Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Chrislain Matsima

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 21.058 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mulhousien

  • 1,93 mais très rapide et avec une tête bien construite aussi. Très jeune et peu expérimenté surtout pour ce type de poste en effet. Mais on a vu avec Simakan que ce n'était pas forcément une tare non plus ;-)
    Sainté a résisté à Lille hier soir grâce notamment à Saidou Sow : défenseur central de 19 ans, qui n'a pas beaucoup plus de match de L1 dans les jambes que Matsima. Il a marqué le but et n'a pas tremblé face à Yilmaz et David.
  • meganenicolas67 a écrit, le 22/08/2021 01:07 :
    Matsima a pris part à 11 rencontres avec Monaco la saison passée.
    (9 apparitions en Ligue 1 et 2 en Coupe de France)

    Dont 2 fois pour 1 minute et 2 fois 8 minutes, autant dire que dalle.

    Et si on pouvait arrêter de comparer avec Simakan 2 minutes, car s'il avait le même niveau que Simakan, et à moins de tomber sur un entraîneur incompétent, ce qui ne me semble pas être le cas de Monaco, il aurait été propulsé titulaire, surtout que Monaco avait des problèmes défensifs la saison dernière.
  • Oui et à la différence du Stéphanois Saw ou d'autres cracks juvéniles, lui nous appartiendrait pas, donc sur un piste aussi important, c'est un risque de miser sur ce profil d'autant que c'est exactement l'inverse de ce qu'on souhaitais. Je rappelle que le prospect c'est Perrin, donc un joueur d'expérience semble indispensable en DC ou au moins un joueur apportant certaines garanties.
  • anaconda a écrit, le 22/08/2021 08:43 :

    Quelles sont les qualités de Matsima ?


    Les math?:D/
  • gogic a écrit, le 22/08/2021 10:27 :
    Oui et à la différence du Stéphanois Saw ou d'autres cracks juvéniles, lui nous appartiendrait pas, donc sur un piste aussi important, c'est un risque de miser sur ce profil d'autant que c'est exactement l'inverse de ce qu'on souhaitais. Je rappelle que le prospect c'est Perrin, donc un joueur d'expérience semble indispensable en DC ou au moins un joueur apportant certaines garanties.

    On peut dire que Congré apportait certaines garanties. Il joue pourtant maintenant en D2 à Dijon où c'est la cata
  • Je n'étais pas favorable à Congré non plus, mais il doit quand même y avoir des DC expérimentés dans nos moyens. En laissant faire à Mitro sa dernière année quite à le mettre en concurrence si on trouve un défenseur qui lui est supérieur. Là on est juste à poil.
  • gogic a écrit, le 22/08/2021 12:37 :
    Je n'étais pas favorable à Congré non plus, mais il doit quand même y avoir des DC expérimentés dans nos moyens. En laissant faire à Mitro sa dernière année quite à le mettre en concurrence si on trouve un défenseur qui lui est supérieur. Là on est juste à poil.

    Je suis d'accord mais encore une fois, rien ne dit que MK l'a poussé dehors. On peut imaginer que le club a tenté de le garder, mais que les conditions exigées par Mitro ne correspondaient pas aux intérêts du club
  • C'est plutôt que le changement de cycle annonçait son départ, comme l'homme de base de TL... parce que ses conditions on les connaissait c'est juste son salaire dont on voulait se délester pensant trouver mieux rapidement.
  • gogic a écrit, le 22/08/2021 13:11 :
    C'est plutôt que le changement de cycle annonçait son départ, comme l'homme de base de TL... parce que ses conditions on les connaissait c'est juste son salaire dont on voulait se délester pensant trouver mieux rapidement.

    C'est plausible mais ce ne sont que des hypothèses.
    Le soucis dans ces discussions, c'est qu'on n'a pas des infos suffisamment fiables pour étailler ensuite des théories qui vont quand même très loin : quand certains affirmenti que la gestion de ce mercato est scandaleuse, suggèrent que le club est mené par une bande de bras cassés qui n'a pas anticipé ( ou qui prend des risques totalement inconsidérés, ) , ça me chafouine un chouia ;-)
  • Dr toute façon, peu importe les pourquoi du comment...mitro, Koné....voir Carole..
    Le fait est que tout ça a été très mal géré, très mal anticipé.
    Là on commence à être en mode panique à 10 jours de la fin....et en mode panique sur ce qui fait la force première d'une équipe qui réussit sa saison....la défense !
    Évidemment on a une belle ligne d'attaque, mais elle servira à rien si on arrive pas à tenir derrière, on va pas mettre 3-4 buts à chaque rencontre non plus...
    En plus avec un taulier qui est coutumier de prendre des cartons... empiler les prospects derrière n'est pas très rassurant en apparence...reste à voir s'ils se révèleront à la hauteur...
    Je pense que Stephan s'attendait à autre chose après le discours de Keller qui disait que les efforts seraient fait pour renforcer l'équipe....du moins pour l'instant, puisque il reste 10jours et que peut-être des lapins blancs sortiront encore du chapeau du président...?!??
    Moi je reste circonspect de la manière dont on a géré tout cela depuis le moment où on savait qu'on perdrait 5 défenseurs (simakan compris)
  • fripon67 a écrit, le 22/08/2021 14:13 :
    Dr toute façon, peu importe les pourquoi du comment...mitro, Koné....voir Carole..
    Le fait est que tout ça a été très mal géré, très mal anticipé.

    Chacun peut se faire le film qu'il veut, mais se serait plus constructif de parler d'hypothèse, non ? et tant qu'on est dans l'hypothèse pourquoi ne pas faire preuve d'un peu plus d'imagination ? Imaginons que notre cellule de recrutement ait connu quelques revers sur des plans A , et même des plans B ? Tant qu'à élaborer des scénarios , autant se lâcher : imaginons que Séville avait donné son accord de principe pour le transfert de Gnagnon ( au hasard ) quand ils ont subitement annoncé un chiffre qui n'a rien à voir avec la réalité. Ou que la cellule ait découvert trop tardivement que Gnagnon a de gros soucis. Imaginons que Nîmes était OK pour nous vendre Meling mais que Rennes ait remporté la mise in-extremis.
    On peut imaginer 1000 histoires quand on réalise à quel point il doit être compliqué d'anticiper . C'est probablement plus facile sur des "coups exotiques" de type Fila, mais pour tous les joueurs qui sont sur les radars - c'est à dire quasi tous - ce mercato est juste une belle partie de poker menteur ( comme l'explique très bien jossrandall67 dans un autre fil )
    fripon67 a écrit, le 22/08/2021 14:13 :
    Là on commence à être en mode panique à 10 jours de la fin....et en mode panique sur ce qui fait la force première d'une équipe qui réussit sa saison....la défense !
    Évidemment on a une belle ligne d'attaque, mais elle servira à rien si on arrive pas à tenir derrière, on va pas mettre 3-4 buts à chaque rencontre non plus...

    Ce n'est malheureusement pas la faute du racing si ce pt... de mercato se termine le 31 aout , si ? Et justement, non : il ne faut pas paniquer !
    fripon67 a écrit, le 22/08/2021 14:13 :
    En plus avec un taulier qui est coutumier de prendre des cartons... empiler les prospects derrière n'est pas très rassurant en apparence...reste à voir s'ils se révèleront à la hauteur...
    je comprend pas : tu parles de Djiku ? c'est Djiku le taulier dont tu parles ? ya quelques mois tout monde s'en prenait à Mitro , mais en fait, pour toi, c'est Djiku le problème dans notre défense ?
    fripon67 a écrit, le 22/08/2021 14:13 :
    Je pense que Stephan s'attendait à autre chose après le discours de Keller qui disait que les efforts seraient fait pour renforcer l'équipe....du moins pour l'instant, puisque il reste 10jours et que peut-être des lapins blancs sortiront encore du chapeau du président...?!??
    Moi je reste circonspect de la manière dont on a géré tout cela depuis le moment où on savait qu'on perdrait 5 défenseurs (simakan compris)

    Toi, tu t'attendais à autrechose, ça c'est certain. Mais c'est normal : tu rêves du meilleur pour l'équipe
    Stéphan, je crois qu'il a les pieds sur terre
  • Mangane vient de dire qu'ils sont encore à la recherche d'un DC expérimenté. :-)
  • Apparemment il est dans le groupe pour Donetsk
    Ca donne pas vraiment l'impression qu'il serve à rien à Monaco
  • A participé au match Troyes - Monaco 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Monaco - Marseille 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Red Star - Monaco 0-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Nantes - Monaco 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 43'
  • Sur le départ à Monaco, le défenseur central Chrislain Matsima, 19 ans, intéresse le Racing, qui serait même en avance sur le dossier (avec le FC Basel 1893) !

    (Loic Tanzi - RMC Sport)
  • Alors, on l'achète 2M€, puis, dans 2 ans, on le vend 15M€ à Monaco.

    Pas mal comme deal, non ?
  • :)) :)) J'avais pensé la même chose, une Aholou inversé! :D
  • Ca dépend des conditions, mais Matsima a 19 ans, on ne déborde pas de solutions dans l'axe (je suis à peu près sûr qu'on ne reverra pas Le Marchand cette année), il y a moyen de l'intégrer dans une rotation sérieuse sans faire peser sur lui toute la pression de stabiliser une défense, qui n'est pas à la rue par ailleurs.
    Ca peut être un joli coup de blush, et un move malin sur l'avenir.
  • Matsima serait une bonne recrue dans l'absolu. Mais je vois mal Monaco le brader, et je pense qu'ils auraient plutôt intérêt à le prêter pour lui faire prendre de la valeur.
  • Ca va être chaud pour l'avoir...

    Chrislain Matsima ne devrait pas s'éterniser sur le Rocher cet hiver. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le joueur a déjà fait l'objet d'un intérêt du SCO Angers pour l'accueillir en prêt.

    Aujourd'hui, c'est le FC Bâle qui s'est positionné sur le dossier selon le journaliste de RMC Loïc Tanzi. Le club suisse, actuel deuxième de la Super League, aurait transmis une offre de prêt aux dirigeants monégasques.

    Selon le journaliste de RMC, Lille et Brest sont également intéressés par le joueur ainsi qu'un club allemand dont le nom n'a pas été révélé. Villareal, tenant du titre de la Ligue Europa, serait également sur le coup mais pour un transfert définitif.

    Chrislain Matsima, âgé de 19 ans, n'a disputé que 5 rencontres cette saison où il a semblé en difficulté. Monaco envisagait d'ores et déjà un prêt pour lui ou Pavlovic lors de ce mercato hivernal.


    Ça date du 30/12
  • Benoît Badiashile étant out plusieurs semaines, pas sûr que Monaco soit encore dans l'idée de s'en séparer, en prêt ou en transfert

    Dommage car c'est le genre de profil intéressant pour le Racing
  • A participé au match Monaco - Clermont 4-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Lens - Monaco 2-4 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Amiens 2-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Monaco - Reims 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Marseille - Monaco 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Monaco - Troyes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • Son nom est encore sorti dans l'Equipe du jour comme une piste envisagée pour compenser un éventuel départ de Djiku.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives