Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 415 messages · 97.032 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Toutes ces rumeurs et le fait que finalement personne ne se bouscule pour Ajorque est tout sauf bénéfique pour le racing, autant pour le club que pour l'équipe elle même .
    Diallo n'a pas de bon de sortie, et je ne pense pas qu'il l'aura tout simplement parce que Ajorque à indiqué qu'il souhaite partir, et ça se voit!
  • Peu importe cette histoire de bon, si t'as une offre sérieuse pour un joueur et pas sur l'autre, ça change la donne.

    De toute façon, il faudrait déjà que Diallo accepte de partir là bas.. c'est pas gagné et je le comprendrais
  • J'ai aussi l'impression que la volonté du club sur les derniers mercato n'était pas de refourguer coute que coute, pour des questions de budget( "Panic Selling"), des joueurs qui n'avaient pas ces fameux bons de sortie, mais je peux me tromper. MK dit aussi vouloir se "mettre à table" dès que c'est intéressant.

    Au contraire, on a plutôt vu des joueurs retenus car l'offre n'était pas assez élevé (Lala, ...)

    Dommage s'il partait maintenant, le trio avec Ajorque et Gameiro était délicieux à regarder l'an dernier et très rentable en terme de buts.
  • C'est de plus en plus proche pour une vente..hein.
    Ils veulent (salerninata) Habib coûte que coûte...
    Maintenant on parle de12 millions, mais payable sur plusieurs année.....ça nous fait une belle jambe si l'argent rentre pas en une fois....et ça nous aidera pas à pouvoir le remplacer.....
    Et moi j'ai envie de le voir rester.
    C'est notre attaquant le plus précis.
  • Quoi?? Les Ritals prennent le Racing pour le Crédit Mut'??? Mais s'ils veulent payer en plusieurs échéances il y a
    • Unicredit
    • Intesa San Paolo
    • Medicredito
    • Banca Nazionale del Lavoro
    • Unione de banche italiane
    • Monte Dei Paschi Di Siena

    entre autres....
  • Ne t'en fais pas que si ce transfert doit se faire, ça ne se fera qu'aux conditions du Racing et de Diallo. Ce n'est pas comme pour Djiku par exemple ou le temps joue contre nous en raison de la durée de son contrat ou Ajorque qui a clairement un bon de sortie car il aurait (légitimement) des envies d'ailleurs. Dans ces cas ci, je conçois bien plus facilement que le Racing fasse quelques concessions sur ce qu'il semble acceptable (montant, conditions de paiement, bonus...) Diallo quant à lui a encore 3 ans de contrat et pas certain que ce club ne l'emballe plus que ça d'ailleurs. Je ne veux pas paraitre prétentieux, mais quitter Strasbourg pour ça ressemble davantage à une régression qu'à autre chose.

    D'après les échos que l'on a eu dans la presse, le Racing se serait montré relativement dur en négociations avec Berlin ou Lille pour Ajorque. Ca m'étonnerait qu'il n'en soit pas de même pour Diallo d'autant plus qu'il s'agit d'un joueur dont le départ n'est pas la solution première envisagée ou alors, j'aurais du mal à comprendre la logique.
  • Ce n'est pas être prétentieux que de dire que pour le moment, le Racing offre plus de garanties sportives et financières que La Salernitana, et ce, malgré leur nouveau propriétaire et derniers achats de joueurs.

    À part se montrer en Serie A, qui franchement n'est plus le championnat qu'il était, je vois pas trop de raison pour lui d'y aller, sauf contrat mirobolant.
  • Le Racing refuse 12 millions de la Salernitana pour Diallo


    Le coordinateur sportif strasbourgeois Kader Mangane le confirmait samedi en marge de la rencontre contre Monaco : « La Salernitana (17e de série A italienne la saison passée) nous a contactés. Pour l’instant, il n’y a pas eu d’offre, mais notre position est claire : Ludovic Ajorque a eu un bon de sortie et est transférable, pas Habib (Diallo). »

    Depuis, le club transalpin est passé à l’offensive sur le dossier de l’attaquant sénégalais, auteur face à l’ASM de son 21e but en Ligue 1 sous le maillot bleu. Sa proposition est tombée quelques heures après la rencontre : 12 millions d’euros pour indemniser les trois années de contrat de la recrue la plus chère de l’histoire du RCSA, achetée 10 millions à Metz en octobre 2020. Le club alsacien a opposé une fin de non-recevoir à celui de Franck Ribéry.

    Après s’être concertés, les décideurs bas-rhinois ont en effet estimé qu’il serait risqué de se dépouiller du Lion de la Teranga alors que la situation de Ludovic Ajorque n’est pas réglée, sachant qu’elle peut encore évoluer d’ici la fin du mercato (le 1er septembre à 23h) et les contraindre à respecter la parole donnée au Réunionnais.


    « Le choix est plus sportif que financier dans une saison à quatre descentes où nous aurons besoin de buteurs pour pérenniser le Racing en Ligue 1 », justifie Kader Mangane.

    DNA
  • On sait tous que c'est l'année Diallo au Racing alors le garde (+)
  • Je le sens bien Habib cette saison aussi...
  • Même si je le trouve un peu en dedans depuis quelques mois par rapport au niveau exceptionnel du début de saison dernière, je préfère largement Ajorque à Diallo dans la construction du jeu.
    Sa capacité à conserver le ballon nous fait du bien, ainsi que sa capacité à mettre la pressing avec intensité... autant de qualités sous-cotées que je ne vois pas chez Habib, qui a par contre le mérite d'être plus tueur à l'approche de la surface.

    Je trouve inespéré qu'on puisse vendre Habib plus de 10M€, je ne pensais pas qu'on retrouverait cet investissement à vrai dire. Son avenir dépendra de celui de Ludovic Ajorque visiblement... c'est un choix culotté de la part du racing mais qui a le mérite de respecter la parole donnée.
  • C'est un excellent attaquant, n'en déplaise à Bidule Esprit dont la compréhension du jeu se limite, semble-t-il, à la cour de récréation des Cm1 !
  • Il faut se méfier d'avoir une idée arrêtée sur un joueur. Vu que l'année passée il était un peu plus dans le rôle du 3°homme, les différences sont normales.
    Il faut se souvenir que si on a saisi une opportunité, à la base ses projets n°1 ce n'était pas de faire metz-strasbourg, cela s'est fait parce qu'on est sorti du bois en douce sur le fin du mercato et que metz avait grand besoin de sous.
    Il y eut quelques bribes de spleen de sa part mais on peut surtout souligner le très bon état d'esprit affiché et d'avoir bien aidé l'équipe sur le temps de jeu qu'il a eut.
    Cette année je pense que dans sa tête et dans celle du club il part titulaire, cela transparait et je sens que cela peut plus que le faire.
    Encore contre Monaco pour ceux qui le voient comme juste un buteur :
    - duels 15 disputés 10 remportés
    - un but validé, un autre refusé pour hors jeu d'un partenaire et un pénalty non sifflé (je trouve qu'il y avait autrement de quoi râler sur cette action que sur le HJ.
    Bref on avait l'an passé une super ligne offensive, j'espère que cela va se décanter dans le bon sens et que lui restera.
  • Le Club respecte sa parole, c'est bien, et ne veut pas courir le risque de perdre les 2, alors c'est sûr que si cela avait été un club qui intéressait vraiment Habib, cela aurait sûrement pu évoluer, mais là ce n'est pas le cas. Le débat n'est pas ici de garder Ajorque plutôt que Diallo, mais de respecter la parole donnée à Ludo, pour qui les choses peuvent encore d'emballer et de prendre date sur le marché pour Diallo, qui aura peut-être encore d'autres offres plus prestigieuses cet hiver par exemple, surtout si Ludo devait finalement rester. Au fond c'est logique, on se fait aussi respecter en agissant de la sorte. Maintenant à partir de quelle somme, on infléchirait notre position ? Il resterait aussi à convaincre Ajorque de rester.
  • Le Ajorque des 6 derniers mois pose quand même question…

    Je sens chez lui, peut être de manière inconsciente, une certaine usure, qui est acceptable après 4 ans de bons et loyaux services au club…

    Pour 10 millions, il faut le lâcher à mon avis, sans hésitations.
  • zatuss a écrit, le 11/08/2022 01:38 :

    Encore contre Monaco pour ceux qui le voient comme juste un buteur :
    - duels 15 disputés 10 remportés
    - un but validé, un autre refusé pour hors jeu d'un partenaire et un pénalty non sifflé (je trouve qu'il y avait autrement de quoi râler sur cette action que sur le HJ.
    Bref on avait l'an passé une super ligne offensive, j'espère que cela va se décanter dans le bon sens et que lui restera.

    Sur ce match, d'un point de vue statistiques, Habib Diallo a aussi perdu 16 ballons contre 19 passes réussies dont 3 dans les derniers 30m.
    Ludovic Ajorque, en 66' de jeu, c'est 8 ballons perdus pour 15 passes dont 2 dans les derniers 30m. C'est vrai qu'il n'a gagné que 6 duels sur 11.

    Tant mieux si on trouve une bonne porte de sortie honorable à Ludivine Ajorque (qui le mérite) et qu'Habib Diallo, boosté par la confiance du club, s'éclate dans un poste de titulaire en aidant le club à se maintenir. C'est le parti qu'a visiblement pris le club et j'ai une totale confiance dans l'équipe de management pour dénicher de nouveaux talents malgré nos budgets contraints.
  • Le club compte respecter la parole donné à Ajorque et ne souhaite pas céder Diallo pour des raisons sportives au dessus des raisons financières, c'est absolument ce que je demande à mon club, je suis ravi.
    L'aspect financier me dépasse un peu, au contraire du sportif.
  • Respecter la parole donnée à Ajorque, oui.
    Mais pas se faire piéger par un départ de dernière minute qui ne laisserait pas le temps au club de trouver le renfort correspondant.
    Il doit y avoir une discussion en cours avec Ludo sur la date de validité du bon de sortie, et je trouve ça très sain !
  • Allez, un club anglais qui lâche 16M d'euros bonus compris et ça le fera !

    Je dois avouer que bien que j'adore Ludo pour son abattage et tout ce qu'il a apporté, il est devenu au fil du temps un point d'appuis plus qu'un buteur, ce qui est dommage. Il mérite son bon de départ, pour trouver un nouveau challenge et un système qui lui conviendrait plus.

    On perdra en apport collectif, c'est certain, mais je pense que Diallo est un meilleur finisseur et que la somme du transfert d'Ajorque permettrait de bien compléter l'effectif par ailleurs (surtout au milieu, please).

    Allez, on croise les doigts pour que les pigeons anglais rendent tout le monde content :D
  • Des propos du Kader et de la direction qui font Plaisir.
    Surtout, c'est clair et précis.
    Ludo oui, Habib non....le problème n'est pas la somme (quoi que..). Mais la parole donnée à l'un des joueurs.
    Des paroles aussi qui vont dans le sens du coach, savoir où il part et avec qui il part...!
    Quoi de plus censé..?!?!
    Et si, comme indiqué, il mettrai aussi une date butoir à Ludo et ses agents, ce qu'ils n'ont a priori pas encore fait...ce sera très bien aussi ...le club qui va vouloir l'acheter quelques heures avant la fin du mercato.... saurait à quoi s'en tenir.....
  • Quelque part, je suis convaincu que ça dépend aussi de la volonté de Ludo. S'il y a un projet qui l'intéresse beaucoup, pas sûr que le club fasse le forcing sur l'indemnité autant que pour un projet moins sexy pour Ludo. En tout cas c'est l'idée que je m'en fais.
  • Je trouve la position du club très intéressante et louable. Respect de l'institution avant tout.
    Le choix est départ d'Ajorque éclosion de Diallo au racing au poste de titulaire et vente de celui-ci d'ici un ou deux ans.
    Et il faut s'y tenir, respecter les paroles donné aux joueurs qui ensuite vous le rende sur le terrain.
  • C'est normal que si une offre concrète arrive pour Ajorque on bloque Diallo. C'est très bien comme ça, on laisse partir un mec à qui on a promis un bon de sortie et on bloque son remplaçant naturel. Une preuve qu'on ne sacrifie pas une certaine ambition pour de l'argent.
  • A participé au match Nice - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match RCS - Nantes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Montpellier - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Rennes 1-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Angers - RCS 2-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Lille 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Toulouse - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Ajaccio AC - RCS 4-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63' But
  • A participé au match Feyenoord - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Feyenoord - RCS 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS - Troyes 2-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Angers 0-0, 4-5tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • [-o
  • 10 millions bordel
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives