Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ronaël Pierre-Gabriel

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 7.217 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par tahitibob987

  • Bah oui mais sauf que la il lui en reste 2 et évalué à 5M donc avec une il sera sans doute plus abordable, d'autant que les clubs allemands sont aussi moins gourmands et n ont pas des effectifs et des moyens plethoriques comme en PL. Donc Mayence pourrait etre moins difficile en négociations . D'autant qu'ils ont Silvan Widmer à ce poste.
  • Le club doit faire face à un imprévu (la blessure longue durée de Fila) et donc je trouve que Pierre-Gabriel est une bonne alternative : le championnat débute dans 2 semaines et c'est bien d'avoir un joueur qui sera prêt, habitué à la L1 et qui a été titulaire depuis deux saisons dans un club du milieu de tableau. Et on verra en fin de saison prochaine ce qu'il en est. C'est un prêt oui alors que Guilbert il fallait l'acheter, argent que ne peut/veut pas dépenser le Racing pour le moment.
  • Si on fait un point de la situation, vaut il mieux 1 + 1 + 1 année de prêt " sans lendemain " (guilbert 1+1, Dagba et pierre-Gabriel +1) ou un contrat de 3 ans payant d'un joueur moyen ?
    Je pense qu'on est gagnant dans l'histoire une fois mis de côté la frustration du supporter moyen en manque de mercato
  • Oui ...
    En préambule, je sais que notre stubiste @donizzio est réputé pour ses avis parfois catégoriques et lapidaires sur certaines rumeurs de recrutement :D Mais je le rejoints complètement concernant le recrutement au poste de latéral droit : à savoir que c'est plutôt bien pensé de la part du Racing et que Pierre-Gabriel est un joueur intéressant.

    De toutes les pistes qu'on avait au poste de latéral droit, 2 étaient intéressantes selon moi : Dagba et RPG. Pas les mêmes profils, on a réussi à obtenir le prêt de Dagba pour concurrencer Fila. Puis Fila se blesse, on parvient également à faire venir RPG. Donc pour moi, le club a bien joué.

    Je suis un peu étonné par certaines réactions. Avant même qu'on ait l'info sur l'indisponibilité de Fila, ça semble évident que le Racing se soit orienté vers Pierre-Gabriel du fait d'un problème à ce poste. Certains critiquent au contraire tout de suite les dirigeants sans même réfléchir à ce qui a pu les inviter à faire ce choix. On a l'impression qu'ils considèrent les dirigeants du Racing comme incompétents par définition, et envisagent donc le pire à chacune de leur décision.
  • Ceci prouve encore une fois la gestion calamiteuse du club sur ce poste d'arrière droit.
    Ne pas conserver Guilbert soit disant pour donner du temps de jeu à Fila, pour au final lui mettre deux gros concurrents dans les pattes, le pauvre il verra jamais le jour cette saison.
    Plutôt que d'avoir un excellent joueur + un jeune prometteur fragile, on se retrouve avec 2 joueurs moyens prêtés dont un fragile + un jeune prometteur fragile.
    Bravo, du grand art.
  • S'il vient en roue de secours, c'est une version assez luxueuse de la roue de secours, avec jantes rutilantes et tout.
    Si effectivement Fila est out jusqu'en octobre, ça va être lui le grand perdant de l'histoire, à 3 pour un poste, ça va être plus que difficile de revenir avec un déficit athlétique avant la trève de la coupe du monde.

    Bon joueur Pierre-Gabriel, les quelques matchs de Brest que j'ai vu m'en ont laissé une impression plutôt favorable, même si je ne le regardais pas plus qu'un autre joueur.
    A priori il ne vient pas pour être le titulaire, mais sait-on jamais, on en a vu d'autres transcendés par la Meinau élever leur niveau de jeu. Le comparer à Guilbert ne rime à rien, l'un était là pour être n°1, lui débarque en putatif n°3, n° de facto. Je le répète pour une solution de dernière minute c'est une jolie solution.
  • On pouvait avoir un joueur moyen trop cher pour sa dernière année de contrat et un jeune prometteur mais fragile qui parle pas le français, et à la place on a un joueur plutôt expérimenté en L1 (RPG) et un pari(s) (Dagba), qui parlent tous les deux le Céfran. Non je trouve que ça va.
  • Enfin oui c'est un dépannage pas trop naze, mais par rapport à Guilbert il n'y a pas photo, pardon mais Fred est une valeur sûre. Alors Dagba fera peut être une super saison, peut être Pierre Gabriel sera au niveau mais avec Guilbert on savait où on allait, là moins. Alors évidemment ela a été pensé pour faire émerger Fila, qui va clairement avoir du mal, mais c'est un peu ballot au final avec l'impression qu'on a pas fait le meilleur choix possible.
  • Bon allez plus que quelques semaines pour voir si le côté droit tient bien la route, en espérant plus trop de blessés.
  • gogic a écrit, le 22/07/2022 22:21 :
    c'est un peu ballot au final avec l'impression qu'on a pas fait le meilleur choix possible.

    Ben c'est facile de dire cela maintenant que Fila est blessé...
  • foot-france67 a écrit, le 22/07/2022 22:03 :
    Ceci prouve encore une fois la gestion calamiteuse du club sur ce poste d'arrière droit.
    Ne pas conserver Guilbert soit disant pour donner du temps de jeu à Fila, pour au final lui mettre deux gros concurrents dans les pattes, le pauvre il verra jamais le jour cette saison.
    Plutôt que d'avoir un excellent joueur + un jeune prometteur fragile, on se retrouve avec 2 joueurs moyens prêtés dont un fragile + un jeune prometteur fragile.
    Bravo, du grand art.


    Franchement lire ça.
    C'est vrai que le tandem Désiré et Keller a fait n'importe quoi depuis des années et des années, c'est bien connu! Keller démission!
  • C'est vrai qu'ils ont forcément raison.
    Saadi, Grandsir, Waris, de grandes réussites !
    Y'a aussi des échecs, et là clairement c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux depuis 5ans.
  • J'ai adoré le passage de Guilbert chez nous, de son but contre Monaco aux rituelles roulades, on a senti un joueur impliqué avec de réelles aptitudes de leader.

    Toutefois il ne faudrait pas perdre de vue qu'il aurait fallu débourser une certaine somme (ou une somme certaine) pour le débaucher de Villa, sans parler de son salaire astronomique. Il y avait un certain nombre d'obstacles, et non, il ne suffisait pas de se baisser pour cueillir Guilbert comme un fruit mûr.

    Je sens qu'à la première série de trois matchs sans victoire, nous aurons droit aux "fallait garder Guilbert !" comme un écho aux "pourquoi on a fait partir le Gonz' ?"
    En attendant Pierre-Gabriel a tout à fait les moyens de bien figurer, comme Dagba d'ailleurs. On refera le point sur le dossier latéral droit en 2023, en attendant nous sommes pourvu et cette vision court-termiste n'est pas forcément une mauvaise chose.
  • foot-france67 a écrit, le 22/07/2022 23:30 :
    C'est vrai qu'ils ont forcément raison.
    Saadi, Grandsir, Waris, de grandes réussites !
    Y'a aussi des échecs, et là clairement c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux depuis 5ans.


    Autant faire preuve de scepticisme j'aurai compris, mais parler de gestion calamiteuse depuis des années alors qu'on vient de finir 6ème du championnat et que la ligne de conduite avant blessure de Fila était claire et cohérente, il y a un pas que je n'aurai pas franchi.

    Libre à toi cependant de penser que c'est la cata et que nos dirigeants ont une gestion catastrophique (pour te paraphraser).
    Pour ma part, je trouve la politique de recrutement cohérente et pertinente.
  • Fila, entre son opération, sa convalescence, puis sa reprise, avec une préparation physique complète à faire, qui est souvent ponctuée d'aléas physique durant cette période, il pourrait au mieux être disponible après la Coupe du monde à un niveau de forme suffisant, et encore, s'il n'y a pas de complications.

    Prendre un remplaçant est donc logique.

    Si Fila s'était blessé ainsi en fin de saison, le Racing aurait probablement agit différemment avec Guilbert, mais comme nous n'avons ni devin, si shamman, ni personnes ayant voyagé dans le temps avec une doloreane dans le staff, il leur était impossible de présager ce problème.
  • foot-france67 a écrit, le 22/07/2022 23:30 :
    C'est vrai qu'ils ont forcément raison.
    Saadi, Grandsir, Waris, de grandes réussites !
    Y'a aussi des échecs, et là clairement c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux depuis 5ans.


    Ni dagba, ni fila, ni RPG n’ont joué un match encore et tu parles déjà d’échec ? Ça c’est du grand art
  • C'est déjà un aveu d'échec que de devoir prendre Pierre-Gabriel en urgence.
    Et c'était prévisible sachant déjà les antécédents de Fila ou ceux de Dagba.
    On se retrouve donc en début de saison avec aucun arrière droit opérationnel à 100%.

    Je n'ai pas parlé de gestion calamiteuse depuis des années, j'ai parlé de gestion calamiteuse précisément sur ce dossier de l'arrière-droit cet été.
    Et j'ai parlé des quelques échecs parce qu'on a l'impression qu'ils ne peuvent jamais se tromper à en entendre certain.
  • Officiel, prêt d'un an avec option d'achat (source : SO)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives