Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 1-0 Lens | Après match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 6.789 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par tenseur

  • Oui enfin eux c'est quand même les pires pleureuses de Ligue 1
  • Sur l'ensemble du match la victoire est totalement méritée, on aurait pu gagner 2 ou 3-0 sans que ce soit un scandale. Après avec le raté de Gameiro on s'est compliqué la tâche et on a tremblé jusqu'au bout. D'ailleurs le fait qu'on ait tenu bon là où en temps "normal" on se serait pris un but à la 93ème, me fait croire qu'on peut vraiment finir dans le top 5 cette saison.

    Par contre sur le ralenti on voit clairement que Leca fait un bond d'1 mètre devant sa ligne sur le péno, je m'attendais vraiment à ce que la VAR le donne à retirer (ça n'enlève rien au fait qu'il est très mal tiré). Au final vu que le 1er péno est assez généreux, on va dire que ça s'équilibre.
  • Encore un match de bonhomme hier , certains ont fini sur les rotules .
    Par moments Lens c’est costaud et beau à voir jouer , belle circulation de balle . Le genre de match ou par le passé on aurait craqué . Cette équipe a vraiment franchit un pallier .

    Content pour Ludo qui débloque son compteur , ça va limons lui prendre la tête , il a déjà retrouvé le sourire .
    Gameiro aurait été l’homme du match pour moi s’il l’avait mis son peno, tant il a été à l’origine de quasi toutes les actions chaudes.

    Dommage d’ailleurs qu’il ne mette pas son peno , on aurait eu 20 minutes d’ambiance dingue , au lieu de ça la crispation était de mise .
    Lienard a retrouvé les jambes de ses 20 ans il n’ a pas ménagé ses efforts hier . .
  • donizzio a écrit, le 04/04/2022 11:02 :
    Oui enfin eux c'est quand même les pires pleureuses de Ligue 1


    C'est vrai qu'à Lens ça chiale et ça pue le seum tout au long de l'année. La proximité de la Belgique probablement.
  • Magnifique parcage sang et or qui a chanté du début à la fin.
    Et très sympas pour avoir discuté un peu avec certains d'entre eux.
  • father-tom a écrit, le 04/04/2022 09:52 :


    Ils n'ont pas été menaçants, sans solution trouvée. Sels s'emploie peu en effet.

    Il m'a fait un peu une sueur froide sur une sortie, d'ailleurs. Et belle intervention de la tête.
    .



    Pour la sortie, j'ai trouvé au contraire qu'il a justement fait le geste nécessaire.
    Il réduit l'espace avec l'attaquant, il reste sur ses appui et force l'attaquant à faire un crochet vers l'extérieur du but en s'enferment.
    C'est vraiment une intervention très intelligente qui est la marque des grands gardien ici un Lopez ou un lecas (qui a d'ailleurs montré ce qu'il ne faut pas faire en provocant un peno ) serait sortis à toute vitesse, se serait couché en ouvrant une fenêtre de tir ou en provoquant un peno !

    Le bon gardien c'est celui qui ne laisse que 2 possibilité à l'attaquant: tirer sur lui ou hors cadre !
  • il-vecchio a écrit, le 03/04/2022 17:35 :
    captainflirt a écrit, le 03/04/2022 16:47 :
    La petite phrase d'avant-match (entendue aux chiottes) : "putain y font chier avec leurs match à 13h. L'apéro dès 9h, j'pisse déjà tout blanc !"
    Totalement incompréhensible. Le gars en question a-t-il un problème de transit intestinal ou urinaire? A moins que ce ne soient les deux. A préciser, merci.


    La fameuse analyse d'avant match.:-B
  • A la limite je peux comprendre le seum lensois car il faut bien avouer que le match bascule sur le penalty.
    Moi ça m’énerve de siffler penalty là dessus mais comme c’est devenu la norme il n’y a plus de quoi râler.

    Ensuite ils n’avaient qu’à mettre leur occasion en or d’ouvrir le score, nous aussi on avait eu cette occasion avec Guilbert.
    C’est vrai qu’avant notre penalty le jeu était global équilibré avec sans doute un peu plus de contrôle côté lensois.
    Après l’ouverture du score on était plus près du 2-0 que du 1-1, donc notre victoire est méritée.

    Toute l’équipe s’est dépouillée, j’ai particulièrement apprécié le match d’Ajorque et de Gameiro.
    Beaucoup insistent sur le fait que notre attaque est moins performante qu’avant, mais ça vient de l’ensemble de l’équipe et des adversaires qui se méfient beaucoup.

    Mais ce qu’a fait Ajorque hier dans le jeu je l’avais rarement vu faire aussi bien à ce niveau.
    Il a pratiquement réussi à garder tous les ballons qui lui sont arrivés dos au but, en l’air ou à terre. Il a permis à toute l’équipe de remonter et de garder le contrôle du ballon, ce qui était capital hier.
    Un gros match et Gameiro idem.

    J’ai bien aimé le match de Lienard, omniprésent et toujours disponible pour proposer une solution.
    Il n’a pas tout réussi c’est sûr, mais quelle abnégation.

    Sinon Sels a été rassurant pendant les 4/5 du match, mais il m’a fait peur dans les 10 dernières minutes avec 2 non-interventions qui auraient pu coûter cher.
  • J'ai trouvé Ajorque énorme sur ce match, une débauche d'énergie du début à la fin, et quasiment toujours à bon escient !
    Quel emmerdeur pour les défenseurs adverses que ce soit en phase offensive, ou au pressing, voir même en transition défensive pour aller gêner leur relance.

    Sels en seconde période je l'ai pas trouvé rassurant, après y a pas non plus eu beaucoup de chose à faire pour lui avant la toute fin de match. Mais sur la toute fin de match c'était tout sauf rassurant, avec effectivement 2 non interventions où il a paru hésitant voir presque paralysé (bon j'exagère un peu lol).
    On pouvait autant doubler la mise (ce qu'on aurait du faire bien plus tôt dans ce match), que de finir sur un null avec une égalisation Lensoise dans les 10 dernières minutes...

    Après que Leca râle sur l'arbitre c'est un peu de bonne guerre, c'est la frustration de voir un match très serré leur échapper sur un fait de jeux. Dans le sens inverse on serait sans doute vert...

    Pour le coup l'arbitre a appliqué le règlement sur les pénaltys sifflets et sur la main strasbourgeoise précédée d'un contact du tibia qui fait qu'il ne siffle pas pénalty.

    En tous cas match très intense, avec une tous nos joueurs à fond du début à la fin !
  • Franchement, avec moins d'approximations, on marquait facilement 3 buts sur ce match. Il reste à devenir chirurgicaux devant et on va devenir vraiment très compliqués à jouer. Les schémas de passes sont bien huilés, on sait créer des décalages, de belles situations. Mais s'il faut 10 actions pour trouver le cadre, contre les gros ça restera compliqué.

    Je n'ai pas été serein sur ce match. Mais cette équipe a de la ressource sur le plan mental. Le pénalty raté de Gameiro aurait pu les plonger dans le doute, et dans une histoire récente, le Racing avait cette fâcheuse habitude d'être moralement très friable. Mais là on sent que les joueurs sont en confiance, même si la fin de match c'était un peu n'importe quoi.

    On a pris 6 point à Lens cette année, c'est très bien et ça les écarte peut-être déjà de la course à l'Europe. Le peloton se resserre et on reste en embuscade. Vous m'auriez dit en Août qu'on serait 4ème à la 30ème journée, je pense que je vous aurai traité de doux rêveur.
    C'est beau de pouvoir rêver.
  • Pfff, si on avait l'efficacité de l'automne avec la solidité de maintenant, on serait imbattables... Mais c'est peut-être pas un mal d'alterner les points forts. Ça laisse plus d'incertitudes aux adversaires, et ça nous permet nous appuyer sur notre force du moment quand l'autre vient à s'essouffler.
  • Pour en revenir au 1er penalty, il y a clairement main du lensois.
    Selon l'angle de la caméra, c'est indubitable :
    > caméra latérale : on a l'impression que le ballon frôle à peine le coude (d'où certains commentaires de journalistes)
    > caméra vue "vers le but" : on voit nettement la déviation du ballon.
    De là où j'étais, je n'avais pas le moindre doute sur le péno.
    Penalty généreux ? Non, logique tout simplement.
  • Le pénalty n'a absolument rien de scandaleux, c'est l'application d'une règle qui est certes discutable mais qui aujourd'hui est en vigueur.
    (Le plus étonnant étant de laisser l'avantage puis de revenir au péno).

    Si on en parle depuis dimanche c'est que ça chouine énormément chez les lensois (qui sur les RS tiennent largement le crachoir à larmes aux lyonnais et leur disputent sévèrement la 1ère place).
  • Je ne suis même pas sûre qu'il laisse l'avantage, c'est juste qu'entre la main et la frappe d'Aholou il y a moins d'une seconde.
  • C'est leur dernière défaite en championnat aux Lensois
  • chrisneudorf a écrit, le 05/09/2022 16:51 :
    C'est leur dernière défaite en championnat aux Lensois


    Oui mais le Strasbourg version 2022 , aura plus de mal à gagner face à Lens
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives