Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 0-0 Clermont | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 7.563 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par magellan

  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov :
    Le Racing et Clermont ont fait match nul 0-0. Maxime Le Marchand a été expulsé.
  • Je sens que la saison va être longue.. b-(:|s
  • Quelqu'un pour défendre l'arbitrage aujourd'hui?
    Je retiens qu'il est plus grave de jeter 2 gobelets en plastique vides que de donner délibérément un coup de coude sans se soucier du jeu en pleine surface.

    Ambiance délétère en approche... :O
  • Bon petite question, nous avons le droit de nous inquiéter a partir de quel journée ?
    Car sérieusement, cela commence être inquiétant quand même.
    200 minutes de joué sans marquer de but dans le jeu ... 18eme attaque de ligue 1 . Il y a comme un problème quelques part.

    Auxerre, Brest, Clermont = aucune victoire contre ces 3 équipes, qui sur le papier sont largement en dessous de nous.


    Mais bon d'après nos dirigeants pas de soucis.

    Après les autres : oui mais les blessures ... Oui mais ..

    Ok mais dans tout ça , cela nous ramène pas de point et de certitude.

    Nous sommes entrain de faire une saison a la St Etienne de l'an dernier.

    Il sont ou eux ?

    En ligue 2 oui ..
    Bref .
  • https://racingstub.com/uploads/media/631de417b7fe2/screenshot-202...

    https://understat.com/match/19715

    Trop de ratés dans ce match, surtout en première période. Manque d'énergie et d'inspiration dans la seconde.
  • On a un début de saison... entre l'hécatombe des blessures, l'arbitrage horrible (5 journées facile sur les 7), les poteaux, nos attaquants aux pieds carrés aussi il faut le dire... ça devient très très compliqué.

    Et en encore, Clermont a eu 5 mn où je me suis dit "on va même pas prendre un point" alors qu'ils ont été immondes du début à la fin... A l'image de notre début de saison où Auxerre nous bat sans rien montrer, où Brest prend un point heureux, comme Nice. Seuls Reims et Monaco méritaient de nous battre.

    Car Sels nous sauve ENCORE. Malgré la physionomie ouf.

    On fait 2 poteaux, Diarra qui pousse le gardien à un gros arrêt. Le pénalty sur Ajorque : mais d'où, protéger un ballon, autorise le MMA ? Sachant qu'en soi, l'obstruction a une origine quand même. Mais l'obstruction en défonçant les cotes, là c'est encore plus complexe.

    Après, il y a deux sauvetages miraculeux mais on cafouille quand même. On peut tuer. C'est comme à Brest : il y a la team "le gardien fait l'arrêt du siècle", perso je suis de la team "il y a de quoi la mettre hors de portée".

    Au résultat c'est frustrant mais dans le contenu on y est. Je partage l'avis des consultants Prime, Nivet et Piquionne : il manque un match déclic où ça tourne bien et on a la qualité pour une série. Mais ce besoin de victoire tend le slip quand même. D'où ce dépucelage qui peut faire beaucoup de bien.

    Quant à l'arbitrage, je me suis exprimé sur le topic dédié mais chaque semaine on touche le fond dans l'indifférence et l'autosatisfaction les plus complètes.
  • Donc c'est les blessures, la malchance, l'arbitre mais pas la faute des joueurs qui ne sont pas au niveau comme Thomasson ?
    Le problème c'est le mercato, le manque d'ambition et la préparation physique du début de saison. Ce match la reflète ces problèmes, bien entendu qu'il faut un peu de chance mais baser la saison sur la chance ou la malchance, on ne fait pas fonctionner une entreprise comme ça les gars.
    Sels est le meilleur gardien de ligue 1 et il le prouve chaque semaine, sans lui on est dernier. Doukouré fait les choses a moitié, il fait des bons trucs mais seulement a moitié. Sissoko hors du coup, n'a rien a faire sur le terrain, Mothiba est sympa mais il est lancé dans un match piège, il n'a rien a faire ici non plus. Djiku est a fond, ça fait plaisir de le voir autant impliqué, Belgarde est dans le coup il a vraiment bien joué (a part le dernier coup franc, je sais pas pourquoi il a fait ça)
  • Une première mi-temps correcte et une deuxième catastrophique....le nul n'est pas si injuste au final, même si l'arbitrage a semblé à sens unique contre nous!

    On est quand même très loin des standards de la saison dernière; intensité physique et qualités techniques évanouies...

    Cette équipe si elle n'est pas à 100% mentalement et physiquement devient une équipe qui joue le maintien; et c'est incontestablement le cas sur ce début de saison.!

    Et je crains que cela soit le cas à long terme, entre les déçus de ne pas être transférés et les cadres vieillissants...
  • Le contenu est meilleur, mais il y a encore un déficit dans le physique/technique/confiance pour aller chercher la réussite et la victoire.
    Les très nombreux blessés rendent la situation encore + compliqué.
    Une recrue joker ne serais surement pas une mauvaise idée. Une réaction de Keller serais peut-être utile

    Bref le racing s'améliore, mais avance trop lentement au niveau des points.
  • Honnêtement, le même match avec la réussite de l'an dernier, on le gagnait 3-0
    Si on se replonge dans le nombre de situations/occasions avec le nombre de buts liés, on était bien au-dessus l'an dernier;

    Donc non, on n'est pas si loin des standard de l'an dernier sauf qu'on manque de réussite, l'arbitrage est de pire en pire sincèrement, et oui, il nous manque un match déclic pour se remettre sur de bons rails.

    Mais oui, la 2ème mi-temps était bien pire. Les très bons de la 2nde période ont baissé physiquement (Diarra, Bellegarde), même un Thomasson déjà avec max de déchet a baissé aussi, et les remplacements n'ont pas fonctionné;
    J'espère le retour de Lebo Mothiba mais j'y crois peu, j'avoue; Sissoko a semblé bien lourd, et Kandil, vif et intéressant, a eu peu de minutes alors que Thomasson n'était déjà pas ouf...
    Dagba pareil, même si RPG a fait une entrée correct avec de l'envie. Il m'avait bien plu quand même.
  • Un tel match ne va pas me réconcilier avec le foot, le vrai. Un arbitre capable de mettre un jaune à Sels, alors que le gardien clermontois l'aurais mérité 20 fois plus, une équipe clermontoise horrible à voir jouer, comme beaucoup d'autres dans ce championnat. Dès qu'ils n'ont plus le ballon, ils plongent par terre et l'arbitre tombe dans le panneau !
    De notre côté, des racingmen qui ne savent pas mettre le bleu de chauffe et se mettre minables.
    La ligue 2 nous tend les bras.
  • Malgré une defense et une équipe bricolée à chaque matche on n a que pris 7 buts et ça c est positif
    Quel manque de réalisme....
    Je ne voudrais pas pointer un joueur du doigt , mais le temps de retard sur certaines touches de balles et dans les choix de Thomasson.nous plombe aussi au niveau de l attaque

    Apres pas mal de déchets mais on retrouve quand même un Aholou plus percutant en 1ere que lz saison dernière.
    Mothiba j aurais voulu le voir avec de vrais ballons exploitables.
    Dagba vraiment intéressant

    L arbitrage....je ne comprends toujours pas que la Var n intervienne pas sur la faute sur Ajorque
    Si le match a été haché c est en partie en raison de l arbitrage , des Clermontois et de la nervosité de nos joueurs

    Malgré ses fautes Lemarchand est très bon , ses montées à gauche sont tranchantes et ses centres plutôt bons
  • pierro90 a écrit, le 11/09/2022 15:37 :
    ....Bon petite question, nous avons le droit de nous inquiéter a partir de quel journée ?
    ...


    Rassure-toi @pierro90 on va avoir encore plein de stubistes qui vont te dire qu'il reste plein de journées, que c'est la même équipe que l'an dernier qui a fini 6ème, que l'on peut faire confiance au coach et à la direction, et bla bla bla, et bla bla bla.
    Et pourtant ! Toujours le physique qui ne suit plus après 60 minutes de jeu après déjà 7 journée et toujours des attaquants muets. Quand je vois la suite à domicile, Rennes, Lille et Marseille, je ne suis pas sûr de voir une victoire de si tôt.
  • Quel match frustrant, énigmatique sur notre niveau, et au final (très) inquiétant.
    Tout d'abord l'arbitrage était d'une catastrophe abyssale.
    Il y a pénalty, voir meme expulsion.
    Quasiment toutes les fautes litigieuses contre nous, une avalanche de cartons jaunes, trop facilement donné, paye t'on le fait d'avoir un spécialiste de l'arbitrage dans le staff , la volonté de Keller d'aller à la FFF, sans voir du complotisme, lau question m'habite.
    Ensuite sur notre jeu, une première mi temps pleinde d'espoir, une deuxième soporifique, sans rythme, sans folie.
    Va falloir expliquer à certains qu'une touche c'est un lancement offensif et non un moment ou on perd 30 secondes à chaque fois.
    Aholou a passé 3 minutes au sol, au bout d'un moment, ça se voit qu'il tombe pour pas grand chose . Bellegarde se prend des coups tout une partie, il n'est jamais au sol par exemple.
    Apres ce qui est notre gros gros problème...
    On a pleins de défenseurs centraux
    Pleins de milieu plutot défensif
    Plein d'avants centre....
    Pas un vrai créatif (Thomasson fait jouer son cousin cette année), Kandil mériterait l'animation.
    On a pas d'ailier de débordement, on surprend personne, on est prévisible, lent, naif et au bout d'un moment on a plus de jus.
    Les autres équipes ne nous dominent quasiment jamais, mais on ne fait mal à aucune.
    On est devenu de l'eau tiède, on s'est embourgeoisé, à part quelques joueurs le constat est accablant.
  • On était lanterne rouge à la 10ème journée il n'y a pas si longtemps.

    Mais il nous faut absolument un match DECLIC oui car dans le jeu on y est. On est très très très nettement au-dessus de Auxerre, Clermont, Brest ou même Nice. On a souffert contre Reims et Monaco mais le reste, non, on était au-dessus.

    Nous restons dans un début de saison avec encore pas mal de points en jeu même si le calendrier va se durcir.... peut-être un mal pour un bien car marre de ces équipes qui passent 90% du temps à agir en contre, à 10 derrière le reste du temps. On a ramené 2 fois des points comme ça en 4 ans : à Lens et Lille. Mais là, c'est abusé comme ça ne tourne pas.
  • Oui ça ne tourne pas, mais Thomasson il doit la mettre bon sang, il est à deux mètres du but, il tire sur le gardien, certes ça va vite, mais elle doit aller au fond.
    Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas que de la malchance.
  • Rien à ajouter aux précédents messages, si ce n'est qu'Aholou était catastrophique en 2ème période. Ballons perdus, passes mauvaises, aucun impact. Remplacé par un Sissoko qui, naturellement, n'était pas dans le coup.

    Tous les manques de notre effectif sont là. Le milieu n'est pas au niveau. Je ne sais pas comment Stephan va faire.

    Quand tu vois le prix de la clause d'Aholou, je ne peux m'empêcher de penser qu'on aurait pu à la fois chopper Deminguet et signer un 2eme milieu en guise de pari (prêt ou espoir de L2).
  • C'est dur à encaisser ce nouveau nul,surtout face à une équipe assez faiblarde.
    C'est vrai qu'en ce moment c'est pas le Thomasson brillant qu'on aime bien. Un sacré raté c'est sûr, à un mètre du but dévisser sur la tête du gardien au sol c'est dur à accepter.
    Pas spécialement heureux non plus sur ses choix lors de nos rares offensives en seconde période.

    Et c'est dommage parce qu'on avait pu assister à 30 très bonnes minutes lors du premier acte.
    J'ai bien aimé Dagba très énergique, Djiku à fait le taff proprement, un milieu de terrain qui a en effet bien décliné après la pause. Mais faut dire qu'ils se sont donnés, les projections de Diarra sont vraiment excellentes, il dégage une puissance pour son âge, c'est impressionnant. Sacrée frappe aussi. Jeanjean qui a bien travaillé offensivement avec de bons centres ( et bons CPA aussi, en dehors de son enflammade à la fin bien sûr) et pas mal d'interception et de ballons récupèrés, sans oublier ses petites roulettes Ronaldinhesque. Aholou monte en puissance aussi très clairement, beaucoup plus percutant balle au pied.

    Faut gagner et vite,
  • Non mais il y a un vrai sujet Thomasson.
    Il nous a beaucoup apporté mais là ça fait beaucoup de matches où c'est pas possible... dans l'utilisation du ballon. Sans le ballon, il est partout, se dépense, pas de souci, mais que de déchet, de manque de justesse, d'application.

    On sent le mec qui a sa bonne petite situation, sans le supplément d'âme pour faire ce qu'il était capable de faire. Je crains un bon gros déclin alors qu'il n'est pas âgé. En mode Haillan, confort qui va bien, salaire confortable qui rentre, tour de la question dans un club milieu de tableau, mais long contrat. Et je ne dis pas ça par rapport à l'effort, car il donne sans compter, juste à l'importance du bon geste qui s'est un peu atténuée... il est moins. Je trouve qu'il y a beaucoup de pertes de balles, de déchets, de gestes soit trop longs, trop courts, contrés, pour le gardien, etc.

    Et je pense que Stéphan le maintient au regard de ce qu'il connaît, de ce que l'on connaît, des absences, de l'absence de recrutement, mais il y a une vraie fragilité et absence d'options au poste. Si ce n'est Kandil, auquel je crois, mais revenant de blessure et trop vu en temps de jeu.
  • Je ne vais pas parler de l’arbitre qui a décidé de mettre des biscottes au Strasbourgeois et qui a simplement aider Clermont à casser le rythme…bref
    Par contre Thomasson lui j’ai envie d’en parler car il est l’ombre de lui même depuis un moment mais…..il reste sur le terrain…
    Aujourd’hui c’est lui qui aurait dû sortir bien avant, mais bon.
    Clermont a montrer des la première minute qu’ils allaient jouer le nul en gagnant un max de temps.
    On peut les critiquer oui mais si l’arbitre se laisse embarquer ben j’ai envie de dire que c’est intelligent.
    Nous avons beau critiquer ces équipes, force est de constater qu’ils ont 10 pts et qu’ils ont partie avec ce qu’il sont venu chercher alors même qu’ils auraient pu en prendre 3 sans un sauvetage de Matz.
    Mais pas d’inquiétude à avoir, nous avons jouer des concurrents pour le maintien et nous n’avons pas gagné voilà la réalité !
    À force de se dire que cette équipe a fini 6eme…que nous avons des blessés et blabla on aura droit à une désillusion comme st Étienne et Bordeaux qui sur le papier n’était de loin pas inférieur à d’autres équipes!!!
    Nous sommes là pour les soutenir ok, mais pas pour trouver des excuses encore et encore car la situation est grave même si beaucoup ici ne sont pas inquiet.
  • retour du chat noir ? pfff dur ce début de saison..

    arbitrage pourri ouai
    c'est comme le niveau des nouveaux professeurs d'école, obligé de baisser la note d'obtention de leur diplome pour être validé sinon y'a pas assez de prof dans nos écoles..

    on dirait que c'est pareil pour les arbitres lol

    affligeant.

    sinon pour quelle raison JS avait démissionné à Rennes ? c'était lors de sa 2eme saison non ?
    pourvu que l'histoire ne se répète pas !
  • Après vu l’été qu’on a vécu en terme d’animation en termes de transferts tout cela était prévisible malheureusement
  • Beaucoup d'éléments me rappellent quelques mauvais souvenirs de saison ratée côté Racing :
    - un arbitrage qui semble contre nous, avec même des arbitres qui semblent faire une fixation contre certains de nos joueurs (Ajorque aujourd'hui).
    - un manque de réussite avec des tirs sur la transversales et des ballons sauvés sur la ligne
    - des adversaires qui disent qu'on mérite pas notre place et que ça va aller mieux
    - un déficit chronique pour marquer des buts et un manque de talent créatif
    - l'équipe qui essaie de se rassurer en disant que *ça va venir" mais rien ne change

    Espérons qu'on ne va pas rester dans ce schéma bien longtemps...

    Il y a clairement faute sur Ajorque en première mi-temps, la VAR est définitivement une farce qui doit être arrêtée ou totalement repensée depuis 0, car actuellement elle fait perdurer les injustices voire renforce le sentiment d'injustice des supporters qui estime que le corps arbitral a bien vu la faute, peut y revenir, mais ne fait rien.

    Donc on aurait pu marquer sur pénalty, mais cela dit on doit être capable de marquer dans le jeu, et d'être plus précis, plus tranchant, plus létal dans la finition. On est censé avoir des attaquants qui ont la qualité pour cela et qui l'ont déjà prouvé.

    Ensuite, on traine toujours ce déficit physique. Après une bonne première mi-temps, on a vraiment perdu en intensité et les Clermontois auraient même pu scorer... Ce qui m'a vraiment surpris aussi, c'est de constater que dès le début de match, on ne pressait pas très haut Clermont et qu'on leur a laissé le ballon. Alors certes on a fait une bonne entame avec des occasions mais je suis surpris de ce revirement par rapport à la saison passée alors qu'on a quasiment les mêmes joueurs. On dirait qu'ils ne sont plus capables de faire les mêmes efforts que l'an dernier.

    Une bonne ou une mauvaise saison, ça ne tient parfois à rien. L'an dernier on n'avait aucune marge de sécurité niveau effectif mais l'enthousiasme du début de saison, la grande forme de Thomasson et Prcic et le très faible nombre de blessés a permis de masquer cela. Cette saison, on voit très clairement qu'il nous manque un créateur, un accélérateur du jeu. Avec un Thomasson en-dedans, on semble bien dépourvu. Et pour finir, ça fait maintenant un long moment qu'on ne marque plus beaucoup de buts, et ça a commencé après Bordeaux la saison passée.
  • frollo a écrit, le 11/09/2022 16:23 :
    pierro90 a écrit, le 11/09/2022 15:37 :
    ....Bon petite question, nous avons le droit de nous inquiéter a partir de quel journée ?
    ...


    Rassure-toi @pierro90 on va avoir encore plein de stubistes qui vont te dire qu'il reste plein de journées, que c'est la même équipe que l'an dernier qui a fini 6ème, que l'on peut faire confiance au coach et à la direction, et bla bla bla, et bla bla bla.
    Et pourtant ! Toujours le physique qui ne suit plus après 60 minutes de jeu après déjà 7 journée et toujours des attaquants muets. Quand je vois la suite à domicile, Rennes, Lille et Marseille, je ne suis pas sûr de voir une victoire de si tôt.


    Et donc si tout le stub s'inquiète, les joueurs vont soudainement mieux jouer ou s'arrêter de se blesser ?
    On demande le licenciement de Stephan ? Le départ de Marco le plus beau ? On siffle nos joueurs ?
  • Putain... Clermont a 10 points! C'est dégueulasse à regarder!
    On aurait du gagner ce match mille fois !
    Arbitrage encore pitoyable, Manque de réussite... Les étoiles ne sont pas alignées et ça commence à ne pas sentir bon.
    Mais finir derrière Clermont au classement cette saison, ce serait immonde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux

Mode fenêtre Archives