Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris, ville lumière ?

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 11.346 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par hammerfitz

  • Pour se balader le soir et restos, Saint-Lazare / Haussmann sans hésiter.
  • Allez, au risque d'être hors sujet:
    Je n'habite pas Paris, j'y vais par contre régulièrement comme touriste...
    Mon préféré, c'est au dessus des Halles. Rue Montorgueuil et autour, notamment. C'est vivant, le soir mon favori.

    Plus excentré (Nord Saint Lazare), le quartier des Battignoles. Niveau Resto c'est très sympa, et plutot tranquille en soirée.

    Pour l'hotel, quasi à chaque fois Astotel. Une quinzaine d'hotels, rapport qualité prix au top. (Pas du luxe non plus, ça depend de ce qu'on cherche)
    https://www.astotel.com/
    Pour le reste, être proche du métro, le reste va tout seul.
  • Le quartier Montorgueil est un excellent choix pour la promenade du soir et les restos, et c'est justement proche de Saint-Lazare / Haussmann (15 minutes à pied).

    Battignoles, je suis moins fan. C'est plus pour les habitués que pour les touristes (j'ai habité à côté pendant des années).
  • Montorgueil très bien effectivement. Préférer côté châtelet pour flâner sur quais de Seine / ND et St Michel à pieds en 10min

    Haussman ? Si t’as les moyens ok :D
  • Je dois me rendre à Paris pour le boulot courant octobre. Plus précisément aux Ulis.
    Une fois arrivé à la gare de Lyon je suis trèS loin d'être arrivé (une trentaine de km).

    Qu'est-ce qui serait le plus pratique pour arriver à destination, sachant que c'est ma boîte qui prend les frais à charge mais que je ne veux pas forcément payer 200€ de taxi...
    D'ailleurs ça reviendrait à combien en taxi ?
  • Ce n'est pas une ville bien desservie depuis Paris.

    je te conseille de chercher un co-voiturage (blablacar, ...), c'est le moins cher, même si tu risques d'avoir un nombre d'offre limité vu que tu seras dans le sens inverse par rapport à la majorité des travailleurs.
  • J'arrive à Paris à 18h40.
    Et je ne suis pas sûr de pouvoir me faire rembourser un trajet Blabla Car...
  • Si tu veux pas te prendre la tête prends un Uber , tu vas en avoir pour 40/50 €
    Sinon RER A pour Chatelet les Halles, puis RER B pour Massy et finir en bus ...
  • Avec les transports le soir , il faut prévoir au moins 1h15 si tout va bien ... en général au moins une ligne merde donc il faut plutôt tabler sur 1h45 ..... ( il y a moins de bus le soir )

    Vaut mieux prendre un taxi ou un uber , le prix se sera en fonction du trafic : entre 50 euros et 80 euros ( si taxi coincé dans les bouchons)
  • samh a écrit, le 09/09/2022 10:56 :
    J'arrive à Paris à 18h40.
    Et je ne suis pas sûr de pouvoir me faire rembourser un trajet Blabla Car...

    Sinon, il y a un autre moyen, vu que tu arrives le soir.
    Tu vas à Châtelet / Les Halles, et tu te fais une bonne soirée sympa, jusqu'à minuit et demi.

    A 0h40, tu prends le Noctambus 122 pour aller jusqu'à Mairie des ulis - place de la liberté.

    Oui, Les Ulis, c'est mieux desservi la nuit que le jour ...
  • T'es sérieux ?
    Une soirée à Châtelet ?
  • Aux Halles, il y a de bons restau, on peut se balader aux alentours (rue Montorgueil par exemple), ...
    Et c'est à proximité de Châtelet.
  • Je pensais que ça craignait aux halles le soir...
  • samh a écrit, le 09/09/2022 10:56 :
    J'arrive à Paris à 18h40.
    Et je ne suis pas sûr de pouvoir me faire rembourser un trajet Blabla Car...


    j'y pense, tu pars d'où ?

    Regarde si tu peux arriver à la gare de Massy TGV au lieu Paris Gare de Lyon

    çà coutera moins cher en Taxi ou Uber derrière
  • samh a écrit, le 09/09/2022 10:38 :
    Je dois me rendre à Paris pour le boulot courant octobre. Plus précisément aux Ulis.
    Une fois arrivé à la gare de Lyon je suis trèS loin d'être arrivé (une trentaine de km).


    Te fais pas ch…. Samy notre boîte à assez de pognon pour te payer le taxi (et comme tu l’as dit: t’aura une facture). Les chimistes en déplacement se posent moins de questions que toi et coûtent bien plus que ton déplacement
  • Des chimistes ?
    Les Ulis ?
    Hmm hmmm.
  • ça a l'air compliqué ton voyage aux Ulis... Un véritable odyssée en fait!
  • Mon train Mulhouse-Gare de Lyon est déjà réservé.
    Je pencherai pour un taxi je pense.
  • Les taxis à Paris sont moins chers qu'à Strasbourg
  • Si vraiment tu veux optimiser le prix, tu peux prendre le RER B jusqu'à Orsay Ville et de la prendre le taxi.
    ça te revendrai moins cher.

    Si ta boite te paye le taxi, prends le depuis la gare mais en fonction de l'heure gare aux bouchons
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives