Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] Brest 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 6.898 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lulmago

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing a fait match nul 1-1 à Brest, but de Ludovic Ajorque sur penalty.
  • Comme le disait tenseur sur le stamm, Prcic nous fait perdre 2 points, oui mais non, comme le disait zatuss y'avait faute sur Prcic ce qui le fait allonger sa jambe pour tenter de conserver le ballon, du coup il est retard et se prend le rouge.
    les arbitres (terrain et VAR) sont vraiment mauvais, mais tellement mauvais..
  • Confirmation de diarra, qui nous a coûté 1 but qu'on peut excusé par son manque d'expérience mais qui nous en ramène 1 et est pas loin de ramener un deuxième péno (ou un rouge ...). En plus de cela je trouve qu'il fait très bien le lien entre la défense et l'attaque.

    Les 25 dernières minutes on ne l'a plus trop vu, mais assez logique à 10 contre 11
  • donizzio a écrit, le 22/07/2022 09:46 :
    Parce que y'a des gens qui osent se plaindre qu'on est laissé filer Pierre Lees Melou vraiment ? Le mec qui ralentit le plus le jeu de toute la planète football ?


    Voilà voilà.....
  • Euh il a fait quoi du match à part marquer ? Ralentir tout le jeu brestois constamment ...
  • Chers amis stubistes, je viens de regarder le match contre Brest. Le résultat est décevant, mais honnêtement c'était un super match de la part du racing je trouve, en termes de générosité, d'actions, de rythme. Malgré huit blessés et un carton rouge malheureux, Bellegarde très vif, Diarra très prometteur - en provoquant notamment le penalty, tous les joueurs concernés dans les efforts. Ajorque, buteur et très impliqué. Le Marchand, vrai guerrier, malgré son masque. Dagba aussi a laissé entrevoir des choses positives avec des crochets sympas. Gameiro même s'il rentre à la toute fin du match, a une énorme occasion, et c'aurait été le 2-1 pour le racing sans un arrêt incroyable du gardien brestois. Je suis optimiste pour la suite de la saison.
  • selon moi y'avait pas peno sur Diarra non plus mais y'avait peno pour nous un peu avant j'sais plus sur qui (tirage maillot j'crois, j'sais plus)
    peno de compensation je trouve.

    en tout cas on a retrouvé un grand racing dans le jeu et dans l'etat d'esprit, un grand Ajorque aussi et ça ça fait fermer quelques bouches ce qui n'est pas pour me déplaire.
  • Je ne comprends pas comment tu peux mettre rouge à un mec qui prend un coup sur la jambe qui fait faute
  • Meilleur match du Racing depuis le début de saison. Cohérent tactiquement, avec de la bouteille, de l'endurance et de la solidarité.

    On encaisse (encore) un but sur une double erreur individuelle (Diarra, Le Marchand), mais hormis 2 occasions chaudes pour Brest en seconde période, on a pas vraiment été inquiétés.

    Certains joueurs ont eu un très gros abatage, je pense à RPG, Bellegarde et Ajorque; mon top 3. Le Marchand ne m'a pas rassuré par contre, il a un peu de Pierre Richard par moments.

    Dagba est prometteur. Diarra est encore jeune, capable du pire comme du meilleur, mais il s'investit. Diallo intéressant. Le rouge de Prcic est logique, quelle grossière faute.

    L'arbitrage, c'était un tantinet nawak des 2 côtés, j'attends encore le premier match bien arbitré de la saison, un jour, qui sait.

    Par contre, Doukouré me fait encore et toujours flipper avec son marquage laxiste. On dirait un DC de zone, plutôt qu'un défenseur capable de marquer en individuel. Honorat l'a balladé à sa guise.

    Et enfin, que dire de l'arrêt de Bizot ? Extraordinaire.

    Allez, du repos et si on répète la même partie à 11 contre Clermont, ça le fera enfin pour lancer la saison !
  • fremen a écrit, le 04/09/2022 16:59 :
    Comme le disait tenseur sur le stamm, Prcic nous fait perdre 2 points, oui mais non, comme le disait zatuss y'avait faute sur Prcic ce qui le fait allonger sa jambe pour tenter de conserver le ballon, du coup il est retard et se prend le rouge.
    les arbitres (terrain et VAR) sont vraiment mauvais, mais tellement mauvais..


    L arbitre a été très bon faut arrêter la mauvaise foi. N Importe quel arbitre met rouge sur les semelles dangereuses ce sont les règles
  • Un match aux circonstances particulières qui a provoqué une forme d'élan de solidarité après l'expulsion de Prcic (totalement justifiée)

    J'ai bien aimé :
    - Diarra malgré sa perte de balle qui nous coûte le but mais qui a un gros impact et prend des initiatives. Un gros potentiel de progression encore
    - Dagba et Pierre-Gabriel qui ont montré qu'ils étaient titulaires en puissance
    - Diallo qui dans son style et toujours là où il faut, et quelle passe pour Gameiro à quelques minutes de la fin

    J'ai moins aimé :
    - Stephan trop nerveux et qui se fait expulser,
    - Bellegarde beaucoup d'énergie mais toujours trop de déchets,
    - Aholou une belle entame mais brouillon en seconde période

    Il faut battre maintenant Clermont en espérant récupérer quelques joueurs blessés
  • Bravo les bleus,à onze contre dix,c’est jamais simple..Un bel esprit de solidarité,combativité,à défaut de mieux,nous permet de prendre un bon point en infériorité numérique contre ces Bretons pas très inspirés,beaux tricheurs et râleurs..Pas bien intelligents en supériorité..
    Grâce à notre bonne mentalité,associée à des conditions plus favorables qui ne vont pas tarder à revenir,nous enchaînerons de meilleurs résultats..
  • flashguy a écrit, le 04/09/2022 17:08 :
    Un match aux circonstances particulières qui a provoqué une forme d'élan de solidarité après l'expulsion de Prcic (totalement justifiée)

    J'ai bien aimé :
    - Diarra malgré sa perte de balle qui nous coûte le but mais qui a un gros impact et prend des initiatives. Un gros potentiel de progression encore
    - Dagba et Pierre-Gabriel qui ont montré qu'ils étaient titulaires en puissance
    - Diallo qui dans son style et toujours là où il faut, et quelle passe pour Gameiro à quelques minutes de la fin

    J'ai moins aimé :
    - Stephan trop nerveux et qui se fait expulser,
    - Bellegarde beaucoup d'énergie mais toujours trop de déchets,
    - Aholou une belle entame mais brouillon en seconde période

    Il faut battre maintenant Clermont en espérant récupérer quelques joueurs blessés


    Je rejoins cette analyse

    J ai vraiment beaucoup aimé Pierre Gabriel sur ce match , il défend et relance intelligemment en plus
  • Résultat décevant, mais contrairement aux matchs précédents, où on a montré un niveau très faible, là, on peut regretter de ne pas avoir pris les 3 pts tant cette équipe brestoise a été faible dans l'ensemble, alors que nous avons montré un bien meilleur visage. Bien entendu, tout n'a pas été parfait, mais ceci dit, on peut difficilement reprocher quelque chose aux joueurs aujourd'hui, tant ils ont été vaillants malgré la tournure des événements. La victoire aurait été amplement méritée et on ne passe pas loin du tout sans un superbe arrêt de Bizot en fin de match.

    L'expulsion de Prcic plombe le match, même si, pour moi, le rouge est indiscutable. Peu importe qu'il y ait une faute au préalable sur lui ou pas, il met la semelle sur la cheville du joueur brestois. Cela mérite un rouge, point. Mais ce n'est que mon avis. C'est dommageable, car on aurait pu espérer une victoire si on avait été à 11 contre 11... ou pas, mais ça, on ne le saura jamais.

    En revanche, l'expulsion de Stéphan, je ne comprends pas trop. L'arbitre lui met un jaune à la 1re contestation et un rouge sur la seconde... A moins que JS ait insulté sa mère (ce que je doute fort...), c'est quand-même très sévère, alors que DZ ou certains joueurs brestois n'ont pas pris un seul jaune pour la même raison.

    Bref, un bon point de pris malgré tout et c'est de bon augure pour la suite si on continue comme cela. Content également pour Ajorque qui marque à nouveau et qui aura fait un bon match. Espérons qu'on retrouvera au plus vite notre effectif au complet pour pouvoir remonter la pente et lancer enfin notre saison.
  • Très content pour Ajorque. Satisfait que le 5-3-2 maintenu par J.S. ait une nouvelle fois prouvé son bien fondé. Effaré de constater que le 4.4.2 prônait par certains l'était déjà, par les mêmes du temps de Laurey. Bref. Autant de regards autant de conceptions du foot et à la fin, c'est Laurey et J.S. qui eurent raison ! N'en déplaisent aussi à ceux qui soutiennent que Gameiro a raté une occasion alors que s'ils avaient un tant soit peu tapé dans un ballon au même poste, ils se rendraient compte que ce n'est pas toujours de son meilleur pied ou de sa plus belle frappe que l'on marque, un tibia, un genou valent aussi bien. Le gardien brestois sort, de la même façon , un arrêt de très haute volée. Superbe action qui fait aimer le foot. Rien à battre de la frustration. Superbe Racing !
  • perso plutot rassurer
    Par Dagba , Ajorque , RPG , JEA .
    Déçu par Gameiro et Doukouré .
    Diallo du bon et du moins bon , comme Bellegarde et Djiku

    Bravo tout de meme
  • Vu d'où on part avec des mecs, voit toute l'équipe à l'envers en début de saison, puis l'oiseau noir qui vole au dessus de la Meinau et qui a encore quelques plumes vu le carton, enfin les cartons rouges....et Bein il y a vraiment du mieux, voir bcp mieux dans le match....
    Quand tout rentrera dans l'ordre à l'infirmerie...ça ira bcp bcp mieux et les points viendront confirmer ce mieux.
    Belle perf cet aprèm avec un super Diarra et bcp de solidarité des joueurs...
    Je pense que Stéphan doit être fière, vu les circonstances actuelles, de son équipe ce soir.
  • Oui il peut etre fier de ses joueurs mais ne doit pas etre fier de lui
  • Messieurs faudra également débriefer la performance global de Mr Dechepy... quelle blague l'arbitrage français.
  • Il a été très bon Dechepy... ses décisions ont souvent été trèsj ustes, et ne s'est pas laissé déstabilisé par le cinema brestois.Le rouge de Stephan c clairement le 4e arbitre qui signale un truc
  • Une chose que je souhaiterai souligner c'est qu'on ne prends pas beaucoup de buts malgré une défense décimée. D'ailleurs il me semble qu'on est la 4eme meilleure défense de ligue 1 pour l'instant (à vérifier).
  • Un bon point, vu les circonstances. Dans la continuité du match face à Nantes, j'ai senti un Racing plus costaud et qui a mieux fini que sur les premiers matchs, malgré l'infériorité numérique. On a vu quelques belles combinaisons. Diarra (qui confirme, certes coupable sur le premier but mais bien abandonné par ses coéquipiers) et Aholou (en regain de forme) apportent clairement au milieu de terrain dans l'impact et la verticalité et surpassent Prcic, Bellegarde ou Thomasson dans ce domaine.

    Mais on n'arrive toujours pas à mettre deux buts... On connait Gameiro, très bon pour se procurer des occasions et très bon pour croquer aussi. C'est ce qu'il a fait dans les derniers instants. Dommage ! Regardez bien l'occase à tête reposée : il rate malheureusement un peu sa frappe de son mauvais pied, ce qui fait qu'elle revient au centre du but et Bizot est tout content de pouvoir la sortir, alors qu'il y avait beaucoup de place à sa droite.

    Sinon match très consistant de Pierre-Gabriel, qui a gagné beaucoup de duels. Et j'ai beaucoup aimé l'intelligence de jeu de Diallo qui a encore la lucidité de faire une superbe passe à Gameiro en fin de match. Ajorque a pesé mais n'a pas été dangereux. Ce pénalty peut lui faire du bien néanmoins.

    Cela reste très insuffisant d'un point de vue comptable. Une victoire face à Clermont avant la trêve remettrait le club à l'endroit.
  • On devrait commencer à être bien à la mi-septembre.On voit quand même la caisse revenir peu à peu chez certains joueurs. Une débauche d'énergie qui a fait plaisir à voir malgré le néant offensif de la seconde mi-temps.
    On joue toujours certains mouvements à contre-temps malheureusement.
    Diarra va devenir un tout bon mais il a quand même beaucoup de déchet pour le moment. Il fait deux magnifiques rush en tout cas. Dommage pour cette perte de balle vraiment stupide, ça nous plombe d'entrée alors qu'en face c'était dramatiquement faible. Il a déjà une sacrée puissance pour son âge, il peut déjà passer un cap cette année et s'installer dans la rotation.
    Belle vivacité ce Colin en effet, pas de fioritures, ça joue simple et ça défend bien., vivement qu'il retrouve son rythme.

    Dommage pour Kevin, c'est vrai que le gardien suit bien, mais là il lui tire en plein dessus, alors que le but s'offrait à lui.On doit impérativement débloquer le compteur contre Clermont.

    Arbitrage très haché en effet, mais le penalty n'est pas scandaleux et le carton rouge encore moins.
  • donizzio a écrit, le 04/09/2022 17:07 :
    fremen a écrit, le 04/09/2022 16:59 :
    Comme le disait tenseur sur le stamm, Prcic nous fait perdre 2 points, oui mais non, comme le disait zatuss y'avait faute sur Prcic ce qui le fait allonger sa jambe pour tenter de conserver le ballon, du coup il est retard et se prend le rouge.
    les arbitres (terrain et VAR) sont vraiment mauvais, mais tellement mauvais..


    L arbitre a été très bon faut arrêter la mauvaise foi. N Importe quel arbitre met rouge sur les semelles dangereuses ce sont les règles


    Et sur un pied au niveau de la tête aussi, que le ballon soit joué ou non.

    De manière globale, arbitrage de très très faible niveau (même si je trouve le rouge de Prcic un tantinet sévère mais pas illogique).
  • donizzio a écrit, le 04/09/2022 17:39 :
    Il a été très bon Dechepy... ses décisions ont souvent été trèsj ustes, et ne s'est pas laissé déstabilisé par le cinema brestois.Le rouge de Stephan c clairement le 4e arbitre qui signale un truc


    L'oubli du penalty sur Diallo c'est pas bon.
    Ne pas siffler faute sur Ajorque, alors que tu siffles la même contre Prcic, c'est pas bon non plus.

    Le rouge peut se mettre, je veux bien. mais il reste au beau déficit au bilan.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3

Mode fenêtre Archives