Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-2 Monaco | Après match

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 9.110 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hezco

  • Il n'y a même pas débat sur l'issue du match et si ça peut servir pour se dire qu'il manque quand même peut être 2 joueurs pour avoir un peu de profondeur c'est déjà ça. On a pas joué avec notre philosophie car on en avait pas les moyens physiques. On a rarement concédé autant d'occasions. Il va falloir remettre de l'ordre dans la défense pour ne pas souffrir sur chaque accélération adverse en laissant autant d'espace en jouant pourtant à 5 derrière ou 3 si on veut mais là les latéraux ont trop peu apporté aussi. Tout le monde a été défaillant
  • On concède des occas mais on en a aussi un paquet sans être extraordinaire. L'égalisation était loin d'être imméritée. Malheureusement la var en a décidé autrement.
  • oui c'est ce qui m'inquiète si Diallo et notre attaquant n°1 cette année......
  • La dernière fois que quelqu'un a tenté Diallo comme attaquant n°1, c'était Metz et cela s'est fini par 12 buts en 27 matchs. Notons que c'était d'ailleurs plus ou moins aussi sa stat avec nous la saison dernière :) C'est loin d'être infâmant, et ça milite plutôt pour le fait de ne pas être inquiet de le voir titulaire régulièrement. D'autant plus que ce sera sans doute plutôt un binôme Gameiro-Diallo que Diallo tout seul (et tant mieux).

    La question qui se pose davantage aujourd'hui est le réveil d'Ajorque. Sans même parler de départ, ce serait chouette qu'il retrouve le chemin des filets.
  • Tout a été dit concernant la situation litigieuse et le fait que globalement Monaco mérite bien sa victoire quand même.

    Gros match de Sels, sans lui on aurait pu en prendre bien plus.

    Défensivement on n'a pas été au niveau, première fois que Nyamsi a été aussi fébrile.

    Je trouve que Pierre-Gabriel ne prenait pas assez son couloir, on a toute de suite vu la différence avec Delaine en 2ème mi-temps. Peut être que physiquement RPG n'est pas encore au point mais va falloir qu'il apporte plus sur son côté, même s'il ne jouait pas latéral droit offensif les autres années.

    Prcic aussi c'est rare qu'il est mauvais mais hier ça a été le cas je trouve.

    Les 2 (:))) buts de Diallo vont lui donner encore plus confiance, c'est bien pour un buteur.

    Gameiro on voit tout de suite son importance quand il est sur le terrain, prochain match il va sûrement retrouver sa place de titulaire.

    Maintenant Aholou... Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai de plus en plus de mal avec. Hier il est rentré à la 66ème et il a été inexistant, j'ai même pas souvenir qu'il était sur la pelouse. Il a rien apporté et je l'avais déjà trouvé mauvais contre Cagliari et d'autres matchs encore.
  • jamal a écrit, le 07/08/2022 14:41 :
    Je vous trouve extrêmement dur et peu objectif avec les 30 premières minutes qui aurait pu voir le Racing mener de 2 buts. Les occasions franches sont pour les bleus. Sels ne fait rien de particulier sur les arrêts qu'il a eu à faire contrairement au portier monegasque.
    Défensivement par contre c'est très brouillon. J'ai pas vu la suite encore mais quand je lis qu'on a failli réaliser un hold-up, c'est du grand n'importe quoi.

    Tu n'as qu'à lire les itws des joueurs du racing dans les dna ou eux même disent que ça aurait été un hold-up d'égaliser.... même si tous en aurait été ravi bien sûr..
  • Pour aholou, je me demande si le racing aurait levé l'option d'achat si elle n'avait pas été obligatoire....??? Du moins à ce prix, même si évidemment c'est toujours un bon coup vu la somme qu'on en avait tiré...
  • chrisneudorf a écrit, le 07/08/2022 07:28 :
    Le préposé à la Var était Willy Delajod
    L arbitre qui avait validé le but de Icardi saison dernière :-w


    Alors ça c'est la meilleure...
    Je me rappelle encore du révélateur qui défiait toutes les lois de la physique pour justifier la position non hors jeu d'Icardi
  • Concernant Diallo j'ai trouvé ces quelques propos prononcés par un ancien Messois et un "cultivateur".

    "Ancien Messois" a écrit :
    « Habib sent le but. C’est un excellent joueur de surface, un très bon finisseur », décrit-t-il, « Il tourne à dix buts par saison depuis qu’il est en Ligue 1 (Ndlr : 12, 9 et 11 ces trois dernières années). Il n’a pas besoin d’exister dans le jeu et de toucher beaucoup de ballons pour mettre des buts. J’espère qu’il fera la même chose cette année. Si on ne le voit pas beaucoup et s’il met 10 à 15 buts, ce sera super. »


    "un Bür" a écrit :
    « Que ce soit Ludo (Ludovic Ajorque) , Kev (Kévin Gameiro) et Habib (Diallo) , on sait qu’on a trois attaquants de grande classe capables de marquer à tout moment, chacun avec son profil. L’année dernière, on avait trois attaquants à plus de dix buts en L1. C’est rare. Cet après-midi, avec Habib et Ludo, on a réussi à construire de belles actions avec un jeu mi-long, des remises, des centres venus des côtés. Ç’a mis Monaco en difficulté. On sait que Habib, c’est entre 10 et 15 buts en L1 par saison. »


    https://c.dna.fr/sport/2022/08/06/diallo-presque-heros

    Je crois que par le passé un certain Gerd passait au travers de ses matchs, insipide, invisible, oublié des défenseurs, jusqu'au moment où un ballon trainait près de ses pieds, de sa tête et même de son postérieur.
    Si Habib Diallo parvenait à devenir Gerd Diallo, il faudrait juste lui donner le numéro 13 et ça irait très bien à "la bande des vieux cons".
  • Le milieu de terrain strasbourgeois était tout simplement absent en 1ère mi-temps, ça c'est très inquiétant.
    Ensuite le rythme général était très lent, on va le mettre sur le compte de la chaleur, du début de saison (mais à partir de la 4ème journée sur le compte des premières fatigues), ça aussi c'est inquiétant.
    Ce qui est moins inquiétant, c'est que Monaco était simplement meilleur (sans être particulièrement bon) et la différence de budget se voit dans la différence de qualité sur le terrain.
    Peut-être que c'est très bien de jouer un "gros" dès le début, ça peut permettre une remise en question très tôt.
  • Je veux tout lire ou tout entendre mais pour moi Diallo ne peut pas s'asseoir à la même table qu'un Gameiro ou un Ajorque en forme.
    Je ne parle même pas du rapport qualité prix.....
    Gameiro gratuit
    Ajorque 2 millions à Clermont
    Diallo 10 Millions
    Cherchez l'erreur...............
  • Tu ne peux pas comparer les transferts de Ajorque à 2 millions et Diallo à 10 millions.

    Ajorque avait fait ses preuves en Ligue 2 et avait tout à prouver en arrivant en Ligue 1 alors que Diallo était déjà un joueur "confirmé" de L1
  • Je compare d"après ce que je vois sur le terrain depuis 2 ans et à ce que cela a coûté au club c'est tout!
  • le reste c'est de la littérature ;......
  • Diallo est un Sénégalais. Des Sénégalais c'est une tradition en France. Il y avait des tirailleurs par le passé. Et qui sait, qui sait, peut-être même des artilleurs. Les artilleurs les plus célèbres sont les Messois, célébrés par le fameux "artilleur de Metz". Il n'est donc pas interdit de penser que notre Sénégalais d'origine messoise fut par le passé artilleur.
    Artilleur il l'est demeuré et un artilleur messois qui passe deux buts à Maisse au stade de la Meinau, ça n'a pas de prix.
  • baboon a écrit, le 07/08/2022 20:53 :
    Le milieu de terrain strasbourgeois était tout simplement absent en 1ère mi-temps, ça c'est très inquiétant.
    Ensuite le rythme général était très lent, on va le mettre sur le compte de la chaleur, du début de saison (mais à partir de la 4ème journée sur le compte des premières fatigues), ça aussi c'est inquiétant.
    Ce qui est moins inquiétant, c'est que Monaco était simplement meilleur (sans être particulièrement bon) et la différence de budget se voit dans la différence de qualité sur le terrain.
    Peut-être que c'est très bien de jouer un "gros" dès le début, ça peut permettre une remise en question très tôt.


    Je ne trouve pas les stats par période mais en première mi-temps, hormis les 5-10 dernières minutes, on a fait plus que jeu égal avec Monaco et Pierre Gabriel a joué très offensif contrairement à ce qui se raconte ici. C'est en début de seconde mi-temps jusqu'à l'égalisation de Diallo qu'ils ont laisser les monégasques avoir la possession. Quand à Delaine, outre sa passe décisive, il a fait un match vraiment dégueulasse tout comme Perrin qui n'a cessé de râler et d'user de longs ballons pourris.

    RCS1Buts2MONACO
    11Tirs24
    0Cartons Jaunes2
    0Cartons Rouges0
    3Corners7
    17Fautes15
    3Hors-jeux3
    0Touches0
    60%Duels Aériens Remportés40%
    53%Possession47%
    79%Passes Réussies %79%
    6.7Note Moyenne6.9
  • on a vu le meme match Jamal .

    Pareil comme toi je ne comprends pas la hype Delaine et les critiques envers RPG
  • De mon point de vue, on s'est fait bouffés par le pressing de Monaco qui a généré nombre de balles perdues.
    On a rarement été en mesure de sortir la balle proprement sans balancer.

    Bien qu'Anfield ça ne se refuse pas, j'aurais bien aimé un dernier amical face a une équipe du calibre de Monaco plutôt que les jeunes de Liverpool. Avec Cagliari on a déjà vu quelques limites.

    Ceci dit, avec l'avance de Monaco dans leur préparation, je ne suis pas trop surpris du résultat. Je trouve même qu'il est plutôt flatteur, puisque ni Ben Yedder ni Volland n'ont joué ! L'ASM ça va être du lourd cette saison.

    De notre côté, avec l'absence de Kandil, Bellegarde et Thomasson se réservent trop pour jouer tout le match je trouve. Alors que s'ils savent qu'ils vont faire 60min et sortir ça leur donnerait plus de latitude pour être a fond plus souvent. Quand ils sont dans leur cycle de gestion, l'équipe suit et on prend l'eau. Comme l'équipe n'a pas beaucoup changé, ça se voyait déjà l'année dernière.

    Je préfère perdre en début de saison pour savoir quoi corriger que de partir sur une série 'poudre aux yeux', dont la chute peut faire très mal.

    En septembre on sera prêts. En espérant n'avoir pas perdu trop de points d'ici la :)
  • Comme beaucoup d'entre vous, j'avais d'abord conclu qu'on n'avait existé que par intermittence en étant très clairement dominés.
    Alors c'est vrai que le pressing monégasque y est pour beaucoup.
    Mais j'ai noté autant de motifs d'espoir que de craintes.
    Pour poser les choses quelques précisions :
    - non on n'a pas été bouffés dans les duels, on en a remporté plus qu'on en a perdus
    - non diallo n'en déplaise à belesprit n'est pas inutile dans le jeu. Comme on juge match après match, pour celui qui nous concerne ici : c'est le joueur qui a remporté le plus de duels 10/15, il a souvent décroché pour jouer en remises, participé au jeu, avec de bonnes stats vu les ballons à traiter. C'est simple c'était le meilleur strasbourgeois samedi et pour ma part sur une saison vraiment complète et pas le statut de 3°homme il en plante 20.
    - on a nous aussi eut de belles séquences et bien qu'il y ait eut des actions chaudes côté monaco, lors des 25 premières minutes c'était vraiment pas mal et cela n'aurait pas non plus été un scandale d'ouvrir le score
    Alors d'où vient ce sentiment et pourquoi la défaite :
    - trop, beaucoup trop de balles perdues, cela a conduit non seulement a des occasions adverses mais à nous épuiser, c'est la raison principale de la coupure de courant à la demi-heure, idem après la mi-temps ou on repart pas trop mal à un moment puis trou noir
    - il n'y a pas que RPG, Delaine et Perrin. Djiku en a perdu bien plus, Dim aussi, même prcic en a perdu de grossiers et joué à contresens parfois, ratant des trucs improbables.
    - manque d'automatismes, manque de jus, manque de pressing en zone défensive, marquage faible et j'en passe et pourtant on a vu offensivement quelques belles séquences
    - pour ceux qui se posent la question, Djiku et Ajorque ont et de loin les plus mauvaises stats de l'équipe à peine plus de la moitié de duels gagnés, Ajorque a par exemple récupéré 0 ballons, je ne sais pas si cela lui est déjà arrivé
    Certaines questions demeurent :
    RPG n'était pas prêt, idem pour Delaine et Dagba n'est pas là. Donc si dans de telles conditions Senaya ne joue pas, il faut le renvoyer en prêt. Vu son dernier match et ce que j'avais vu l'année passée je me demande quand même ce qu'il faut faire pour jouer.
    Je me demande aussi pourquoi Laserman n'est pas rentré vu les amicaux récents.
    Pour ce qui est de la VAR, j'aimerais rappeler un fait vérifié à l'époque avec un ex collègue :
    - vous vous souvenez l'année ou on avait presque une bonne équipe
    - vous savez l'année du gmam
    - cette année là avec une VAR qui fonctionne on aurait eut 13 points sûrs ou 17 potentiels DE PLUS
    - cette stat évidemment tient compte du fait que tel but valable, la suite du match ne change pas dans son déroulement ce qui relève du fantasme vu que si le score change tout peut changer. Mais strictement contrôlé par la VAR 13 points de plus, donc pas de descente etc... La différence entre 13 et 17 points tient au fait que pour 4 points il peut y avoir interprétation, il y a même plus de 4 points d'écarts mais certains dans un sens et d'autres dans l'autre ce qui explique le solde de 4.
    Cette année là m'était resté bien en travers de la gorge, au final j'en ai guéri car cela a permis de repartir sans dettes, avec une bonne gestion et un nouveau public. S'il pouvait aussi arrêter de vouloir faire des calins à l'arbitre ce serait top
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/8Nd_nd0wj7Y/maxresdefault.jpg
  • Évidemment aucune image du "hors-jeu" dans le résumé, elle est où la fameuse ligne en surbrillance...?
  • Je ne vais pas me faire des copains, mais en prenant l'image sur amazon à 2h09min56s, quasiment à l'instant du coup de pied, vous pouvez voir 2 hors-jeux : Djiku mais aussi Diallo !
    L'instant d'après, il ne reste plus que Djiku. On peut s'aider de la ligne des 16m qui permet, hélas, de justifier sans aucun doute le HJ :(
  • Mais en dehors de cette frustration, on ne peut qu'apprécier la gnaque des dernières minutes, qui selon moi, laisse augurer de très bonnes choses pour la suite. Le racing va être difficile à battre cette année. :'>
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/62f0cfc503c4a/img-20220806-165945.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/62f0d01b00dfe/img-20220806-165508.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/62f0d0777defb/img-20220806-173923.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/62f0d5ce0b8d6/dff5c4ff-7fa9-4db0-9fc4-80d1ec6563c0.jpeg
  • chrislaut a écrit, le 08/08/2022 10:53 :
    Je ne vais pas me faire des copains, mais en prenant l'image sur amazon à 2h09min56s, quasiment à l'instant du coup de pied, vous pouvez voir 2 hors-jeux : Djiku mais aussi Diallo !
    L'instant d'après, il ne reste plus que Djiku. On peut s'aider de la ligne des 16m qui permet, hélas, de justifier sans aucun doute le HJ :(


    Perso ce qui me saoule c'est que tout le monde est en train de se faire un avis sur les réseaux sociaux via une image recadrée sur Djiku (je parle même pas de ceux qui confondent Djiku et Diallo) :
    https://pbs.twimg.com/media/FZf2yy9XgAE3x_R?format=jpg&name=medium

    Hors quand on enlève le cadrage, on voit que le ballon n'est pas encore parti :
    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/298168491_4599...

    La seule image qu'on ait au départ du ballon, c'est le direct :
    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/297836588_4599...

    Même s'il a toujours un pied devant, comme il part en reculant pour faire sa tête et que le défenseur avance, son corps est déjà au même niveau que le monégasque.

    Ma conclusion c'est qu'on peut faire dire ce qu'on veut à la VAR comme on peut faire dire n'importe quoi à une image si on enlève le contexte. Si on coupe sciemment l'image du départ du ballon, on peut prendre n'importe quelle frame pour trouver un hors-jeu, c'est ce que le commentateur avait d'ailleurs dit sur Prime il me semble.

    Ne pas mettre de révélateur dans le résumé est un aveu qu'ils se sont trompés à mon sens, car ils ont pris la mauvaise frame. Par contre on peut toujours aller se faire voir pour qu'ils le reconnaissent officiellement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives