Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 379 messages · 77.089 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • 2 buts pour lui a la mi temps (1 penalty)
  • Encore un match (Bordeaux - Annecy) où je trouve que Moise n'est pas à sa vraie place. Je suis convaincu que ce n'est pas un avant centre et qu'il serait bien meilleur derrière un vrai pivot
  • C'est précisément pour en savoir plus sur son profil et son poste préférentiel qu'on l'a prêté en D2.
  • J'ai vu l'intégralité de ses prestations, donc quelques remarques :
    - le match contre bordeaux constitue une exception, dans le sens ou il s'est créé plusieurs occasions sans parvenir à scorer
    - pour le reste il s'est montré plutôt efficace sur le peu de ballons qu'il reçois
    - ici où là il parsème ses matchs de quelques gestes de classe
    - je dis ici où là car c'est tellement pauvre autour que c'est souvent peu suivi d'effet
    Donc :
    - si c'est pour lui donner du temps de jeu et évoluer dans un championnat plus physique, ok
    - gros progrès au niveau pressing
    - je ne vois pas ce qu'on escomptait en l'envoyant là-bas, appels non servis, mais encore plus souvent les remises, passes sont la plupart du temps ratées autour de lui. Domancy pour ne citer que lui qu'est ce qu'il fait comme efforts et qu'est ce qu'il rate comme passes, cela me rappelle un RCS en CFA.
    - Annecy pourrait quand même se maintenir car il semble y avoir un vrai état d'esprit, version ne jamais rien lâcher qui peuvent leur permettre d'y arriver malgré la médiocrité foot d'une bonne partie de l'équipe. Si tu ne les as pas tués au fur et à mesure du match tu seras en danger car ils continuent de faire les efforts aux quatre coins du terrains. C'est juste dommage de voir tant de ballons gâchés, rendus qui font que Moïse a si peu à se mettre sous la dent.
    - je le vois clairement comme un 9 1/2 voir un 10 si on joue en losange
    - j'espère juste qu'on ne va pas le rater en passant à côté de ce qu'il faut lui apporter pour le développer, car on semble quand même avoir un souci pour faire évoluer nos joueurs à qui il ne manque souvent que quelques points à travailler pour passer les derniers caps

    En passant, je pense qu'il est actuellement blessé, mais Bastian sur ce que j'ai vu, beaucoup de bonne volonté mais trop de limites pour pouvoir un jour prétendre à la L1.
  • Merci pour ces infos ! Je crois beaucoup en ce joueur et comme toi, je pense qu’il est plus intéressant derrière les attaquants.
  • zatuss a écrit, le 23/10/2022 12:04 :


    En passant, je pense qu'il est actuellement blessé, mais Bastian sur ce que j'ai vu, beaucoup de bonne volonté mais trop de limites pour pouvoir un jour prétendre à la L1.


    Je rebondis sur Bastian. C’est typiquement le genre de joueur qui pourrait éclore plus tard. En piston je pense jamais mais en ARG pourquoi pas. Mais il a une excellente maturité (mentalement, donc du sérieux, de l’application, une juste dose de hargne, et il semble très intelligent pour son âge…)
    Vraiment un joueur très classe. Insuffisant aujourd’hui, mais ferait un bon titu en L2, et pourrait faire le saut dans 3-4 saisons. Il est très beau à voir jouer, s’il reste sérieux j’y crois.
  • J'aime bien cette équipe d’Annecy et je pense qu'y prêter sahi et bastian est une très bonne idée (temps de jeu + expérience). Je suis juste déçu qu'annecy n'ai pas un vrai avant centre devant sahi. Il est bien trop seul devant et je suis d'accord avec zatuss, beaucoup de pertes de balle qui font que sahi sort claqué à la 60ème.
  • Doublé contre l'asse qui enfonce les verts dans la crise.
  • 1er but inscrit d’une très jolie talonnade d’ailleurs! (+)
  • Ca reste la défense de Sainté mais c'est pas mal. Il sera prêt à la retraite de Gameiro.
  • C'est même un premier but 100% strasbourgeois avec la passe décisive de bastian. Très joli but!
  • Ligue 2 ou ligue 1, il fera à mon avis parti de l'attaque du racing l'année prochaine.
  • Vivement qu'il revienne !
  • domes a écrit, le 28/12/2022 10:53 :
    Ligue 2 ou ligue 1, il fera à mon avis parti de l'attaque du racing l'année prochaine.

    Il sera vendu pour financer le stade
  • Il claque un doublé encore hier soir. C'est pas non plus le buteur fou de la ligue 2 mais ca commence à confirmer !
    Son premier but est magnifique et je ne l'avais pas encore vu sur ce registre.

    En tous cas il pourra être une solution en plus pour l'année prochaine (en ligue 2 ?)
  • Oui, clairement, son prêt lui est bénéfique, il progresse de journée en journée.
    Il sera indéniablement un plus pour le Racing la saison prochaine, quelle que soit la division.
  • Il est quand même à 1 but d’être 2eme meilleur buteur de L2, autant dire que si on descend c’est une autre équipe de l’élite ou étrangère qui le récupérera.

    On peut ajouter son départ à la liste des mauvais choix du mercato estival. Surtout quand on voit notre baisse d’efficacité offensive par rapport à la saison dernière, il aurait pu être une alternative même si sans rythme c’est moins évident.

    Un prêt à l’étage inférieur qui se passe bien ne vaut que si on ne fait pas l’ascenseur..
  • Il lui a fallu quand même quelques mois pour commencer à exploser en L2, dans un club sans doute avec moins de pression qu'ici. Je ne pense pas qu'il aurait été prêt à prendre le costume dès le début de saison pour combler nos carences.
  • falcon a écrit, le 11/01/2023 09:32 :
    On peut ajouter son départ à la liste des mauvais choix du mercato estival
    C'est plutôt tout le contraire. Avec Ajorque, Gameiro, Diallo et Mothiba devant lui, si on ne l'avait pas prêté il n'aurait quasiment pas eu de temps de jeu et n'aurait pas eu l'occasion de faire une saison pleine, comme il le fait à Annecy. Quelle que soit la division dans laquelle jouera le Racing, Sahi constituera un beau renfort cet été, étant donné qu'Ajorque et Diallo seront probablement vendus.
  • Ce que veut dire Falcon s’est qu’on s’est privé d’un attaquant moins axial
    Alors que les 4 cités sont des purs axiaux..donc pas vraiment de plan B dans le jeu
    Donc effectivement vu qu’aucun renfort n’est venu en attaque, ni au milieu, le prêt de Notre Moise est une belle erreur
  • Oui sauf qu'il joue systématiquement axial à Annecy... donc je persiste à penser qu'il n'aurait pas joué beaucoup au Racing cette saison.
  • Chez nous il n’était pas axial
    Donc je persiste à dire l’inverse
  • Et alors si le poste de prédilection et où il est plus à l'aise c'est l'axe c'est complètement con de le faire jouer ailleurs
  • Pour une fois je suis d'accord avec @donizzio, Furlan a fait la même erreur avec Gameiro à ses débuts, en s'obstinant à le faire jouer ailier alors qu'il a ensuite fait une immense carrière en axial. Ce prêt à Annecy aura donc permis de révéler/confirmer son talent à ce poste.
  • Je crois beaucoup en ce joueur, mais je le verrais plus en soutient de nos attaquants, juste derrière. Il a une capacité d’accélération balle au pied et de dribble dans de petits espaces intéressants pour un tel poste et sur les vidéos qui tournent sur Youtube il semble pouvoir distribuer le jeu. Donc un profil à la Messi ou Neymar. Avec un Ajorque qui lui remise ou un Gameiro avec qui combiner dans de petits espaces, pour moi il aurait déjà pu être aligné en L1 dès cette année. Le seul souci, c’est qu’il aurait alors pris la place de Thomasson… ce qui n’est plus un souci maintenant !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives