Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Saint-Etienne, le topic vert

Chargement...

Flux RSS 480 messages · 70.006 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mouloungoal

  • Khazri: « Je pense que ce club mérite d’avoir un président ou des actionnaires présents parce que Saint-Etienne a l’un des meilleurs publics de France avec Marseille, Strasbourg et Lens,»
    Source
  • Je n'apprécie pas spécialement le côté râleur auprès de l'arbitre et à se rouler par terre de Khazri mais entendre ça d'un mec qui a autant de matches en ligue 1 à son compteur c'est tout de même quelque chose.

    Petit détail que je trouve marrant dans cette déclaration : Si on en croit les rumeurs qui circulent sur le net (certes pas toujours fiables, je ne le nie pas !), Khazri est annoncé en discussion avancées avec Lille. Si c'était vrai, ça serait un drôle de timing d'encenser entre autres le public Lensois !
  • C'est surtout un appel du pied pour essayer d'aller dans un des clubs qu'il vient d'encenser. rien d'extraordinaire!
  • Après ce qu'il dit n'est rien d'étonnant. Lens et Marseille ont chacun des publics reconnus. La Meinau est également maintenant reconnue pour être un lieu chaud et festif.

    C'est certain s'il dit la même chose en ajoutant le public Angevin ça paraît louche
  • J'ai souvent aimé voir jouer Khazri en L1 sauf quand c'était contre nous. Il a un style pas si éloigné de Thomasson qui doit faire un peu le même effet aux adversaires (râleur en sachant garder le sourire pour éviter la biscotte, qui finit quand même par venir suite au dégommage en règle d'un adversaire).
  • Battles devrait signer aujourd'hui comme entraineur. Il viendra avec un adjoint qui ne sera pas Damien Ott, puisqu'il est retourné entraîner l'US Avranches avec Salem Mezriche, son ancien joueur aux SRC.
  • 3 points de pénalité et 4 matchs à huis clos
    Sanctions après les débordements contre Auxerre
  • Ça peut paraître beaucoup mais perso, je trouve ça léger
  • Ils auraient dû être sanctionnés beaucoup plus tôt car ils ne sont pas à leur coup d'essai... Mais bon, il fallait protéger Saint Etienne et surtout les aider à rester en L1
  • 4 matches à huis clos, c'est vraiment peu, car sans les CRS, il y aurait vraiment pu avoir des morts. En plus, il y avait déjà eu des incidents contre Monaco.

    Par comparaison, Paris FC avait pris 5 matches de suspension, pour des débordements dû aux supporters lyonnais:
    https://fr.besoccer.com/info/l2-le-paris-fc-retrouve-charlety-plus-tot-que-prevu-mais-a-huis-clos-1098620
  • pat-67 a écrit, le 23/06/2022 20:24 :
    Ça peut paraître beaucoup mais perso, je trouve ça léger


    Moi je suis parfaitement d'accord avec cette article

    https://www.butfootballclub.fr/asse/actualite/asse-la-ligue-responsable-des-sanctions-severes-de-la-commission-de-discipline-778371?utm_medium=referral&utm_source=upday&view=amp
  • bonne analyse de Barthélémy effectivement.

    La sanction complète : six points dont trois ferme et de six matches à huis clos dont deux avec sursis. il y a donc des points avec sursis ce qui est logique car au-delà de la punition, il ne faut pas ces incidents se reproduisent.

    Une partie des supporteurs de Saint Etienne a tiré une balle dans le pied du club pour cette saison difficile en ligue 2, cela pèsera lourd dans leur début de saison.
  • Après 4 journées de championnat, les Verts sont en déroute.
    Partis avec -3 points, ils en sont toujours à -1, avec 2 nuls et 2 défaites, dont la dernière aujourd'hui sur le score de 0-6 à domicile avec 3 cartons rouges à la clef.

    Ils risquent de faire une saison pour se essayer de se maintenir plutôt qu'autre chose.
  • Et déjà 5 cartons rouge, vu ce qu'ils montrent et le retard de 10 points sur le deuxième ils ont intérêt à se métamorphoser pour espérer monter (j'y crois pas personnellement)
  • Ils sont bien partit pour une nouvelle saison galère.
  • Le plus dingo , c'est qu'il y a quand même une sacré dose de schkoumoune au départ de cette longue dégringolade. Au début de leur saison dernière , il y a un enchaînement de défaites plutôt imméritées. Notamment à cause d'une accumulation de faits de jeu qui ont systématiquement tourné en leur défaveur. Je me souviens notamment du match perdu contre Bordeaux : Geoffroy Guichard est sous le déluge et il y a eu une flaque d'eau qui s'est formée devant l'en-but bordelais qui a empêché le ballon de franchir la ligne ;-)

    Aujourd'hui on remet souvent en cause la gestion de l'effectif de Puel qui aurait mis trop de responsabilité sur les épaules des jeunes avant d'aller finalement recruter - en mode panique on - un Joris Gnagnon hors de forme ...
    https://peuple-vert.fr/transferts/mercato-joris-gnagnon-a-la-relance-en-turquie/
  • Exclusions légitimes ou craquage de Letexier ?
  • Les rouges de Briançon (deux jaunes pour des fautes grossières) et Green (sortie Oukidjesque) sont tout à fait logiques, celui de Cafaro est un peu plus discutable, mais il avait déjà été averti verbalement quelques minutes avant.
  • J'aurais tendance à dire "moué".
    Les rouges y sont mais c'est quand même léger.
    Et ca m'étonnerait qu'il aurait arbitré de cette facon si il y avait eu les tribunes remplies par exemple. Idem pour le rouge de Batles.

    Après pour la 2ème mi temps : je me suis endormi autour de la 55ème donc aucune idée mais le match avait déjà été bien pourri par l'arbitrage et à la mi temps les joueurs de sainté étaient bien remontés.

    Alors bien sur "il ne fait que appliquer le règlement" mais à ce moment la t'as 95% des matchs qui sont pourris chaque semaine et qui ne finissent jamais à 11 contre 11.

    Edit : d'ailleurs Letexier a été beaucoup plus soft avec les fautes havraises.
    Je ne dis pas que c'était volontaire mais l'arbitrage était clairement déséquilibré.
  • En voyant le résumé je trouve aussi que l’arbitrage était quand même déséquilibré.
    Quand il y a autant de jaunes/rouges limites pour une équipe et qu’une grosse faute adverse valant orange n’est même pas sifflée il y a de quoi s’énerver.

    Cela me semble plus qu’évident que jamais il n’aurait pu siffler comme ça avec les tribunes pleines.
    Mais les « supporters » stéphanois doivent s’en prendre avant tout à eux-mêmes, ou en tout cas à ceux qui ont de près ou de loin participé au délire du match contre Auxerre.
  • Le gardien Alsacien Matthieu Dreyer, qui n'était plus que 3ème gardien à Lorient, devrait rejoindre l'ASSE pour être la doublure de Green. D'ailleurs, puisque Green a été expulsé lors du dernier match, c'est Dreyer qui devrait garder les buts Stéphanois lors des 2 prochains matchs. Bonne chance à lui il devrait avoir du boulot! :)
  • Il va peut-être même rester titulaire, parce que Green est un gardien qui mériterait d’être qualifié par @donizzio.
  • Etienne Green a retrouvé sa place de titulaire hier soir après avoir purgé ses matchs de suspension.
    Résultat, Green s'est à nouveau fait expulser, après avoir mis KO son défenseur sur l'action précédente déjà par manque de maîtrise.
    Dreyer, qui est entré, a été archi mauvais.
  • Spirale négative qui ne cesse de prendre de la vitesse. Triste pour les copains de Sainté.
  • superdou a écrit, le 06/09/2022 09:13 :

    Dreyer, qui est entré, a été archi mauvais.


    Beau résumé de sa carrière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives