Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Karol Fila

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 48.517 lectures · Premier message par athor · Dernier message par athor

  • kitl a écrit, le 22/02/2022 15:53 :
    Justement, si l'on se réfère au mois d'août, je vois les premiers baromètres comme des "encouragements" adressés au joueur, des petits up pour lui souhaiter la bienvenue. Ses prestations étaient relativement neutres, au milieu d'un onze en construction.

    Depuis nous sommes montés en gamme et je perçois un petit écart entre ce que Fila peut proposer et le standard de l'équipe (Perrin le comble de plus en plus régulièrement, malgré quelques travers).

    Le mois d'août c'est super loin.


    On peut le voir comme ça, vu son pédigrée et le club d'où il arrive on peut être plus indulgent.

    Bons sentiments mis à part c'était surtout le seul mec qui apportait du danger dans une équipe avec beaucoup d'absents, notamment derrière. Du reste il tenait plutôt bien son couloir défensivement.

    Ensuite il se blesse, Gerzinho et Le marchand arrivent Guilbert s'installe dans une défense forcément plus solide ( ce n'est pas déprécié la qualité de Guilbert que de le dire) et l'équipe tourne mieux depuis.
    Maintenant on va voir si Stéphan installe un turn-over comme avec Caci/Lienard. Guilbert s'est beaucoup donné ces derniers temps et ce serait appréciable que Fila confirme les bonnes dispositions entrevues cet été.
  • A participé au match RCS - Lens 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
  • J'ai vraiment aimé le match de fila hier, très disponible, très tonique, il a une bonne vision des coups à jouer même s'il a parfois manquer la justesse. En tout cas je continue à penser qu'il mérite de jouer davantage même si c'est difficile de se frayer un chemin derrière Guilbert. Je pense sincèrement que si on arrive pas à signer Guilbert cet été, Fila peut s'imposer en numéro 1.
  • Pour ma part, je pense que c'est un peu "s'emballer" que de confier dès à présent les clés du camion à Fila en cas de départ de Guilbert. Il n'a pas démérité samedi mais de là à le voir démarrer les matches de la saison à venir : ça me paraît un chouilla tôt quand même. Jusqu'à son retour hier, il y avait une hiérarchie qui se comprenait assez aisément, avec un Guilbert bien au-dessus. Guilbert qui est un des très gros joueurs importants de cette saison (une priorité, avec le poste de latéral gauche).

    Maintenant, c'est rassurant d'avoir une concurrence intéressante qui a effectivement montré de bonnes choses. En revanche, cette concurrence est à maintenir, qu'on puisse conserver Guilbert ou recruter de la qualité au poste. Faire un all-in sur Fila en cas de départ de Guilbert, ça me semble suivre un peu l'enthousiasme des matches plutôt que la vue d'ensemble. En tous cas, surtout sur des postes de piston, il faut tout doubler et avoir un titulaire confirmé en plus de Fila.

    Bon match (sans être ouf non plus) à Brest et bravo à lui. On le reverra sûrement plus la saison prochaine.
  • je peux me tromper mais j'avais entendu Stephan dire que Fila était pas mal, mais qu'il avait en gros pas de bol parce que Guilbert était au dessus et solidement.
  • Voilà, 100% sur la ligne de Julien Stéphan. Alors on peut ne pas vouloir remplacer les joueurs "au-dessus", mais ça ne s'appelle progresser dans la constitution de l'effectif.
  • oui mais fila a montré lors de ce match qu'on pouvait compter sur lui et c'est très bien comme cela comme message pour l'an prochain
  • father-tom a écrit, le 08/05/2022 20:25 :
    Pour ma part, je pense que c'est un peu "s'emballer" que de confier dès à présent les clés du camion à Fila en cas de départ de Guilbert. Il n'a pas démérité samedi mais de là à le voir démarrer les matches de la saison à venir : ça me paraît un chouilla tôt quand même. Jusqu'à son retour hier, il y avait une hiérarchie qui se comprenait assez aisément, avec un Guilbert bien au-dessus. Guilbert qui est un des très gros joueurs importants de cette saison (une priorité, avec le poste de latéral gauche).

    Maintenant, c'est rassurant d'avoir une concurrence intéressante qui a effectivement montré de bonnes choses. En revanche, cette concurrence est à maintenir, qu'on puisse conserver Guilbert ou recruter de la qualité au poste. Faire un all-in sur Fila en cas de départ de Guilbert, ça me semble suivre un peu l'enthousiasme des matches plutôt que la vue d'ensemble. En tous cas, surtout sur des postes de piston, il faut tout doubler et avoir un titulaire confirmé en plus de Fila.

    Bon match (sans être ouf non plus) à Brest et bravo à lui. On le reverra sûrement plus la saison prochaine.


    Je l'ai trouvé cconvaincant contre Brest. De Mémoire, c'était aussi le cas lors de chaque match qu'il a disputé, même en début de saison dans un collectif pas exceptionnel.
    d'utres ont eu leur chance en étant bien moins performants au début, et on su progresser (Bellegarde, ...). Qu'est ce qui empêcherait Fila de faire pareil?
    Il est jeune, il est au niveau et a une marge de progression. Le package est quand même très complet.
  • A participé au match RCS - Clermont 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Interview de Karol Fila dans un media polonais: https://weszlo.com/2022/04/22/karol-fila-strasbourg-wywiad

    Il y dit qu'il se sent bien à Strasbourg, que l'ambiance du stade est top, que la Ligue 1 est bien plus relevée que la D1 polonaise, etc...

    3 choses a noter:
    - il évoque que l'an prochain, sa situation devrait s'améliorer suite aux départs de Caci et Guilbert, que le club lui a dit qu'il comptait sur lui.
    - que le truc le plus dur pour lui était de s'habituer au... Petit déj français ! Lui est habitué à manger salé et en grandes quantités le matin, repas le plus copieux de l journée en Pologne visiblement.
    - à la question l'invitant à comparer Stéphan aux coach polonais, il répond: la plus grande différence ? Il ne crie pas :-)
  • Il m'a l'air d'un bon gars l'ami Karol, il est jeune et vient d'un championnat peu relevé, mais on lui a déjà vu plein de qualités et on l'aurait dans doute vu plus joué s'il n'avait pas été barré par un très bon Guilbert... J'ai confiance en ce joueur.
  • Rien n'empêche Fila de se faire un petit déj' à la polonaise chez lui. Quant au foot polonais, c'est spécial, ça gueule, c'est très rude, très dur sur l'homme, les terrains sont gelés et tout le monde est bourré à la vodka sur le terrain.

    Si, si! C'est Guyguess qui le dit. Guyguess c'est un spécialiste.
    https://www.facebook.com/foudilkaibou/videos/teprif-guygess-metz-strasbourg-by-foudil-ka%C3%AFbou/3211926899036779/
    à 8'18"
  • A participé au match Marseille - RCS 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • Quel souci pour notre ami polonais ? Physique ? Mental? En tout cas, ça ne semble pas être positif pour lui
  • Oui c'est un désaveu et la confirmation que sa faible utilisation la saison passée n'est pas le fruit du hasard. Difficultés physiques et intégration peu optimale semblent combinées et forcent le club à réagir.
  • Alsasport parle d'un problème physique pour Fila.
    A priori, une pubalgie qui le tiendrai éloigné des terrains pour un partie de la saison : https://bit.ly/3RVTKIE
  • Il va effectivement être opéré prochainement pour une pubalgie et sera absent plusieurs mois au minimum.
  • Bon en même temps, il aura un max de temps pour apprendre le français.
  • Ça sent plutôt un retour en Pologne
  • Pourquoi ça..?? Pourquoi un désaveu..??
    Il a une pubalgie, et ce depuis le début de la reprise et va être opéré.
    Et c'est dommage parce-que moi il m'a tjr fait bonne impression quand il a joué...
    Par contre c'est plus un désaveu pour Senaya je trouve, car lui il aurait pû tenir la carte de deuxième ad derrière dagba..,au moins jusqu'au retour de Fila...
    Ou alors c'est pas un désaveu pour lui non plus puisque dagba n'est pas apte non plus pour le moment et que senaya devient la doublure de pierre Gabriel...?!?!?
    Bon ça devient très très très très compliqué la de s'y retrouver.....
    Putain, ça aurait pû être tellement simple....hein Fredo....
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Karol Fila (pubalgie) sera absent au moins dix semaines.
  • La tuile quand même...
    Bon courage à lui, j'espère qu'à son retour il sera en mesure de confirmer ce que l'on a vu de lui l'été dernier!
  • Je vois ça plutôt comme un désaveu pour Senaya comme @fripon
    Je me posais la question quand il n’a été aligné qu’en 2e mi-temps contre Brentford.

    Et il y a probablement aussi une inquiétude que Dagba ne soit pas prêt pour le tout début de championnat.
  • Senaya, lors de son prêt à Sochaux, n'a pas réussi à prendre une place de titulaire.
    Il a encore besoin de progresser et d'un autre prêt avant de pouvoir prétendre à une place en ligue 1
  • Oui parceque 10 semaines c'est pas non plus l'indisponibilité de 6 mois.
    Je souhaite évidemment que Fila guérisse rapidement mais en deuxième partie de saison il y a des chances qu'on se retrouve avec 3 arrières droit potentiellement titulaire
  • L'avantage de RPGabriel c'est qu'il a la polyvalence de pouvoir jouer à droite et à gauche
  • Absence de 10 semaines oui mais il aura aucune préparation physique donc pas prêt à jouer avant 6 mois , donc ce prêt me paraît plutôt intelligent
  • La tuile ! J'avais d'abord mal lu la brève et mon cerveau a imprimé "10 jours d'absence". Mais une opération et 10 semaines ! :O

    C'est pas le pire des scénarios pour une pubalgie ?

    Une opération, pas de prépa, un autre joueur qui sera peut-être déjà titulaire en force à sa place. Triste perspective.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives