Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 379 messages · 77.116 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Ne serait il pas opportun de le prêter la saison prochaine en Ligue 2 afin qu'il s'aguerrisse et qu'il ait du temps de jeu, il avait montré des promesses mais qu'il a du mal à confirmer cette saison et ne joue quasiment plus du tout depuis quelques temps

    Dans un bon club de Ligue 2 type Le Havre ou un de ceux qui échoueront en barrages, je pense que ce serait intéressant de voir ses capacités
  • Au hasard au Paris FC chez Thierry Laurey O:)
  • Il a aussi traîné son paquet de blessures cette année non ? Notamment certaines à des moments où il aurait pu gratter du temps de jeu. Je suis curieux de voir ce qu'il donnerait après une préparation complète.
  • Si l'optique et de conserver le 5-3-2 la saison prochaine, je pense qu'il serait en effet souhaitable qu'il trouve du temps de jeu régulier en ligue 2 sous forme de prêt
  • Je trouvais ses débuts pas mal chez nous. Ce serait pas possible de lui faire avoir un rôle dans la rotation plutôt que de le préter en L2 ?
    Je trouvais qu'il apportait quelque chose à défaut de pouvoir être titulaire.
  • On ne l’a presque pas vu cette saison, alors comment peut-on affirmer qu’il n’a pas le niveau pour être titulaire ? Il faudrait le voir jouer 3 à 4 matchs pleins pour avoir un peu plus de matière à jugement. Je pense que le club compte sur lui, sinon on ne lui aurait pas proposé un contrat aussi long, mais je suppose qu’il ne rentrait pas tout-à-fait dans le schéma de jeu de Stephan, il a été recruté avant. Quoi qu’il en soit, je crois énormément en lui et il ne m’a pas déçu sur le très (trop) peu que j’ai vu de lui. En plus, je lui trouve des qualités de polyvalence, il me semble qu’il pourrait jouer en pointe, sur les ailes ou juste derrière les attaquants. J’espère que la saison prochaine sera celle de son éclosion, en tout cas je le garderais dans l’effectif.
  • A moins de prendre Stéphan pour un idiot, si Sahi avait eu le niveau pour être titularisé, tu crois que Stéphan s'en serait privé ?
    S'il ne l'a pas fait, alors qu'il a pu le jauger à la fois en début de saison en amical, puis quotidiennement quand il n'était pas blessé, aux entraînements, c'est qu'il juge qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire en ce moment.

    Cette saison, son plus gros temps de jeu, c'est 30 minutes contre Reims, 9 entrées en cours de jeu au total (dont l'une en Coupe) et 0 titularisations.

    Alors oui, il a des qualités, on l'a vu la saison dernière. Mais sur ces entrées en jeu cette saison, il n'a jamais été convainquant.

    Je pense aussi que ce que demande Stéphan est beaucoup plus exigeant, car contrairement au jeu en transition prôné par Laurey, ou un joueur offensif devait principalement offrir des solutions sur les transitions rapides, le jeu de Stéphan demande beaucoup plus de travail défensif dès la perte de balle, notamment le contre-pressing et un collectif à l'unisson dans ce travail. Il n'est peut être pas aussi à l'aise avec ces contraintes.
  • Je rejoins totalement superdou dans son analyse, et je suis du genre à penser qu'un joueur progresse avec du temps de jeu et je pense vraiment que ce serait une bonne chose s'il allait en acquérir un peu ailleurs, surtout que la Ligue 2 est exigeante physiquement ce qui semble un peu lui manquer aussi , cela lui permettrait de s'aguerrir car je doute que la saison prochaine il grapille énormément de temps de jeu .

    Prêter un joueur ne veut pas dire qu'on ne croit pas en lui, pour un jeune joueur ca permet souvent de faire ses armes et de progresser en jouant, c'est tout ce que je lui souhaite
  • superdou a écrit, le 12/05/2022 08:52 :
    A moins de prendre Stéphan pour un idiot, si Sahi avait eu le niveau pour être titularisé, tu crois que Stéphan s'en serait privé ?
    S'il ne l'a pas fait, alors qu'il a pu le jauger à la fois en début de saison en amical, puis quotidiennement quand il n'était pas blessé, aux entraînements, c'est qu'il juge qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire en ce moment.

    Cette saison, son plus gros temps de jeu, c'est 30 minutes contre Reims, 9 entrées en cours de jeu au total (dont l'une en Coupe) et 0 titularisations.

    Alors oui, il a des qualités, on l'a vu la saison dernière. Mais sur ces entrées en jeu cette saison, il n'a jamais été convainquant.

    Je pense aussi que ce que demande Stéphan est beaucoup plus exigeant, car contrairement au jeu en transition prôné par Laurey, ou un joueur offensif devait principalement offrir des solutions sur les transitions rapides, le jeu de Stéphan demande beaucoup plus de travail défensif dès la perte de balle, notamment le contre-pressing et un collectif à l'unisson dans ce travail. Il n'est peut être pas aussi à l'aise avec ces contraintes.


    Je pense plutôt comme pour fila il n'a pas pu rentrer dans la rotation car l'équipe était performante et les joueurs en place meilleurs ou plus dans le rythme que lui
    Avec sa saison tronquée par les blessures et le manque de rythme Stephan n'a pas eu la possibilité de faire tourner pour lui permettre de prendre le temps de jeu nécessaire a être performant
  • En fait encore lors du match contre troyes JS a déclaré qu'au moment d'effectuer les changements il avait hésité entre une entrée de sahi et changé de latéral et que c'est les changements effectués en face avec l'entrée de joueurs rapides pour contrer l'avaient décidé, sinon sahi serait entré.
    Lors du dernier match ou sahi a joué il y a eut plusieurs combinaisons, situations provoquées par lui avec gameiro qui auraient pu aboutir. Manque d'automatisme, choix erroné de kevin une fois, mais vu le niveau technique des deux cela peut le faire.
    Je pense pour ma part que les entrées limitées de fila, diarra, sahi sont dues à différents aspects :
    - pour l'un les automatismes défensifs, (peut-être aussi la communication en français) entre perrin/guilbert et un tandem qui fonctionne s'est installé. Ceci étant à un moment donné j'ai regardé les stats et celles de fila sont très bonnes pour ce qui est des points marqués par l'équipe quand il est sur le terrain
    - pour diarra et sahi il faut se rappeler que l'équipe tourne, ils rentrent plus facilement lorsqu'on a le match bien en main. Il y a aussi une hiérarchie dans les groupes, qu'on respecte pour faire perdurer le : le groupe vit bien. Vu nos trois de devants j'ai un doute sérieux sur le fait que cela tiendrait sur une saison si l'un des 3 se fait manger sa place par le jeune aussi doué soit-il. Même warris eut égard à son âge et sa présence depuis un moment a bénéficié de temps de jeu. Je ne serais pas surpris qu'on démarre la prochaine saison avec gameiro/sahi et un autre attaquant.
    Cet équilibre et cette question était majeure, j'en avais fait part lorsque j'avais évoqué le manque de l'équipe au poste offensif, un prcic version offensive, ou un thomasson un poil plus rapide, capable d'éliminer etc... à défaut d'être aussi déterminant en terme d'efforts défensifs. C'était à la fois un manque pour être aussi bon verticalement que ce qu'on produit en jouant sur les côtés. MAIS ce groupe aurait-il ensuite fonctionner aussi bien avec l'arrivée d'un joueur indiscutable au milieu et qui met donc l'un où l'autre sur le banc ?
    Au final c'est aussi ce qui a transparu dans l'interview de JS ou il parle du mercato d'hiver, l'équilibre du groupe a prévalu, ça nous a surement coûté des points aussi lorsque les blessures sont arrivées dans ce secteur.
  • superdou a écrit, le 12/05/2022 08:52 :
    A moins de prendre Stéphan pour un idiot, si Sahi avait eu le niveau pour être titularisé, tu crois que Stéphan s'en serait privé ?
    S'il ne l'a pas fait, alors qu'il a pu le jauger à la fois en début de saison en amical, puis quotidiennement quand il n'était pas blessé, aux entraînements, c'est qu'il juge qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire en ce moment.

    Cette saison, son plus gros temps de jeu, c'est 30 minutes contre Reims, 9 entrées en cours de jeu au total (dont l'une en Coupe) et 0 titularisations.

    Alors oui, il a des qualités, on l'a vu la saison dernière. Mais sur ces entrées en jeu cette saison, il n'a jamais été convainquant.

    Je pense aussi que ce que demande Stéphan est beaucoup plus exigeant, car contrairement au jeu en transition prôné par Laurey, ou un joueur offensif devait principalement offrir des solutions sur les transitions rapides, le jeu de Stéphan demande beaucoup plus de travail défensif dès la perte de balle, notamment le contre-pressing et un collectif à l'unisson dans ce travail. Il n'est peut être pas aussi à l'aise avec ces contraintes.

    Là où je suis d’accord avec toi, c’est sur le plan défensif et le contre-pressing, c’est d’ailleurs l’argument que j’avance lorsque je suppose que Sahi ne rentrait peut-être pas complètement dans le schéma de jeu de Stéphan. Après, je ne vois pas comment on peut dire que ses entrées en jeu n’ont pas été convaincantes quand pour la plupart des entrées il ne s’est agit que d’une poignées de minutes et que de toute façon on sait bien qu’il faut du rythme et du temps de jeu pour qu’un joueur atteigne son max. Tu ne vas pas juger le niveau de Le Marchant sur son dernier match à Brest, non ? Et puis mettre en parallèle niveau d’un joueur et intelligence de l’entraîneur ne me convainc pas non-plus, Prcic on le voit bien a le niveau or la saison dernière beaucoup sur le stub et peut-être toi-même disaient le contraire puisqu’il n’était pas titulaire; de toute façon et ça rejoint l’argument de départ les choix de titularisation d’un entraîneur se font sur un ensemble de critères et pas que sur le niveau individuel, Stephan le dit d’ailleurs lui-même en ce qui concerne Fila qu’il estime bon mais comme Guilbert est intouchable cette saison il est resté sur le banc.
  • A participé au match RCS II - Prix-lès-Mézières 2-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire But
  • A participé au match Sion - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Charleroi - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Fribourg 3-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 79' But
  • A participé au match RCS - Cagliari 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Liverpool - RCS 0-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Il rejoint Maxime Bastian en prêt à Annecy (L2).
    DNA
  • Ce message est une brève publiée par spiskopat, via DNA :
    Moïse Sahi a été prêté, sans option d'achat, pour une saison à Annecy (L2).
  • Pour le coup je suis un peu surpris de ce choix. C'est bien pour Sahi qui va avoir du temps de jeu mais pour le Racing, je nous trouve un peu light devant maintenant puisqu'on ne sait pas si Mothiba est toujours embêté par sa blessure ou pas et s'il peut retrouver le niveau L1 et Gameiro est pour le moment blessé, tout comme Kandil. Les jeunes n'ont jamais joué en L1 et ne sont pas beaucoup apparus en match amical. Alors est-ce que cela veut dire qu'on va recruter ? Ou qu'on prend le risque de partir comme ça ?

    La saison passée, on a essentiellement joué avec 3 attaquants en rotation car on a eu très peu de blessures mais on ne sait jamais ce qui peut arriver durant une saison.
  • Gameiro sera là contre Monaco, il a juste été laissé au repos pour pas prendre de risque.

    Après tout le monde le voit comme un attaquant mais on a encore clairement vu qu'il était bien meilleur et à l'aise en 10 en soutien des attaquants, je pense pas que Stephan le voit comme un attaquant pour la saison tout simplement. Et il semblerait qu'il préfère Kandil en numéro 2 à ce poste.

    Pour le poste d'attaquant on a Gameiro Diallo, Thomasson qui peut jouer en second attaquant + pleins de jeunes talentueux. A un moment on a de grosses générations de jeunes qui arrivent, faut leur faire de la place. Pleins de clubs le font, il est temps que nous aussi on apprenne à leur faire confiance. Sans parler du fait qu'Ajorque est loin d'être parti encore + Mothiba qui reviendra. Si départ d'Ajorque il sera remplacé par un titu en puissance donc aucun intérêt de garder Sahi pour qu'il joue des miettes
  • C'est quoi ce souk? Lorsque le sauvé des eaux (à l'époque les cours d'eau n'étaient pas à sec) a joué, tout le monde a chanté ses louanges à défaut de changer ses langes. Il est né le divin enfant, jouez hautbois résonnez musettes.
    Et voici que le Messie, le Sauveur, de veau d'or est devenu une chèvre juste bonne à prêter.
    Il y a quelque chose qu'avec mon cerveau bonzaï je ne comprends pas.


    Vos gueules! Inutile de dire "de toutes façons tu ne comprends jamais rien à rien!"
  • jijirem a écrit, le 02/08/2022 21:03 :
    Pour le poste d'attaquant on a Gameiro Diallo, Thomasson qui peut jouer en second attaquant + pleins de jeunes talentueux. A un moment on a de grosses générations de jeunes qui arrivent, faut leur faire de la place. Pleins de clubs le font, il est temps que nous aussi on apprenne à leur faire confiance.

    Je veux bien faire confiance aux jeunes attaquants mais si je ne m'abuse, ils n'ont pas encore "casser la baraque" en N3, donc ça me parait risqué de miser déjà sur eux cette saison, alors qu'ils doivent encore s'aguerrir à l'échelon inférieur.
  • Il n'a jamais joué plus d'une demi-heure la saison dernière, la même saison en pointillés que Kandil. La meilleure solution est de lui proposer de s'imposer au niveau inférieur, qu'il gagne sa place et fasse une saison pleine. C'est bénéfique pour tout le monde.

    Je pense qu'on peut tirer un trait sur Mothiba qui n'a pas joué de l'été alors qu'il restait sur un léger frémissement à Troyes. Le statut de Sahi étant très précaire, le club s'est dit qu'on fonctionnera avec les trois de devant une saison de plus, sauf bouleversement mercatique.
  • Ça ne m’étonne pas plus que ça, on sentait bien que Stephan ne misait pas trop sur lui pour cette saison.
    Et dans ce cas il vaut mieux qu’il montre ce qu’il vaut en jouant le plus possible.

    Franchement autant ses débuts ont été tonitruants autant depuis il est moins convaincant, surtout dans le jeu collectif.

    Et comme d’autres stubistes l’ont déjà évoqué Stephan ne le voit probablement pas comme un attaquant, du coup il passe logiquement derrière Kandil même si ce n’est pas tout à fait le même profil
  • Je crois que ce sont justement ses débuts tonitruants qui lui ont donné - avec l'aide de notre ardente appétence à voir éclore rapidement de petites merveilles bleues... - une aura d'intervenant important pour la saison à venir.

    C'est encore trop tôt et pour le coup, une saison que l'on espère pleine en L2 lui sera certainement bénéfique ainsi qu'au Racing pour la suite.
  • Ce prêt ne peut être qu'une bonne chose selon moi, je m'explique, l'an dernier il a eu un temps de jeu famélique et cette saison sans avoir pu faire ses preuves cela n'aurait pas été forcément mieux, donc difficile pour lui de progresser et montrer ce qu'il pourrait donner sur un match entier

    Donc là il est prêté dans un club dans lequel il va a la fois devoir montrer ses qualités de footballeur mais aussi mentales car luttant pour le maintien , en plus il arrive dans un club plutôt sain qui a une volonté de progresser , et la présence d'un autre Strasbourgeois (Bastian) va faciliter son intégration vu qu'ils ont au moins évolué quelques mois ensemble en réserve

    S'il fait ses preuves en Ligue 2 en montrant de belles dispositions cela ne sera que bénéfice pour la saison prochaine dans tous les cas (soit il rentrera davantage dans la rotation soit pourra être vendu à bon prix = je préfère la 1ere solution) , ca permettra d'ailleurs de voir quel est le poste auquel il s'établit vraiment


    Si jamais il ne convainc pas en haute savoie, on sera au moins fixé et il faudra se résoudre au fait qu'il n'est pas au niveau

    Ca a l'air d'être un garçon avec de la volonté donc à lui de prouver ce qu'il vaut et de saisir cette opportunité .

    D'ailleurs ca fait le 3e joueur prêté la bas (avec Bastian et Pierre la saison dernière) donc si à terme on peut avoir une relation privilégiée avec Annecy (s'ils restent en L2) pour y faire s'aguerrir nos jeunes , ce serait pas bête , y a t il pas eu des relations facilitées par Vincent Nogueira d'ailleurs qui y a joué avant de finir sa carrière à Schiltigheim (d'ailleurs c'était en National 2 à l'époque donc cela montre la belle évolution de ce club)
  • Oui en prêtant Sahi, on rompt avec l'expérience du futur crack qui joue peu et dont on ne sait finalement ni le poste, ni le véritable niveau. C’était le cas pour Zohi qui incarnait l’avenir, mais était resté à l’état de promesse. La saison à Annecy permettra de trancher et balaiera l’argument « il n’a pas eu sa chance ».
  • Oui je partage, c'est une très bonne chose, pour lui et pour le club qui pourra se faire une idée plus claire sur le réel potentiel du joueur à l'issue de la saison.
    De toute manière, comme c'était parti au vu des matchs amicaux.,..cette saison aurait été à peu de choses près du même acabit que la saison passée en terme de temps de jeu pour lui, donc sa progression aurait encore été freiné..
    Alors peut être y a t'il une petite déception passagère de sa part, en pensant qu'il aurait eu sa chance cette année....mais s'il est intelligent, ce dont je ne doute pas, il arrivera à s'en servir pour s'éclater là bas, montrer qu'il peut progresser en accumulant les matchs et les performances, individuelles et collectives.
    S'il réussit tout cela cette saison, les portes de la L1 lui seront certainement ouverte chez nous pour continuer sa carrière.
    Au contraire, s'il n'arrive pas à s'imposer, le racing choisira certainement de s'en séparer......par la suite.
  • A son âge il faut engranger du temps de jeu, et pourvus comme nous sommes en ce moment, à moins d'être un surdoué (ça se serait déjà vu), on peut penser qu'à Strasbourg son temps de jeu aurait été assez réduit. Le prêt parait être une bonne solution, en espérant qu'il prenne une place de titulaire à Annecy.
  • Après ses blessures et ses quelques apparitions, on avait l'impression qu'il avait un peu de mal a retrouvé le rythme et son jeu moins fluide. C'est une bonne décision car il va passer au révélateur. On a tous décelé un potentiel technique mais pour pouvoir s'imposer dans la durée il faut jouer et prouver. Je sais pas si son but contre le PSG était un cadeau. J'avais lu une interview assez surealiste où il parlait de sélection sénégalaise, de première ligue voir de ballon d'or africain. Je ne suis plus sûr pour le dernier points mais je me demandais si on parlait bien du même joueur qui n'a pratiquement pas joué finalement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives