Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le ballon d'or France Football

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 26.060 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par strohteam

  • Le Covid-19 a même conduit à l'annulation du Ballon d'or 2020 en raison de la saison tronquée.

    Rien n'empêchera de débattre d'ici la fin de l'année des joueurs les plus méritants...
  • Au moins on ne verra pas un enième sacre de Ronaldo ou Messi.
    Pour moi ça se serait joué entre Lewandowski et Benzema, mais à voir ce que va donner le Final 8.
  • N'empêche, dommage ce report.
    Liénard prend de l'âge, c'était l'année ou jamais... :-s
  • Tiens, je ne sais plus dans quelle discussion on en parlait.
    Entre Lewandowski, Mbappé, De Bruyne, etc...

    Je voulais juste signaler que Ngolo a été désigné homme du match de la demi finale aller, demi finale retour et finale de la LDC.
  • Personnellement pour Mbappé ce serait une sacrée blague vu la brouette de titres remportée en club :)
  • Jamais de la vie pour Kirikou.
    Même Benzema a plus ses chances.
    Avec le trio cité.
  • Le championnat d'Europe sera surement décisif pour l'attribution du ballon d'or.
  • katzo68 a écrit, le 31/05/2021 08:02 :
    Personnellement pour Mbappé ce serait une sacrée blague vu la brouette de titres remportée en club :)


    Pas faux, mais personne ne se détache vraiment au niveau des titres...
    Pour moi, hors Euro c'est Lewandowski qui reste devant.
  • fost67 a écrit, le 31/05/2021 08:30 :
    Le championnat d'Europe sera surement décisif pour l'attribution du ballon d'or.


    Ceci n’a jamais été le facteur clé sinon Lionel Messi n’aurait pas aucun de Ballon d’ Or !

    Cette année pour moi (avec une petite influence de l’année dernière) c’est Robert Lewandoski qui mérite le titre

    C’est un excellent joueur très polyvalent, sa présence sur le terrain apporte beaucoup (son absence contre le PSG a pesé lourd pour le Bayern). Et surtout c’est un scoreur il a marqué cette saison malgré son absence de 5 matchs quand même 41 buts en championnat, peu importe Bundesliga ou pas il faut les mettre !

    Donc pour moi c’est lui par défaut

    Kylian Mpabbé a part le match aller contre le Bayern je reste sur ma faim
    N’Golo Kanté certes je n’ai pas vu tous ces matchs de championnat mais sur les 15 il n’a pas marché sur l’eau bien au contraire.
  • Le ballon d'or c'est sur l'année civile , donc on va dire de Janvier à début décembre 2021.

    Lewandowski aurait du l'emporter l'année dernière ... mais cette année à voir , il reste une deuxième partie de saison + l'Euro qui arrive .

    Kanté est exceptionnel depuis janvier ( si Chelsea est revenu de la 10 eme à la 4eme place, il y est un peu pour quelque chose), sans parler de la LDC
    S'il continue sur cette rythme jusqu'à la fin de l'année et gagne l'Euro , c'est un potentiel candidat même s'il part de loin

    Au même titre que :

    Mbappé ( s'ils gagnent l'Euro, meilleur scoreur, voir gagner les jeux Olympiques ???)
    Benzema ( s'ils gagnet l'Euro et meilleur scoreur )
    Lewandowski (s'ils gagne l'Euro )

    à degré moindre :

    Ronaldo ( s'il gagne l'Euro et fait une seconde partie de saison de tonnerre)
    Messi ( s'il gagna la Copa America et s'il fait une seconde partie de saison de tonnerre )
  • A partir de cette année, il ne sera plus jugé sur une année civile, mais sur une saison de football.
  • Ce qui est bien plus logique...
  • Il sera donc décerné au milieu de l'été, pour tenir compte des coupes du monde et des euros ?
  • Pour qui cette année ?
    Encore Messi ? Ramos ? Neymar ?

    Depuis quelques années de toute façon ce trophée n'a plus de valeur. C'est devenu ridicule puisque c'est une récompense du joueur le plus médiatisé et clairement pas du plus talentueux.
  • On verra. Mais l'autre changement important, c'est de limiter les votes aux 100 nations les mieux classées Fifa.
    Ca devrait vraiment être plus réaliste du coup.

    Le classement cette année dépendra en grande partie de la LDC je suppose, avec Benzema, Lewandowski ou un Citizen comme choix probable.
    Messi c'est mort je pense avec cette nouvelle formule.
  • En parallèle du ballon d'or, 3 autres trophées sont remis:
    - le trophée Kopa du meilleur jeune (depuis 2018)
    - le trophée Yachine du meilleur gardien (depuis 2019)
    - le trophée du meilleur buteur (depuis 2021), qui s'appellera désormais trophée Müller, en hommage éviemment à Gerd.

    A priori ce devrait être Lewandowsi le premier lauréat.
  • Question probablement idiote, mais on trouve en kiosque le France-Football avec le détail des votes 2023 ?
  • Oui, supplément de l’Equipe du jour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives