Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde 2022

Chargement...

Flux RSS 1227 messages · 103.130 lectures · Premier message par samh · Dernier message par the-naturel

  • chrisneudorf a écrit, le 07/07/2022 11:26 :
    Vivement la CDM aux USA dans 4 ans
    Eux aussi sont bien partis pour les droits des femmes


    Ça rejoint la remarque que j'avais faite il y a quelques mois, les gros événements ne peuvent plus être organisés que par des pays fascistes/dictatoriaux, sinon la population gueule contre le gaspillage d'argent.
  • En même temps bientôt y aura plus de pays assez bien pour organiser une coupe du monde, c'est déjà compliqué de trouver un pigeon pour le faire.
  • Rien n'est parfait nulle part, mais si les Etats-Unis ne sont pas dignes de recevoir une Coupe du Monde pour des raisons éthiques ou morales, il faudra m'expliquer quels sont alors les pays dignes d'en accueillir.
  • Je mets une pièce sur le Bhoutan.
  • hammerfitz a écrit, le 07/07/2022 18:20 :
    En même temps bientôt y aura plus de pays assez bien pour organiser une coupe du monde, c'est déjà compliqué de trouver un pigeon pour le faire.


    Et c'est pareil pour les JO
    Un peu de mesure ferait pas de mal à toutes ces compétitions
  • matteo a écrit, le 07/07/2022 19:46 :
    Rien n'est parfait nulle part, mais si les Etats-Unis ne sont pas dignes de recevoir une Coupe du Monde pour des raisons éthiques ou morales, il faudra m'expliquer quels sont alors les pays dignes d'en accueillir.


    Franchement j'en verrais pas mal. Niveau corruption, droits, sécurité etc...
    J'imagine bien la vieille tuerie de masse au moment ou les athlètes sortent etc.. ce serait dans l'ère du temps. Je passe sur les clandestins dont le sort importe peu mais qui auraient surement de bonnes conditions de travail et qui en cas d'incident.. bah....

    Il y aurait plus ou moins l'europe et on s'arrête là , et encore on devrait se cantonner aux pays nordiques.

    Après comme dit Pepito, ont fait des trucs de dingue pour les JO on devrait peut être les faire à dimension un peu plus humaine ( toujours dans les pays nordiques donc avec un climat qui en plus est appelé à mieux y convenir ^^ )
  • matteo a écrit, le 07/07/2022 19:46 :
    Rien n'est parfait nulle part, mais si les Etats-Unis ne sont pas dignes de recevoir une Coupe du Monde pour des raisons éthiques ou morales, il faudra m'expliquer quels sont alors les pays dignes d'en accueillir.


    Les USA sont en train de se fragmenter doucement, entre d'un côté les États démocrates et de l'autre les États républicains qui virent à la dictature théologique.
  • Attendez on ne parle pas de droit à l'avortement ou non là. On ne parle pas non plus des moeurs du pays hôte ou de la nature du pouvoir en place.

    On parle de la coupe du monde la plus absurde de l'histoire !
    Bâtir des stades climatisés pour jouer 64 matches en 1 mois dans le désert, en pleine urgence climatique. La prouesse de leur construction engendre des milliers de morts sans que rien ne se passe.

    Franchement je ne vois pas ce qu'il faut de plus.#-o
  • Ben visiblement le sentiment d'urgence n'est pas partagé par tout le monde.

    Faudrait leur dire, je pense.
  • raukoras a écrit, le 08/07/2022 06:54 :

    Les USA sont en train de se fragmenter doucement, entre d'un côté les États démocrates et de l'autre les États républicains qui virent à la dictature théologique.


    Le monde étant fait d'équilibres, à quoi virent les états démocrates :-'
  • Une résignation ou un désintérêt écologique que je peux éventuellement comprendre à l'échelle de la Planche ou de la super Planche des belles filles...

    Et que dire des 6000 morts ?
    À titre de comparaison macabre et absurde, c'est plus que le nombre de morts rescencés dans la guerre en Ukraine.
  • MODE POLEMIQUE ON
    On peut aussi dire que si tout le monde boycotte les matchs, ces 6000 personnes seront mortes pour rien.
    La seule façon de leur rendre hommage est donc de regarder les matchs en pensant à eux.
    MODE POLEMIQUE OFF
  • Je sais pas ou tu as pêché ce nombre de morts en Ukraine, mais d'après les sources OSINT tu as bien plus de morts que ce bilan complètement ahurissant, en tout cas niveau civils.

    Pour le coté écologique, vaudrait mieux faire comme moi. Match de foot devant la TV, mon bilan carbone est incomparable à celui d'un supporter au stade ( même s'il n'est pas nul j'en ai bien conscience encore qu'avec l'électricité des centrales nucléaires je suis encore largement mieux qu'un allemand )
  • captainflirt a écrit, le 08/07/2022 10:50 :
    Une résignation ou un désintérêt écologique que je peux éventuellement comprendre à l'échelle de la Planche ou de la super Planche des belles filles...

    Et que dire des 6000 morts ?
    À titre de comparaison macabre et absurde, c'est plus que le nombre de morts rescencés dans la guerre en Ukraine.


    Oui mais bon, on parle d'ouvriers Bangladais, Philippins ou encore Népalais. C'est pas comme si leurs vies avaient la même valeur que celles de travailleurs Européens ou Américains. Si on ne peux plus exploiter les pauvres pour satisfaire nos petits plaisirs d'enfants riches et gâter ou va-t-on ma pauvre dame.
    Manquerait plus qu'ils demandent du respect et les mêmes droits que nous.

    J'imagine aussi que, si les 6500 ouvriers morts avaient été français le discours de certains serait bien diffèrent.
  • C'est marrant en fait la dernière fois que j'avais fais un commentaire comme le tiens dans les DNA il a été modéré avec comme explication " raciste" , comme quoi on trouve toujours des arguments à la con. ( je parle pas du tien attention )

    Pour aller dans ton sens, suffit de constater aussi comme les gens s'en foutent des naufrages et des marins qui sont portés disparus. Un peu comme les morts au Qatar.
  • superdou a écrit, le 08/07/2022 11:03 :
    MODE POLEMIQUE ON
    On peut aussi dire que si tout le monde boycotte les matchs, ces 6000 personnes seront mortes pour rien.
    La seule façon de leur rendre hommage est donc de regarder les matchs en pensant à eux.
    MODE POLEMIQUE OFF


    Alors là, chapeau, je n'y avais absolument pas pensé.
    Poing levé et genou ployé contre ton canapé, tu seras au summum du wookisme tant décrié, mais tellement digne devant un, au hasard, Qatar-Iran en huitièmes de finale.
  • En même temps là tu commences à avoir une bonne mentalité à l'américaine.
    Eux sont capables d'organiser des championnats du monde avec 5-6 émigrés venant du reste du monde et que des américains.
    Si les autres pays du monde nous plaisent pas, on n'a qu'à plus organiser de championnat ou de coupe du monde ça nous évitera d'avoir à choisir à chaque fois lesquels on boycott.

    Ce sera d'ailleurs assez drôle comme tu l'évoques, les anglais et probablement d'autres pays vont faire le genoux ployé et point levé avec black live matter. Mais apparemment pas celle des philippins ou des népalais

    S'il y avait un geste à faire ce serait pourtant dans ce sens là parce que ça ferait bien chier les qatari d'avoir une telle cérémonie avant les matchs et c'est vrai que ça ferait une belle jambe aux morts, mais au moins leur mort serait pas oubliée et aurait une chance de faire bouger les choses.
  • Comme d'habitude, coach Vahid, qui a cette fois qualifié le Maroc pour la Coupe du Monde, ne sera pas du voyage. Il devrait être licencié dans les prochaines heures.
  • captainflirt a écrit, le 08/07/2022 22:33 :
    superdou a écrit, le 08/07/2022 11:03 :
    MODE POLEMIQUE ON
    On peut aussi dire que si tout le monde boycotte les matchs, ces 6000 personnes seront mortes pour rien.
    La seule façon de leur rendre hommage est donc de regarder les matchs en pensant à eux.
    MODE POLEMIQUE OFF


    Alors là, chapeau, je n'y avais absolument pas pensé.
    Poing levé et genou ployé contre ton canapé, tu seras au summum du wookisme tant décrié, mais tellement digne devant un, au hasard, Qatar-Iran en huitièmes de finale.


    Rien que ce post me donne envie de regarder cette coupe du monde. J'espère qu'on va la gagner, pour que le message passe bien : le pays des Droits de l'Homme a gagné. J'en ai déjà la larme à l'oeil. Cette larme protège des tirs de flashballs, on aurait dû le dire aux gilets jaunes qui ont perdu un oeil dans leur combat, franchement c'était pas compliqué et ils auraient été super contents de le savoir, on aurait évité des "dégats collatéraux" malheureux avec un peu de storytelling. Maintenant on sait. Vos yeux de verre auront permis à la Nation de s'améliorer. Merci les borgnes, et allez les Bleus.
  • https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/295830631_10...

    Climatisation des stades (à ciel ouvert) du Qatar.
    Et surtout n'oubliez pas d'éteindre la lumière chez vous pour sauver la planète.
  • Merci pour ce travail de lanceur d’alerte, il ne faut surtout pas oublier de faire la promotion d’un événement qu’on entend boycotter, notamment en insistant sur le désastre énergétique. Il est vrai que ce sujet de la climatisation n’a jamais été abordé en dix ans.

    Au moins le bonhomme qui passe le chiffon a plus de chance de trépasser à cause d’un rhume que d’une insolation.
  • Le même genre de gars qui s'offusque des incendies de forêt, de la chaleur étouffante, de la déforestation de l'Amazonie, ou de la disparition des espèces et qui explique "oui mais bon, maintenant que les stades sont construits, autant en profiter"...
  • Incendies de forêts qui sont, pour la très grande majorité, liés non pas au dérèglement climatique, mais à la bêtise de l'homme qui les allume volontairement ou non (je ne parle pas des accidents).

    Si cela peut te rassurer, nos fumeurs de clopes en France qui jettent les mégots par la fenêtre ont beaucoup plus fait de mal à la planète que ne le feront ces climatiseurs.
  • Euh non désolé. Les incendies de forêt, il y en a dans toutes l'Europe, et ils sont de plus en plus fréquents.
    https://www.la-croix.com/Feux-foret-ete-record-surfaces-brulees-Europe-2022-08-14-1301228803
    Si effectivement il y a des incendiaires, les canicules et sécheresses à répétition sont un terreau formidable et sont bien dues au changement climatique.
    Quant à ton histoire de fumeur c'est exactement ce que je dis. "oui, mais les autres ils font pire que moi". Du coup je me dédouane de mes responsabilités. Pratique et facile.
  • J'ai plusieurs fois défendu @fergatini dans ce topic et j'y retourne. Chaque fois qu'il vient mettre son grain de sel sur ce sujet, vous êtes quelques un a lui tomber dessus en mode "on a bien compris que tu boycottes, ferme-là !"

    Tantôt vous moquez l'inutilité de sa démarche, tantôt vous vous irritez desa cohérence au regard des problématiques plus globales.
    A.chasie fois, j'ai l'impression d'un refus de réalité afin d'écarter tout sentiment de culpabilité.

    Perso quand je regarderai la CDM, je culpabiliserai. Et oui, les photos des climatiseurs géants ça rajoute une autre dimension aux mots déjà évoqués depuis plusieurs années en effet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives