Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maxime Le Marchand

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 39.911 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par scritch-science

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/62d6de541687a/lemarchand.png
  • Il donne quoi lui actuellement en amical?
    Je n'ai malheureusement pas pu regarder les matchs si ce n'est la 1ère période du match contre Sion.
    Il a bien récupéré de sa blessure?
  • Il a joué la 2e mi-temps je l’ai trouvé solide, bon relanceur comme d’habitude.
    Difficile d’en tirer des conclusions d’autant qu’il était aligné avec Doukouré et Perrin.
  • Très solide cet après midi et surtout une qualité de relance ++

    Intrinsèquement notre meilleur défenseur faut juste qu'il retrouve le rythme et tout ira bien
  • Je pense qu'il va falloir lui faire de la place en vrai.
    Parce que la on part sur 4 défenseurs centrales titulaires pour 3 postes (dont 2 en fdc en juin 2023). Ca ne laisse aucune place non plus pour faire rentrer Doukouré dans la rotation, à moins que ce n'est pas l'objectif de cette année.
  • Avec les blessures, suspensions et l'accumulation des matchs dû à la Coupe du monde en novembre- décembre (souvent 2 matchs par semaine) il faudra 4 titulaires en puissance +1 qui rentrera dans la rotation (Doukouré). C'est le minimum, il y aura du temps de jeu pour tout le monde.
  • Je valide ca clairement , maintenant j'espère qu'il ne part pas 4e en l'état actuel des choses car je le trouve quand même bien supérieur à Perrin qui a remonté de cruelles carences lors du match d'hier malgré son sauvetage sur la ligne.

    Le Marchand c'est un vrai sens du placement, je pense que les derniers matchs de la saison dernière il a du retrouver ses marques donc était un peu en dessous, mais hier ce que j'ai vu m'a bien rassuré
  • S'il est débarrassé de ses douleurs dorsales il devrait retrouver une place de titulaire. C'est notre seul gaucher dans l'axe et une défense Djiku - Nyamsi - Le Marchand ça a de la gueule. (Évidemment si Djiku reste)

    Mais j'ai pas peur pour Perrin, c'est un battant il aura du temps de jeu.
  • Oui c'est clairement un défenseur qui reste au dessus de Perrin....par son calme, ses relances et son s'en du placement.
    Mais quoi de plus normal pour un joueur avec cette expérience contre un qui vient seulement de faire sa seule vrai saison....?
    Maintenant il est clair que 4 défenseurs centraux probable titulaire + 1 jeune en devenir...quoi que ce jeune en devenir a peut-être plus d'expérience totale que Perrin puisque il a enchaîné les matchs en L2 et en équipe de France....ce n'est pas de trop si on veut se préserver du bricolage quand on aura des blessés, des suspendus, que Djiku reviendra probablement bien cramé de la coupe du monde ......non ce n'est pas de trop et tout le monde pourra tirer son épingle à un moment donné.
  • Incertain pour le match juste pour une plaie au front ? Sérieux ? C'est maxi 8j pour être apte et avec les pansements qui existe actuellement on peut même réduire ce temps de 2 j... (Faut qu'ils pensent à trouver une bonne infirmière expérimentée...)
    Déjà sortir en pleurs comme il l'a fait c'était limite...

    Bref des "fiottes" ces joueurs de foot doublés généralement de simulateurs.

    (Message sans demi mesure qui sera sûrement polémique)
  • Dans ce cas, il faut regarder des matches de boxe ou du rugby! Les blessures font parties du minimum syndical. (+)
  • Et ça ne pleure pas...
  • ajax.fan a écrit, le 01/09/2022 22:00 :
    Incertain pour le match juste pour une plaie au front ? Sérieux ? C'est maxi 8j pour être apte et avec les pansements qui existe actuellement on peut même réduire ce temps de 2 j... (Faut qu'ils pensent à trouver une bonne infirmière expérimentée...)
    Déjà sortir en pleurs comme il l'a fait c'était limite...

    Bref des "fiottes" ces joueurs de foot doublés généralement de simulateurs.

    (Message sans demi mesure qui sera sûrement polémique)

    C'est peut-être plus parce qu'il y a un protocole commotion que pour les points de suture eux-mêmes.

    Ou alors, la plaie est trop profonde pour être compatible avec un jeu de tête, même bien pansée.
  • En plus c'est pas comme si c'était un coéquipier qui lui avait mis un coup de boule.
  • tahitibob987 a écrit, le 01/09/2022 22:08 :
    Dans ce cas, il faut regarder des matches de boxe ou du rugby! Les blessures font parties du minimum syndical. (+)

    Ah Rocky qui boxe la tête en sang....
    Mais c'est Rocky.
  • Stephan a bien expliqué pourquoi il ne peut pas jouer, ses points de suture sont sur le front, à l'endroit précis où on doit frapper le ballon de la tête.
    Donc à moins de jouer sans faire de tête (pratique pour un DC) ou à rouvrir la blessure, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher et puis bon je pense que l'équipe médicale est plus compétente qu' @ajax.fan entre autres
  • Je suis infirmier depuis plus de 20 ans et vu mes multiples expériences professionnelles, ce que je dis c'est pas du chiqué... Les plaies de cuir chevelu et visage c'est 8j. Il s'est blessé samedi donc c'est bon dimanche. Le mettre pour le moment indisponible, ça semble logiquement plus de l'enfumage pour semer le trouble dans l'esprit de l'équipe adverse.
    Donc si il joue pas dimanche, c'est vraiment que c'est une petite nature, et on a besoin de guerriers.
  • A priori ton expérience ne t'a pas permis de voir la blessure de Le Marchand, alors que le staff médical l'a vue de près.
  • Donc, pour toi, un joueur qui ne s'est pas entraîné pendant 8 jours doit pouvoir jouer le dimanche.

    Tu parle du plan médical, mais sur le plan sportif, un joueur qui ne peut pas s'entraîner avant le match, normalement, on ne le fait pas jouer.
  • Un peu d'optimisme pour dimanche
    "Il a testé une protection au niveau du front, il a franchi une 1ere étape, ça va plutôt dans le bon sens"
    JS
  • C'est un super joueur mais toujours blessé malheureusement.
  • Encore une fois l’argument de dire qu’il est toujours blessé est vraiment énervant.
    Il se prend un choc de la tête, effectivement s’il ne faisait aucune tête, n’allait pas aux contacts, bref s’il faisait autre chose que football pros, effectivement il ne serait pas blessé
    A moins que tu veuilles des joueurs qui ne jouent plus avec la tête, Diallo va plus servir à grand chose du coup
  • Je voulais un peu attendre avec d'émettre un premier jugement pour cette saison mais force est de constater qu'il est l'une des grosses déceptions de ce début de championnat. On peut critiquer Perrin mais Le Marchand était censé nous apporter des garanties de maitrise, de lucidité, d'expérience et je le sens souvent nerveux, parfois dépassé. Alors il a une relance pas mauvaise mais dans le marquage je le trouve vraiment médiocre et en retard.

    Sa faute qui amène le péno face à Lille est assez symbolique. On peut trouver ça un poil sévère mais il touche bien le joueur et ce genre de tacle dans la surface est signe d'un manque de discernement et de confiance tout comme son rouge face à Clermont. Là l'arbitre aurait encore pu le sortir mais a été clément. Et j'ai noté aussi sa mésentente avec Nyamsi dans un duel aérien qui montre qu'il n'est pas serein.
  • Oui il est clairement à côté de ses pompes en ce moment, il n’a pas retrouvé sa forme d’avant sa blessure et ça dure
  • Avant sa faute grossière qui amène le péno je l'ai trouvé assez bon en fait... mais aussi un peu trop agressif. Il doit faire mieix vu son standard c'edt clair mais y'a pas mal de flottement autour de lui aussi. NYAMSI n'y etait pas du tout sur ce match par exemple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives