Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 3-3 Fribourg (Amical)

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 8.245 lectures · Premier message par fitos · Dernier message par bleu2bleu

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • En regardant le match de hier, j'ai trouvé les 2 attaquants un peu isolés et livrés à eux-mêmes. Cela manquait de liant au milieu avec un Thomasson moyen mais ce n'est pas grave en amical. Je me suis juste demandé si pour une fois il passe a côté de sa saison. Il est très régulier mais si il a un coup de moins bien ou pire une blessure on sera encore une fois dépourvu. On a eu du mal à créer hier comme en deuxième partie de saison surtout si les latéraux ne font pas les différences. Les jeunes sont prometteurs mais difficile de miser sur eux pour des places de titulaire si nécessaire dès aujourd'hui...
  • clutch a écrit, le 23/07/2022 20:50 :
    Kaba 42 un sacré physique à 18 ans
    Bouebari 35


    Merci les 2 sont déjà impressionnants à 18 ans
  • @roms68 oui je suis d'accord Thomasson était clairement un ton en-dessous je ne l'ai pas beaucoup vu toucher des ballons dans la liaison avec les attaquants.
    Et en latéral droit Perrin c'est clairement pas son profil, Lienard a fait un bon match pour bloquer son couloir, a fait quelques centres, mais pas une hyper activité offensive non plus
  • Moi j ai trouvé globalement que nos attaquants étaient bien largués. Peu de liant entre les lignes. Notre défense centrale est très bonne et quant à Perrin, il a fait ce qu il pouvait sur son côté..... Mais à partir de la 80eme on a vu du foot. Du vrai. Jeu à une touche, combinaisons, du danger de partout et des joueurs volontaires et affamés de ballon. C etait beau à voir cette dernière partie de match, rien à voir avec la première mi-temps.
  • Rien à ajouter. Je retiens :

    - un axe central toujours en difficulté (cf: derniers matchs amicaux) avec pas mal de ballons dans leur dos
    - un vrai latéral droit, vite !
    - manque de liant milieu-attaque
    - le prochain qui me dit que Diallo apporte autant qu'Ajorque, c'est 10 minutes au coin
    - la jeunesse fait très plaisir à voir ! Pas froid aux yeux. Ils ont la dalle ! Seul Kanouté paraissait empreinté.
    - une équipe qui a toujours le mental pour revenir, mais je préférerais aussi qu'on affiche plus de maîtrise
    - un 3-3 contre une équipe de Bundesliga, qui a une semaine de prépa de plus que nous et moins de blessés, pas mal au demeurant


    Cette semaine toutefois, il va falloir gagner en assurance, surtout au milieu, que je trouve faiblard.
  • Les points positifs : on parvient de nouveau à recoller au score, et même à prendre l'avantage, alors qu'on est mené de 2 buts cette fois. Il aura manqué quelques minutes pour l'emporter. Comme le souligne @holicool, l'adversaire a un peu d'avance dans sa prépa ; et au demeurant, c'est une équipe qui sort d'une très belle saison, au moins autant que la nôtre. Donc le fait d'avoir bougé Freiburg et de réussir au moins le nul, c'est bien !

    Les jeunes aussi très bien, certains montent en puissance (Doukouré, Sahi, Kandil), d'autres pointent le bout de leur nez ... intéressant pour l'avenir.

    Pour les points négatifs : pas trop inquiété par les latéraux vu qu'aucun n'était sur le terrain. Il manque 4 joueurs (Delaine, Dagba, Pierre-Gabriel et Fila), on espère que 3 d'entre-eux seront maintenant très vite dispo pour jouer.
    Pas ultra inquiet non plus par la défense centrale, Djiku et Perrin étaient bons dans ce registre, Perrin a surtout galéré comme latéral droit (clairement pas son poste). J'ai trouvé Nyamsi assez lent par contre sur ce match, ça m'a surpris.

    Le milieu semblait manquer de jus, en mode diesel. La fin bien meilleure que le début.

    Et les attaquants : Sahi et Gameiro ont marqué, on n'a pas trop vu Diallo par contre. Un match où il était un peu en mode "buteur sinon rien", et ce fut rien.
  • Moi aussi pas mal de choses et de joueurs qui m'ont plu dans ce match.

    Pas grand chose à tirer de la première mi temps, c'était compliqué avec un seul piston et la perte d'Ajorque qui nous enlève toute option de jeu long et certains automatismes. J'ai bien aimé Gameiro devant, toujours aussi précis techniquement sans être flamboyant. Le milieu plutôt experimental n'a pas vraiment marché, Thomasson était pas à son meilleur niveau et ça manquait clairement de physique au milieu.

    J'ai vraiment beaucoup aimé la rentrée de Aholou qui pour moi est le meilleur joueur du match. À partir de là ça a bien aidé à stabiliser le milieu. Techniquement il a été très bon et 2 des buts qu'on marque sont clairement grâce à lui. Sur le but de Gameiro c'est lui qui fait le geste décisif avec son ouverture pour Diallo + le peno ensuite. J'ai vraiment revu le Aholou des grands jours et j'en redemande.

    Pour le reste les grosses satisfactions viennent des jeunes. Tout d'abord mention spéciale à Doukoure qui est vraiment bluffant balle au pied, une très belle qualité de relance. Il monte clairement en puissance et va falloir lui faire de la place pour qu'il prenne du temps de jeu au plus vite. Si Djiku part ça serait bien de compter sur lui pour le remplacer. Kaba très bon aussi dans un autre style complémentaire.

    Diarra confirme les belles choses qu'il a montré, lui aussi va falloir commencer à lui donner un peu plus de temps de jeu. Sahi bien aimé aussi, je le sens bien plus a l'aise en 10 qu'en attaquant, ça sied mieux à ses qualités. Nuss et Senaya pas mal aussi. Kanoute un peu moins en vue mais passeur décisif sur une belle déviation. Jean j'avoue que je n'ai aucun souvenir de son match, je sais plus si c'est lui qui provoque le peno.

    Bref la grosse info de ce match c'est qu'effectivement on a de belles générations de jeunes qui arrivent. J'espère qu'on commencera petit à petit à remplacer le plus de départ ou blessé possible par nos jeunes... J'ai envie d'en voir plus d'eux encore, ils m'ont vraiment fait plaisir
  • Merci pour ton reportage jijirem,en effet, celà fait plaisir de voir que Doukouré est un titulaire en puissance dans notre défense et que les jeunes sont au RDV.(+)
  • Il est vrai qu'on n'était pas à la fête au milieu de terrain au début, il faut dire que par rapport aux 3 titulaires (Prcic, Thomasson, Kandil), ça manquait clairement de puissance et de percussion avec 3 "petits" gabarits. Et en plus Thomasson était dans un mauvais jour (ça se voit car dans ce cas il fait toujours son petit tacle vicieux à retardement qui lui vaut un jaune).

    Ce qui laisse toujours en suspens la question : qui pour remplacer Thomasson en cas de méforme ou blessure ? Kandil pourrait aider mais il ne peut pas encore avoir ce rôle important dans l'équipe. Bellegarde j'ai bon espoir qu'il fasse une bonne saison mais pas vraiment le poste de Thomasson. Idem pour Diarra.

    Sinon en effet Aholou a fait une bonne entrée en jeu, consistante et décisive. Je le souligne car je suis très sceptique en général sur ce joueur. que je trouve souvent quelconque et peu décisif. Mais je me réjouis qu'il ait montré un tel visage, enfin, car sur les premiers matchs amicaux je n'étais toujours pas emballé.
  • Je partage ce aui a été dit ici concernant Aholou. Il a clairement stabilisé et renforcé le milieu sur ce match.
    Quant aux jeunes, ils m'ont fait l'effet d'un rouleau compresseur.... Pendant 10 minutes Fribourg n'a plus maitrisé quoi que ce soit. C'est du lourd ce qui arrive, pourvu qu'ils gardent l'envie et la faim de ballon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00

Mode fenêtre Archives