Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2022-2023)

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 34.402 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Nouvelle saison de N3 pour la réserve, dans un championnat où le relégué de N2 Schiltigheim fera sans doute figure de favori. Le Racing pourrait quand même se mêler à la lutte dans le haut de tableau avec la génération 2003/2004 pleine de promesses.

    Pour les curieux, le calendrier des matchs amicaux de l'été est ici. La première de championnat est prévue le week-end du 27-28 août.
  • Je me souviens d'une information de Francois Keller qui disait (je mélange peut être complètement) que le club souhaitait garder la réserve en N2 pour éviter de les confronter à trop haut niveau et de griller les jeunes.
    On parle de la réserve comme d'un concurrent/trouble fait à la montée.
    Les objectifs du club ont ils changé?
  • J'ai le souvenir de la même phrase mais en N3.
  • L'idée serait de rester en N3, puisque l'effectif restera jeune, mais cette équipe me parait avoir les armes pour viser une place entre la 2ème et la 4ème. Mais l'objectif sera surtout de poursuivre le travail de formation, comme l'avait dit Guillaume Lacour: « jouer le haut de tableau est toujours quelque chose de motivant qui permet dans le même temps de développer l’esprit de compétition de nos garçons. Sur le terrain, ils ont forcément envie d’aller chercher la première place et il faut rester dans cet état d’esprit. Pour nous les formateurs, la première ambition c’est de poursuivre le processus de progression de nos jeunes joueurs. Leurs donner les outils pour se rapprocher du monde professionnel. »
  • il-vecchio a écrit, le 08/07/2022 18:49 :
    J'ai le souvenir de la même phrase mais en N3.


    Oui N3 je voulais dire. J'ai mélangé avec l'info Schilik.

    Ok donc effectivement rester en N3 à jouer les premiers rôles pour former à cet esprit de gagneur/compétition/progression/viser plus haut.
    Vraimment intéressante comme approche de formation pour ne vraiment pas les couler et les faire partir sur des bonnes bases.
    Ca freine sans doutes quelques jeunes en avance mais sur la masse ca doit être plus respectueux et plus formateur pour beaucoup.
  • J'aurais une question si quelqu'un sait ou trouver ce genre de statistiques :
    un jeune formé en N1 par exemple a t'il plus de chance de percer au haut niveau qu'en N3?
    Sur le court terme ils progressent sans doute plus rapidement mais est ce que pour autant cela crée plus de joueurs professionnels sur le long terme?

    Parmi la ligue 1 seul Strasbourg / Troyes / Lille / Nice / (Toulouse Ajaccio & Paris) font le choix d'être en N3.
    Jusqu'à présent on reconstruisait la formation, mais est ce une volonté de rester en N3 ou était ce lié à un niveau global de l'équipe?
    C'est à dire que j'ai cru comprendre que générations prochaines ont du talent à revendre, la politique du club serait elle de jouer les premiers rôles en N2? Est ce que par exemple certains jeunes en avance ne seraient pas attirer par le fait de partir dans une autre réserve pour évoluer à un meilleur niveau? (d'ou ma 1ère question)

    Edit : grosso modo l'idée est de savoir si en jouant à un niveau supérieur tu avais plus de chance de percer au niveau pro en comparaison à quelqu'un qui apprend ses gammes sur un aspect basé d'avantage sur le psychologique à un niveau plus bas. Et savoir si c'était des choix basés sur le potentiel ou réèllement sur l'aspect psychologique.
  • athor a écrit, le 08/07/2022 18:06 :
    Nouvelle saison de N3 pour la réserve, dans un championnat où le relégué de N2 Schiltigheim fera sans doute figure de favori. Le Racing pourrait quand même se mêler à la lutte dans le haut de tableau avec la génération 2003/2004 pleine de promesses.

    Pour les curieux, le calendrier des matchs amicaux de l'été est ici. La première de championnat est prévue le week-end du 27-28 août.


    Merci pour l'information. Lorsque les matches sont à domicile, ce sera toujours à Molsheim ? Ou il se peut que les amicaux soient délocalisés ?
  • Championnat à Molsheim (hélas) mais les amicaux sont dans de petits stades : stade du Canal à Oberschaeffolsheim, Rhinau, Geispo, Sermersheim, Oberkirch en Allemagne... le détail sur chaque fiche de match ;)
  • On constate qu'une fois de plus la rencontre face à Raon est délocalisée. :D
  • kitl a écrit, le 11/07/2022 09:48 :
    Championnat à Molsheim (hélas) mais les amicaux sont dans de petits stades : stade du Canal à Oberschaeffolsheim, Rhinau, Geispo, Sermersheim, Oberkirch en Allemagne... le détail sur chaque fiche de match ;)


    Top, personnellement ça m'arrange bien :) Merci pour la réponse !
  • Le premier match amical aura finalement lieu le vendredi 22 juillet à 19h, contre Raon à la place du Mulhouse, toujours à Riquewihr.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing s'est inclinée 1-0 contre Raon l'Etape, sur un but contre son camp de Nolan Ferro.
  • Pour ce match de reprise, Guillaume Lacour avait composé deux onze de départ, un pour chaque mi-temps (même si Risser a joué une heure).

    En première période, l'équipe était composée de quelques cadres de la réserve et des U19 de la saison dernière, accompagnés de la plupart des recrues:
    Equipe

    Porté par un bon milieu de terrain, le Racing a livré une belle prestation, avec beaucoup d'intensité et de courses, et pas mal d'occasions. Offensivement, les deux milieux offensifs sur les côtés ont rendus fou la défense vosgienne, Saettel par ses déplacements incessants et ses dribbles, Sebas par sa vitesse impressionnante. Devant, Depuidt a tout l'air d'un vrai 9, avec le côté rusé, mais qui participe quand même pas mal au jeu. J'ai bien aimé aussi l'activité du petit Mohamed Soumah (né en 2006 !), élément clé des U17 l'an dernier qui semble se fixer petit à petit à ce poste de latéral gauche.

    En seconde période, l'équipe était organisée en 3-5-2, avec une animation offensive assez mouvante. Dans les buts, Flavio Hoffmann est entré à l'heure de jeu:
    Equipe

    Le niveau était là un ton en dessous, ça manquait vraiment de tranchant offensivement, même si Fredler Christophe a essayé de se montrer entreprenant mais il a vite été ciblé par les Raonnais. Au milieu, belle prestation de Casadei, qui a tenté de compenser les lacunes de son acolyte.

    On devrait avoir une vision un peu plus claire des contours de cette équipe au moment où les quelques jeunes encore retenus avec les pros redescendront. Mais la base me semble en tout cas intéressante.

    EDIT: la photo d'équipe au coup d'envoi (crédit LGEF), histoire que vous puissiez vous familiariser avec nos stars de demain:
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/295571289_5296...
    En haut, de gauche à droite: Depuidt, Sebas, Edouard, Robinand, Besic, Risser.
    En bas, de gauche à droite: Saettel, Dumay, Toumanian, Soumah, Ahmed
  • Comme d'habitude encore un article hyper intéressant. Merci beaucoup pour ce compte-rendu.
  • Que c'est beau des maillots vierges de sponsors!
    Pourquoi seul le gardien est il sponsorisé?
  • Le gardien est le seul à savoir écrire. Logique.
    Les autres n'ont pas besoin de cahiers.
  • Pour les amateurs de beau football, la réserve joue un match amical ce samedi matin à 10h contre Haguenau, au centre de formation.
  • C'est validé Athor ?
    J'ai vu sur d'autres sources 11h00 à Molsheim
  • C'est l'info que j'avais eu du club la semaine dernière, et c'est toujours programmé à 10h sur le site de la LGEF. Et dans un article des DNA sur le dernier match d'Haguenau, c'est également noté à 10h, d'autant que le FRH joue encore le même jour à 17h à Hombourg-Haut.
    Je vais quand même essayer de me le refaire confirmer pour être sûr.

    EDIT: c'est bien confirmé, 10h au centre de formation.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing s'est inclinée 2-1 contre Haguenau (N2), but de Zoumana Diallo.
  • La compo:
    Equipe

    Sont entrés en jeu: Tirard-Collet, Edouard, Bounassir, Soumah, Saettel, Diallo, Sebas.

    Assez bon match de la part du Racing, qui a manqué de réalisme devant le but. En face, Haguenau a marqué le premier but sur une erreur grossière de Bouebari et sur un penalty concédé par Tirard-Collet.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing a fait match nul 2-2 contre celle de Sochaux, doublé de Fredler Christophe.
  • La compo, très offensive en première mi-temps:
    Equipe

    Sont entrés en cours de match: Tutu, Wassa, Soumah, Ouattara (oui oui !), Ali, Robinand, Suso, Besic, Z. Diallo, Ahmed, Silva Ramos
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En match amical, la réserve du Racing a battu Schiltigheim (N3) 3-0, buts de Fredler Christophe, Jordan Robinand et Jérémy Sebas.
  • On peut plus parler de match de préparation que de match amical tant Schilick a joué de façon dure, en mettant pas mal de coups et en se montrant provocateurs.

    Sur un terrain très dur et une pelouse cramée, le Racing se présentait avec un onze de départ dans lequel on retrouvait Sissoko et Mothiba:

    Equipe

    (sont entrés en jeu: Ahmed, Edouard, Nzingoula, Depuidt, Sebas)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives