Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2022

Chargement...

Flux RSS 639 messages · 129.573 lectures · Premier message par changui · Dernier message par raukoras

  • Aujourd'hui sur un site, dont le nom m'échappe, j'ai lu qu'outre Kadewere, le Racing serait intéressé par Guirassy de Rennes, en cas de départ de Ludovic
  • Une très belle piste sur le plan sportif, plus compliqué sur le plan financier (salaire conséquent et indemnité de transfert pratiquement à 10M €).

    Le site est « Homme du Match », tres peu fiable. Mais il ne serait pas non plus aberrant qu’on s’intéresse à un joueur de son profil.
  • Ça parle aussi de Julian Quinones qui évolue au Mexique..
  • Guirassy j'aime bien.... Après je pense que c'est vraiment d'un milieu percuttant dont on a besoin, plsu que d'attaquants. On peut prendre les meilleurs attaquants du monde, si personne ne leur donne de ballons corrects sur le terrain, ca restera sterile.
  • Les joueurs du milieu censé alimenter nos attaquants sont Thomasson et Bellegarde dans une moindre mesure....quand il arrivera à être plus réaliste sur ses dernières passes et à délivrer plus rapidement....mais il y a du mieux déjà je trouve.
    Sinon on a kandil qui pourra jouer ce rôle aussi, s'il reste et que Stéphan arrive à le lancer pleinement dans la rotation.
    Évidemment, un bon milieu capable de donner ces ballons ne serait pas de trop, mais ça a un coût.....et donc faut arriver à vendre soit lundi soit Djiku, qu'il faudra remplacer aussi......
    Est ce qu'il resterait un peu d'argent pour investir dans ce milieu...??. certainement pas assez pour un montant comme celui annoncé pour guirrasy par ex.
  • Il y a aussi les pistons qui doivent alimenter les attaquants mais à ce stade ce n’est pas encore bien en place, on verra quand tous les blessés seront de retour.
    Je pense que c’est une des raisons pour lesquelles on a du mal à se créer des occasions.
  • N'oublions pas l'erreur majeure derrière le recrutement de Diallo : ne pas avoir renforcé le milieu pour alimenter nos pointes en bons ballons et assurer l'équilibre attaque/défense.

    Je rejoins ceux qui préféreraient voir arriver un milieu en premier lieu, puis un attaquant.
  • On peut pas se faire prêter Draxler du PSG...
    OK je =====>
  • Le Racing regarde Dieng de l'OM ?
    https://mediafootmarseille.fr/om-2-clubs-se-detachent-pour-bamba-dieng-info-media-foot/.html

    rumeur locale mais ça peut être une piste en prêt éventuellement...
  • Le but c'est de bien vendre dieng pour l'om, Longoria jongle avec les chiffres pour être à peu près dans les cous financièrement et Dieng c'est de la marge pur sur le bilan comptable, ils attendent la bonne offre je pense. En tout cas il a très peu joué les derniers matchs sûrement pour pas le blesser.
  • Jeune avant-centre pouvant jouer deuxième attaquant ou ailier droit/gauche. Un talent indéniable sur ce qu'il a montré la saison dernière. Parfait pour nous en prêt, par contre inenvisageable en achat direct. A 22 ans, son contrat doit valoir pas loin de 10 M€. Et même si ce n'est "que" 7 ou 8 M€, il sera pris par un club du type Benfica à des conditions salariales bien plus avantageuses que chez nous. Ce serait pour moi un cas de figure similaire à celui de Terrier à l'époque.
  • Longoria en attendait entre 12 et 15
    Depuis hier....il en attend aux alentours de 20....:--()
    Tous les jours il augmente un peu, technique Marseillaise.....
    Le problème pour lui et l'OM...c'est que dieng n'a pas du tout et ne se voit pas du tout aller autre part qu'à l'OM...
  • Diallo 12me
    Échange sissoko kadewere
    Jessy pour 2me

    Et il nous reste 10me pour le surcrout du stade et les pertes...
  • C'est simple avec toi.... :--))
  • gumifots a écrit, le 09/08/2022 22:47 :
    Diallo 12me
    Échange sissoko kadewere
    Jessy pour 2me

    Et il nous reste 10me pour le surcrout du stade et les pertes...


    Oui mais sur le terrain, tu échanges un bon buteur contre une chèvre et un milieu de terrain correct de L1 contre un joueur de rotation d'un club de fond de tableau.
  • Bon vu comment les choses se présentent, entre les rumeurs pour Ajorque et Diallo et le départ de Sahi, ce début de saison va être un chantier pour notre attaque alors que c'était la défense la saison dernière. Donc je préfère attendre de voir ce qu'on aura au 31 août avant de me prononcer. Si ça se trouve, on aura Ajorque-Diallo en attaque... ou aucun des deux. Toujours frustrant d'être dans l'attente et l'incertitude, surtout dans une saison comme celle-ci, car ça n'aide pas à la réalisation de bonnes performances. Mais au final, c'est une éternelle rengaine...
  • Et oui .. l'éternel rengaine des mercato qui se terminent 1 mois après le début du championnat..... :--(((
  • Et c'est pareil pour toutes les équipes
  • Oui, sauf qu'il y a des équipes qui en profitent pour fourguer leurs indésirables tout en ne s'apauvrissant pas...et au contraire achètent encore à coups de chèques mirobolant.....et d'autres comme nous....qui subissons plus qu'autre chose en espérant ne pas se faire dépouiller à la dernière minute....
    C'est pas tout à fait pareil quand même...
  • Ces équipes en Europe se comptent sur les doigts d'une main, rare sont les équipes qui arrivent à se séparer de leurs indésirables, de Bordeaux au PSG les lofts sont pleins.
    Chacun à ses problèmes, mais tous le monde subit les largesses et la longueur du mercato.
  • Sincèrement je pense que s'il n'y a pas de départs il n'est pas nécessaire de recruter...
    Derrière le nombre est là, au milieu aussi si l'on recrute cela n'aura que pour effet de retarder l'éclosion de Kandil et Diarra, et devant si Mothiba est de nouveau en forme pareil.
  • Oui enfin Kandil, il faut encore voir si on peut se baser sur lui comme une réelle alternative. Je ne dis pas ça par rapport à son potentiel mais par rapport à ses blessures à répétition... Et s'il est souvent blessé et bien il n y a personne qui peut vraiment remplacer Thomasson pour faire le liant entre le milieu et l'attaque.
  • Le Mercato 2022 est pour l’instant raté.
    C’est la faute du club pour les latéraux :
    - Deux défenseurs droits blessés, dont la somme des salaires doit être probablement supérieur à ce qu’on aurait pu offrir à Freddy Guilbert.
    - Délaine a voir

    Ce n’est pas la faute du club :
    - Djiku et son frère trop gourmand avec son transfert avorté à Hoffenheim;
    - Ajorque qui partira ou pas à la dernière minute le 31 août.

    C’est bien beau de vouloir jouer les grands seigneurs mais on est le 15 août, le championnat a démarré, à mon sens il aurait fallu garder Ludo et vendre Habib à 12 millions pour financer la suite du mercato.

    N’oublions pas qu’il y a 4 descentes et que jouer les bons samaritains ne nous maintiendra pas en ligue 1.
  • Alors, sous prétexte que 2 joueurs sont blessés, dont l'un a déjà joué 1 match sur 2, le mercato est raté ? #-o
    Encore une fois, Guilbert, c'est déjà 4-5M€ hors salaire, juste pour le transfert.

    Ensuite, pour la faute du club, il est responsable de la blessure de Fila ?
    On n'aurait pas eu à prendre un second latéral droit sans cette blessure, qui n'était pas prévue lors de l'arrivée de Dagba.

    Enfin, tous les clubs sont à la même enseigne, (Nantes avec Blas, Lens avec Fofana, ...). Et il est logique de tenir la promesse faite à Ajorque, arrivé il y a 4 ans, plutôt que de faire partir Diallo, qui n'est arrivé que plus récemment.

    Il y a 4 descentes, et beaucoup de clubs plus faibles que nous sur le papier (Auxerre, Troyes, Clermont, Lorient, Angers, Brest, Reims, Ajaccio), et on n'a joué qu'un seul match, face à un très gros client.

    Arrêtons de se flageller, attendons la reprise de nos latéraux, et on pourra juger après de la réussite ou non de ce mercato.
  • Lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, j'ai quand même senti Stéphan un brin irrité par ce mercato : il a fait remarquer que son effectif est aussi juste en nombre que l'été dernier (qui était l'un des moins fournis la saison passée). Il a également noté que des clubs comme Reims ou Lens sont capables de faire davantage d'investissement que le Racing qui s'est contenté pour le moment d'une fin de contrat (Delaine) et de deux prêts (Dagba et Pierre-Gabriel). Et il a avoué que l'incertitude autour d'Ajorque et Djiku ne lui plaisait pas, que ce n'est pas une situation idéale pour préparer un match. Bien entendu, il a ensuite esquivé en disant qu'il faut faire avec et être lucide.

    Et pendant ce temps on prête des joueurs, ce qui est bien pour eux mais qui pour le moment réduit les alternatives de rotation sur le banc, sans savoir quand on va récupérer les blessés (Dagba, Kandil, maintenant Pierre-Gabriel) ou si certains vont revenir au niveau (Mothiba).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives