Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Lomboto

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 7.107 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par athor

  • Jean-Marc Bertille, l'agent de Lomboto, est aussi celui de Clauss qui vient de signer à Lens.
    A noter que ce monsieur a été recruteur pour de nombreux clubs (Lens, Auxerre, Rennes notamment).
    L'anecdote sur la différence de puissance entee chaque jambe est sympa et me fait me demander comment ils peuvent détecter cela (hors tests physiques)
  • 30% d'écart je pense que cela se voit à l’œil nu, comme la différence entre les deux bras d'un tennismen.
  • gassi67 a écrit, le 14/07/2020 16:59 :
    Jean-Marc Bertille, l'agent de Lomboto, est aussi celui de Clauss qui vient de signer à Lens.
    A noter que ce monsieur a été recruteur pour de nombreux clubs (Lens, Auxerre, Rennes notamment).
    L'anecdote sur la différence de puissance entee chaque jambe est sympa et me fait me demander comment ils peuvent détecter cela (hors tests physiques)


    La différence est calculée par une machine qu’ils ont au centre de rééducation de Clemenceau (du moins c’était là bas à l’époque)

    Ils peuvent très précisément donner la puissance de chaque groupes musculaires afin d’individualiser la préparation physique de chacun.
  • vp68 a écrit, le 14/07/2020 17:43 :
    30% d'écart je pense que cela se voit à l’œil nu, comme la différence entre les deux bras d'un tennismen.

    Mais du coup comment arriver à un tel écart entre chaque jambe? C'est la jambe d'appui qui serait plus musclée ? 30% c'est énorme quand même. Comment expliquer que ce soit arrivé à Lomboto et pas à d'autres ? Est ce qu'un tel écart de puissance est souvent observé chez les jeunes et les sportifs amateurs?
    L'idée derrière mes interrogations c'est de comprendre comment on peut en arriver là. Et comment y remédier + s'il faut faire un travail spécifique chez les jeunes pour équilibrer
  • En dehors de la particularité de ses jambes je pense que ça peut être une bonne pioche qui sera qui sait ptêtre les aholou, Fofana ou simakian de demain
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f25d24fae7ca/uhrwiller-26.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5f3fcecdddf66/obermodern-13.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/60fc62ab84add/lomboto.png
  • Capitaine et joueur le plus régulier de la réserve cette saison, il a le potentiel physique et technique pour faire une carrière professionnelle. J'imagine que le Racing lui a déjà proposé un contrat.
  • faut espérer, serait dommage qu'il nous passe sous le nez
  • C'est toujours assez anxiogène de voir ce genre d'infos avec l'idée de passer à côté d'un potentiel super joueur. Surtout avec le bien qu'on entend sur lui. Maintenant je reste relativement confiant, si le racing y voit le même potentiel, il n'y a pas de raisons pour que le club ne puisse pas le convaincre de signer pro chez nous. Quand je dis ça je pense notamment au fait que Stephan a cette tendance à intégrer les jeunes sans rechigner, de quoi motiver les jeunes du centre. J'espère qu'on en saura plus rapidement.
  • Je ne connais pas assez le joueur pour le juger mais, si Braga s'intéresse à lui, c'est qu'il a un certain potentiel. J'espère que le joueur aura son premier contrat professionnel avec le Racing et qu'il sera intégré en équipe première la saison prochaine. On aura besoin d'étoffer notre effectif afin de tenir toute la saison si le racing venait à se qualifier en coupe d'Europe.
  • Même sans coupe d'Europe, il faut que nous ayons un effectif plus fourni...
  • En contacts avancés avec St Gall, 5e du dernier championnat Suisse
    DNA
  • Ce message est une brève publiée par hoodoo, via L'Equipe :
    Julien Lomboto ( 20 ans) en fin de contrat au Racing vient de s'engager avec le club de Rio Ave au Portugal pour 3 ans.
  • Curieux choix de début de carrière s'il a eu une proposition du Racing et l'a déclinée pour, in fine, débuter à Rio Ave. Bonne chance à lui néanmoins, en lui souhaitant toute la réussite possible.
  • Choix pas si surprenant si tu vois les réseaux de son agent, qui semble y être bien implanté.
    Suffit qu'il ait plus de garanties ou même d'opportunités de jouer en une, et le voilà signant au Portugal
  • Effectivement, il a bien plus de chance d'avoir du temps de jeu en équipe première à Rio Ave, qu'au Racing, où la concurrence est très importante à son poste. C'est aussi l'une des conséquences de la progression constante de l'équipe une et du centre de formation: pour qu'un joueur puisse espérer percer, il faut vraiment qu'il soit au dessus du lot. Lomboto est un bon joueur, et il continuera probablement de progresser, mais il était impossible de lui promettre des minutes en L1. Mais s'il réussit au Portugal (et je lui souhaite vraiment, c'est un bon gars), il rapportera des points au centre de formation pour le classement FFF.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives