apporté beaucoup d'insouciance, de création et d'envie ! On a senti tout de suite beaucoup de mouvement, de prise de risque et de vitesse. Cela a conduit à un but encaissé mais aussi à 2 buts marqués et davantage d'occasions créés, à voir si contre des équipes plus coriaces de L1 ils pourront toujours avoir cet impact !

    On ne peut pas tirer de ce match des conclusions sur la saison à venir mais on voit se dessiner la même dynamique de jeu et d'intensité que la saison passée. On voit quelques leaders qui s'affirment et surtout des jeunes qui tentent d'émerger. Personnellement Diarra et Kandil me font une énorme impression. Faut-il les garder pour les modeler et les faire entrer dans la rotation ou bien les prêter pour qu'ils acquièrent un temps de jeu non négligeable à leur progression ? Au staff de trancher mais question pas facile !
    Hors départs, je ne vois pas pourquoi on recruterait. Nos plus-values viennent des pistons (aux profils différents de ceux de la saison passée) et des jeunes qui poussent la concurrence. Je suis cependant inquiet pour Mothiba et Sahi qui semblent à des années lumières d'intégrer l'équipe.
    Si toutefois quelques ajustements doivent s'effectuer à la marge, les principaux perdants du jour sont les absents : Kamara, Sissoko, Mothiba..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives